Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comp

Messagede nicolas82 » 24 Oct 2020, 09:53

Courage pierre... Tiens le cap... Toi au moins tu ne craques pas...
nicolas82

Messagede Thierrynath » 25 Oct 2020, 10:04

Tiens bon la barre, camarade !

Bien des pensées amicales.
Thierry
Thierrynath

Messagede pierre92 » 26 Oct 2020, 14:49

merci de votre soutien, ca fait plaisir !
je sais que l'alcool refuge est un piège. je sais tout en fait :))))
j'attaque le deuxieme mois. mercredi ca fera 5 semaines. on est en phase avec ma femme, elle m'aide et me soutient. on est clairs aujourd'hui dans nos tetes sur un arret definitif. meme si ca me fait mal de l'écrire :)). Mais si je vous suis hbb et si je suis ma nouvelle toubib qui me dit que ce serait bien de passer au moins un an voire un an et demi sans rien boire du tout pour commencer sérieusement à déshabituer mon cerveau, je pense que sij'y arrive, dans 18 mois, boire un verre d'alcool n'aura plus de sens.
on verra...
a +
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 27 Oct 2020, 00:37

Quelle chance que votre femme vous soutienne ainsi !
"meme si ca me fait mal de l'écrire :)). Mais si je vous suis hbb et si je suis ma nouvelle toubib qui me dit que ce serait bien de passer au moins un an voire un an et demi sans rien boire du tout pour commencer sérieusement à déshabituer mon cerveau, je pense que sij'y arrive, dans 18 mois, boire un verre d'alcool n'aura plus de sens".
Je l'espère de tout coeur !
L'important, aujourd'hui, Pierre, ce sont ces 5 semaines et que vous renonciez (enfin !) à vivre avec l'alcool en toile de fond.
Vous verrez bien, plus tard. Et, comme vous le pressentez, il n'aura plus du tout la même aura. Vous aurez appris à vivre (tellement mieux) sans lui...
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 06 Nov 2020, 14:27

salut
un mois et demi sans rien. Ca sent bon :)
C'est pas un long fleuve tranquille mais bon..
j'ai des effets secondaires pénibles par moments, maux de tête, grosse fatigue, sommeil bizarre. sinon ca va, je savoure comme j'ai dit a Nico de le faire !!
bises
pierre
pierre92

Messagede hbb » 07 Nov 2020, 10:45

Oh oui, ça sent bon...
À votre cervelle, maintenant, de ne plus vous envoyer des messages tentateurs qui pourraient vous faire vaciller à nouveau.
Vous allez la rééduquer de belle façon, je le sens ;O)
Bravo, Pierre ! Et tenez bon.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 07 Nov 2020, 20:19

bravo pierre, felicitation... tu n'as plus aucun craving? chapeau en tout cas, persévère....
nicolas82

Messagede pierre92 » 12 Nov 2020, 20:14

salut et merci pour vos encouragements :))
7 semaines sans rien hier. je m'approche des deux mois. Non je n'ai plus de craving, ca fait longtemps. j'ai des envies parfois, parfois un peu fortes, mais c'est tout. et j'ai parfois un peu de vague a l'ame car je n'ai plus les récompenses que j'avais avant.
lundi c'est les 16 ans de ma fille. quand j'ai arrété il y a 7 semaines, j'avais comme objectif de ne rien boire jusqu'a ce lundi. et puis entre hbb et mon nouveau médecin, toutes les deux m'ont dit d'oublier ce genre de pensée..et de ne pas prévoir de boire d'alcool avant un an.. un an et demi... du coup, ma femme me dit un peu dépitée : je ne sais meme pas si je vais acheter du champagne... c'est un peu tristoune. mais bon. c'est comme ca
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 13 Nov 2020, 00:23

Mais non, Pierre, ce n'est pas tristoune, bien au contraire ! Ce qui le serait, et qui vous rendrait malheureux, c'est que vous buviez et soyez mal, que vous quittiez la fête. Souvenez-vous donc...
Essayez d'autres boissons. Un bon litre d'eau passé au "Sodastream", par exemple, quitte à y ajouter un délicieux sirop, ou une rondelle de citron et des feuilles de menthe, comme le faisait Emma. Cette boisson aura le goût de la liberté et vous rendrez heureux tous ceux qui vous entoureront.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 13 Nov 2020, 20:09

bravo pierre, continue... tu es un exemple pour moi... tu es à combien de Mg de balco?
nicolas82

Messagede pierre92 » 18 Nov 2020, 21:32

salut tout le monde
8 semaines ce soir sans rien. l'anniv de ma fille est passé,au coca :)
Nico je suis a 90mg de baclo. j'étais monté a 135 pour avoir des gros effets, mais j'ai en fait été indifférent a tous les alcools les uns apres les autres. j'étais descendu a 50 quand j'ai arrété 9 mois (pas completement), mais je suis descendu trop bas, j'ai repris. je suis remonté longtemps a 80, puis en début d'année, je suis remonté a 90 et j'ai bien reserré mes prises l'apres midi. je suis beaucoup plus dosé. jevais essayer de tenir comme ca jusqu'a noel et de baisser a 80. parce que la, je prends assez cher en ES : je dors mal, moins de 6h, j'ai des maux de tete, un petit moral.. mais je tiens bon
bises
pierre
pierre92

Messagede hbb » 19 Nov 2020, 00:36

8 belles semaines, Pierre ! Bravo.
Je suis très heureuse de vous lire aussi déterminé. Et bravo pour l'anniversaire au coca.
hbb
hbb

Messagede Nancy.Josetre » 20 Nov 2020, 19:29

Bravo, Pierre ! C est en testant que l on fini par trouvé le bon dosage et le repos est essentiel une fois qu il est trouvé... Nous mettons nos corps e TV nos cerveaux à rude épreuves donnont leur un peu de repis.. Surtout avec cette belle victoire félicite toi, dans la glace ! Bravo.
Nancy.Josetre

Messagede nicolas82 » 23 Nov 2020, 18:47

bravo pierre, tu y arrives toi au moins... je commence aussi à avoir des effets secondaires mais je n'arrive pas à dépasser le cap des 3 jours... Les habitudes sont plus fortes...
Courage à toi.. tu es un exemple...
nicolas82

Messagede pierre92 » 27 Nov 2020, 10:00

Salut
merci de vos encouragements, ca fait du bien :)
Nico, c'est gentil, et c'est vrai que je suis bien parti cette fois, parce que c'est le deuxième arrêt long. Mais de temps en temps, et ca rajoute à ma motivation, je me souviens que j'ai commencé le baclo il y a 9 ans !!!! Alors je ne me flagèle pas, mais bon !
Tu y arriveras aussi, ca n'est qu'une question de temps.
je suis chargé en début de semaine et je ne veux pas que mes enfants risquent de tomber sur ce forum, du coup, je reste parfois une semaine sans répondre..
je vais lire les autres
j'ai passé les deux mois :)
bonne journée
Pierre
pierre92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message