ONOMOGUEST : Besoin de conseils svp

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

ONOMOGUEST : Besoin de conseils svp

Messagede ONOMOGUEST » 17 Oct 2018, 08:17

Bonjour à tous, nouvelle arrivée dans le protocole je cherche des conseils pour mieux organiser la répartition des prises...
Il y a longtemps que je voulais tenter l'expérience mais vivant à l'étranger en pays musulman, difficile de trouver un médecin ouvert sur le sujet. Maintenant c'est fait :-)
J'ai commencé le 03/10/2018, 15mg par jour (7h, 13h, 19h) pendant 7 jours, puis je suis montée de 5mg tous les 3 jours. Aujourd'hui je suis à 30mg, et 1/3 de conso d'alcool en moins... Je suis assez fière de moi, mais je suis loin du résultat.
Je voudrais raccourcir les délais entre chaque prise, et faire 11h/15h/19h (craving à 20h en semaine et à 11h les week-ends).
Qu'en pensez vous ? Mon médecin ne peut pas m'aider pour ce genre de détails...
Merci d'avance pour votre aide.
ONOMOGUEST

Re: Besoin de conseils svp

Messagede chouchou » 17 Oct 2018, 17:08

Bonjour
Il faut que tu envoie un message à change par le biais du lien demande de repartitions .
Tu dois lui préciser ta répartition actuelle, tes heures de craving, les effets secondaires ressentis .
Ici tu trouveras aide et écoute sans aucun jugement .
chouchou

Messagede chouchou » 17 Oct 2018, 17:09

Bonjour
Il faut que tu envoie un message à change par le biais du lien demande de repartitions .
Tu dois lui préciser ta répartition actuelle, tes heures de craving, les effets secondaires ressentis .
Ici tu trouveras aide et écoute sans aucun jugement .
chouchou

Messagede ONOMOGUEST » 18 Oct 2018, 08:25

Merci chouchou, je vais faire ça.
ONOMOGUEST

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede ONOMOGUEST » 18 Oct 2018, 08:36

Bonjour Change,
Bonjour à tous, nouvelle arrivée dans le protocole je cherche des conseils pour mieux organiser la répartition des prises...
Il y a longtemps que je voulais tenter l'expérience mais vivant à l'étranger en pays musulman, difficile de trouver un médecin ouvert sur le sujet. Maintenant c'est fait :-)
J'ai commencé le 03/10/2018, 15mg par jour (7h, 13h, 19h) pendant 7 jours, puis je suis montée de 5mg tous les 3 jours. Aujourd'hui je suis à 30mg, et 1/3 de conso d'alcool en moins... Je suis assez fière de moi, mais je suis loin du résultat.
Je voudrais raccourcir les délais entre chaque prise, et faire 11h/15h/19h (craving à 20h en semaine et à 11h les week-ends).
ONOMOGUEST

Re: ONOMOGUEST : Besoin de conseils svp

Messagede hbb » 18 Oct 2018, 23:30

Le résultat avec 30mg est prometteur, Onomoguest.
Si Change tarde à vous répondre (elle a de gros soucis, en ce moment), vous pouvez essayer les prises espacées de 4h. il est en effet conseillé de ne pas dépasser ce laps de temps.
Il faudrait également que vous indiquiez à Change l'heure ou les heures où le craving vous pousse à boire et si vous ressentez des effets secondaires désagréables.
Vous pouvez même envisager une augmentation d'un cachet tous les 5 ou 7 jours, en l'ajoutant à la prise qui se trouverait 1h à 1h30 avant l'heure de votre plus fort craving.
hbb
hbb

Re: ONOMOGUEST: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 02 Nov 2018, 19:39

ONOMOGUEST a écrit:Bonjour Change,
Bonjour et bienvenue !
J'ai commencé le 03/10/2018, 15mg par jour (7h, 13h, 19h) pendant 7 jours, puis je suis montée de 5mg tous les 3 jours. Aujourd'hui je suis à 30mg, et 1/3 de conso d'alcool en moins... Je suis assez fière de moi, mais je suis loin du résultat. Il faut augmenter.

Tes prises en effet trop espacées. Pas plus de 4 heures entre chaque prise et ça peut être beaucoup plus court pour mieux cibler le ou les cavings. Pas besoin de faire une répartition spéciale pour les week ends. Il faut juste mieux répartir
Essaie de faire :
40mg en 4 prises, cravings 11h et 20 heures
  • 09h30 : 10mg
  • 12h30 : 05mg
  • 15h30 : 05mg
  • 18h30 : 10mg

Et tiens moi au courant !
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede ONOMOGUEST » 05 Nov 2018, 09:30

Merci Change ! Aujourd'hui je tente l'hypnose. Je vous en dirai plus dans la journée :-)
60mg par jour à compter d'aujourd'hui... 10h/13h/16h/19h. 1/3 d'alcool en moins en 5 semaines ! Et quelques soirées ou j'ai bien gérée, suis fière de moi, je continue.
ONOMOGUEST

Messagede hbb » 05 Nov 2018, 10:35

Superbe nouvelle, Onomoguest !
Je serai curieuse de lire votre avis sur l'hypnose et ses effets sur vous.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 06 Nov 2018, 20:35

Bonjour Onomoguest
Que de progrès en 5 semaines, c'est super!
Le choix d'arrêter de boire, le baclofène et l'hypnose, ça fait beaucoup d'atouts !moi aussi, je suis curieuse de ton retour sur l'hypnose;
Bonne continuation.
Anne
Anne13

Messagede ONOMOGUEST » 07 Nov 2018, 07:58

Merci hbb et Anne pour votre soutien. Je n'ai pas le droit de parler de ma séance d'hypnose, ni même d'y réfléchir ni d'y revenir pendant 15jours. Alors j'en parlerai plus tard. Suis sceptique mais bon, j'essaye. Je vais participer à une séance collective samedi prochain sur ces conseils. Aujourd'hui je suis à 60mg/jour, demain, passage à 65mg/jour. Je vais tenter la répartition proposée par change, qui fixe le dernier comprimé à 18h30 au lieu de 19h actuellement... Peut être arriverai je mieux à cibler le craving du soir ? Quand aux week-ends et jours fériés je n'y arrive toujours pas... J'avoue être un peu déçue de n'avoir pas pu mieux faire...
ONOMOGUEST

Messagede Anne13 » 07 Nov 2018, 08:23

Oh non , ne sois pas déçue! Ça prend un peu de temps quand-même tout ça. Tu as ce problème d'alcool depuis longtemps?
Anne
Anne13

Messagede hbb » 07 Nov 2018, 11:01

Vous êtes à petite dose, Onomoguest. Ne vous découragez pas. Le temps paraît long jusqu'à la victoire mais après, la vie sera bien plus longue et paisible.

Je lisais votre message à Change : il serait bon que vous le complétiez en ajoutant vos heures de craving. Pour ce faire, cliquez sur EDITER et vous aurez accès au contenu de votre message que vous pourrez modifier.

N'hésitez jamais à venir nous donner vos ressentis. Un soutien par ci, un soutien par-là et hop, le courage revient.

hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message