Ovi : Bonsoir - besoin de conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Ovi : Bonsoir - besoin de conseils

Messagede ovi » 25 Juin 2015, 00:22

hbb a écrit:Tout cela est bien triste, Ovi. N'est-ce pas ce fichu Sélincro qu'on lui a conseillé ?
Voyez vite avec Change pour la sortie de votre frère. Il sera de toute façon en meilleure forme pour commencer le traitement.
Au pire, allez voir votre généraliste et explosez-lui le cas.
hbb

je viens d'envoyer un message à Changethescript

Merci
ovi

Messagede ovi » 25 Juin 2015, 00:52

je viens de regarder sur internet, le médicament qu'il prend contre l'hypertension a comme information lié au baclofène.

Association faisant l'objet de précautions d'emploi : baclofène.

En outre, l'effet antihypertenseur de ce médicament peut être augmenté par les médicaments contenant du baclofène
ovi

Messagede jocelyne1955 » 25 Juin 2015, 09:07

Bonjour Ovi,
Dans la notice, on ne parle pas d’incompatibilité mais de précautions d'emploi
C'est ce que je t'avais dit : quand on prend du baclofène et qu'on a un traitement contre l'hypertension, il faut réajuster son traitement contre l'hypertension.
Change va sans doute te le dire.
Rien n'est perdu .
Il pourra peut-être bénéficier du baclofène à sa sortie de clinique si Change vous trouve un autre médecin prescripteur
Continue d'y croire !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede ovi » 25 Juin 2015, 13:08

Bonjour Jocelyne,

Hier je parlais sous le coup de l'émotion merci de m'avoir répondu, j'ai eu un gros coup de flippe.
il m'a dit aujourd'hui que c'est dur mais ca va il prend des médoc. (cela me rassure)
comme il est allé de son plein gré et c'est de sa démarche volontaire il pourra du coup en ressortir quand il veut (enfin j'en suis quasi sur), il faudra qu'il voit un autre médecin quand il en sort. Je m'attendais pas à qu'il prenne ce chemin qui je ne sais pas encore si c'est purement business médecin et hop clinique ou que le médecin lui a fortement conseillé de faire cette cure pour son bien être et a conseillé cela en vrai démarche médicale. Mais à chaud cela me semble bizarre, étonnant et flippant.

Concernant le traitement de l'hypertension et son réajustement il devra voir par la suite.

Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de trouver un médecin prescripteur entre le premier pas de rdv avant sept et celui-là. Je suis déjà échaudée alors j'imagine même pas lui..

J'attends le message de change et merci à vous toutes pour vos messages.

bises
ovi

Messagede jocelyne1955 » 25 Juin 2015, 13:20

Re bonjour Ovi,
S'il a accepté de passer par la cure, c'est qu'il est vraiment déterminé à s'en sortir.
Il va sortir de cette cure abstinent mais l'abstinence est difficile à tenir sans le baclofène
C'est pourquoi, il faudrait vraiment que Change vous trouve un autre médecin prescripteur.
Et peu importe si cette cure était faite pour faire marcher la clinique du médecin ou réellement nécessaire. Car en la faisant, il a préparé le terrain pour que le baclofène fasse effet plus vite et avec moins d'effets secondaires
Bravo à lui et bravo à toi pour sa sollicitude à son égard
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede ovi » 25 Juin 2015, 13:34

C'est ce que je pense aussi il est vraiment déterminé, je l'avais ressenti, pour qu'il le fasse croyez moi il fait un énorme effort sur lui-même et vraiment motivé car reconnaître d'avoir besoin d'aide c'est un énorme pas.

Je sais aussi que je dois l'aider de mon côté à le mettre sur la bonne piste avec un réel médecin prescripteur. Débrouillasser le chemin tout simplement pour l'aider.
Je suis d'accord aussi pour la clinique tant qu'il ne l'assomme pas de médoc qu'il le rendront déprimé ou sans jugement ni volonté.

Moi c'est normal que je l'aide.
Merci Jocelyne
ovi

Messagede changethescript » 25 Juin 2015, 14:29

Je suis bien déçue par ce médecin tiens !

D'ici à ce qu'il se mette à prescrire du selincro en lieu et place du baclo...
Comme je te l'ai dit en privé : il n'y a aucune contre indication en cas d'hypertension ou de problème cardiaque. Juste des précautions d'emploi.
Le baclo peut faire baisser la tension artérielle : il suffit d'adapter le traitement existant et de surveiller.

L'avantage de la cure est qu'il sortira abstinent. Ça ne peut pas faire de mal. Mais comme le dit si justement Jocelyne : ça risque de ne pas durer... mais ça prépare le terrain pour une efficacité maximale du baclofène.

On trouvera un autre médecin à la sortie qui acceptera de lui prescrire du baclo, t'inquiète !

Bises et courage !
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede ovi » 25 Juin 2015, 15:00

merci à vous toutes je viens de t'envoyer un message change.

Je connais pas le selincro je lui poserai la question plus tard et je vous tiendrai au courant. En plus ce qui m'énerve ce que je lui ai bien dit à ce médecin bacloflène en suivant les indications pas à pas données par change en mp et m'a dit oui oui...

Il est motivé mais pour éviter la chute à sa sortie qui sera évidente si pas de baclofène, je dois lui donner le rendez vous très rapidement dès sa sortie pour éviter une rechute.

bises
ovi

Messagede hbb » 25 Juin 2015, 23:00

Change a dû vous trouver un médecin de "remplacement", Ovi. SI c'est le cas, expliquez-lui bien le topo en prenant rendez-vous un peu avant la sortie de votre frère, pour que vous soyez bien sûre qu'il prescrira du baclofène et pas du Sélincro.
Courage...
hbb
hbb

Messagede ovi » 25 Juin 2015, 23:45

hbb a écrit:Change a dû vous trouver un médecin de "remplacement", Ovi. SI c'est le cas, expliquez-lui bien le topo en prenant rendez-vous un peu avant la sortie de votre frère, pour que vous soyez bien sûre qu'il prescrira du baclofène et pas du Sélincro.
Courage...
hbb

HBB vous avez bien pressenti, vous êtes en connexion avec Change :), j'ai les coordonnées maintenant d'un médecin psy qui j'espère lui prescrira le baclofène sans condition de se confier totalement. Je vais la contacter rapidement.

Je l'ai eu au téléphone, il est assommé par les médoc mais cela lui permet de se reposer. Il m'a indiqué que l'environnement est agréable et ils sont accueillants. Ils aimeraient et insistent un peu pour qu'il parle mais cela viendra quand il sera prêt ou pas. Ils lui ont indiqué ce qu'il prend mais ne s'en souvient plus. J'en saurai plus quand je le verrai.

Je suis soulagée je dois dire qu'il se sente pour l'instant bien même si cela est dur pour lui.
Sélincro je pensais que c'était le nom d'un médecin initialement, est ce que les retours sont quand un peu bon ou pas?

Votre fils a t'il des envies de rechute de temps en temps? comment va t'il aujourd'hui?

Bonne soirée à vous
ovi

Messagede jocelyne1955 » 26 Juin 2015, 09:13

Bonjour Ovi,
Sélincro je pensais que c'était le nom d'un médecin initialement, est ce que les retours sont quand un peu bon ou pas?

C'est un médicament que les alcoologues, sans doute poussés par le laboratoire, veulent prescrire à leurs patients alcoolodépendants en ce moment.
Voici ce que Change en dit sur le fil de quelqu'un d'autre :
Le Selincro ne permet pas de se débarrasser de la dépendance, mais juste de limiter la consommation, et encore ... Les résultats sont très mitigés, et niveau effets indésirables c'est loin d'être le top ...

Il faut absolument que tu insistes pour avoir une prescription de baclofène pour ton frère et pas de Sélincro.
Avec le baclofène, il peut "guérir" de sa dépendance. Pas avec le Sélincro !
C'est bien si ton frère est dans un environnement chaleureux et qu'il se repose. Il sera d'autant plus en forme pour commencer son traitement au baclofène
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 26 Juin 2015, 23:29

Le Sélincro, comme vous l'écrit Jocelyne, ne guérit pas. Change vous expliquera son fonctionnement. Le baclofène, lui, guérit.
Par contre, votre frère devra régler, avec le temps, les raisons qui l'ont poussé à boire, ou accepter, se résigner à vivre avec le souvenir des épreuves qui l'ont déstabilisé. Sinon, il replongera.
Notre fils va bien. Il a rechuté un an après sa guérison sous baclofène pour les mêmes raisons que celles qui l'ont amené à devenir alcoolique. Depuis, c'est réglé et j'ai bon espoir.
hbb
hbb

Messagede ovi » 26 Juin 2015, 23:38

Merci Jocelyne et HBB pour ces informations et ces encouragements. J'en saurai plus sur le médoc rapidement qu'il reçoit. Je vous dirai si c'est bien le sélincro. Avec le temps quand il se sentira prêt il pourra parler et régler ces démons intérieur.

Tant mieux pour votre fils HBB.

Merci à vous toutes.

Je contacte dès Lundi le médecin communiqué par Change.

Bon weekend à vous toutes
ovi

Messagede jocelyne1955 » 29 Juin 2015, 16:05

Bonjour Ovi,
Comment va ton frère ?
Est-ce que tu as pu aller le voir ?
En sais-tu plus sur le traitement qu'on lui donne
As-tu pu contacter le médecin conseillé par Change ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede ovi » 02 Juil 2015, 15:47

Bonjour Jocelyne,

Il va bien et se sent bien là bas, bon s'ennuit un peu mais ce n'est pas grave. Ce qui est le plus important. Il va peut être resté encore 10 à 15jours env. Je suis allée le voir et ca va c'est bien.
Il a un traitement très lourd quand même SERESTAT 50mg 5 fois par jour, du SEROPLEX le matin et puis pour le soir des médoc pour dormir.
La bonne nouvelle est que le médecin a priori changer d'avis sur le Baclofène le concernant car il lui a dit on va essayer. Dès qu'il a la répartition je vous la communique.
Si ce n'est pas vrai une semaine avant j'appelle le médecin donné par change pour prendre un rdv.

Bises
ovi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message