okonomiyaki : alcoolodépendante-boulimique-fûmeuse

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

okonomiyaki : alcoolodépendante-boulimique-fûmeuse

Messagede okonomiyaki » 28 Déc 2016, 18:57

Bonsoir à tous,je suis Okonomiyaki et je reprend le traitement que j'ai arrêtée il ya 4 ans étant persuadée d'être sortie d'affaire...mais 9 mois de baclo n'ont pas eu raison face à ma dépendance, j'étais indifférente pendant 2 ans 1/2 un peu près mais je ne voulais pas devenir abstinente d'où la fatale rechute :grrr:
Mais je suis motivée aujourd'hui à me débarrassée définitivement de cette traîtresse qu'est l'alcool et de la boulimie, je suis totalement confiante puisque je suis déjà passée par là sans trop de problèmes d'effects secondaires physiques ,par contre plutôt victime de problèmes psychologiques du genre apathie,envie de rien,mélancolies...et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait stoper le baclo bienqu'en réalité j'étais bien avant le traitement habituée à des déprimes chroniques.J'ai par conséquent décidée cette fois-ci d'avoir un suivit psychologique en binaume avec le traitement pour ne pas retombée dans le même piège de l'esprit humain ..Bref,tout ça pour me présentée à vous dans les grandes lignes ..
Sinon ma question première est par rapport au tabac car je ne fûmais plus à l'époque donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais m'informer sur l'effect du baclo face au tabagisme,merci d'avance.
okonomiyaki

Re: okonomiyaki : alcoolodépendante-boulimique-fûmeuse

Messagede changethescript » 29 Déc 2016, 12:31

Bonjour okonomiyaki ! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.
Tu as raison de reprendre le traitement : ça a fonctionné une fois, ça fonctionnera la seconde.
Peut être même à un dosage moindre.

ma question première est par rapport au tabac car je ne fûmais plus à l'époque donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais m'informer sur l'effect du baclo face au tabagisme,merci d'avance.

Il a été constaté que non seulement le baclofène ne fonctionne pas sur l'addiction au tabac (sauf parfois chez ceux qui n'ont aucune autre addiction concomitante, et encore ce n'est pas du tout prouvé), mais qu'au contraire, il a tendance à faire augmenter la consommation des fumeurs.
Il y a très peu d'études sur le sujet.
Je t'invite à lire un article que j'ai rédigé sur le site arrêter de boire : Baclofène et tabac
Personnellement, ma consommation a plus que doublé depuis que je prends du baclo. De 1.5 paquets, je suis allègrement passée à 3 par jour ...
Et je ne suis pas la seule.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede okonomiyaki » 29 Déc 2016, 18:08

Merci Change :merci: ton témoignage est plutôt inquiétant, mais je suis en train d'arrêter avec détermination car le tabac est aussi dangereux pour le corps que l'alcool pour l'esprit :pack15:
Râle bol de ces 2 poisons qui s'alimentent mutellement d'ailleurs.. As-tu essayé d'arrêter ?
Bonne soirée, okonomoyaki.
okonomiyaki

Messagede changethescript » 30 Déc 2016, 18:46

Coucou !

Non je n'ai pas essayé d'arrêter le tabac. Un lièvre à la fois :pack10:

Bises
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 31 Déc 2016, 01:05

Quelle bonne et courageuse idée que celle de reprendre le traitement!
Vous avez déjà une expérience positive. Le chemin vous paraîtra moins chaotique et moins long.
Aviez-vous maîtriser alcool et boulimie lors de votre première expérience ?
Change vous aidera à bien répartir les doses pour que subissiez le moins possible d'effets secondaires.
À très bientôt.
hbb
hbb

Messagede okonomiyaki » 31 Déc 2016, 16:58

Merci à vous 2 :merci: et oui le traitement avait bien fonctionné la première fois c'est pourquoi que je recommence en toute logique et confiance, seulement je voudrais être abstinente dorénavant et non consommatrice contrôlée... Qui est impossible car le démon de l'alcool te guêtes tout le temps :pack15:
Aussi merci pour l'aide éventuelle de Change pour le dosage, ici à Bruxelles nous avons un bon doc .
Sur ce je vous souhaites de bonnes fêtes et que cette soit l'année de la réalisation de vos voeux :pack51: content:
okonomiyaki

Messagede hbb » 01 Jan 2017, 20:31

"seulement je voudrais être abstinente dorénavant et non consommatrice contrôlée... Qui est impossible car le démon de l'alcool te guêtes tout le temps": de cela je suis intimement convaincue. Le poison gagne toujours !
Bravo pour votre courage, okonomiyaki.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI