on va pas y arrivé....besoin de votre soutien

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

on va pas y arrivé....besoin de votre soutien

Messagede sandragironde » 20 Mar 2014, 12:11

Bonjour,
AUjourd'hui je me pose des questions et j'avoue que j'ai le moral dans les chausettes....mon amri a un problème avec l'alcool depuis une dizaine d'années qui s'est renforcée voilà un an car travaille seul à la maison.
Il y a un mois j'ai découvert la site et il a commencé le traitement...
Il est aujourd'hui à 60mg et va passer à 70 demain ou samedi, grace qux conseils de change....
Au début il a arrêté de boire et durant une semaine tout à était ok....il est ensuite partit en déplacement et à du boire 2 ou 3 verres de wisky le soir mais raisonnablement.
Depuis son retour, rien ne va plus, il boit mais surtout il est retombé dans le dénit, il me soutient qu'il n'a pas bu alors que son état (je le connais par coeur...) et les achats de notre carte bleue prouvent le contraire...
Je ne sais pas quel comportement adapter....car même le matin à jeun il me soutient le contraire....
Je suis triste, en colère, et pour dire la vérité démoralisée....
Il me dit vouloir continuer le traitement, il doit revoir son médecin à qui il a parlé de son problème mais bon peut il se soigner dans ces conditions????
J'ai besoin de vos conseils car je suis vraiment épuisée de cette situation....
J'ai l'impression que nous sommes repartis en arriére et j'en suis à me demandé s'il prens bien son traitement...
merci pour votre aide....
sandragironde

Re: on va pas y arrivé....besoin de votre soutien

Messagede NoMore » 20 Mar 2014, 13:07

Salut Sandra,

70mg est encore une dose très faible, il n'est probablement pas à sa dose...

A t-il des ES ? C'est aussi une façon de savoir s'il prend bien son traitement... (ce n'est pas toujours le cas mais c'est rare qu'il n'y en ai pas du tout, surtout s'il boit en même temps !).

Parfois quelques verres relancent la machine (ca m'est arrivé semaine derniere...) surtout si tu n'es pas encore stabilisé à ta dose. Pas d'inquietude de ce côté la donc !

Allez courage et surveille le nombre de cachets... s'il prend son traitement correctement ce n'est qu'une question de temps.
NoMore

Messagede sandragironde » 20 Mar 2014, 17:10

salut
Merci pour ta réponse, il me dit qu'il a des fourmis dans le bout des doighs je je crois avoir lu que cela faisait parti des ES, non???
par contre je suis inquiète aussi du côté du doc car c'est un docteur de campagne et j'ai peur qu'il ne suive pas dans la dose à prescrire...
les médocs baissent normalement....
bon il faut absolument continuer....et avoir du courage....
merci encore pour ta réponse, on se sent moins seul....
à bientôt
sandragironde

Messagede NoMore » 20 Mar 2014, 17:38

Oui ca fait partie des ES. Il est essentiel qu'il le prenne bien aux heures déterminées pour que cela fonctionne bien.
Surveille bien cela et continue à bien augmenter tranquillement. Si jamais tu as besoin d'un autre docteur, on t'aidera ne t'en fait pas.

A bientôt,
NoMore
NoMore

Messagede hbb » 21 Mar 2014, 00:56

Ne vous désespérez pas, Sandragironde. Vous allez y arriver puisque votre mari veut continuer le traitement.
Il est fréquent que de fortes rechutes aient lieu à des doses avoisinant les 100mg. Le baclofène titille l'alcool, qui rue dans les brancards. J'appelle ça la dernière lutte du la bête qui se sent menacée. Mais c'est le baclofène et votre combat qui l'emporteront, soyez sans crainte.

Quant au déni, votre mari doit, lui-même, être déstabilisé par cette rechute. Il doit en avoir honte. Votre rôle, même si c'est difficile et que je sais fort bien l'état de tristesse dans lequel vous vous trouvez, est de lui dire que ce n'est pas la peine qu'il nie, que vous savez tout, et surtout qu'il veut guérir, que ce sont des étapes normales, que vous devez faire équipe, que vous allez l'aider à supporter les ES et à avancer avec courage dans le traitement. Et lui dire aussi qu'il n'a pas à avoir honte. Est-ce qu'un malade du diabète a honte d'un accès de fatigue parce que sa dose d'insuline n'est pas encore trouvée et stabilisée ?

Reprenez courage, Sandragironde.
hbb
hbb

Messagede sandragironde » 21 Mar 2014, 12:23

Bonjour
merci pour vos répondes, en plus au niveau du boulot c'est pas simple pour lui en ce moment....
Il devait augmenter de 10mg hier au aujourd'hui mais il me dit vouloir rester à 60mgs, je crois que je vais laisser passer le week et que dimanche soir je lui en reparlerai....normalement il doit voir le doc aujourd'hui et lui demandé d'augmenter la dose....s'il le fait je serai contente...je savais que cela ne se ferait pas tout seul...mais bon parfois j'ai vraiment envie de jetter l'éponge....
merci encore pour vos messages
sandragironde

Messagede hbb » 21 Mar 2014, 17:54

Non, surtout ne jetez pas l'éponge. C'est un combat que vous livrez. Tout se passera en dents de scie, mais vous y arriverez. Allez lire le sujet de JULUDO (baclofene/juludo-une-femme-desesperee-t5256-195.html?hilit=juludo#p109384)...
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message