ONOMOGUEST : Besoin de conseils svp

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: ONOMOGUEST : Besoin de conseils svp

Messagede ONOMOGUEST » 16 Fév 2019, 08:56

Bon effectivement je ne supporte pas plus de 160mg/jour, sinon je suis trop fatiguée.
Pour la TCC j'attends qu'elle soit disponible, pas avant un mois... Hbb je vais essayer le verre soft avant ! Mais je suis contente car hier j'ai rencontré une amie à qui j'ai pu me confier, ici, incroyable ! Elle a même rencontré le professeur il y a quelques années pour son compagnon... Je suis soutenue, de proche, et m'encourage à continuer ce long chemin entrepris. Merci à vous aussi d'être la !
ONOMOGUEST

Messagede hbb » 16 Fév 2019, 10:40

Le chemin vous paraît long, Onomoguest, mais, lorsque vous serez arrivée à l'indifférence, vous n'y penserez plus et vous profiterez différemment de la vie, ce qui n'a pas de prix.
Je suis très heureuse que vous ayez pu vous confier et que vous soyez soutenue. C'est très important car la lutte est longue et difficile.
Vous m'écrirez vos réactions après une soirée commencée par un verre "soft". Vous devriez y trouver beaucoup de plaisir : celui de la détente et celui du pied-de-nez à l'alcool.
hbb
hbb

Messagede hbb » 18 Mar 2019, 00:35

Où en êtes-vous, Onomoguest ? Comment allez-vous ?
hbb
hbb

Messagede ONOMOGUEST » 27 Mar 2019, 08:20

Bonjour hbb, toujours aucun signe d'indifférence... Mais j'avoue n'avoir rien fait pour changer cette habitude du soir. Pourtant ma vie a bien changé ces dernières semaines. J'ai du déménager, passer d'une maison avec terrain à un petit appartement. Sorties obligatoires pour le chien, trajets en vélo pour le travail... Beaucoup de sport et de fatigue ! 160 par jour et toujours cette grande fatigue...
Il faut que j'arrive à changer d'habitudes, mais la j'avoue que ça fait beaucoup d'un coup !
Je pense que le baclo m'a aidé dans une certaine mesure à franchir cette épreuve du déménagement, mais que je dois maintenant réaliser que le reste du travail, chemin, c'est à moi de le faire. 3 verres de whisky tous les soirs, encore et encore...
Et ça c'est dur.
Voilà où j'en suis... Pas folichon quoi...
ONOMOGUEST

Messagede hbb » 27 Mar 2019, 12:59

Vous avez bien résisté à toutes ces épreuves, Onomoguest, mais oui, trois verres de whisky tous les soirs, c'est un hic, d'autant que c'est la porte ouverte à la rechute, qu'ils ne vous aident pas du tout à faire l'effort du changement d'habitude et qu'ils participent à l'ES "baclofène+alcool" : la fatigue.
Je vous sens prête à tenter, tout bientôt, ce changement d'habitude qui vous surprendra par la facilité avec laquelle vous le mettrez en place, grâce au baclofène, lorsque vous l'aurez décidé, lorsque vous aurez un tantinet plus de force que le craving.
Courage pour ce changement de vie, qui ne sera sans doute qu'une étape, la vie sans alcool offrant des opportunités insoupçonnées.
hbb
hbb

Messagede ONOMOGUEST » 20 Mai 2019, 20:34

Bonsoir, bientôt 8 mois sous baclo et toujours aucun signe d'indifférence, je désespère..
J'ai commencé la tcc et les premiers résultats ont l'air de sortir. Je reprends espoir.
J'étais à 160 gr (14h 50gr / 16h 50gr / 18h 60gr)
Je vais descendre à 120 GR tranquillement. Je sais qu'à cette dose je suis moins fatiguée..
Des conseils à me donner?
Je pense que chercher l'indifférence n'est pas tout ! Et que ce médicament n'est pas pour moi, c'est bien dommage...
ONOMOGUEST

Messagede chouchou » 21 Mai 2019, 21:42

Coucou
Le baclofene est un excellent traitement qui comme tout traitement a ses limites. Il y a un travail de deuil de l alcool a faire , ce que tu commences a faire avec les tcc. C est très bien.
Le baclofene ne peut pas tout faire tout seul, il faut une réelle motivation de la part du malade pour s en sortir.
Tu sembles sur le bon chemin , ne désespères pas. Tu as la motivation de guérir, les tcc vont t aider à renoncer à l alcool et le baclofene a tuer ce craving si puissant .
Continue ton traitement
Vous avec change pour ta répartition pour diminuer ta fatigue
Courage
chouchou

Messagede hbb » 21 Mai 2019, 23:45

Comme Chouchou, Onomoguest, je pense que le baclofène ne fait pas tout, qu'il ne supprime "que" le besoin physique d'alcool, ce qui est déjà énorme.
Reste à trouver la motivation pour vous en passer quotidiennement. Vous êtes sur la bonne voie car vous prenez en compte la dépendance psychologique et mettez toutes les chances de votre côté grâce aux TCC.
À bientôt pour la grande nouvelle de l'indifférence ?
hbb
hbb

Messagede chouchou » 04 Juin 2019, 20:43

Coucou comment vas-tu??
chouchou

Messagede hbb » 04 Juin 2019, 23:19

Où en êtes-vous, Onomoguest ?
hbb
hbb

Précédente