Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comp

Messagede hbb » 18 Fév 2020, 10:27

Trois tentations en trois jours.
Mais je vous sens déterminé à ne pas arrêter cette prometteuse suite de jours "sans".
Ce serait bien bête de devoir reprendre le compte à 0, d'autant que d'autres tentations seront sur votre route, au fil du temps.
C'est bien que vous ayez discuté avec votre femme. Forcément, elle n'est pas dans votre tête, ne peut pas savoir que la petite voix est toute prête à vous susurrer des sornettes et qu'elle peut même, très involontairement, en être l'instrument. Cela lui permettra d'ajuster son comportement et peut-être saura-t-elle vous aider au moment fatidique du choix entre le message de la petite voix et l'Orangina.
hbb

Messagede hbb » 22 Fév 2020, 00:27

Comment avez-vous passé ces trois jours de tentation, Pierre ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 22 Fév 2020, 15:41

bonjour !
Bien ! ou pas trop mal.. sans écart en tous cas. et j'en suis donc a 11 jours sans rien, avec des soirées passées à l'eau ou au coca. Par contre, j'ai retrouvé hier un effet que j'avais oublié de ma dernière période d'abstinence : je suis fatigué le soir :) et hier j'ai lutté contre le sommeil pendant pres de deux heures... L'alcool tient éveillé..
Sinon ca va. Ma femme s'est acheté une bouteille de crémant pour le we, je l'ai vue dans le frigo, elle en boit un verre a l'apéro, pour le moment ca ne me tente pas du tout.
La semaine prochaine rien de spécial, a part que je me fais inspecter jeudi, et que surement vendredi on fetera avec ma femme nos 20 ans de vie commune avec un bon resto. Peut etre qu'une exception de champagne sera envisageable, on verra... ca fera deux semaines et demi.. a suivre
a + !
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 22 Fév 2020, 15:54

Voilà de bien bonnes nouvelles !
L'exception serait, à mon sens, un peu trop précoce. Pourquoi pas fêter vos 20ans avec du Perrier ou du Champomy ? Après tout, ce serait un joli bon départ pour un nouveau "bail" moins gâché par l'alcool, non ? et avec des bulles que vous pourrez boire avec le coeur léger...
hbb
hbb

Messagede chouchou » 22 Fév 2020, 20:42

Coucou pierre
Bravo pour cette semaine d abstinence .
Tu peut être fier de toi .
Par contre pour les bulles pour vos 20 ans ça me parait un peu tôt et risque. Le craving pourrait revenir au galot de plus belle et anéantir tout tes efforts. Il y a de bonnes boissons à bulles sans alcool d artigny par ex ça peut être une alternative
Biz
chouchou

Messagede hbb » 28 Fév 2020, 11:09

Comment ça va, Pierre ? Tenez-vous toujours le coup ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 01 Mar 2020, 10:16

salut à mes deux followeuses !

Ca va plutot bien, je suis au milieu de ma 3e semaine.
Deux écarts choisis cette semaine : mardi, j'ai vendu un de mes side cars, celui avec lequel on partait en vacances en famille, ma fille est trop grande maintenant. Donc grosse émotion mais bonne nouvelle aussi, et donc champagne et un peu de vin. Aucun souci le lendemain pour continuer à 0.
Hier soir à une soirée chiante, quelques verres de trucs légers, sans grande conviction.
Je reste sur une bonne trajectoire, convaincu de ne pas reprendre, même si je reste tres vigilant, parce qu'en le disant, je me rends compte que ca fait deux "exceptions" cette semaine. Je me suis remis à retaper une moto qui m'attendait dans mon petit atelier, j'y passe du temps avec du coca, j'y suis notamment entre 19 et 20, ca me change tres bien les idées.
Je retrouve aussi le plaisir de me lever a 8h même le dimanche :
Bonne journée
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 01 Mar 2020, 10:26

Merci doublement pour ces nouvelles, Pierre.
Vos followeuses sont ravies...
Et il est précieux que vous notiez tous ces détails : écrire vous permet de faire le point et de laisser une trace du bien-être de la vie sans alcool : un vrai trésor, qui vous fera une piqûre de rappel, au besoin.
De plus, vous encouragez ceux qui veulent se lancer.
Bonne fin de week-end.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 01 Mar 2020, 10:32

vous avez raison comme toujours. Et je me souviens il y a quelques années comme le fait d'écrire plusieurs fois par jour m'aidait.
Aujourd'hui c'est plus difficile, je ne veux pas écrire devant mes enfants, du coup j'utilise des fenetres de navigation privée, mais il faut que je retape tout, ca prend plus de temps, je le fais du coup moins souvent..
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 01 Mar 2020, 10:33

Je comprends...
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 13 Mar 2020, 12:20

Bonjour !
Je ne m'en vais plus...

5ème semaine depuis que j'ai arrêté, avec juste 5 exceptions, ca parait pas mal comme ca, mais c'était choisi, a chaque fois entre 2 et 4 verres de vin.
Certaines soirées sans alcool, d'autres avec deux verres de champagne, le 3e était pas bon. Il semblerait que je tienne le bon bout... ca commence à me sortir un peu de la tête.
Mais en écrivant ca, je me souviens que je l'ai déja écrit, alors prudence...

Bonne journée :)
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 13 Mar 2020, 12:31

Venez autant que vous le voudrez et pourrez pour d'aussi bonnes nouvelles, et pour entretenir les bonnes dispositions et le résultat à nouveau encourageant du baclofène, Pierre !
Je vais passer une bonne journée.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message