omama : Medecin prescrivant le Baclofène à Lyon

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

omama : Medecin prescrivant le Baclofène à Lyon

Messagede omama » 23 Juin 2013, 20:28

Bonsoir,
J'ai une addiction à l'alcool depuis de nombreuses années.
Cela se caractérise par une consommation compulsive de plusieurs litres par semaine.
Pour l'instant j'arrive dans le cadre de mon travail à ne pas boire.
J'habite Lyon et je souhaiterais donc trouver un médecin qui prescrit le Baclofène.
Merci d'avance
Omama
omama

Re: Medecin prescrivant le Baclofène à Lyon

Messagede maryphi » 23 Juin 2013, 21:26

Bonsoir omama. :bienvnue:
Nul doute que Change qui est notre Administrateur (trice) du forum viendra te visiter.
C'est elle qui dirige vers les médecins prescripteurs du baclofène.

En attendant as-tu lu les informations donné sur le site ?
http://arreter-de-boire.fr/

Bon courage.
Maryphi.
maryphi

Messagede omama » 23 Juin 2013, 22:09

Merci Maryphi.
J'ai bien lu les informations instructives du site.
Bonne soirée
Omama
omama

Messagede hbb » 23 Juin 2013, 22:57

Très bonne décision que celle de vous tourner vers le baclofène, qui fonctionne de façon étonnante, Omama.
Change va certainement intervenir sous peu sur votre sujet.
À très bientôt
hbb
hbb

Messagede changethescript » 24 Juin 2013, 12:04

Bonjour omama et Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur, et je vais t'aider à en trouver un puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire.
Tu habites Lyon mais aussi étonnant que ça puisse paraître, nous n'avons aucun prescripteur dans le Rhône et je vais devoir d'en indiquer un dans un département limitrophe.
Aussi peut être pourrais tu essayer d'en parler à ton propre médecin traitant ? L'as tu au moins approché ?
Beaucoup de membres ont réussi à se faire prescrire le traitement par leur propre médecin, ce qui est quand même l'idéal compte tenu de la relation de confiance normalement établie. Je t'invite à lire cet article, que j'ai mis à jour compte tenu de l'immense avancée de ces derniers jours, à savoir l'octroi d'une RTU (recommandation temporaire d'utilisation) dans les semaines à venir : Aborder le sujet avec son médecin qui te donnera des pistes d'approche et te permettra d'argumenter au cas où il serait malgré tout réticent.
Tiens nous au courant, et en cas de refus de sa part, je t'indiquerai un médecin prescripteur au plus proche de ton domicile.

D'autre part, j'attire aussi ton attention sur le fait que connaître un minimum le fonctionnement du baclofène, le déroulé du traitement est très important, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer. Il ne suffit malheureusement pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé !

Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et bonne journée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: omama : Medecin prescrivant le Baclofène à Lyon

Messagede omama » 24 Juin 2013, 23:24

Bonsoir,
je me penche petit à petit sur les articles de ce forum qui m'apportent une aide incontestable.
j'ai également la ferme intention d'acheter le livre d'Olivier Ameisen.
Concernant le médecin traitant,je ne peux absolument pas lui demander,celui-ci étant très proche de ma famille.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Omama
omama

Messagede joseph99 » 24 Juin 2013, 23:55

Bonsoir Omama,

Je vois que tu as ouvert un sujet et déjà eu bien des réponses à tes questions ; concernant ton médecin traitant, tout proche qu'il est de ta famille, il est toutefois, tenu au secret médical ; et de plus en tant que médecin, s'il te fréquente dans le cadre familial, ne crois-tu pas qu'il est en mesure de reconnaître chez toi les symptômes de la maladie ; mais peut-être que toi, tu ne te sentirais pas à l'aise avec lui sur cette question, ce que l'on peut aisément comprendre. Change va t'aider à trouver un médecin hors de ton département. Dès que tu l'auras rencontré tu pourras démarrer le traitement et renforcer ta détermination pour te soigner. Viens nous dire comment tout cela se déroule et n'hésite pas à demander de l'aide.
Bonne nuit
J99 épouse de Joseph99
joseph99

Messagede omama » 25 Juin 2013, 00:17

Merci J99.
Bonne nuit à vous deux
omama

Messagede hbb » 25 Juin 2013, 10:43

N'hésitez pas à vous rappeler aux bons offices de Change, si elle tarde un peu. Elle a tellement de sujets à surveiller !
hbb
hbb

Messagede changethescript » 25 Juin 2013, 11:52

Bonjour omama,

Je ne t'oublie pas ! J'essaie de trouver un médecin à Lyon ou au moins dans le Rhône ... Si je ne trouve rien d'ici demain je te proposerais un médecin dans un département limitrophe.

Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede changethescript » 25 Juin 2013, 23:06

Salut omama !

Je crois t'avoir trouvé un médecin dans le Rhône !
Je t'envoie un MP.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message