Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede heureux » 23 Oct 2011, 18:01

ouf, soulage de voir que tu retentes le coup :)

Courage a toi, ton corps s habituera a la molecule et les effets secondaires devraient diminuer. Mais au debut tu peux en avoir, mais avec le temps, ils diminuent, on s y habitue un peu, et surtout entre subir des ES et les ES de l alcool a vie j ai qd meme choisi et je ne regrette rien maintenant, il y a vrainment un avant et un apres baclo. Moi aussi j ai donne cours en ayant des problemes d alcool, et oui tu bois moins, mais si ton but c est juste de diminuer ta conso la semaine c est un but un peu petit et tout de meme incertain. Mais je comprends tes inquietudes quant aux ES, mais comme disait Claude, tout cela ca s en va et ca revient... courage a toi

bises
heureux

Messagede pierre92 » 24 Oct 2011, 10:13

salut,
bon finalement je suis déja passé a 3 x 5 hier, ca se passe bien. je sens bien l'effet du médoc, reves tres bizarres, un peu de fatigue, un peu de vague a l'ame, mais rien de bien méchant. ca motive pour la suite ! je passerai a 30 mercredi, je ne sais pas encore si 3 x 10 ou des prises de 5. et je me rends compte en écrivant ces mots que je suis en train de faire de l'automédication !! pas cool ?!
mon médecin généraliste m'a prescrit 20 pendant 10 jours, puis 30 10 jours, puis 40 10 jours et bilan sanguin. il faudrait peut etre que je retourne le voir...
a +
Pierre
pierre92

Messagede changethescript » 24 Oct 2011, 12:56

Salut Pierre !

je passerai a 30 mercredi, je ne sais pas encore si 3 x 10 ou des prises de 5.

En ce qui concerne ta posologie actuelle, je t'avais proposé d'y aller doucement compte tenu de ta réaction précédente à faible dosage.
Mais après tout, si tu penses que passer un peu en force peut être la solution. Je ne prendrais pas ce risque personnellement, mais c'est à toi de voir et de tenter ce qui te semble supportable.
Dans cette hypothèse, 3 prises me paraissent envisageables, pour 30 mg/jour
  • 09 h : 10 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 17 h : 10 mg

Pour un dosage à 5 mg, 4 prises du coup !
  • 09 h : 5 mg
  • 11 h : 5 mg
  • 13 h : 5 mg
  • 15 h : 5 mg

je me rends compte en écrivant ces mots que je suis en train de faire de l'automédication !! pas cool ?!
mon médecin généraliste m'a prescrit 20 pendant 10 jours, puis 30 10 jours, puis 40 10 jours et bilan sanguin. il faudrait peut etre que je retourne le voir...

Effectivement cela me semble même indispensable. Si il t'a prescrit cette posologie il doit avoir ses raisons. Sans doute à cause de ton expérience précédente qui s'est soldée par un echec.
A ta place, j'irais le voir, et je lui demanderais la raison pour laquelle il m'a prescrit une montée aussi lente.
Je lui soumettrais également le protocole que j'envisage de suivre, et solliciterais son avis.
Car nous ne sommes médecins ni toi, ni moi, ni personne sur n'importe quel forum.

Sauf que nous avons un médecin auquel tu peux poser ta question directement ici : Posez vos questions à un médecin prescripteur, et nous publierons ses réponses

Je comprends bien que tu ne saches plus trop où donner de la tête, c'est bien naturel !
Je pense qu'entre ton médecin et le notre, ton horizon ne pourra que s'éclaircir.
En fonction de leurs réponses concernant le protocole d'augmentation à suivre, nous serons toujours à temps d'adapter la répartition.

Tiens nous au courant surtout
Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede pierre92 » 25 Oct 2011, 10:25

salut Alex,
mon medecin n'a pas eu l'occasion de modifier ma posologie apres mon premier echec. il me faisait démarrer a 20 et passer a 30 10 jours plus tard, j'ai redémarré a 15 et passe a 30 3 jours plus tard. je ne suis pas loin de sa prescription pour l'instant, mais je vais tres bien ! je profite des vacances pour passer a 30, ensuite on verra, je pense qu'une bonne solution pour moi sera d'augmenter de 10 par semaine le jeudi a midi quand je termine le boulot. et cette perspective ne me fait pas peur...
pourrais-tu m'expliquer les heures auxquelles tu me conseilles les prises ?
merci
bises
pierre
pierre92

Messagede changethescript » 25 Oct 2011, 10:34

Oui Pierre

Si tu es en vacances, tentes le coup du protocole "normal".

Pour ton passage à 30 mg, comme je te l'ai dit précédemment, tout dépend si tu veux procéder "normalement", ou fractionner avec des prises de 5 mg
Voilà ce que je t'avais proposé :

Dans cette hypothèse, 3 prises me paraissent envisageables, pour 30 mg/jour

09 h : 10 mg
13 h : 10 mg
17 h : 10 mg

Pour un dosage à 5 mg, 4 prises du coup !

09 h : 5 mg
11 h : 5 mg
13 h : 5 mg
15 h : 5 mg

Tiens nous au courant !

Et tu devrais quand même poser la question au médecin du forum, ça ne coûte rien et au moins on aura un avis éclairé d'un médecin aguerri à la prescription de baclofène.

Bises et courage
Tu vas y arriver !
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede pierre92 » 25 Oct 2011, 10:43

disons que j'ai eu une mauvaise expérience avec des prises de 10 et de bonnes avec des prises de 5 :)) je me demandais pourquoi la derniere a 17h ? et pourquoi les autres ne sont pas plus espacées ?
quelle question poser au médecin ?
pierre
pierre92

Messagede changethescript » 25 Oct 2011, 11:16

Pierre,

Si tu veux on espace plus.
Elles ne sont pas très espacées pour des prises par 5 mg, pour que les effets du baclo se cumulent quand même efficacement, tout en tentant de minimiser les effets secondaires liés à des prises trop importantes en dosage en une seule fois.
Et parce qu'il semblerait, que l'insomnie est un effet secondaire assez récurrent, qui s'accommode assez mal des prises trop tardives.
Maintenant, c'est mon ressenti, ma petite expérience.
Je tâtonne, j'essaie, avec pas mal de succès pour le moment dans ce que je conseille, mais je ne détiens pas la science infuse malheureusement !
Et tu as entièrement raison !
J'anticipe un effet secondaire que tu n'as pas, c'est totalement idiot de ma part.

Tiens pour la peine, je vais m'auto flageller un petit peu ! :pack70: :pack58:

On va donc plus espacer en cas de prises fractionnées par 5 mg, et si tu as des difficultés à dormir on avisera à ce moment là !
  • 08 h : 5 mg
  • 11 h : 5 mg
  • 14 h : 5 mg
  • 20 h : 5 mg

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede pierre92 » 25 Oct 2011, 11:35

pas toujours facile de bien se faire comprendre par écrit, c'était une simple question juste pour comprendre, et ta réponse me semble nickel pour moi, vu que j'ai tendance a avoir pas mal d'insomnies ! on va garder ca :
qui me semble tres bien ! et donc, a partir de demain...
bises et merci
pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 28 Oct 2011, 10:52

bonjour,
je démarre mon 3e jour a 30mg, ca se passe bien, je suis fatigué le matin, mais comme j'ai chopé la creve...
je pense augmenter a 40mg ce week end, je ne sais pas comment répartir des 10 de plus ? apparemment la derniere prise a 17 h me convient bien, je n'ai pas plus de problemes de sommeil que d'habitude..
je n'ai pas pu voir mon médecin, il est en vacances, mais 40, c'est ce qu'il m'avait prescrit, donc pas de souci. il voulait un bilan sanguin avant de continuer. je le verrai la semaine prochaine et lui proposerai une augmentation de 10 par semaine le jeudi. cette augmentation de 15 mercredi m'a redonné espoir de bien gérer les ES, c'est cool...
bonne journée
Pierre
pierre92

Messagede changethescript » 28 Oct 2011, 11:29

Bonjour Pierre

je pense augmenter a 40mg ce week end, je ne sais pas comment répartir des 10 de plus ?

Tu fais actuellement

Ce qui a l'air de bien te convenir, et j'en suis bien contente !

Pour le passage à 40 mg, je te propose (en supposant un craving plus fort en fin de matinée et un autre en début de soirée) :

• 09 h : 5 mg
  • 11 h : 10 mg
  • 13 h : 5 mg
  • 15 h : 10 mg

Biz
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede pierre92 » 28 Oct 2011, 11:38

cool merci, je démarre ca dimanche...
bonne journée
bises
pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 02 Nov 2011, 12:39

bonjour,
bon, je suis passé a 40 dimanche, on est mercredi, ca va pas trop fort ! je suis fatigué comme si j'avais de la fievre. a plat.. hier ca allait un peu mieux, et ce matin, re pas top ! j'ai aussi passé une sale nuit, mon fils a été malade.. ca doit pas aider..j'ai 3 heures de cours demain matin, j'espere que ca ira. j'en parlerai aussi a mon medecin, je le vois cet apres midi. il n'y a pas moyen de prendre des cocktails de vitamines ? il n'y a pas des trucs qui marchent ?
bonne journée
Pierre
pierre92

Messagede changethescript » 02 Nov 2011, 13:59

Coucou Pierre,

Tu fais quoi comme protocole là ?
Heures et dosages ? Ce que je t'avais dit ? c'est à dire

11 h : 10 mg
15 h : 10 mg

ou autrement ?

Dis moi comment tu procèdes on va espacer plus les prises, on va adapter autrement

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede pierre92 » 02 Nov 2011, 15:26

coucou
oui, c'est bien ca, comme tu m'as dit.
pierre92

Messagede pierre92 » 02 Nov 2011, 16:18

recoucou, j'ai été interrompu dans ma réponse, c'était un peu court ! donc, oui, je fais cette répartition, je suis tres fatigué le matin, comme je suis en vacances, je me leve vers 11h, matinées pas terribles, vague a l'ame, pas envie de me lever, grosse fatigue comme si j'avait la grippe.
ensuite, c'est moyen, ca dépend des moments, je sens tres bien les pics, 1h30 apres la prise, j'ai un sale gout dans la bouche (en plus).
sinon, aujourd'hui, je n'ai pas bu a midi. 15h15, 0 alcool. ca faisait longtemps. on a mangé au macdo avec les gamins, ca aide aussi..mais bon..je ne sais qu'en penser (mais comme dit le médecin prescripteur ici, je pense surement trop !)
bises
pierre
pierre92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message