Paracelse : Baclofène, boulimie et recherche prescripteur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Paracelse : Baclofène, boulimie et recherche prescripteur

Messagede Paracelse » 07 Juin 2017, 09:42

Bonjour, et avant tout merci à tous ceux qui sont impliqués ici!
J ai 33 ans, et depuis 2 ans, je rechute dans des accès boulimiques. J ai eu la chance de connaitre plusieurs années de rémission après avoir été gravement boulimique de 14 à 24 ans.
Aujourd'hui, je constate que les crises s aggravent et se répètent, je ne me sens absolument pas la force de revivre cet enfer quotidien. Chaque jour je me promets d arrêter, dégoûtée de moi meme par avance puisqu évidemment je reste aliénée á cette conduite.
J ai tout essayé, et tout a été enrichissant (analyse, TCC, meditation, sophrologie, sport) mais rien n a su me soigner.
J ai arrêté de fumer depuis plus d un mois, et cette addiction était ma bouée de secours durant mes période de diète (je compensais la prise de poids par des épisodes de famine gerables avec la cigarette).

Je ne me supporte plus. Personne ne connaît ma maladie. Je travaille dans le secteur médical, avec un accès libre aux médicaments. J ai choisi de prendre seule, sans supervision (car dans un sentiment d urgence absolue) du baclofène. J ai donc avalé un demi comprimé de 10 mg ce matin, pour éviter des ES gênants. Cependant je suis bien consciente que je ne peux pas aller bien loin de cette façon, je dois consulter un médecin, et je ne sais pas auprès de qui m adresser. Le fait de travailler au sein des hôpitaux publics parisiens me handicape également dans ma démarche car les dossiers sont informatisés (et je suis peut être paranoïaque... ou pas).
J ai toujours considéré que j étais d un tempérament addict, je peux me libérer facilement d une addiction à condition de la déplacer sur une autre. C est sans fin.
Je post ici pour trouver une oreille, de l aide, une réponse, peut être des coordonnées de médecin libéral?
Merci á ceux qui m auront entendue.
Paracelse

Re: Paracelse : Baclofène, boulimie et recherche prescripteu

Messagede hbb » 07 Juin 2017, 23:39

Vous faites très bien de vous intéresser au baclofène, Paracelse.

Pour avoir l'adresse d'un médecin, écrivez un message privé à Changethescript, l'administratrice du forum, à l'aide de ce lien: ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859
Fournissez-lui le code postal de votre domicile, surtout.

Autres lectures, conseillées par Jocelyne : baclofene/martina123-boulimie-baclofene-t6178.html?hilit=sirene#p156916

N'hésitez jamais à revenir sur votre fil pour demander conseil, aide ou encouragement. Nous serons toujours là.
Bravo pour cette décision courageuse.

hub
hbb

Messagede diep69 » 09 Juin 2017, 17:34

Bonjour Paracelse,

Ton message fait totalement échos à ce que je viens d'écrire sur le site (notamment le problème de l'arrêt de la nicotine).
Heureusement, tu as l'air de prendre ton problème en main beaucoup plus tôt que je ne l'ai fais moi-même.
Je suis une femme, j'ai 36 ans, tenons-nous au courant de l'évolution de la situation.
J'attends de trouver un médecin pour commencer le traitement.

A bientôt
diep69

Messagede hbb » 09 Juin 2017, 19:01

Voilà qui est épatant !
Vous entraider vous aidera de façon efficace à lutter et à guérir.
Petit conseil : analysez bien les raisons profondes de l'arrivée de la boulimie dans votre vie. Le baclofène fait 80% du job. Il vous restera un petit 20% à faire, sur le plan psychologique.
Nous vous aiderons au mieux.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message