POM POM

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: POM POM

Messagede POM POM » 11 Aoû 2014, 10:22

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà après des semaines d'absence.... !

Du point de vue du baclofène, je suis à 160 mg en 4 prises (30/50/50/30) depuis plus de 2 mois, je ne peux pas aller au-delà... trop d'ES.

Du point de vue du craving, il est MORT ! :pack51: J'ai bu... déraisonnablement le 1er août après 2 mois d'indifférence totale sans aucun effort. J'ai complètement craqué, j'ai été submergée par l'envie de boire mais je sais l'expliquer et je l'ai expliqué à la psy : retour de 3 semaines de congés / reprise du boulot = angoisse, déprime = j'ai craqué et c'est normal... :pack18: Un accident en 2 mois, c'est pas mal ! Mais depuis, j'ai repris le boulot, et tout va bien ou presque ! Je vois la vie sous un autre angle, c'est long mais ça fait son chemin...

J'ai décidé de me mettre au régime et retrouver la silhouette que j'avais avant l'alcool...c'est mon nouveau challenge.

La seule chose qui me gêne mais je vais demander à la fée Change :pack02: si elle peut m'aider c'est qu'au bout de la 3ème prise de baclofène, je suis un véritable zombie et là, ça ne va plus, je ne suis plus bonne à rien... j'ai l'impression d'être figée, mon corps, mes cheveux, mes muscles, tout semble comme "bloqué", c'est affreux. Et là, cela fait 2 mois que ça dure... ça commence à atteindre mon moral...

Sinon, je peux vous dire que la vie est belle sans l'alcool, on se sent revivre :pack24: Mais je ne crie pas encore victoire, la soirée du 1er août m'a rappelé que je suis encore fragile mais que de chemin parcouru... je suis sur le chemin... je vais y arriver... ce n'est qu'une question de temps. J'ai démarré le traitement le 11 avril 2014, j'ai continué à m'alcooliser jusqu'au 1er juin, depuis rien... une seule alcoolisation.

Je vous remercie pour votre soutien, et vos conseils. Pour vos témoignages aussi, que je lis régulièrement et qui sont une aide précieuse.

Belle journée :pack24:

Bises

Corinne
POM POM

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede POM POM » 11 Aoû 2014, 10:35

Coucou Change,

Me revoilou ! J'ai laissé un message sur mon post mais je viens ici pour te demander conseil :

je suis à 160 mg depuis 2 mois répartis comme suit avec un craving entre 17 h / 19 heures

11 h - 30 mg
14 h - 50 mg
17 h - 50 mg
19 h 30 = 30 mg

Je n'ai plus de craving, j'ai eu un "accident" le 1er août, cela faisait 2 mois pile que je n'avais pas touché une goutte mais j'ai su identifier la cause (retour vacances après 3 semaines de repos / reprise du boulot en perspective = angoisse / stress / déprime = :pack18:

Je n'y ai même pas pris plaisir et depuis ZERO alcool sans aucun craving.

J'ai des EI assez invalidants : au bout de la 3ème prise de baclofène, je suis un véritable zombie et là, ça ne va plus, je ne suis plus bonne à rien... j'ai l'impression d'être figée, mon corps, mes cheveux, mes muscles, tout semble comme "bloqué - tétanisé", c'est affreux. Et là, cela fait 2 mois que ça dure... ça commence à atteindre mon moral... Je dois partir quelques jours seule avec ma fille, j'ai carrément peur de ne pas pouvoir assurer...

J'essaie d'espacer les prises au maximum, comme tu l'as vu (3 heures) mais ça n'y fait rien... j'ai diminué depuis 2 jours à 150 mg selon répartition suivante :

13 h = 50
16 h = 50
19 h = 40
Au coucher : 10

c'est encore pire ! :snif:

Peux-tu m'aider ?

Merci pour tout.

Grosses bises

Corinne
POM POM

Messagede POM POM » 12 Aoû 2014, 07:31

Coucou Change,

j'ai vu que tu avais ré basculé mon message sur mon fil mais sans tes precieuses indications ou commentaires. Est ce normal ?

Grosses bises

Corinne
POM POM

Messagede changethescript » 12 Aoû 2014, 08:21

POM POM a écrit:Coucou Change,

j'ai vu que tu avais ré basculé mon message sur mon fil mais sans tes precieuses indications ou commentaires. Est ce normal ?

Grosses bises

Corinne

Non ce n'est pas normal du tout ... J'ai du être dérangée en cours de route et j'ai zappé ...
Je m'y mets !

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede changethescript » 12 Aoû 2014, 08:28

POM POM a écrit:Coucou Change,

Me revoilou ! J'ai laissé un message sur mon post mais je viens ici pour te demander conseil :

je suis à 160 mg depuis 2 mois répartis comme suit avec un craving entre 17 h / 19 heures

11 h - 30 mg
14 h - 50 mg
17 h - 50 mg
19 h 30 = 30 mg

Je n'ai plus de craving, j'ai eu un "accident" le 1er août, cela faisait 2 mois pile que je n'avais pas touché une goutte mais j'ai su identifier la cause (retour vacances après 3 semaines de repos / reprise du boulot en perspective = angoisse / stress / déprime = :pack18:

Je n'y ai même pas pris plaisir et depuis ZERO alcool sans aucun craving.

J'ai des EI assez invalidants : au bout de la 3ème prise de baclofène, je suis un véritable zombie et là, ça ne va plus, je ne suis plus bonne à rien... j'ai l'impression d'être figée, mon corps, mes cheveux, mes muscles, tout semble comme "bloqué - tétanisé", c'est affreux. Et là, cela fait 2 mois que ça dure... ça commence à atteindre mon moral... Je dois partir quelques jours seule avec ma fille, j'ai carrément peur de ne pas pouvoir assurer...

J'essaie d'espacer les prises au maximum, comme tu l'as vu (3 heures) mais ça n'y fait rien... j'ai diminué depuis 2 jours à 150 mg selon répartition suivante :

13 h = 50
16 h = 50
19 h = 40
Au coucher : 10

c'est encore pire ! :snif:

Peux-tu m'aider ?

Merci pour tout.

Grosses bises

Corinne

Coucou Corinne !

Essaie ça !

150mg en 4 prises

• 08h00 : 40mg
  • 12h00 : 35mg
  • 16h00 : 40mg
  • 20h00 : 35mg

Bises et TNAC
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede pierre92 » 12 Aoû 2014, 09:12

salut pompom,
de mon point de vue c'est un peu normal que tu te traines depuis deux mois que tu ne bois plus. l'alcool inhibe une partie des effets du baclofene. du coup tant que tu buvais, tu n'avais pas tous les effets de ta dose. en arrétant, c'est comme si tu avais augmenté, donc tu te tapes plus d'ES. Change te propose de descendre un peu en modifiant ta répartition, parce que la priorité est de retrouver une vie sans ES. ensuite tu verras..
ton épisode du 1er aout montre que le travail n'est pas fini, puisqu'avec une réelle indifférence, ton cerveau ne fera plus le lien entre déprime ou autres et prise d'alcool comme solution. c'est une derniere étape importante. elle peut se faire toute seule (enfin grace au baclo), mais si c'est ancré dans ta tete comme une sale vieille habitude (je suis déprimé donc je bois donc ca va mieux) il faudra que tu le travailles toi meme et c'est plus dur et peut etre un peu plus long. a toi d'essayer de le décrypter. déja, est-ce que les 1ers verres étaient bons ? est-ce qu'ils t'ont soulagés ? détendus ? est-ce que c'était agréable ? comme un truc qui te manquait ?
bon courage et j'espere qu'avec cette nouvelle répartition tu ne seras plus un zombie !
attends quelques jours avant d'en vois les effets. la derniere fois que j'ai juste déplacé 10mg du soir a d'autres moments de la journée, j'ai eu un effet violent plein d'ES trois jours apres...
pierre
pierre92

Messagede chouchou » 15 Aoû 2014, 11:23

Coucou pom pom,
Je suis tres heureuse pr toi, je vois que tout a bien évolué pour toi, que tu revis, c est génial!!!!
Continue ains
Bisous
chouchou

Messagede hbb » 16 Aoû 2014, 22:24

"Je n'y ai même pas pris plaisir et depuis ZERO alcool sans aucun craving." : auriez-vous pensé que cela soit possible, voici quelques temps, Corinne ?
Un grand bravo...
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 17 Aoû 2014, 08:20

Hello Corinne,
Je me réjouis de lire ces bonnes nouvelles venant de toi. Poursuis bien régulièrement ton petit bonhomme de chemin.
Bises
Thierry
Thierrynath

Messagede Cédric » 26 Sep 2014, 20:11

Joyeux anniversaire Pom Pom !!
: boîte :
La forme ?

Bises
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede hbb » 28 Sep 2014, 19:21

Bon anniversaire, PomPom ! Toujours sans alcool ?
hbb
hbb

Messagede POM POM » 17 Oct 2014, 13:06

pierre92 a écrit:salut pompom,
de mon point de vue c'est un peu normal que tu te traines depuis deux mois que tu ne bois plus. l'alcool inhibe une partie des effets du baclofene. du coup tant que tu buvais, tu n'avais pas tous les effets de ta dose. en arrétant, c'est comme si tu avais augmenté, donc tu te tapes plus d'ES. Change te propose de descendre un peu en modifiant ta répartition, parce que la priorité est de retrouver une vie sans ES. ensuite tu verras..
ton épisode du 1er aout montre que le travail n'est pas fini, puisqu'avec une réelle indifférence, ton cerveau ne fera plus le lien entre déprime ou autres et prise d'alcool comme solution. c'est une derniere étape importante. elle peut se faire toute seule (enfin grace au baclo), mais si c'est ancré dans ta tete comme une sale vieille habitude (je suis déprimé donc je bois donc ca va mieux) il faudra que tu le travailles toi meme et c'est plus dur et peut etre un peu plus long. a toi d'essayer de le décrypter. déja, est-ce que les 1ers verres étaient bons ? est-ce qu'ils t'ont soulagés ? détendus ? est-ce que c'était agréable ? comme un truc qui te manquait ?
bon courage et j'espere qu'avec cette nouvelle répartition tu ne seras plus un zombie !
attends quelques jours avant d'en vois les effets. la derniere fois que j'ai juste déplacé 10mg du soir a d'autres moments de la journée, j'ai eu un effet violent plein d'ES trois jours apres...
pierre

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis plus très présente sur le forum ces derniers mois et je m'en excuse...

Je vous remercie d'avoir pensé à mon anniversaire, et oui, j'ai eu 45 ans !

Du point de vue du baclo, voilà 6 mois que j'ai commencé l'aventure, mais elle n'est pas encore terminée, loin de là...

J'ai diminué, trop rapidement les doses au mois d'août car trop d'ES, je suis passée de 160 mg à 110 mg en quelques semaines en y allant par pallier de 3 jours mais si je me sentais beaucoup moins "zombie", le craving, lui est revenu en force et j'ai recommencé à boire... J'ai donc augmenté les doses, très progressivement, je suis, à l'heure actuelle à 150 mg mais je m'alcoolise toujours, certes moins fréquemment, mais je sens que le chemin va être long.

De plus, j'ai des angoisses qui me bousillent la vie, la psy me prescrit donc du xanax, j'en prends 0.50 mg par jour et ça me fait beaucoup de bien.

Le week-end, c'est critique, alors je prends depuis semaine dernière 2 cachets de baclo en plus pour tenter de tuer le craving, mais je lutte...

C'est pourquoi j'ai cité le message de Pierre qui m'avertissait sur le cheminement et les questions qu'il faudra que je me pose... Je suis en plein dedans, quand j'ai envie de boire, je me demande pourquoi ? C'est souvent pour me "récompenser" d'une longue journée au boulot, ou de beaucoup de boulot à la maison (genre : j'ai rangé à fond mon garage le week-end dernier avec 3 allers / retours à la déchetterie, un travail de forçat... ensuite, on a taillé les arbres, re belotte beacuoup de boulot = résultat : je suis allée m'acheter une bouteille en fin de journée en me disant, putain (oui je suis du Sud de la France) , je l'ai bien méritée !) et voilà la GROSSE ERREUR ! D'ailleurs, j'ai réussi à ne pas la finir et là ça relève de l'exploit.... Du coup, j'étais fière de moi dimanche... certes, j'ai encore lutté pour ne pas picoler...grâce au xanax + les 2 baclo supplémentaires... Mais voilà, lundi soir patatra ! une bouteille sifflée... l'effet "rattrappage"... c'était inéluctable.

Bon voilà, comme vous pouvez le constater, le chemin est semé d'embuches et sera long, mais je sais que j'y arriverai, il faut que j'ouvre les yeux, que je trouve la motivation, que je trouve les ressources en moi, que j'arrête de me dévaloriser... tout cela, n'est pas facile mais je sais que c'est là, à portée de moi... Je vais continuer à augmenter le baclo, je vais travailler "sur moi" et me poser les bonnes questions mais pas simple....

J'espère que vous allez tous bien, que vous êtes heureux et en pleine forme !

Je vous embrasse.

A bientôt

Corinne
POM POM

Messagede hbb » 17 Oct 2014, 15:18

Ah ! ce "je l'ai bien mérité", si dangereux...
Et si vous essayiez de trouver une autre source de récompense ? Il suffit souvent de s'arrêter, de boire un grand verre d'eau aromatisée d'un bon sirop, ou une tisane avec du miel, ou un grand verre de jus de fruits, ou une tasse de café en repensant aux efforts fournis. Encore faut-il ne pas dédaigner l'idée et essayer, avec la joie qui en découle, celle d'avoir enfin trouvé une parade et l'esprit clair.
hbb
hbb

Messagede Cédric » 17 Oct 2014, 19:21

POM POM a écrit:C'est pourquoi j'ai cité le message de Pierre qui m'avertissait sur le cheminement et les questions qu'il faudra que je me pose... Je suis en plein dedans, quand j'ai envie de boire, je me demande pourquoi ? C'est souvent pour me "récompenser" d'une longue journée au boulot, ou de beaucoup de boulot à la maison (genre : j'ai rangé à fond mon garage le week-end dernier avec 3 allers / retours à la déchetterie, un travail de forçat... ensuite, on a taillé les arbres, re belotte beacuoup de boulot = résultat : je suis allée m'acheter une bouteille en fin de journée en me disant, putain (oui je suis du Sud de la France) , je l'ai bien méritée !) et voilà la GROSSE ERREUR ! D'ailleurs, j'ai réussi à ne pas la finir et là ça relève de l'exploit.... Du coup, j'étais fière de moi dimanche... certes, j'ai encore lutté pour ne pas picoler...grâce au xanax + les 2 baclo supplémentaires... Mais voilà, lundi soir patatra ! une bouteille sifflée... l'effet "rattrappage"... c'était inéluctable.

Salut Corinne,
Je connais très bien ce que tu décris car c'est souvent ce qui m'arrivais...La récompense d'une longue journée de travail ou un travail de forçat ou "le rattrapage" 2 jours après.
Mon doc m'a parlé et prescrit un régulateur d'humeur, et ça a marché en étant très complémentaire du baclofène. C'est censé "lisser" les hauts et bas, surtout les hauts je trouve. Ou alors on ne se rend plus compte de se besoin de récompense.
Une piste ?
Bonne soirée,
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede POM POM » 19 Oct 2014, 11:57

Bonjour à vous,

Merci Cédric pour ton éclairage sur la situation, tu connais le nom de ce médicament ? en privé peut-être ?

je pourrais en discuter avec ma psy le mois prochain et voir comment on pourrait envisager la suite du traitement et gérer ce problème...

Pour l'heure, je suis passée à 150 mg de baclo répartie en 5 prises de 30 mg toutes les 2 heures, ça a l'air de porter ses fruits, j'ai aussi pris un Xanax hier après-midi...

Je vous souhaite une belle journée.

Bises

Corinne
POM POM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI