nouveau mais ancien du baclo

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nouveau mais ancien du baclo

Messagede changethescript » 21 Aoû 2012, 15:40

Polo,

mon protocole de base était de +10 tous les 3 jours

Ce protocole est un protocole très hard je trouve. Je m'explique :

Lors d'une augmentation, souvent des effets indésirables apparaissent et mettent en général 3 à 4 jours à s'estomper, voire à disparaître d'eux même.
Si au bout de 3 jours, tu en rajoute 10 mg supplémentaires, tu ne laisses pas le temps à ton organisme le temps de digérer cette augmentation que tu en rajoute une couche, avec le risque qu'un effet indésirable supplémentaire ne vienne se surajouter, ou que celui existant ne s'aggrave.
Ce genre de protocole finit souvent par aboutir à des situations invivables, poussant le patient à baisser, voire à tout recommencer.

De plus, le craving a tendance à disparaître et à revenir au bout de 4 à 5 jours après une augmentation.
Si tu augmentes tous les 3 jours, tu ne peux pas t'en rendre compte.
Tu risques ainsi de passer à côté de ta dose seuil et de t'enfiler des doses bien plus élevées que nécessaires.

Enfin, je considère qu'après tant d'années d'alcoolisme, nous ne sommes pas aux pièces, et ne sommes pas à quelques semaines près.
Et que prendre son temps permet de plus de se préparer à un grand bouleversement que va être une vie sans ou avec moins d'alcool. Car cela change énormément de choses et peut s'avérer très déstabilisant.
C'est la raison pour laquelle je suis favorable à des protocoles plus lents, avec des augmentations de 10 mg tous les 7 jours pas plus.

Te concernant, la réponse du toubib tarde un peu, mais ça va venir vite je pense ! Sinon je vais te faire une proposition .

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede polo » 21 Aoû 2012, 16:16

je suis bien d'accord nous ne sommes pas aux pièces, là j'ai bien retenu la leçon crois-moi :)
il est dommage que mon protocole dans ce cas soit suivi par beaucoup et prescrit par beaucoup....
j'attends la réponse du médecin et/ou ta proposition.
la question pour moi est surtout de savoir de combien baisser et jusqu'où...
merci beaucoup en tout cas
polo

Messagede Sandrine » 21 Aoû 2012, 17:07

OK, Polo, on va repartir d'un autre pied.

A ta décharge, le baclo en surdose peut mettre dans des états d'hypermégasensibilité où tout fait mal; plonger les gens en état de désespoir, les faire contacter un endroit d'eux-mêmes à vif de chez à vif, et y faire un trou en vrille.

C'est déjà cool d'avoir eu une nuit où tu as pu dormir, rêver, bref, pacifier le petit vélo emballé.

A bientôt.
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede polo » 21 Aoû 2012, 17:41

hypermégasensibilité tu n'as pas idée à quel point :)
surtout qu'hier j'avais surtout besoin de réconfort, tu t'es excusée pour tes premieres entrées en matière un peu rentre dedans (pas méchantes je le sais bien) et moi pour mes réactions... donc oui repartons d'un bon pied ;)
à très vite
polo

Messagede changethescript » 21 Aoû 2012, 18:03

Je suis bien d'accord avec toi Polo !

Je vois passer de plus en plus souvent sur le forum des personnes arriver en surdose avec des protocoles prescrits par leurs propres médecins !
Il y a certes des patients qui jouent aux apprentis sorciers, mais pas que.
Une petite nouvelle est arrivée avec 60 mg direct pour débuter. Elle n'était pas à la fête dès les premières prises tu vois ...

Je conseille toujours aux membres du forum, et certains de mes petits camarades le font également, d'inciter leur prescripteur à s'inscrire sur le forum médecins destiné aux prescripteurs qui peuvent échanger ce qui est très rassurant pour les novices et permet de freiner les impatients en général.
Il y a un guide de prescription sur ce forum. C'est très intéressant pour eux.

Quant à toi, le médecin du forum va te répondre, mais ce que tu envisages à savoir de baisser à 240 mg est ce que je t'aurai proposé en 5 prises à peu près égales :

• 08 h : 50 mg
  • 12 h : 50 mg
  • 16 h : 50 mg
  • 20 h : 50 mg
  • 23 h : 40 mg

Et d'y rester une dizaine de jours. De bien t'observer et de me tenir au courant : tes cravings, tes accès hypo maniaques, tes effets indésirables etc.
Afin d'envisager une répartition plus appropriée.
Puis tu auras rendez vous avec ton prescripteur que je t'invite à inciter à s'inscrire sur le forum médecins.
Vous envisagerez alors sans doute une baisse ou une hausse de la posologie en fonction de tes ressentis et repartir sur des bases saines. Je te suivrai tout au long de ton parcours de toute manière ! Pas de souci ;-)

Ce n'est pas grave ce qui t'arrive, juste ça ralentit le processus, et ça remue le cerveau inutilement ;-)

Bises et TNAC (Tiens Nous Au Courant)
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede maryphi » 21 Aoû 2012, 18:23

Tiens je crois que j'ai retrouve la pub dont Sandrine parlait si ça peut te rassurer.
http://www.youtube.com/watch?v=JxBl66_Zm8o

Pour Mordicus nul doute que tu n'as pas créer ton propre fil car ça fait 2 fois que je te lis sur 2 fils differend.Des que bocly est de retour il fera le nécessaire pour te créer ton propre sujet ou on pourra te répondre et intervenir suite à tes questions. :pack02:
maryphi

Messagede Mordicus » 21 Aoû 2012, 18:40

Désolé, mais je ne suis pas coutumier des forums, je découvre! :-)
Et mon intervention était essentiellement liée au problème d'hypomanie possible apparemment à 30 mg/jour.
Mordicus

Messagede changethescript » 21 Aoû 2012, 18:45

Je viens de créer ton sujet mordicus
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede polo » 21 Aoû 2012, 19:23

merci beaucoup change je vais essayer

alors en fait mon prescripteur actuel j'ai envie d'arrêter avec lui car le suivi est moyen pour faire ça avec mon généraliste que je connais très bien et avec qui j'ai une relation très humaine, il se trouve qu'il est très proche de votre asso, à moins qu'il n'en fasse partie, en tout cas il participe aux essais cliniques du Pr Jaury.

je dis ça par rapport à la répartition des doses, mon prescripteur actuel, je n'ai pas envie de le citer mais c'est une "sommité" du baclo dont vous citez l'interview en page d'accueil, et il insistait sur les 3 prises.
Mon généraliste aussi fait par trois prises, j'avais fait un essai une fois en subdivisant les prises et ça avait été peu concluant.

moi mon gros craving c'est le soir, comme beaucoup

en plus je n'ai pas de craving le matin mais je reconnais que le coup des trois prises, ça fait des montées assez fortes d'où peut-être hypomanie

tout ça pour dire que je vais essayer et je te dirais ça mais j'ai peur que les doses le soir soient du coup un peu faibles.

on verra, ça vaut le coup de tenter, merci en tout cas

bises

mordicus, pour l'hypomanie je ne sais pas à des doses faibles, pourquoi pas... pour ma part j'ai très vite ressenti un grand bien être avec le baclo, une certaine euphorie et avec le recul j'ai du mal à situer où le réel épisode hypomaniaque s'est installé, la différence entre être bien et un peu volubile et le moment où j'ai pété un câble. je dirais vers les 220
il y a des tests assez simples pour l'hypomanie : te sens tu irritable ? une fuite constante des pensées ? une grande euphorie, des nuits très courtes mais pourtant en pleine forme ? des projets un peu grandiloquents ?
polo

Messagede polo » 21 Aoû 2012, 19:36

par contre même si je n'ai pas de craving le matin c'est vrai que ma première prise de 14h je l'attends parfois avec un peu d'impatience, donc cette répartition m'interesse bien ;)
polo

Messagede Mordicus » 21 Aoû 2012, 19:49

Merci Polo,
Nul besoin de test, il s'agissait bien d'un épisode hypomaniaque me concernant et qui effectivement faisait suite à une période de bien être de quelques jours.
En l'absence de précision de mon prescripteur je n'ai pas été attentif aux moment des prises, ceci combiné à une consommation importante d'alcool et de cannabis m'a conduit là!
Mordicus

Messagede polo » 21 Aoû 2012, 19:53

bon sinon je vais quand même me présenter
la quarantaine, alcoolique depuis 20 ans (des litres et des litres de bière chaque jour...) et polytox : cocaine (deux à trois grammes par semaine), crack (occasionnel, eh oui dur à croire mais bon), hashish (1 gramme par soir), mdma... + TOC et compulsions sexuelles... la totale quoi...
malgré mon surdosage malheureux, le baclo m'a libéré de la coke, plus aucun craving, ma conso de shitt est devenue misérable et mes TOC sont en voie de disparition donc c'est loin d'être négatif. les compulsions sexuelles avaient quasiment été réglées par la psychanalyse malgré ma rechute overbaclo de l'autre jour.... pour le mdma il n'y avait pas vraiment de dépendance, juste festif.
voili voilou...
polo

Messagede polo » 21 Aoû 2012, 19:55

eh oui mordicus, t'as vu, c'est quand même assez flippant... moi j'ai eu du mal à m'en rendre compte sur le coup...
polo

Messagede clara » 21 Aoû 2012, 20:56

Bonsoir Polo

Je suis très impressionné par "ton palmarès" et il est grand temps pour toi de retrouver une vie normale, avec le baclo c'est maintenant possible. Le tout premier guéri avec le baclo était cocaïnomane et concernant l'alcool ça marche très bien. Suis bien les conseils de Change et ne tente rien sans lui en parler d'abord car elle a une grande connaissance du traitement. j'espère que tu vas bien intégrer le forum si ce n'est déjà fait

Bise

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

POLO

Messagede clara » 27 Aoû 2012, 23:45

Bonjour Polo

Nous n'avons plus de nouvelles de toi, que se passe t'il ? Si tu ne va pas bien, viens sur le forum et nous pourrons nous expliquer, ne reste pas seul, reviens polo, nos t'attendons

Amitiés

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message