Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede changethescript » 02 Nov 2011, 16:24

Alors je te propose d'essayer autre chose, avec des prises un peu plus espacées

• 08 h : 10 mg
  • 11 h : 5 mg
  • 14 h : 10 mg
  • 16 h : 10 mg
  • 19 h : 5 mg

Je sais bien que tu n'aimes pas prendre ta dernière prise après 17 heures, mais je ne suis pas sûre du tout que ça change quelque chose quant aux insomnies.

Et si à un petit dosage tu as encore des ES, il faudra peut être passer à 6 prises...D'ailleurs je serais déjà passée à 6 prises, mais si on peut l'éviter ... C'est quand même plus confortable 5 prises que 6 ...
Il ne faut pas te laisser dépasser par les ES cette fois-ci à mon avis.
Quitte à y aller très doucement.
Essaie un jour ou deux pour voir, et tu me diras.

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede pierre92 » 02 Nov 2011, 18:32

j'ai l'impression que les 6 prises me tenteraient bien :)
pour demain, je vais rester comme ca pour voir si ca va mieux (comme j'ai cours le matin, j'ai un peu peur des 10 du matin !), parce cet aprem, ca va bien mieux qu'hier, et surtout, j'ai bu ma premiere biere a 16h !! (au lieu de 11..) et a 17h30, je ne suis qu'a la deuxieme..
je te dirai ca demain,
en 6 prises, tu proposerais quoi ? parce que j'ai l'impression que c'est le matin que j'ai le plus de mal, peut etre avec le 10 de 11h..
merci et bises
pierre
pierre92

Messagede changethescript » 02 Nov 2011, 19:03

Oui Pierre,

Dans ton cas, 6 prises, voire même 7.A la montée il faudra sans doute y songer si tu as beaucoup d'ES.
Mais nous n'en sommes pas là !
Chaque chose en son temps.

Ca fait un moment que je pense à 6 pour toi.

Pour 40 mg, tu pourrais essayer :

• 09 h : 05 mg
  • 11 h : 05 mg
  • 13 h : 05 mg
  • 15 h : 10 mg
  • 17 h : 10 mg
  • 19 h : 05 mg

Est ce que ta 1ere prise doit être obligatoirement à 9 heures ? 8 h ça le ferait aussi ?

Les 5 à 19 heures ne changeront rien pour le sommeil d'après moi !

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede pierre92 » 02 Nov 2011, 19:16

super, ca me tente bien, je vais essayer des demain parce que le 10mg de 11h alors qu'il me reste deux heures de cours me chagrinait un peu...
oui je peux aussi commencer a 8h.
j'ai vu mon toubib cet aprem, tout va bien, il m'a donné une prise de sang, surtout pour voir si je n'ai pas une infection qui me fatigue, et un bilan global, je lui ai parlé de tes conseils, insistant bien sur le fait que je ne modifie pas sa posologie mais juste la répartition, il n'y voit aucun inconvénient. il m'a aussi confirmé que les tachycardies étaient uniquement liées a des angoisses, ca me rassure parce que je les stoppe avec un alprazolam (qui m'aide a dormir en plus !). mais ca ne m'est arrivé que lundi dernier..il est ok pour que j'augmente de 10 chaque semaine le jeudi (mais pas demain, je suis monté un peu vite depuis le début il y a 10 jours !), et faire si besoin un palier de 2 semaines si c'est dur. bref, on est 3 a etre en phase, ca me va bien !! va veut dire que je serai a 50 jeudi prochain....
grosses bises
pierre
pierre92

Messagede changethescript » 02 Nov 2011, 20:28

Pierre,

Je suis bien contente que tu te sois "rangé" à mon conseil de prudence et de lenteur, et que tu ai renoncé à la précipitation que tu envisageais au début !
Nous allons y arriver.
Les paliers, effectivement nous verrons si dans ton cas il ne faut pas les augmenter un peu.
il est ok pour que j'augmente de 10 chaque semaine le jeudi (mais pas demain, je suis monté un peu vite depuis le début il y a 10 jours !

Tu as raison, poses toi un peu plus longtemps. Déjà il faut qu'on trouve une bonne répartition avant que tu n'augmentes.
10 c'est bien, si c'est trop, et bien on fera 5 mg ...
Tu vas éviter de te rater ce coup ci ! Et je vais essayer de t'y aider.

Tu me dis que tu peux commencer à 8 heures, c'est bon à savoir pour la suite, si jamais 2 heures entre les prises même de 5 mg, c'est un peu trop lourd pour toi.

Fais comme je te l'ai dit tout à l'heure pour le moment, et on voit.
Ok ?

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede pierre92 » 02 Nov 2011, 21:45

merci Alex de tes conseils, ma précipitation était juste pour le début, c'est a dire les 10 jours ou je n'avais ni boulot ni enfants a la maison, et ou je pouvais me permettre de me lever a midi et de ne rien faire de la journée. je voulais vraiment réattaquer le taff avec une dose encourageante (40 me parait bien) pour que ca me motive pour la suite. j'y suis (grace a toi !) et j'en suis bien content ! maintenant, on gere les ES en premier, les augmentations, on verra. le plus important pour moi est d'avancer, quand je recule, ca me déprime...
ca me rappelle quand j'ai arrété de fumer il y a 10 ans, j'avais arrété une premiere fois un an et j'ai repris betement petit a petit. la deuxieme fois a été la bonne, radicale, tout jeté du jour au lendemain, 3 mois d'enfer, et petit a petit...(je fumais un paquet et demi, du lever au coucher..) je n'ai plus touché a rien !
alors avancons !!!
bises
Pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 03 Nov 2011, 19:39

salut,
on en apprend tous les jours ! d'abord, mes cours se sont bien passés ce matin, je sentais les pics de baclo 1h30 apres les prises par de petits coups de fatigue et un gout zarrebi dans la bouche, mais c'est tout. par contre, contrairement a hier, je suis rentré a 13h chez moi, et j'ai siroté du vin jusqu'a 16h :). en meme temps, j'ai pris mon 10 a 15h et mon autre 10 a 17h, et j'ai rien bu depuis (alors que quand je démarre a midi, je ne m'arrete pas jusqu'au soir)...hier, je n'ai pas bu a midi, rien jusqu'a 16h, mais j'avais pris un 10mg a 11h. je ne sais pas si je peux appeler ca des cravings, mais il semble que quand j'ai pris un ou deux comprimés de 10mg et ben pendant les heures qui suivent, je n'ai pas envie de boire. hier c'était a midi, aujourd'hui c'est la fin d'aprem..ca me semble encourageant, mais pour l'instant, ca semble etre midi ou soir !
surprenant en tous cas d'etre sur mon canapé avec mon pc sur les genoux, du vin et de la biere dans le frigo, et je n'y touche pas..bien loin de l'indifférence parce que j'y pense tout le temps, mais pas plus envie que ca..
bises
pierre
pierre92

Messagede changethescript » 03 Nov 2011, 20:14

Coucou Pierre,

je sentais les pics de baclo 1h30 apres les prises par de petits coups de fatigue et un gout zarrebi dans la bouche,

Tu es très très sensible à la molécule.
Urgent de prendre son temps avec toi, et de ne pas faire n'importe quoi ;-)
Ce que tu décris sur le fait de sentir les prises, je l'ai clairement ressenti également lorsque j'ai fait une surdose, mais exacerbé par rapport à toi, car c'était très très désagréable.
Moi c'était 1h50 après la prise et ça durait entre 30 et 45 mn. Bref ...

je ne sais pas si je peux appeler ca des cravings, mais il semble que quand j'ai pris un ou deux comprimés de 10mg et ben pendant les heures qui suivent, je n'ai pas envie de boire

Oui c'est du craving.
Tu n'as plus les 10 mg à 11 heures. En même temps ces 10 mg à 11 heures, te causaient des effets secondaires...
Alors j'ai peur que si on change encore ça refoute le bordel.

Je serais d'avis de rester comme cela et à la prochaine augmentation, de tenter de minimiser ce craving de midi/13 heures.
On envisagera de monter pour lundi, et on fait le point souvent d'ici là.

Qu'en penses tu ?

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede pierre92 » 03 Nov 2011, 20:30

tu vas dire que je suis contrariant, mais que dirais-tu de remonter a 10 a 11h ? il semble que je supporte bien globalement les 40mg maintenant, et ce craving de 13h est celui qui m'embete le plus. ca ne me gene pas en ce moment de boire du vin le soir, ca m'aide a dormir, par contre a midi, ca me sape l'aprem..j'ai vraiment l'impression qu'on avance a grands pas, ca motive énormément.
est-ce qu'on pourrait pas reprendre ce que j'ai aujourd'hui :
  1. 09 h : 05 mg
  2. 11 h : 05 mg
  3. 13 h : 05 mg
  4. 15 h : 10 mg
  5. 17 h : 10 mg
  6. 19 h : 05 mgen piquant juste 5mg a 15h pour les remettre a 11h ? soit 5 10 5 5 10 5 ? qu'en dis-tu ? t'es pas susceptible ? :)))))
    j'ai 3 jours devant moi sans boulot..et prochaine augmentation prévue jeudi prochain a la fin de ma semaine de cours.
    t'en penses quoi ?
    bises
    pierre
pierre92

Messagede changethescript » 03 Nov 2011, 20:46

t'es pas susceptible ? :)))))

Absolument pas !
La susceptibilité ne fait pas partie de mes traits de caractère ;-)
Et en l'occurence, on cherche ce qui te convient à toi.Je ne suis pas Dieu le Père, je ne détiens pas la vérité malheureusement.
Toutes tes suggestions sont à prendre en compte en priorité.
Aucun problème là dessus !

Par contre je ferais autrement dans ce cas.
Je laisserais la prise de 15 h à 10 mg.
Car la prise de 15 heures va plus anticiper ton craving du soir, bref je me comprends c'est déjà pas mal ! lol

Bref je ferais :

• 09 h : 05 mg
  • 11 h : 10 mg
  • 13 h : 05 mg
  • 15 h : 10 mg
  • 17 h : 05 mg
  • 20 h : 05 mg

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede pierre92 » 03 Nov 2011, 20:52

c'est parti mon kiki !! je vais reprendre mes notes, parce que changer tous les jours et en plus 3 heures entre les deux dernieres prises au lieu de deux pour les autres, je vais en perdre mon latin !!!
mais je pars la dessus des demain...
bises et a demain
pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 06 Nov 2011, 12:14

bonjour,
bon, cette répartition a l'air de m'aller, je sens toujours bien les pics qui démarrent avec la bouche seche 1h apres la prise, et un pic de fatigue 1h30 apres...peu d'effet pour l'instant sur ma conso, sauf sur la répartition de la conso ! le plus dur est l'effet cumulé du baclo et de l'alcool, si je n'interromps pas l'alcool entre midi et soir, je le paye tres cher le lendemain matin...dur dur...
j'ai revu mon médecin hier, mes analyses sont pas trop mauvaises, il me suit sans probleme, il m'a redonné l'équivalent de 60 par jour pendant 15 jours pour que j'aie de la réserve, il est ok pour une augmentation de 10 par semaine le jeudi (on verra ensemble comment ? sachant que ma grosse journée est le lundi, on pourrait peut etre en rajouter 5 le mercredi et 5 le jeudi ? mais ou ? on verra...) et je le revois dans deux semaines. je serai normalement a 60...
a suivre...
bises
Pierre
pierre92

Messagede changethescript » 06 Nov 2011, 12:34

Bonjour Pierre !

cette répartition a l'air de m'aller,

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

le plus dur est l'effet cumulé du baclo et de l'alcool, si je n'interromps pas l'alcool entre midi et soir, je le paye tres cher le lendemain matin...dur dur...

Ben oui, alcool + baclo = effets secondaires accentués...

il est ok pour une augmentation de 10 par semaine le jeudi (on verra ensemble comment ? sachant que ma grosse journée est le lundi, on pourrait peut etre en rajouter 5 le mercredi et 5 le jeudi ? mais ou ? on verra...)

Oui on verra, mais je ne pense pas qu'une répartition différente selon les jours et la difficulté de la journée envisagée soit une bonne solution.

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede pierre92 » 06 Nov 2011, 13:57

"Oui on verra, mais je ne pense pas qu'une répartition différente selon les jours et la difficulté de la journée envisagée soit une bonne solution."
j'ai pas été clair, je parlais de la maniere d'augmenter chaque semaine, de 10 le jeudi, ou de 5 le mercredi et 5 le jeudi. mais on verra...
bises
pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 09 Nov 2011, 20:49

bonsoir,
ca fait 10 jours que je suis a 40, les ES sont supportables, j'espérais qu'ils s'estompent plus, mais tant pis...j'arrive a aller au taff en moto et a faire cours, meme si j'ai des coups de pompe un peu durs...
donc demain c'est jeudi, dernier jour de travail de la semaine pour moi, je finis a midi, et je suis pret comme prévu pour mon augmentation de 10mg. et donc, help Alex ! j'augmente comment ?
merci et bises
pierre
pierre92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message