Pierre92: Inscrit ce soir en même temps que mon 1er comprimé

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede chick26 » 11 Sep 2011, 22:37

slt à toi pierre,

comme te l'a dis alex n'arrête pas le baclo sous prétexte de fêtes, c'est le suivi du traitement dans la durée qui t'amèneras l'indifférence à l'alcool que nous cherchons tous et que beaucoup d'entre nous on trouvés.
amicalement
emmanuel
chick26

Messagede pierre92 » 11 Sep 2011, 22:44

salut emmanuel,
je suis d'accord, mais je découvre ce médoc depuis mercredi, et je me suis pas senti d'affronter ma journée d'hier dans le meme état que vendredi..j'apprends, je pense qu'il faut que je réduise beaucoup ma conso pour tolérer le baclofene, au moins au moment des augmentations de doses...ce soir ca va (d'ailleurs je vais me coucher :)), on verra demain..
pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 15 Sep 2011, 20:15

bonjour a tous,
j'ai commencé a 20 mg la semaine derniere, beaucoup d'effets secondaires (immense fatigue, fatigue musculaire, secheresse buccale, nausées..), j'ai modulé, sans trop de succes, et je viens d'avoir hier ma nouvelle nomination de prof, je démarre ce boulot (apres 10 ans dans l'industrie), et je ne me vois pas devant une classe dans le meme état que ce matin. et encore je suis a 20mg.. alors je vais arréter pour l'instant, j'ai pris 5 ce matin, je ne sais pas si j'en prends ce soir pour descendre tranquillement. mener deux combats comme ceux la de front, je ne me sens pas. j'ai lu beaucoup de témoignages sur les es, mais 18 heures au college a 45km de chez moi en moto, je pense que c'est déraisonnable, je ne vois pas comment je pourrais y arriver..
alors bien décu, mais l'idée d'avoir ces es devant les éleves me terrorise. je profiterai des vacances surement pour reprendre...
alors a bientot
pierre
pierre92

Messagede Seb » 15 Sep 2011, 21:20

Bonsoir Pierre,

C'est assez bizarre autant d'effets secondaires à 20 mg..Mais bon
J'essaierais peut être 5 mg le matin et 5 le soir...Pour voir pendant 7 à 10 jours
Après tu vois.
mais 18 heures au college a 45km de chez moi en moto, je pense que c'est déraisonnable, je ne vois pas comment je pourrais y arriver..

Peut être ,en revanche alcoolisé l'est tout autant..Non??
Je suis peut être un peu direct et je m'en excuse,mais il faut que ta motivation déborde.
Bien souvent certain ES sont psychique (je ne dis pas non plus que c'est ton cas).
Mais je sais de quoi je parle,je me suis vue lire des ES sur le forum et bizarrement dans la semaine bingo
Je l'ai avaient.C'est une bonne idée pour les vacances,mais je commencerais doucement quand même avant.
Tiens nous au courant,bon courage et sois prudent.
Seb
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Seb

Messagede pierre92 » 15 Sep 2011, 21:46

merci de ton soutien,
pour te rassurer, je ne suis pas alcoolisé dans la journée si je suis hors de chez moi et occupé, donc pas de risque de ce coté. c'est aussi ce qui me donne envie apres 8 mois de chomage de tenter le taff en réduisant l'alcool. je ne me sens vraiment pas de cumuler les deux, ca m'angoisse totalement. je suis plein d'espoir pour que le boulot m'aide a diminuer pour arriver a une dose qui me premette d'avoir moins d'es..alors je vais prendre les choses l'une apres l'autre.. avec un petit peu de tristesse apres avoir eu autant d'espoir avec le baclofene. j'y reviendrai, c'est promis !
a suivre

pierre
pierre92

Messagede chick26 » 15 Sep 2011, 21:55

je suis d'accord avec seb tant d'ES avec un si faible dosage me laisse pantois, mais cela veux peut-être dire que ton corps réagit très vite à la molécule et que ta dose seuil sera peut-être plus faible que pour d'autres, tiens nous au courant de ta progression et ne lâche pas l'affaire ca vaut le coup
emmanuel :ciao:
chick26

Messagede pierre92 » 15 Sep 2011, 22:08

faut voir aussi que j'ai pas réussi a baisser ma conso, un peu plus de 15 verres étalés sur la journée, sans baclofene c'était pas top le lendemain, avec c'était insupportable. j'y reviendrai apres avoir baissé ma conso..
pierre
pierre92

Messagede chick26 » 15 Sep 2011, 22:12

je confirme plus ta conso sera faible et moins tu auras d'ES, ne perd pas ta détermination, tu as la chance d'avoir un prescripteur (ce qui n'es pas le cas de tous)quand tu seras prêt, tu vas y arriver : recherche :
emmanuel
chick26

Messagede pierre92 » 15 Sep 2011, 22:42

merci de vos soutiens, le hasard fait que j'ai démarré deux chantiers immenses la meme semaine, et que je n'y arrive pas. alors je repousse celui que je peux repousser (le baclofene) avec plein d'espoir pour que mon nouveau taff m'aide a diminuer ma conso, pour mieux repartir avec le baclofene quand je serai stabilisé. lundi, 3 classes de 4e et 3 classes de 3e auront un prof de technologie alors qu'ils n'avaient pas cours depuis la rentrée...
a tres bientot
pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 22 Oct 2011, 19:11

salut a tous,
bon, je m'y recolle ! en vacances depuis hier, j'ai 10 jours devant moi. ce matin j'ai rangé mes papiers je suis retombé sur le bouquin d'ameisen, ca m'a remotivé a fond. je viens de reprendre un 5mg, et je vais voir ce que ca donne avec des doses plus faibles que ce que j'ai fait la premiere fois la semaine prochaine. si lundi dans 8 jours ca va pas, j'arrete doucement pour pouvoir assurer mes cours le jeudi.
une question : est-ce qu'il vaut mieux augmenter la dose doucement et régulierement ou par paliers ? je viens de prendre 5mg, je pense prendre 5mg demain matin et 5 mg demain soir, apres pour augmenter, je rajoute des 5 mg dans la journée ?
je m'en foutrais de me dire que ca va prendre un an, si je dois monter de 5 mg tous les mois, mais je ne peux pas suporter les ES que j'ai eus la premiere fois .. alors je suis un peu perdu...
a +
Pierre
pierre92

Messagede changethescript » 22 Oct 2011, 19:25

Bonjour Pierre

Heureuse de ton retour et de ta décision de retenter l'aventure.
je viens de prendre 5mg, je pense prendre 5mg demain matin et 5 mg demain soir, apres pour augmenter, je rajoute des 5 mg dans la journée ?

On va y aller très doucement
Dès demain tu peux prendre 10 mg, répartis comme suit :

• 09 h : 5mg
  • 17 h : 5 mg

Lundi je passerais à 15 mg
  • 09 h : 5 mg
  • 13 h : 5 mg
  • 17 h : 5 mg

Et là je ferai un palier de 5 jours au moins, soit jusqu'à vendredi.
Essaies, et dis nous comment cela se passe niveau ressenti et ES, afin de voir si samedi tu peux augmenter de 5.

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede pierre92 » 22 Oct 2011, 20:55

salut Alex,
je vais certainement suivre ce que tu me dis, merci pour tes conseils. dur dur de savoir comment s'y prendre...
bises aussi
pierre
pierre92

Messagede changethescript » 22 Oct 2011, 22:54

Je t'en prie Pierre
N'hésites pas si tu as un pb

Tiens nous au courant
Bises

Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede pierre92 » 23 Oct 2011, 10:38

salut,
je vais finalement faire comme tu m'as dit au début, a partir de demain 3 x 5 mais pendant 3 jours, jeudi je passerai a 3 x 10. ca me permettra de voir comment je supporte cette augmentation, mais avec une semaine libre devant moi. ensuite on verra si je supporte une augmentation en bossant, si j'augmente tout doucement, ou si j'attends les prochaines vacances...
bonne journée
Pierre
pierre92

Messagede changethescript » 23 Oct 2011, 11:28

Ok Pierre ;-)

Ca risque de bien passer après tout

Essaies, on ajustera si besoin
Bonne fin de week end !

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message