Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Inscrit ce soir en meme temps que mon premier comprimé !

Messagede pierre92 » 18 Jan 2015, 19:48

MerciAlex, ca me permet déja de voir que la prochaine diminution sera d'enlever 10 a 19h car je n'ai pas besoin d'avoir autant a 20h30. je pensais que je virerais celle de 21h mais en fait non. et ensuite, je dininuerai un peu celle de 17h. beau programme. pour l'instant, je me sens beaucoup mieux, aucune envie d'alcool, meme le week end, depuis deux semaines, juste deux verres de champagne samedi, rien ce week end. ma femme boit un peu de vin blanc ou rouge le soir, je lui ai demandé de ne plus m'en proposer ni meme de m'en parler, tout va bien de ce coté la aussi.
je retrouve le sommeil, j'ai fait une nuit d'une traite il y a deux nuits, ca ne m'était pas arrivé depuis... je ne sais plus. sinon je dors 3h, je me réveille, puis normalement encore 3h et c'est tout.
plus de troubles de la vision, c'était bien le matin ou j'étais plus assez dosé, le fait d'en reprendre a 9h me fait beaucoup de bien, a 10h, je me sens parfaitement bien.
je vais attendre apres les vacances de février pour continuer la baisse, et je ne baisserai peut etre que de 5, on verra. je crains le retour de craving comme le loup blanc...
bises et a +
pierre
pierre92

Messagede hbb » 18 Jan 2015, 20:07

Bonnes nouvelles, Pierre !
hbb
hbb

Messagede bocly » 18 Jan 2015, 21:26

Bonsoir Pierre!

Il est encore temps, alors que cette nouvelle anné qui commence t'apporte 'plein de petits bonheurs" !

Je vois que tu continues à chercher ce "foutu bon dosage", mais de ce que j'ai lu dans l'ensemble ce seont de bonnes nouvelles.

Là, où je partage entièrement ton avis ... il faut se méfier du "loup qui rôde".

Amicalement!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede pierre92 » 01 Mai 2015, 15:55

salut a tous,
quelques news tant que je passe par la. j'ai du baisser de 130 a 120 en janvier a cause d'ES tres pénibles (troubles de la vision) et il y a trois semaines, j'ai a nouveau baissé de 120 a 110. ce qui fait que je ne suis plus qu'a 5 prises au lieu de 7 ! ca fait du bien.
dans les périodes de boulot, je ne bois quasiment pas, pendant les vacances, je recommence le vin blanc le soir et parfois a midi. bref, ca va, je gere..
bises a tous
pierre
pierre92

Messagede moire » 01 Mai 2015, 23:01

Bravo Pierre pour ces bonnes nouvelles.Moi aussi je passe par là.Je me souviens de ton soutien lorsque j'étais dans la bagarre.
Je suis actuellement a 40 mg de BACLO.Je bois de temps en temps 1 verre ou deux.Seulement lorsque je suis invitée.
Quoiqu'il en soit je reste vigilante.
Bises.Moire.
moire

Messagede hbb » 01 Mai 2015, 23:21

Je suis ravie de vous savoir tous les deux à l'abri, bien que la vigilance soit toujours nécessaire.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 02 Mai 2015, 16:03

ouahahou Moire, ca ne nous rajeunit pas :pack37: et je lis tes mots avec une petite émotion..
40 ca fait pas beaucoup dis donc, moi je suis encore a 110..
j'ai fini par identifier la seule chose qui me reste : mon cerveau a gardé la trace du plaisir qu'apportait l'alcool quand par exemple une grosse journée se terminait, ou un début de vacances, un fin d'examens... et je n'ai rien trouvé pour le remplacer. je sais au fond de moi que je n'en ai plus vraiment besoin de ce plaisir, mais je trouve ces moments un peu tristounes sans plaisir apporté de l'extérieur. alors ca reste des occasions ou je bois du vin blanc, seul alcool que je bois encore. mais dans les périodes de cours, je ne bois presque plus rien.

bises
pierre
pierre92

Messagede hbb » 02 Mai 2015, 18:56

Ah, ce circuit de la récompense, Pierre.
Vous allez finir par trouver de quoi vous satisfaire, j'en suis sûre, peut-être en vous résignant, tout simplement.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 03 Mai 2015, 14:19

bonjour hbb
ca n'est pas dans mon tempérament de me résigner malheureusement (ou heureusement parfois ?)
peut etre que ce circuit se reconstruira peu a peu.
et sinon je garderai cette petite conso d'alcool.. on verra..
bonne journée
pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 14 Aoû 2015, 09:58

salut a tous
petit point 4 mois apres mon message de mai : et ben ca va a peu pres, mais aucun progres du coté du circuit de récompense, qui comme celui de Change a l'air bien niqué comme il faut !!!!

moire a écrit:. Je bois de temps en temps 1 verre ou deux. Seulement lorsque je suis invitée.

ca je n'y arrive pas. j'arrive tres bien a ne pas commencer, mais je sais tres mal arréter. j'ai essayé de travailler dessus, je pense que c'est la derniere chose qui me manque, car si je savais arréter, je pourrais boire un peu plus souvent un verre de blanc, sans stress, sans y penser plus que de raison. comment faire ?

a +
pierre
pierre92

Messagede Cédric » 14 Aoû 2015, 10:20

pierre92 a écrit:j'arrive tres bien a ne pas commencer, mais je sais tres mal arréter. comment faire ?

Salut pierre,
comment faire ?
tu as déjà la réponse il me semble : ne commence pas, point.
Je ne veux pas paraitre cynique. Je te lis régulièrement. Ca fait un demi siècle que tu es là. :pack37: . Tu as persévérer avec des effets secondaires au delà du supportable. Pour diminuer une consommation, l'espacer, mais qu'au final il ne me semble pas que tu souhaitais la voir disparaitre ??
Arrête toi, fixe toi un objectif, je sais pas, une semaine, un mois sans une goutte, tu t'y tiens...Tu serais surement surpris comme d'autres l'ont été ici, à ne plus se soucier de la question de boire ou pas.
On emploie à tort à travers selon moi ici les grands mots, craving et indifférence, comme l'ombre et la lumière, le noir et le blanc...Il existe aussi de jolis tons colorés dans lesquels ont se plairait à s'habiller aussi non ?
Tiens, demande à j&j, lis son dernier post. Ca illustre mes propos.
Bonne journée

Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede clara » 14 Aoû 2015, 10:25

Quel plaisir de te lire, je vois que tu es en pleine forme. J'avais mis ton lien sur mon fil en espérant que les nouveaux le lisent, car cela n'a pas été facile pour toi qui était particulièrement sensible à la molécule, et puis ton fil fait ressortir l'entente parfaite entre Alex et toi. Tu as été un excellent "élève"

Bise
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede pierre92 » 14 Aoû 2015, 12:23

merci Clara, ca fait plaisir a lire :pack73:
Cédric, en fait, je suis tellement exigeant que j'en demande toujours plus. arréter completement, je l'ai fait l'année derniere, entre fin aout et décembre, j'ai du boire l'équivalent d'une bouteille de vin. je sais le faire, tu as raison, je le sais. mais je veux plus. quand je ne bois plus, ma vie est lisse. les émotions sont lissées, bonnes ou mauvaises, bref, je ne me reconnais pas. j'ai un tempérament plutot hyper : actif (je ne m'assied pas dans la journée, je ne vais meme pas au ciné en vacances !) sensible, bref, j'étais habitué a un tempérament en dents de scie qui rythmait mes journées, ca donne du rythme, c'est plutot cool. quand je ne bois plus, tout est lisse, je ne me reconnais pas trop, je m'ennuie parfois...alors je cherche...
mais t'as raison de me bouger !
pierre
pierre92

Messagede Cédric » 14 Aoû 2015, 12:28

Tout d'abord, pierre, félicitation pour ta période d'abstinence, que visiblement j'avais zappé :pack58:
quand je ne bois plus, ma vie est lisse. les émotions sont lissées, bonnes ou mauvaises, bref, je ne me reconnais pas

Mouai, bienvenue au club, moi ça fait 3 ans...et c'est pas près d'arrêter, faut s'y faire et trouver des plaisirs moins euphorisants.
Bonne journée
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede pierre92 » 14 Aoû 2015, 14:08

tu ressens ca aussi alors ?
pas sur d'etre pret..mais je me sens moins seul :pack37:
pierre
pierre92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message