Ovi : Bonsoir - besoin de conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Ovi : Bonsoir - besoin de conseils

Messagede ovi » 15 Juin 2015, 19:02

brigittep a écrit:Bonjour Ovi
Juste un petit coucou pour te dire que tu n'es pas seul(e) ?
Tu as pu voir que tu trouveras sur le forum une écoute attentive et une aide logistique grâce à Change Mon Ange :pack02: :pack02: :pack02:
Ton ami a vraiment besoin de toi. Il a de la chance. Je crois qu'il ne faut plus rester dans les paraphrases mais bien lui expliquer que c'est une maladie, qu'elle se soigne, que Toi et le médecin sont là pour l'aider. Quand il n'aura plus honte, un grand pas sera fait.
Le fait de pouvoir perdre son emploi sera, peut être, plus fort que la "non-envie" de se soigner.
Courage et merci pour Lui...en attendant qu'il te remercie !
Je t'embrasse
Brigitte

Merci Brigitte pour ce mot :) et d'avoir pris la peine de répondre.
Oui cela fait du bien de ne pas se sentir seule, la puissance d'un petit mot :)
J'espère aussi qu'il ira mieux bientôt.
ovi

Messagede ovi » 15 Juin 2015, 19:11

Bonjour Jocelyne,

Pas encore j'attends qu'il soit rentré chez lui pour l'appeler.
Change m'a donné un contact mais le process est trop long avec un intermédiaire entre deux "un intervenant" et cela repousserait à septembre la consult avec le médecin :(
Donc je viens de lui demander un autre contact.
Merci de prendre des nouvelles

bises
ovi

Messagede hbb » 15 Juin 2015, 22:10

Quelles nouvelles, ce soir, Ovi ?
hbb
hbb

Messagede ovi » 15 Juin 2015, 23:34

il ne réponds pas, je pense qu'il doit dormir après ce long weekend. Je réessaie demain. Demain j'appelle le medecin que Change me donnera car je sais qu'aujourd'hui il aurait été découragé et déçu par leurs réponses, pas avant septembre pour le rdv avec le médecin. Je débroussaille le chemin un peu.
ovi

Messagede jocelyne1955 » 17 Juin 2015, 13:23

Bonjour Ovi,
Où en es-tu ?
As-tu pu entrer en contact avec celui que tu veux aider ?
Est-ce que finalement Change t'a donné le nom d'un autre médecin ? L'as-tu appelé ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede ovi » 24 Juin 2015, 23:18

Bonsoir,

Il s'est passé plusieurs choses depuis mon dernier message, il est allé voir le médecin que Changethescript m'a recommandé. Il la reçut très rapidement. Alors ce médecin psy lui a indiqué qu'au vu d'un pb de santé qu'il a, le baclofène ne lui conviendra pas ( bien malheureusement).
Il veut lui prescrire un autre médicament dont je ne connais pas le nom et au voulu le garder en cure directement. Il a été assez pris au dépourvu.
Finalement il s'est fait hospitalisé dans cette clinique aujourd'hui je ne sais pas pour combien de temps mais sans baclofène, je ne sais pas combien de temps il va tenir aussi. Cela se fera de toute façon sans le baclofène... Je sais très bien que cette environnement psy va le saouler très rapidement.
ovi

Messagede jocelyne1955 » 24 Juin 2015, 23:26

Bonsoir Ovi,
Ce ne sont pas de bonnes nouvelles que tu nous annonces là
C'est étonnant qu'on lui refuse le baclofène car il y a peu de contre-indications à la prescription de baclofène.
De quelle pathologie souffre-t-il ?
La cure de désintoxication va lui permettre de se passer d'alcool pendant un moment et peut-être qu'après Change pourra vous donner le nom d'un autre médecin prescripteur de baclofène
Car c'est le seul médicament qui permet de guérir de l'alcoolodépendance
Continue à nous tenir au courant
Bises
jocelyne1955

Messagede ovi » 24 Juin 2015, 23:42

Bonsoir,

Pour le baclofène, il y a des problèmes d'hypertension et aussi cardiaques. La raison évoquée est du à l'hypertension.
Pour la cure, j'ai été surprise qu'il m'indique que le médecin voulait le garder, j'espère qu'il a pas cru que c'etait un "traquenard" de ma part. Il a réfléchi je pense quelques jours et est rentré de lui-même dans cette cure. Cela démontre vraiment qu'il est motivé mais je crains vraiment qu'il rentre dans un cercle qu'il ne puisse pas en sortir. En l'adressant à lui je ne pensais vraiment pas qu'il allait le pousser en rentrer en cure dans la clinique ou ce medecin travaille. J'ai regardé sur internet et elle n'a pas vraiment une bonne réputation et coute une fortune. En gros je lui ai peut fait croire à un médoc qui pourrait le guérir et là le choc qu'il a du avoir en apprenant qu'il ne pourrait pas.

Ils vont surement l'assommer de médoc làbas, cela me fait peur.
ovi

Messagede ovi » 24 Juin 2015, 23:49

dites moi est ce que c'est dans les pratiques de vouloir faire faire une cure directement ou c'est parce que c'est un médecin psy?
ovi

Messagede jocelyne1955 » 24 Juin 2015, 23:51

C'est très étonnant : l'hypertension n'est pas du tout une contre-indication. Il faut juste réajuster les médicaments qu'on prend pour lutter contre l'hypertension car le baclofène, au contraire, a tendance à faire baisser la tension
Ce que tu dis de cette clinique et de ce médecin est un peu effrayant.
Je pense que tu devrais en parler à Change en MP
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 24 Juin 2015, 23:54

dites moi est ce que c'est dans les pratiques de vouloir faire faire une cure directement ou c'est parce que c'est un médecin psy?

Non, faire une cure de désintoxication n'est absolument pas un préalable obligatoire au traitement avec le baclofène !
Ce médecin avait-il besoin de remplir sa clinique ?
Si c'est le cas, c'est effarant !
jocelyne1955

Messagede hbb » 24 Juin 2015, 23:59

Tout cela est bien triste, Ovi. N'est-ce pas ce fichu Sélincro qu'on lui a conseillé ?
Voyez vite avec Change pour la sortie de votre frère. Il sera de toute façon en meilleure forme pour commencer le traitement.
Au pire, allez voir votre généraliste et explosez-lui le cas.
hbb
hbb

Messagede ovi » 25 Juin 2015, 00:04

Le médicament qu'il prend pour lutter contre l'hypertension, lui fait fortement baisser la tention et le baclofène agirait pas bien avec celui-ci. (augmenterait l'effet?)

HBB ce n'est pas lui.

je ne sais plus quoi faire
ovi

Messagede jocelyne1955 » 25 Juin 2015, 00:11

Va vite demander conseil à Change
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede ovi » 25 Juin 2015, 00:20

je viens de lui envoyer un message