Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comp

Messagede hbb » 09 Nov 2019, 11:31

Voilà un bon début, très courageux et prometteur.
L'alcool vous aidait-il à bien dormir ? Aviez-vous des maux de tête, de temps à autre, sous alcool ?
Faites attention au craving qui peut prendre la forme des exceptions qui "aident" à tenir, Pierre. Vous n'avez peut-être pas encore atteint la dose seuil de l'indifférence.
Revenez bien vite nous donner de vos nouvelles.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 08 Fév 2020, 16:18

Bonjour hbb, et les autres !
Désolé j'ai trainé.. J'ai repris, je n'y arrive pas comme ca. Dernièrement j'ai augmenté de 80 à 90mg. Pas trop de nouveau pour le moment. J'ai aussi pris un RDV avec Renaud de Beaurepaire à Paris, rien de miracle, il m'a dit que j'avais toutes les clés en main et m'a plutot conseillé d'augmenter.
J'ai vu une nouvelle toubib hier qui m'a conseillé de ne pas forcément augmenter plus vu que j'avais pas mal d'ES avec ces doses sans alcool, mais de reprendre contact avec la Psy avec laquelle j'ai fait une TCC qui m'avait permis d'arréter complètement pendant 9 mois.Je vais le faire. Elle m'a aussi conseillé de diversifier les aides et les actions, genre groupe de parole. Mais j'ai l'impression qu'il me faudrait un groupe de parole de gens qui prennent du baclo pour qu'on sache de quoi on parle. mais peut etre que je me trompe totalement.. Je ne sais pas. et je ne sais pas ou m'adresser.
Demain je pars au ski en famille et j'ai décider de ne pas emporter de pinard.
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 09 Fév 2020, 00:25

Je vous sentais bien fragile en novembre, Pierre. Ces fichues exceptions !
Moi aussi, je vous conseille vivement de retourner voir la "psy de la TCC", si je puis m'exprimer ainsi.
Je n'ai jamais rien lu sur un groupe de paroles lié au baclofène. En avez-vous parlé au Dr de Beaurepaire ?
Je vous souhaite de belles vacances, sans alcool.
Revenez nous tenir au courant, à votre retour.
Courage. Vous êtes à deux doigts de la réussite. Un déclic vous manque.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 15 Fév 2020, 09:29

Bonjour hbb
Effectivement c'était fragile...
Je suis donc parti au ski sans vin blanc, mais'le,premier soir un problème de clés et hop au bistrot pour 3 verres avec ma femme. De retour à l appartement, elle avait emporté une bouteille de rouge que j ai bue en deux jours.. Luni reapero, et mardi, plus de bistrot et plus de vin rouge, rien.
J'ai mangé beaucoup d'es entre 18 et 20h mardi et merdredi, la ça va mieux, c étaient les es de mon augmentation de 80 à 90 qui étaient masques par le vin.
J attaque ce matin mon 5e jour sans rien., déterminé cette fois à ne pas faire d'exception.
J ai relance aussi mon fil sur le forum d'en face, ici vous devez vous sentir bien seule...Les échanges quotidiens avec différentes personnes sont aussi un bon soutien en plus du votre. Et puis j'ai eu le conseil d'avancer ma dernière prise à 18h, il semble que ça m'à aidé. Que Change nous manque. .mais si vous me disiez qu'elle avait des soucis personnels, Avec tout ce qu'elle a donné à des centaines de personnes du forum pendant des années, elle peut aussi raccrocher...Elle a sauvé tellement de monde, je ne l'oublierai jamais.
R de Beaurepaire ne m'à rien donné de plus précis à propos de groupes de parole...
Bonne journée à tous
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 15 Fév 2020, 11:01

Merci de ces nouvelles encourageantes, Pierre.
Oui, je me sens bien seule sur le forum. Mais je continue, comme je le peux.
Avez-vous posé la question des groupes de parole au forum d'en face (qui est, de fait, bien plus actif et dynamique. Et j'en suis très heureuse pour tous ceux qui y trouvent une aide) ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 15 Fév 2020, 19:23

Je n'ai pas posé la question, je vais le faire.
Dans 10min, on descend au bistrot boire un coup pour la fin des vacances au ski, j'espère arriver à boire un Orangina... Je viens de relire que ce matin j écrivais que j'étais déterminé a ne pas faire d exception.. mais je suis capable de 'm'offrir' un verre de blanc pour fêter 5 jours sans rien... C est dire si la petite voix pourrie qui me trotte dans la tête dit des conneries...
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 15 Fév 2020, 19:59

Cette petite voix s'appelle le craving, Pierre. Courage et bon orangina en pensant à mois... :0)
hbb
Votre femme ne vous aide pas vraiment, à ce que je lis.
hbb

Messagede pierre92 » 16 Fév 2020, 08:20

Orangina gagné hier soir au bistrot !
J'ai un réseau pourri ici, je n'arrive pas à envoyer les'messages...
Je continue ce soir de chez moi pour le 6e jour...@
Pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 16 Fév 2020, 08:24

Ça remarche ce matin, je peux donc continuer sur ma femme. Elle m aide comme elle peut.. elle aime bien boire un verre, mais modérément elle. C'est vrai que cette bouteille de rouge, c'était pas malin.. mais pas trop grave.
Elle aime bien le crémant, alors quelque fois elle en acheté et elle le cache pour ne pas que je le vois ☺
Je finis mes vacances au ski, retour aujourd'hui.
Bonne journée
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 16 Fév 2020, 11:00

Bravo pour cet Orangina, Pierre !!!
Il serait bon que votre femme intègre la gravité de votre dépendance, les conséquences des alcoolisations et que ces verres partagés (ou pas), ce sont pour le moment des tentations qui vous rendent fragiles.
Dans l'absolu, il faudrait laisser passer une longue période entre l'arrivée à l'indifférence (physique grâce au baclofène, et psychologique grâce à votre travail et au sien) et la reprise d'un verre de temps à autre, pour que vous ayez le temps de goûter au bonheur de la vie sans alcool et à tout ce qu'elle apporte sur le long terme.
Peut-être pourriez-vous, tous les deux, en toute complicité, essayer de trouver une boisson que vous pourriez partager avec le coeur léger.
Qu'en pensez-vous ?
Je signe sans réserve pour le 6ème jour à l'Orangina ;O)
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 16 Fév 2020, 21:23

bonsoir,
le 6e jour est difficile parce que je rentre de vacances, je me retrouve chez moi avec encore une semaine devant moi, j'ai conduit 9h aujourd'hui, dans d'autres circonstances, je me serais offert une récompense, puisque c'est comme ca que je nomme le fait de m'autoriser à boire du vin. Et je sais que c'est complètement débile, puisque ma vraie récompense est de ne pas avoir bu !
Le temps que je rédige ce message, avec du pain et du coca, l'envie est passée, c'est bon pour ce soir.
La suite demain :)
Ma femme, je ne peux plus rien lui demander comme efforts la dessus, elle en fait déja un gros, elle ne boit qu'une ou deux bieres le soir, ca ne me tente pas du tout, alors qu'elle aimerait boire du blanc ou du crémant, mais elle sait que ca me tenterait trop ces jours ci.
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 17 Fév 2020, 00:07

Si c'est difficile comme ça, c'est sans doute que vous n'êtes pas à votre dose de baclofène, mais les ES sont souvent puissants, chez vous.
Tenez bon et vive le Coca et l'Orangina, Pierre.
Bravo pour ce courage.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 17 Fév 2020, 10:19

Peut etre bien. je vais continuer un peu comme ca, et si cette envie est trop pressante, j'augmenterai peut etre a 95.
une semaine aujourd'hui :)
Avec surtout pour l'instant un état d'esprit plutot positif ou je me rends compte des efforts de la semaine dernière et du coup je n'ai pas envie de tout bazarder pour un verre.
Meme si en meme temps que j'écris ca, la petite voix me dit (en meme temps,un petit verre, c'est pas grand chose..)
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 17 Fév 2020, 11:29

Fichue petite voix ! Comment lui couper la langue ? Eh si, un petit verre, c'est grand chose, à ce stade de la démarche.
Peut-être en conservant la possibilité dans votre répartition d'avaler un cachet 1 heure avant son rendez-vous habituel, ce qui allierait deux aspects : celui de la déconnection chimique que procure le baclofène et celui, très psychologique, du "non" volontaire à la petite voix.
Qu'en pensez-vous ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 18 Fév 2020, 09:13

J'ai déja 20mg à 18h qui visent cette petite voix de 19h 19h30. Je ne peux malheureusement pas prendre plus, parce que les es sont trop forts si ma dernière prise est de 30.
Mais ca va peut etre aller comme ca. Hier je suis allé au resto en famille, resto ou habituellement je prends un demi de blanc, j'ai bu un orangina... donc 8 jours.
Ma semaine n'est pas finie : demain à midi apéro chez ma soeur ou on boit du sancerre, jeudi soirée chez des copains ou il y aura du blanc, et vendredi soirée chez les voisins qui picolent comme des trous !
Vivement samedi matin que je puisse me retourner sur cette semaine à l'orangina...
J'ai rediscuté avec ma femme hier, elle me suit a fond, me motive, me pousse dans cette abstinence qui me sortira de la merde.. c'est tres bien.
Pierre
pierre92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message