Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comp

Messagede pierre92 » 14 Jan 2017, 10:11

salut Alex,
merci de ta réponse, effectivement ca va bien. Je vais passer a 50 en trois prises. 9 13 17 a peu pres, 10, 20, 20, et je te dirai.
grosses bises
Pierre
pierre92

Messagede changethescript » 14 Jan 2017, 19:07

Voilà !

Fais comme ça ! 3 prises, c'est tout de même plus confortable et je ne pense pas que tu risques grand chose...

Tiens moi au courant en tout cas.

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede pierre92 » 11 Oct 2019, 10:42

Salut à tous,

Plus de deux ans et demi que je n'ai pas écrit ici..et quand je relis mes derniers messages, les nouvelles ne sont pas terribles..

En 2016, j'ai fait une TCC qui a très bien fonctionné chez moi, j'ai arrêté de boire completement... mais j'ai repris 9 mois après.

Quand je relis ca :

"Tout va toujours tres bien pour moi, a part quelques ES qui sont revenus.. J'ai baissé à 90 en enlevant 10 a la première prise. c'était le 19 juin. Je pense que baisser de 10 tous les mois ne serait pas idiot.. du coup je projette d'enlever 10 a la dernière prise dans 10 jours, ca m'amènera à 80 ! Il ya plus de 4 ans que j'étais à 80...
Plus de trois mois sans alcool et tout va bien. Ma femme a très fortement diminué aussi depuis des mois, du coup elle ne boit pratiquement plus. On mange mieux, plus sain, on se porte bien mieux.
bref, tous ces efforts, toutes ces rencontres, ici et dans le milieu médical, quand ca finit par payer vraiment, ca fait chaud au coeur.."

Et bien je me dis : "et merde"

En fait, j'ai trop baissé le baclo. Et arrivé à 50, insidieusement, l'envie est revenue, très forte. et petit à petit, verre après verre, j'ai repris l'habitude de boire tous les jours. Et aujourd'hui je bois entre 6 et 8 verres de blanc le soir, c'est a dire la merde, revenu près de 5 ou 6 ans en arrière, et je ne sais pas quoi faire. En plus, ma mémoire déconne de plus en plus, je viens d'arréter les statines que je prenais pour le cholestérol, ca peut venir de la, mais j'ai peur que ca vienne surtout de l'alcool..

2016, j'arrete de boire, 9 mois sans alcool, fin 2016 je baisse mes doses, environ de 10 par moi, mais ce que j'ai compris trop tard, c'est que quand je baisse de 10, je ne ressens le vrai effet profond de la baisse plus de trois mois apres. Il aurait donc fallu baisser de 10mg au minimum tous les trois mois. Quand je m'en suis rendu compte, c'était trop tard.

bref, je voudrais reprendre le taureau par les cornes. Je pensais aller en consultation chez Renaud de Beaurepaire...

Et sinon, j'ai peut etre quelque chose a changer sur ma répartition, je vais demander a Alex..Je suis depuis remonté de 50 à 80mg en 4 prises. un de mes soucis, c'est que des que j'ai bu trois verres, le baclo devient inopérant, et j'en bois 4 de plus sans en avoir envie.

Je n'ai pas été indifférent à l'alcool, mais a des alcools les uns apres les autres. D'abord les alcools forts comme le ricard, puis le vin rouge, puis la biere, et depuis longtemps il en me "reste" que le vin blanc. Donc depuis des années je ne bois plus que ca. Mais si je me l'avoue, j'y suis indifférent aussi. Et souvent je trouve les premiers verres mauvais, je ne sens que l'alcool dedans,j'ai l'impresion de boire de l'alcool a 90..

Je ne bois donc plus par gout, mais parce que mon cerveau me le demande. Pas mon palais, mon cerveau. Il dit que le soir, en rentrant du taff, j'aurai envie de me détendre, et que pour ca il me faudra de l'alcool. C'est lui qui décide, et je n'arrive pas à lutter. Ces derniers temps,j'ai réussi à ne pas boire une semaine, mais le week end ca repart.

Je sais que la solution n'est pas d'augmenter, parce que rien que si j'arrete de boire en restant a 80, j'aurai des ES importants.alors en augmentant a 90 ce serait bien pire (j'avais essayé)..

Voila ou j'en suis, pas bien glorieux.

a +
Pierre
(je vais aller voir les fils des gens que je suivait avant, mais j'ai peur d'avoir oublié plein de choses et de gens...)
pierre92

Messagede hbb » 12 Oct 2019, 17:52

Oh zut, Pierre !
Pourquoi pas aller en consultation avec le Dr de Beaurepaire et faire également une TCC, à nouveau ?
Quel dommage, comme vous l'écrivez, que vous ne soyez pas venu nous raconter tout cela avant. Nous aurions sans doute trouvé des arguments pour que vous puissiez réagir plus rapidement.
Ceci écrit, mieux vaut tard que jamais. Vous allez à nouveau trouver le chemin du sans-alcool.
Si vous ne buvez "que" par besoin, physique ou autre, et sans plaisir, vous parviendrez plus rapidement à vous passer du poison, me semble-t-il.
Quant à la mémoire, l'alcool y est certainement pour beaucoup mais vous devriez stopper les dégâts en arrêtant de boire, puis en la sollicitant, votre mémoire devrait lentement revenir.
Avez-vous retrouvé un peu de plaisir en buvant du "soft" ?
Courage pour cette nouvelle lutte.
Ayez confiance.
hbb
hbb

Messagede hbb » 19 Oct 2019, 23:08

Comment ça va, Pierre ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 27 Oct 2019, 11:28

Bonjour hbb,

Je réalise que je n'ai plus le réflexe de venir sur le forum.. Mes enfants sont grands maintenant, et je dois me cacher, ils utilisent parfois mon ordi, donc je viens ici par la navigation privée..
J'ai lu votre réponse rapidement après mon message, mais je n'y ai pas répondu tout de suite.. merci en tous cas d'être toujours la ! :)
Je ne connais plus grand monde ici, j'ai l'impression que l'activité du forum a bien diminué, même Change n'a pas répondu aux demandes de répartition depuis le 3/10.. j'espere qu'elle va bien. A moins que les échanges se soient déplacés sur un autre forum ?

Pour en revenir a mon sujet, je tarde a prendre un RDV avec le Dr de Beaurepaire, mais je vais le faire.. une autre TCC, je ne sais pas, j'ai toutes les clés en moi. Je pense qu'il ne me manque qu'un peu de volonté, un peu de motivation, un peu de méthode.. Je me demandais si un groupe de parole ne pourrait pas faire tout ca..

Et sinon, je bois aussi beaucoup de softs, mais ca ne remplace pas, mon cerveau me demande de l'alcool..

a Bientot
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 27 Oct 2019, 11:53

Oui, vous avez raison, le forum est moribond (mais je reste là !).
La raison ? Sans doute les campagnes de dénigrement du baclofène et les décisions désastreuses de l'HAS et de l'ANSM. M. Dominique Martin est un fieffé traitre. Quant à Change, elle a toujours de gros soucis familiaux, si je ne me trompe pas.

Vous, vous savez que le baclofène fonctionne pour le côté "physique" de la dépendance.
Reste tout l'autre pan : la dépendance psychologique et la volonté d'utiliser les clés.
Essayez tout ce qui vous semble utile et pourquoi pas les groupes de parole.
Le temps passe, l'alcool vous ronge sans que vous vous en rendiez bien compte. Ce serait dommage qu'un jour, vous vous disiez "si j'avais su...".
Foncez avec une détermination retrouvée, Pierre.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 27 Oct 2019, 11:56

Désolé de ces nouvelles pour Change..
Et pour le reste, vous avez raison comme toujours hbb !! :))
Merci d'être toujours la

Pierre
pierre92

Messagede hbb » 03 Nov 2019, 19:50

Comment allez-vous, Pierre ?
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 04 Nov 2019, 00:54

Bonsoir,
Je vais a peu près pareil, avec un essai de stop demain, a suivre.. j'espérais une aide de change avec une adaptation de ma répartition, mais je comprends qu'elle puisse être occupée, surtout quand je pense aux milliers d'heures qu elle a passé a faire des répartitions pour les gens du forum....
A suivre
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 04 Nov 2019, 12:30

Peut-être pourriez-vous grouper vos doses de baclofène en 2 ou trois prises mais plus proches de l'heure de craving.
Sous baclofène, l'arrêt de l'alcool devrait être plus facile.
Je lirai de vos nouvelles avec intérêt, Pierre.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 05 Nov 2019, 16:31

Bonjour,

Comme prévu j'ai tout arrêté hier, rien bu depuis dimanche soir. Pour l'instant ca va, et ca devrait aller de mieux en mieux parce que je me suis regonflé à bloc, je suis donc très positif, mais je sais par expérience que ce foutu cerveau peut reprendre le dessus d'ici quelques jours en me disant oh allez, juste une bouteille de vin... Alors prudence et humilité :)
Ce baclofène est tout de même incroyable, il me permet de décider de ne rien boire alors que ca faisait un moment que je buvais tous les soirs et a midi des que j'étais chez moi...
Bonne journée
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 06 Nov 2019, 00:03

Voilà un message qu'il me plait de lire, ce soir.
Eh oui, il faudra tenir sur la durée, Pierre. Vous savez maintenant combien le baclofène est une aide efficace.
Le craving prend des chemins bien torves et sournois. Vous en connaissez certains, vous vous méfierez d'autres et vous saurez faire un pied-de-nez à cet infâme pervers.
Notez donc tout ce qui est positif dans ce re-début de vie sans alcool, tous les mieux-être physiques et psychiques ressentis, les satisfactions, les moments de fierté. Ce seront peut-être des arguments à vous-même au cas où le chant des sirènes tente de vous appeler de nouveau.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 09 Nov 2019, 11:13

Salut a toutes et tous
5 jours passés sans rien, c'est cool. Maintenant il fait que je fasse attention a mon sommeil, parce que j ai des effets secondaires qui reviennent.. hier soir, ça ressemblait a une migraine, pas cool, ça va sûrement passer vite. J ai peut être des soucis de sevrage aussi puisque je buvais 6 a 8 verres par jour depuis des mois et que j ai arrêté du jour au lendemain. Ce matin, j ai un mal de tête qui traine, on va dire que ce n' est rien a coté de ce que j ai enduré.
Ce soir je vais au resto avec ma femme, je me suis prévu une exception (ça m a aussi aidé dans la semaine..)
A plus
pierre92

Messagede hbb » 09 Nov 2019, 11:31

Voilà un bon début, très courageux et prometteur.
L'alcool vous aidait-il à bien dormir ? Aviez-vous des maux de tête, de temps à autre, sous alcool ?
Faites attention au craving qui peut prendre la forme des exceptions qui "aident" à tenir, Pierre. Vous n'avez peut-être pas encore atteint la dose seuil de l'indifférence.
Revenez bien vite nous donner de vos nouvelles.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message