POM POM

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: POM POM

Messagede hbb » 11 Juin 2014, 15:43

Certes, vous n'y êtes peut-être pas, mais que de progrès, Corinne ! De plus, vous comprenez de mieux en mieux le fonctionnement du baclofène sur vous. Je sens bien l'avenir, voyez-vous.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 11 Juin 2014, 19:46

POM POM a écrit:Coucou Change,

un copié / collé de mon fil :

Petit compte rendu de ma visite chez la psy hier :

1 - pour ce qui est de mes cravings : elle me demande de noter sur une échelle de 1 à 10 mon envie de consommer. J'ai bien du admettre que lundi soir, c'était plutôt 7 que 3... même si je n'ai pas craqué. Elle me dit que pendant encore longtemps, j'aurais des envies d'alcool et c'est normal mais comme une idée furtive que j'oublierai quasiment aussitôt, en revanche ce reste de craving n'augure pas encore la guérison...

2 - conclusion : on n'y est pas, c'est pas fini. J'augmente donc la dose de 10 mg par semaine pour arriver jusqu'à 200 mg. J'ai donc pris 2 cachets hier soir au coucher au lieu de un. Elle m'a aussi dit que je pouvais, si je me sentais vraiment en danger prendre 2 comprimés d'un coup.

Ma répartition actuelle / revue par toi car mes EI étaient trop importants (sensation de trop planer) / depuis cette nouvelle répartition : TOUT VA BIEN :pack24:

09 h 30 - 30 mg
12 h 30 - 40 mg
15 h 30 - 50 mg
18 h 30 - 40 mg
au coucher : 10 mg

Craving : 16 h / 18 h - je n'ai pas touché une goutte depuis le 1er juin :pack71:

Ma question est : où placer les 10 mg supplémentaires ? Hier soir, j'ai pris 20 mg au coucher au lieu des 10. Tout va bien, mais il est vrai que le craving n'est pas mort encore...

Merci pour ton aide. :pack02:

Grosses bises
Corinne

Coucou Corinne !

J'ai envie d'un peu changer ta répartition du coup ...

180mg en 5 prises, craving 16/18 h

• 10 h 00 - 30 mg
  • 12 h 30 - 40 mg
  • 15 h 30 - 50 mg
  • 17 h 30 - 40 mg
  • au coucher : 10 mg

Grosses bises et TNAC
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede changethescript » 11 Juin 2014, 22:44

Re !

Et encore une fois, je me suis plantée dans le dosage, il en manque 10 :pack15:
Décidément, en ce moment ... J'ai du mal :pack10:

180mg en 5 prises, craving 16/18 h

• 10 h 00 - 30 mg
  • 12 h 30 - 45 mg
  • 15 h 30 - 50 mg
  • 17 h 30 - 45 mg
  • au coucher : 10 mg

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Tounet » 19 Juin 2014, 19:07

Bonsoir Corinne, que des bonnes nouvelles, plus de consommation depuis le 1 juin....bravo à toi.
Le ciel est plus bleu pour toi, les nuages sombres se sont évadés, profite un Max de cette liberté retrouvée.

Bonne soirée, bisous
Tounet

Messagede POM POM » 20 Juin 2014, 22:19

Bonsoir Change,

Je viens te demander conseil car j'ai vraiment du mal en ce moment... Je m'explique, je suis à 180 mg / jour depuis le 10 juin, mais là j'ai arrêté depuis 2 jours car mes EI sont trop importants = fatigue extrême, je me "cague" littéralement en voiture... mais je ne peux pas arrêter de bosser :pack73: j'ai eu de nouveau un "bad trip" lundi soir, c'est à dire, une fatigue extrême mais impossible de fermer l'oeil ! :pack15: et des acouphènes... mais bon double otite, ceci explique cela... sans doute.

Du coup, j'ai essayé d'espacer les prises de 4 heures, j'ai réparti autrement, mais rien n'y fait, je suis totalement épuisée... Bon en même temps je les cumule, il y a 2 semaines c'était une tendinite au bras, aujourd'hui, c'est une double otite ! Du coup, oui, oui, oui, je suis VANNEE... :snif:

Voici ma répartition depuis 2 jours :

09 H 30 = 40
13 H 30 = 50
16 H 30 = 50
19 H 00 = 30

Le point TRES TRES POSITIF est que je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis le 1er juin :pack51: et franchement, je n'en ai pas envie, mais bon, je suis tellement fracassée, que je ne vois pas comment je pourrais faire pire .... :pack18:

D'après la psy, je n'étais pas sortie d'affaire compte tenu de mon envie de boire, je dois augmenter de 10 mg par semaine et arriver jusqu'à 200 mg, on se revoit le 8 juillet prochain. A l'heure actuelle il m'est totalement impossible d'augmenter plus...

Je suis dans l'impasse : donne-moi la main... sors-moi de là... :pack02:

Grosses bises

Corinne
POM POM

Messagede changethescript » 22 Juin 2014, 11:21

POM POM a écrit:Bonsoir Change,

Salut Corinne
Je viens te demander conseil car j'ai vraiment du mal en ce moment... Je m'explique, je suis à 180 mg / jour depuis le 10 juin, mais là j'ai arrêté depuis 2 jours car mes EI sont trop importants = fatigue extrême, je me "cague" littéralement en voiture... mais je ne peux pas arrêter de bosser :pack73: j'ai eu de nouveau un "bad trip" lundi soir, c'est à dire, une fatigue extrême mais impossible de fermer l'oeil ! :pack15: et des acouphènes... mais bon double otite, ceci explique cela... sans doute.

Du coup, j'ai essayé d'espacer les prises de 4 heures, j'ai réparti autrement, mais rien n'y fait, je suis totalement épuisée... Bon en même temps je les cumule, il y a 2 semaines c'était une tendinite au bras, aujourd'hui, c'est une double otite ! Du coup, oui, oui, oui, je suis VANNEE... :snif:

Voici ma répartition depuis 2 jours :

09 H 30 = 40
13 H 30 = 50
16 H 30 = 50
19 H 00 = 30

Le point TRES TRES POSITIF est que je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis le 1er juin :pack51: Ça c'est bon !et franchement, je n'en ai pas envie, mais bon, je suis tellement fracassée, que je ne vois pas comment je pourrais faire pire .... :pack18:

D'après la psy, je n'étais pas sortie d'affaire compte tenu de mon envie de boire, je dois augmenter de 10 mg par semaine et arriver jusqu'à 200 mg, on se revoit le 8 juillet prochain. A l'heure actuelle il m'est totalement impossible d'augmenter plus...

Je suis dans l'impasse : donne-moi la main... sors-moi de là... :pack02:

Grosses bises

Corinne
Et le craving dans tout ça ? Y en à plus ?

Ta répartition me semble bonne ...
On peut quand même essayer de monter de 10mg par jour mais de passer à 5 prises pour les EI

180mg en 5 prises, craving 18 h
  • 07 H 30 = 20
  • 09 H 30 = 30
  • 13 H 30 = 40
  • 16 H 30 = 50
  • 19 H 00 = 30

Dis moi pour le craving quand même ...
Pour le sommeil, pourquoi ne te fais tu pas prescrire du théralène en comprimés (car en gouttes il y a de l'alcool dedans)? Tu vas dire que je fais une fixette, mais ça fonctionne bien ...

Bises et TNAC

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede POM POM » 22 Juin 2014, 11:53

Coucou Change

merci pour ta réponse. Je ne sais pas trop ou j en suis du fraving car je me suis sentie en danger hier par dxemple mais je n ai pas craqué car j ai trop peur des ES avec l alcool... dans l ensemble c est gerable. D ailleurs je me demandais quand peut on se dire qu'on est guéri ? Voila 3 semaines aujourd'hui que je n'ai pas bu sans difficulte majeure je dois bien le reconnaître, pas de craving. ....

j ai un seminaire toute la journée + soiree et nuit, je crains le pire surmon état. .... j ai pris du sirop theralene mais j etais malade du coup mauvaise nuit mais je ne sias pas asi cause otite. J en avais pris 10 ml mais j ai l impression que ca a un effet retard sur moi. Je vais peut etre tenter ce soir.

Merci pour tout.

grosses bises.

Corinne
POM POM

Messagede changethescript » 22 Juin 2014, 12:01

j ai pris du sirop theralene mais j etais malade du coup mauvaise nuit mais je ne sias pas asi cause otite. J en avais pris 10 ml mais j ai l impression que ca a un effet retard sur moi. Je vais peut etre tenter ce soir.

Il faut le prendre 20 à 30 minutes avant le coucher. Il est moins puissant que les gouttes. Et il contient de l'alcool, tout comme les gouttes.
Raison pour laquelle il vaut mieux se le faire prescrire sous forme de comprimés.

1.99 euros la boite de 50 comprimés ... Encore une veille molécule qui ne rapporte plus rien à personne ! :pack15:

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede POM POM » 22 Juin 2014, 12:25

Merci Change je vais m en faire prescrire des demain !

Pour le craving c est bien vers 18 h qu il etzit le plus fort je parle au passe car il semble me laisser tranquille depuis quelques temps....

Belle journee

Grosses bises a toi et a tous
POM POM

Messagede changethescript » 05 Juil 2014, 02:58

Coucou Corinne !

Ben alors ? Portée disparue ?
Quoi de neuf depuis le 22 juin ? Ça commence à faire quand même ...
Tout va bien ?
Donne un peu des nouvelles stp !

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede chouchou » 06 Juil 2014, 13:16

Oui pom pom ca va lgtps que tu nous donne plus de news????
Bisous
chouchou

Messagede POM POM » 06 Juil 2014, 15:51

Bonjour à tous,

Me voici de retour après une semaine de vacances en Croatie !!! Beaucoup de repos, j'étais vraiment, vraiment très fatiguée :pack24:

Lorsque nous sommes partis le 28 juin, j'étais restée à 170 mg mais vraiment trop de fatigue, des acouphènes incessants... pas top du tout quoi ! :pack15:

Du coup, lorsque nous sommes arrivés, j'ai décidé de baisser à 160 mg en 4 prises, et de voir venir... Et bien, tout va mieux ! Le repos intense dont j'ai bénéficié grâce à ces vacances et la baisse du baclofène ont été très bénéfiques :pack71:

Change : plus de craving, j'ai écouté mon corps, je me suis "observée", et bien, je n'ai rien bu depuis le 1er juin et franchement, je n'en ai pas ressenti le besoin... j'ai vraiment la sensation d'en être libérée, mais je reste très méfiante car je sais aussi que tout peut s'écrouler très vite !

Hier, j'ai même partagé une bière bien fraîche avec mon mari, et franchement, j'ai goûté, ça ne m'a pas appelé à plus... j'ai apprécié, mais je n'ai pas fini :pack24:

Je suis contente d'être beaucoup moins fatiguée, je sens revenir mon énergie .... ce que c'est agréable !

Je bosse encore la semaine prochaine et ensuite je serai (à nouveau) en congés, pour 3 semaines, à la montagne, j'ai déjà prévu de marcher plus que ce que je ne le faisais les années précédentes... d'entamer un vrai rééquilibrage de mon alimentation afin de perdre les dizaines de kilos qui se sont accrochés à moi au fil de mes soirées alcoolisées... et des lendemains qui déchantent...

Je revois la psy mardi soir, on va faire le point.

Du coup, je ne pense pas augmenter, je pense rester à 160 mg pour le moment, tant que je ne me sens pas en danger... du moins.

Je ne sais pas comment se passe les choses quand on a atteint sa dose seuil... je ne sais pas si j'y suis... je ne sais pas si je vais devoir encore augmenter...

Voilà les ami (e)S, tout va bien mieux que lorsque je suis partie.

Je vais à présent aller sur vos fils...

je vous embrasse, belle journée

Corinne
POM POM

Messagede hbb » 06 Juil 2014, 16:22

Voici des nouvelles qui font plaisir à lire, Corinne!
hbb
hbb

Messagede maryphi » 06 Juil 2014, 16:40

Bonjour POM POM !

Image
Tout ce que tu as écrit !

Puis, ce que tu as écrit à propos de tes vacances, m'a ramené à des souvenirs.
Me voici de retour après une semaine de vacances en Croatie !!!

Moi, j’étais à Split. Magnifique pays que la Croatie.

Maryphi.
maryphi

Messagede Tounet » 07 Juil 2014, 23:01

Et bien Corinne, quel plaisir de te lire, que de bonnes nouvelles, c'est très encourageant.
Profitez bien de vos vacances de 3 semaines en famille.
Tounet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI