Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comp

Messagede hbb » 09 Oct 2020, 23:16

À mon sens, l'objectif que vous auriez intérêt à vous donner, Pierre, c'est d'oublier l'alcool, de ne plus boire du tout, pendant un temps bien plus long que novembre ou Noël ou je ne sais quelle date. Vous verrez, on s'en passe très bien et les fêtes et anniversaires sont tout aussi gais, tout aussi joyeux et même bien plus, parce que sans remord, sans gueule de bois, sans torture morale ni pendant, ni après.

Pour les ES, je ne sais que vous dire. Peut-être faut-il tenir bon, car ils ont la réputation de diminuer et de disparaître. Change vous en dirait sans doute plus long si vous lui posiez la question sur demandes de répartitions.

hbb
hbb

Messagede pierre92 » 10 Oct 2020, 10:03

Vous avez surement raison, mais je vous assure que c'est pas facile.
Le cerveau nous tourmente, change de position de jours en jours sans qu'on sache pourquoi, quelques fois plusieurs fois dans la même journée. nous dit un jour que c'est gagné et le lendemain nous pousse a craquer avec une petite voix "oh, allez, juste ce soir, c'est bon tu es sur la bonne voie, juste ce soir, deux ou trois verres, tu les sentiras même pas demain, il y a du bon vin..." c'est vraiment pas facile de résister à ca.
et puis on finit par oublier un peu les désagréments, et parfois notre cerveau nous dit "c'était pas mal avant finalement, un peu de vin le soir apres une grosse journée, c'était agréable !" il nous trompe, il nous ment, et c'est lui qui décide.

enfin, hier soir on avait les voisins qui avaient apporté du bon vin blanc, j'ai bu du coca.. 17 jours.
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 10 Oct 2020, 10:43

Bravo pour le coca. Fut-il bu sans frustration et avec une grande fierté intérieure ?
Je sais que ce n'est pas facile, Pierre, pour vous avoir tous lus tout au long de ces années, et que l'alcool est un fieffé filou. Mais, le temps passant, on se déshabitue. Il faut durer, durer, durer et la dépendance finit par céder. Et si vous en faisiez un défi ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 10 Oct 2020, 15:18

petite frustration de voir les autres déguster un bon vin et de m'en priver.
Satisfaction globalement de tenir le cap que je me suis fixé. mais c'est ancré tellement profondément dans mon cerveau...
et je sais que vous savez... vous nous soutenez tellement. je vois plus de 15000 messages... comment est-ce possible ?
merci infiniment en tous cas...
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 10 Oct 2020, 23:27

"mais c'est ancré tellement profondément dans mon cerveau..." : eh oui, je sais bien.
Mais soyez sûr que cela peut s'effacer. C'est très curieux, mais c'est possible.

Pour les 15000 messages et quelques, vous savez, j'ai beaucoup reçu, voilà 10 ans. Il est normal que je donne.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 11 Oct 2020, 12:18

Bonjour

"Pour les 15000 messages et quelques, vous savez, j'ai beaucoup reçu, voilà 10 ans. Il est normal que je donne"

Ca devrait etre normal, malheureusement ca ne l'est pas pour beaucoup..

"Mais soyez sûr que cela peut s'effacer. C'est très curieux, mais c'est possible"

Vous aiguisez ma curiosité ! aujourd'hui je ne vous cache pas que je n'y crois pas trop, mais bon... nous verrons...
18 jours... et j'ai l'impression que c'était hier..
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 11 Oct 2020, 18:39

"que c'était hier.. " : mais vous devez vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête, non ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 14 Oct 2020, 17:52

Oui je me sens mieux ! au bout de 10 a 15 jours ca va mieux. aujourd'hui ca fait 3 semaines. oui je me sens mieux, mais je sens que c'est encore tellement fragile ! dimanche soir, j'avais un melon et jambon cru devant moi, j'ai cherché mon verre de vin blanc avant de réaliser que je n'en avais pas !
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 14 Oct 2020, 19:09

On ne peut pas effacer des années de dépendance en 3 semaines, Pierre.
Et chaque pas doit être une satisfaction qui donne envie de continuer...
Et finalement, melon et jambon sans alcool, c'est bon, non ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 16 Oct 2020, 10:01

oui c'est sur..
Pour le moment ca va toujours. 3 semaines et demi. hier on avait des copains, coca eau pétillante
il y a du vin dans le frigo qui ne me fait pas envie.
je suis surement sur la bonne pente même si j'appréhende certaines situations comme quand j'irai voir ma mère ou à part boire un coup on ne fait rien.. on verra, c'est pas tout de suite.
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 16 Oct 2020, 14:50

Eh bien vous "boirez un coup"... de coca, Pierre !
Et, comme vous l'écrivez à Nicolas, vous serez fier de vous.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 19 Oct 2020, 21:51

Vous me faites rire :))
demain soir ca fera 4 semaines. ca sent bon, même s'il y a des moments durs encore, a surveiller de pres..
a +
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 19 Oct 2020, 23:26

Ça sent la vitesse de croisière, oui. Mais soyez vigilant, Pierre. L'appel de l'alcool est si sournois !
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message