Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Inscrit ce soir en meme temps que mon premier comprimé !

Messagede changethescript » 19 Juin 2016, 18:07

si je les enleve les matin, est-ce que je suis un peu moins dosé toute la journée ? parce que c'est plutot ca que je cherche...

Ben oui, tu seras moins dosé la journée en les enlevant le matin.
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede pierre92 » 19 Juin 2016, 20:17

ok alors je vais faire ça. je n'ai toujours pas bien compris ce qui fait que je suis moins dosé dans la journée si je baisse la prise de 11h parce que cette prise au bout de quelques heures a disparu, mais j'arrete de me poser des questions et je baisse celle du matin !
bises
pierre92

Messagede chris30 » 19 Juin 2016, 20:29

Bonsoir joselyne
comment va tu ???
chris30

Messagede pierre92 » 09 Juil 2016, 10:59

c'est mignon joselyne comme surnom mais c'est la première fois qu'on m'appelle comme ça :)
Pierre
pierre92

Messagede jocelyne1955 » 09 Juil 2016, 11:03

Bonjour Pierre,
Christian s'est trompé de fil, comme tu peux t'en douter...
Il voulait m'écrire, à moi
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede pierre92 » 09 Juil 2016, 11:09

salut à tous,

Tout va toujours tres bien pour moi, a part quelques ES qui sont revenus.. J'ai baissé à 90 en enlevant 10 a la première prise. c'était le 19 juin. Je pense que baisser de 10 tous les mois ne serait pas idiot.. du coup je projette d'enlever 10 a la dernière prise dans 10 jours, ca m'amènera à 80 ! Il ya plus de 4 ans que j'étais à 80...
Plus de trois mois sans alcool et tout va bien. Ma femme a très fortement diminué aussi depuis des mois, du coup elle ne boit pratiquement plus. On mange mieux, plus sain, on se porte bien mieux.
bref, tous ces efforts, toutes ces rencontres, ici et dans le milieu médical, quand ca finit par payer vraiment, ca fait chaud au coeur..
tiens au passage, je dois faire une coloscopie a cause d'antécédents familiaux, il y a une anesthésir générale. Je n'ai pas encore consulté. Quelle intéraction avec le baclo ?
bises a tous
Pierre

ps : oui Jocelyne je m'en doutais mais ça m'a amusé :pack37:
pierre92

Messagede jocelyne1955 » 09 Juil 2016, 11:21

Voici une réponse de Change à un membre qui se posait des question par rapport à l'arrêt du baclo en vu d'une opération :
Non, tu ne dois pas arrêter le baclo ! Enfin si : mais juste le jour de l'intervention. Pas la peine de l'arrêter aussi longtemps !

Tu le prend normalement la veille, et tu le reprend le soir, si tu es opérée le matin, ou le lendemain.

Le médecin du forum a répondu plusieurs fois à cette question :

Par contre ma question est la suivante, je dois me faire opérée le 6 juin et je devrais supprimer par force deux prises celle de 11 h et celle de 15 heure après l'opération. Quel effet aura sur moi la suppression de ces doses ? Absolument aucun effet, même en cas d'intervention sous anesthésie générale : Il suffit de ne pas prendre son traitement, le matin de l'intervention et de le reprendre le soir au coucher.
Dois-je en avertir le chirurgien ?
C'est toujours préférable d'avertir les médecins qui vous soignent : En expliquant bien, si l'on vous pose des questions, que vous stoppez le jour de l'intervention, (voire la veille au soir), un produit qui a une demi-vie de quatre heures.

je dois aussi subir une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie générale que faire pour le baclo?les médecins anesthésistes ne connaissent pas forcément ce médicament
en principe, si, bien sûr; la "demi-vie du baclofène étant de 4 heures environ, cela ne pose pas de véritable problème pour l'anesthésie.
ainsi que les risques malgré tout en courus en cas d'arrêt brutal à ces doses même momentané
Il suffit, en principe de ne pas prendre le baclofène le jour de l'intervention et de l'anesthésie et de le reprendre dès le lendemain. Mais il faut bien prévenir votre anesthésiste.

pourrais-je être opérée sous baclo ??? ( mon médecin traitant ne connait rien au baclo donc n'a pu me répondre !)
Espérant que ce post vous parviendra, je vous remercie par avance pour votre réponse

Le baclofène a une demi-vie de 2 à 4 heures; il faut, bien sûr, prévenir votre anesthésiste. Mais, il suffit de prendre votre dernière prise la veille au soir de votre intervention, ne rien prendre le jour de votre anesthésie et reprendre votre traitement le soir, aux mêmes doses. Montrez cette proposition à votre anesthésiste.

Parle en à ton chirurgien, montre lui ces réponses et si il le souhaite, qu'il s'inscrive sur notre forum médecins afin de poser la question à ses confrères : http://medecin-baclofene.fr/, ou je te donnerai les coordonnées de l'un de ses confrères qu'il pourra contacter directement.

Bises et tiens nous au courant.

Change
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 09 Juil 2016, 11:24

Plus de trois mois sans alcool et tout va bien. Ma femme a très fortement diminué aussi depuis des mois, du coup elle ne boit pratiquement plus. On mange mieux, plus sain, on se porte bien mieux.

Bravo à tous les deux !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 09 Juil 2016, 14:05

Revenez souvent nous donner des nouvelles aussi positives, Pierre ! Je suis ravie lorsque je vois que l'entourage est, lui aussi, sensibilisé à la toxicité de l'alcool.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 11 Juil 2016, 11:26

bonjour
bon je suis rassuré pour l'anesthésie, j'en parlerai a l'anesthésiste.
Oui les nouvelles sont bonnes, il n'y a plus de vin qui traine dans le frigo, juste un peu de bière, ma femme en boit une de temps en temps. Elle s'achete aussi une bouteille de crémant de temps en temps qu'elle boit en deux fois..
bref, c'est sorti de notre quotidien,et ca fait du bien !
a +
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 11 Juil 2016, 23:19

"Bref, c'est sorti de notre quotidien,et ca fait du bien !" : c'est la clé de la réussite, Pierre ! Que je suis contente pour vous deux...
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 13 Jan 2017, 11:08

Salut à tous et bonne année !
Quelques nouvelles depuis des mois que je n'ai pas écrit ici...
Tous va pour le mieux, j'ai baissé tranquillement, je suis a 60 en 4 prises (j'étais monté à 135 en 7 prises !) je ne bois plus d'alcool, je n'y penses pratiquement plus, sauf quand je le décide : 1er avril, anniv de ma femme, 16 nov anniv de ma fille, 24 dec, 31 dec, que du champagne, quelques verres. Et le lendemain, tout va bien. Bref, beaucoup de travail, une thérapie comportementale basée sur la pleine conscience qui fonctionné parfaitement et m'a intimement convaincu que l'alcool est une drogue et que je n'ai pas besoin de prendre des drogues pour bien vivre. Je vis donc très bien sans !

Bises et courage a tous
Pierre
pierre92

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede pierre92 » 13 Jan 2017, 11:10

Salut Alex !
je viens de poster des news sur mon fil et j'en profite pour te demander un petit conseil..je suis a 60 en 4 prises :
11h : 10
13h : 20
15h : 20
17h : 10

Je ne sais pas si cette répartition a du sens...j'ai gardé les memes heures que depuis 5 ans, en enlevant petit a petit des cachets. je voudrais diminuer a 50. t'en penses quoi ?

merci et bises
Pierre
pierre92

Messagede hbb » 13 Jan 2017, 11:14

Quel bonheur de vous lire, Pierre ! Merci d'avoir pris le temps de ce petit coucou.
Votre message sera un espoir pour beaucoup.
L'année 2017 sera bonne...
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 13 Jan 2017, 14:33

pierre92 a écrit:Salut Alex !
je viens de poster des news sur mon fil et j'en profite pour te demander un petit conseil..je suis a 60 en 4 prises :
11h : 10
13h : 20
15h : 20
17h : 10

Je ne sais pas si cette répartition a du sens...j'ai gardé les memes heures que depuis 5 ans, en enlevant petit a petit des cachets. je voudrais diminuer a 50. t'en penses quoi ?

merci et bises
Pierre
Coucou Pierre !

Quel plaisir de te lire ! Surtout avec de si bonnes nouvelles !
Concernant ta répartition, je ne vois pas pourquoi en changer si elle te réussit aussi bien ...
Certes tu pourrais passer à 3 prises plus espacées, genre 9h/13h/17h. C'est à toi de voir !

Je pense que tu peux baisser à 50. Tu peux faire 3 prises de 10 et une de 20 mg aux mêmes horaires, ou deux prises de 20 et une de 10.
C'est à toi de voir ce que tu sens le mieux !

Gros bisous et bonne continuation !
Alex

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message