POM POM

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

POM POM

Messagede POM POM » 19 Mar 2014, 15:28

Bonjour,

Je suis dans le même cas que fbernard. Enfin, je cherche un médecin pouvant m'aider sur Marseille ou environs. Je suis alcoolique depuis plus de 15 ans (j'ai 44 ans), ma seule période d'abstinence a été lors de ma grossesse... mais 2 mois après, j'avais replongé, c'était il y a 7 ans. J'en ai parlé à mon médecin traitant il y a deux ou trois ans, je ne sais plus, il m'a paru très gêné... et m'a orienté vers un centre d'addictologie à Aix. On m'a proposé une cure en hôpital, j'ai refusé car j'ai ma fille avec moi, je ne peux pas la laisser seule... je me suis orientée donc vers un autre centre à Aix où l'on m'a proposé le sevrage en ambulatoire (à l'époque équanil / revia / aotal) + consultation avec un psy. J'y allais pendant ma pause déjeuner entre midi et deux, cela me créait plus de stress que de bien... j'ai laissé tomber et bien sûr j'ai continué à boire... avec un effet de craving en fin de journée, pour me donner du courage et aborder ma deuxième journée (celle de Maman, épouse). Voilà, j'ai lu beaucoup de choses au sujet du baclofène, j'ai vu le reportage dimanche soir (enfin en replay, car dimanche soir j'étais trop ivre pour cela). Ca m'a fait du bien, l'alcoolisme au féminin, de voir que je n'étais plus seule... Je souhaite vraiment m'en sortir, tous les matins je me dis que c'était la dernière cuite et je jette les fonds de bouteille, mais le soir venu, après ma journée au bureau, je n'ai qu'une envie... boire, j'y pense dès 16 heures et toutes mes belles résolutions s'envolent. Je me sens minable, mais je n'y peux rien. Merci pour votre aide.
POM POM

Re: fbernard : J'en ai marre de boire

Messagede yvlis » 19 Mar 2014, 15:46

Bonjour pom pom,

Non tu n'est pas minable, tu es malade. Ne t'en fais pas, tu va t'en sortir. Ici on va t'aider, te conseiller et surtout te soutenir.
Bises ; Yvlis.
Je plie et ne romps pas.
"Le chêne et le roseau"
yvlis

Messagede chouchou » 19 Mar 2014, 15:53

Oui pom pom tu n es pas minable , tu a juste une maladie. Ici tu vas trouver du soutien, courage
Choichou
chouchou

Messagede Thierrynath » 19 Mar 2014, 15:55

Bonjour PomPom et bienvenue sur ce forum d'entraide. Ce que tu vis, nous le vivons ou l'avons vécu, alors ici tu ne seras pas jugée mais soutenue autant que faire se peut.

Pour ne pas que les sujets se mélangent, je te conseille de créer ton propre fil ici : http://www.baclofene.fr/posting.php?mode=post&f=1 en y recopiant ton premier message. Ce sera plus pratique pour te suivre.
A très bientôt j'espère.
Thierry
Thierrynath

Re: POM POM

Messagede Mr Piquedouille » 19 Mar 2014, 16:04

Oula, alors si tu penses être minable, je devrais penser quoi moi ?! :pack37:

Meuh-non-meuh-non-meuh-non, allez, on respire, on se met à lire, on s'inspire, on y croit. Zou !
Et puis t'inquiete pas si tu ressens ça, lis mon fil, tu vas voir, j'ai pas la mine très joyeuse non plus tout le temps....erm..

Mais il parrait que sans l'alcool on l'est moins, déprimé.
En fait j'en suis sur.

Pour ça qu'il faut se faire soigner. CQFD.

En tout cas deja :bravo: d'avoir eu le courage de poster sur ce forum, tu as fait le plus dur !
Mr Piquedouille

Messagede changethescript » 19 Mar 2014, 16:07

Bonjour POM POM et Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Je vais t'aider à trouver un prescripteur puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire.

Mais au préalable, en as tu reparlé à ton médecin traitant ? Une RTU vient d'être obtenue et il a peut être changé de position sur le sujet. Tu rentres totalement dans les critères exigés, puisque tu as déjà essayé d'autres molécules sans aucun succès et ton médecin ne risque plus rien à te le prescrire. Et si il ne connait pas le protocole, notre forum médecins est là pour l’épauler.
Ce serait quand même l'idéal compte tenu de la relation de confiance normalement établie. Peut être pourrais tu tenter de lui en reparler après t'être imprégné de cet article documenté destiné à emporter la conviction des médecins : Aborder le sujet avec son médecin ?

Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede POM POM » 19 Mar 2014, 16:49

Merci pour vos messages qui me touchent beaucoup, la solitude n'est plus une fatalité, on dirait que je vais enfin pouvoir parler...

Je dois retourner voir mon médecin traitant pour ma fille qui fait de l'allergie, je vais essayer de lui en parler, merci pour le conseil, je vais regarder tout cela au plus vite.

encore merci à vous et à très bientôt !

Corinne
POM POM

Messagede changethescript » 19 Mar 2014, 17:00

Tiens nous au courant surtout.
Je te donnerais un nom de médecin si il ne veut rien savoir. Et si il te prescrit, viens nous faire part de son protocole, car il ne s'agit pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé ... Le protocole est atypique et peu de médecins s'y connaissent.

Bises et on croise les doigts ! Tu n'es plus seule !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede POM POM » 19 Mar 2014, 17:17

Merci, je vous tiens bien entendu au courant. je dois y aller avant la fin du mois, j'aurais donc vite une réponse et ça va me laisser le temps de regarder les informations utiles pour plaider ma cause...
Bonne fin de journée à vous tous.
Bises
POM POM

Messagede hbb » 19 Mar 2014, 20:27

Vous êtes d'autant moins minable, Pompom, que vous avez décidé d'entreprendre l'aventure du baclofène. Vous savez, le besoin d'alcool lorsque la dépendance est installée, c'est comme la faim. Vous n'y pouvez plus rien ! SI... Vous pouvez vous soigner au baclofène !
N'hésitez jamais à venir sur votre sujet autant que vous en aurez envie ou besoin. Nous savons tous ce par quoi vous passez. Aucun jugement, jamais, de notre part, que de la compréhension et des échanges pour essayer d'aider, d'aiguiller.
À bientôt et que l'espoir renaisse dans votre foyer.
hbb
hbb

Messagede POM POM » 19 Mar 2014, 21:54

Merci hbb. Je viens de lire les conseils pour en parler a son médecin. J espère qu il dira oui.... Bonne soirée a tous
POM POM

Messagede zazou » 19 Mar 2014, 22:29

Acroches toi, trouves avec l'aide du forum et de Change un prescripteur...ne perds pas ta fille stp,les miennes sont dans un foyer...bats toi!
COURAGE,zazou
zazou

Messagede POM POM » 19 Mar 2014, 23:41

zazou a écrit:Acroches toi, trouves avec l'aide du forum et de Change un prescripteur...ne perds pas ta fille stp,les miennes sont dans un foyer...bats toi!
COURAGE,zazou

Merci Zazou. J espere que tu récupérera tes filles tres vite..... je vous tiens au courant. ?.
POM POM

Messagede POM POM » 21 Mar 2014, 10:41

Bonjour à tous,

Pas fière ce matin, j'ai bu plus que de raison hier soir....Réveil difficile et une journée au bureau qui s'annonce trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue.... J'ai rendez-vous ce soir chez le médecin, je vais lui demander une prescription, mais je crains de connaître déjà sa réponse, comme il y a 3 ans, allez voir un addictologue.... enfin, je vais tenter, j'en ai trop marre....

je vous tiens au courant.

belle journée et à bientôt !

Corinne
POM POM

Messagede changethescript » 21 Mar 2014, 13:19

Courage POM POM ! Tu seras bientôt sous traitement.
Dis nous ce soir ce que t'a dit ton médecin.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI