NoMore : stop ou encore ?

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: NoMore

Messagede NoMore » 04 Jan 2014, 20:35

Oui, tout va bien pour l'instant. :merci:

Un peu étourdi tout au plus, mais franchement, je crois que c'est plutôt que ca a prolongé les effets des 3 verres de ce midi...
Demain, je passe à 3x5mg :pack51: , on y crois !

Bises
NoMore

Messagede changethescript » 04 Jan 2014, 22:17

Ben oui on y croit ! Et à défaut de serrer les fesses je Image

TNAC et grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede NoMore » 05 Jan 2014, 17:15

Bonjour les amis,

3x5mg parfait pour l'instant...
Change, tu me conseilles d'attendre un peu ou de passer à 3x10mg demain si ca va ce soir ?

Bises à tous
NoMore qui a un bien meilleur moral sans ES ;-)
NoMore

Messagede changethescript » 05 Jan 2014, 18:33

Salut NoMore

3x5mg parfait pour l'instant...
Change, tu me conseilles d'attendre un peu ou de passer à 3x10mg demain si ca va ce soir ?

Tu es passé à 15 mg hier si je ne m'abuse. Beaucoup trop court comme palier pour passer dès demain à 30 à mon avis. Surtout vu ta sensibilité à la molécule... Et passer à 30 comme le veut le protocole "normal" de début du traitement me semble risqué dans ton cas... Mais bon tu seras toujours à temps de baisser, si c'est trop violent.
Reste au moins 3 jours à 15 mg, c'est à dire jusqu'à demain lundi inclus.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede NoMore » 06 Jan 2014, 11:51

Salut change,

Ca marche. Hier soir quelques douleurs aux jambes, mais ca il va falloir que je m'habitue car c'est le fil rouge des ES :pack15:

Autrement aujourd'hui c'est mon deuxième jour à 3x15, donc je pense que je vais rester comme cela jusqu'à mardi soir. Et mercredi j'augmenterai doucement si tout va toujours bien.

Je suis soulagé que la majeure partie des ES aient disparus, donc on va y aller doucement effectivement.

Bises
NoMore

Messagede hbb » 06 Jan 2014, 11:56

Très bonne nouvelle et excellente analyse !
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 06 Jan 2014, 17:55

Salut NoMore,

Hier soir quelques douleurs aux jambes, mais ça il va falloir que je m'habitue car c'est le fil rouge des ES

Je n'ai jamais eu ce problème-là moi, mais bon, je suis un chanceux des ES, alors...
Bonne continuation.
Thierry
Thierrynath

Messagede NoMore » 07 Jan 2014, 12:06

Thierrynath a écrit:Salut NoMore,

Hier soir quelques douleurs aux jambes, mais ça il va falloir que je m'habitue car c'est le fil rouge des ES

Je n'ai jamais eu ce problème-là moi, mais bon, je suis un chanceux des ES, alors...
Bonne continuation.
Thierry

C'est celui que j'ai tous les jours. Même le lendemain de la prise, j'ai encore un peu mal... :diablo:
Bon, dernier jour à 3x5. Je me demande si je passe à 3x10 comme le protocole standard demain ou si j'augmente plus progressivement. Maintenant que je n'ai plus d'ES, je suis tenté de faire 3x10 comme tout le monde...
NoMore

Messagede hbb » 07 Jan 2014, 13:05

Moi, je me méfierai, NoMore. Commencez par augmenter d'un demi cachet avant l'heure du plus fort craving et voyez ce que ça donne. Vous verrez ainsi si votre corps a assimilé la présence de baclofène et vous pourrez juger du rythme et de la quantité des prochaines augmentations plus facilement.
hbb
hbb

Messagede NoMore » 07 Jan 2014, 13:23

J'ai vais faire :

1x5mg
1x10mg
1x10mg (si toujours ok), 1x5mg (si ES).

Comme ca je vois progressivement au fil du temps comment mon petit corps s'en sort !
NoMore

Messagede changethescript » 07 Jan 2014, 13:58

NoMore a écrit:Je suis soulagé que la majeure partie des ES aient disparus, donc on va y aller doucement effectivement.

Coucou NoMore !

On n'est pas aux pièces effectivement ! D'autant que tu es sensible à la molécule.

Lorsque on augmente, on peut observer :
  • L'apparition d'un ou plusieurs effets indésirables qui très souvent, disparaissent ou s'estompent spontanément en 4 ou 5 jours.
  • Le craving lui même se met généralement en sourdine et refait surface au bout de 4, 5 jours, signe qu'il est temps d'augmenter d'ailleurs.

Avec des augmentations tous les 3/4 jours :
  • Tu ne laisses pas ton cerveau s'habituer au changement de dosage que tu en rajoutes une couche
  • Tu ne laisses pas le temps au craving de revenir et donc tu n'as aucun signal t'informant qu'il est toujours là ou pas. Tu risques ainsi de dépasser ta dose efficace, celle "tuant" le craving.
  • Ne laissant pas le temps aux effets indésirables de disparaître ou de s'atténuer, les augmentations successives finissent par aboutir à un cumul d'effets indésirables qui peuvent devenir insupportables, obligeant à drastiquement baisser, voire à tout recommencer à zéro

Alors qu'avec des augmentations tous les 5 à 7 jours :
  • Ton cerveau a le temps de digérer l'augmentation de la dose
  • Lorsque le craving réapparaît au bout de 4/5 jours, c'est signe que tu n'es pas à ta dose efficace et qu'il est nécessaire d'augmenter
  • Les effets indésirables ayant disparu, ou devenant minimes, tu attaques la montée suivante dans de bonnes conditions.

Voilà pourquoi vouloir monter trop vite n'est pas un bon calcul.
Les personnes en échec le sont souvent par abandon à cause des effets indésirables parce qu'elles n'ont pas observé de paliers raisonnables.

Les paliers sont en général de 5 jours en l'absence d'effets indésirables, de 7 jours si il y en a, et peuvent être beaucoup plus longs.

Bises et TNAC !
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede NoMore » 07 Jan 2014, 15:46

changethescript a écrit:
NoMore a écrit:Je suis soulagé que la majeure partie des ES aient disparus, donc on va y aller doucement effectivement.

Coucou NoMore !

On n'est pas aux pièces effectivement ! D'autant que tu es sensible à la molécule.

Lorsque on augmente, on peut observer :
  • L'apparition d'un ou plusieurs effets indésirables qui très souvent, disparaissent ou s'estompent spontanément en 4 ou 5 jours.
  • Le craving lui même se met généralement en sourdine et refait surface au bout de 4, 5 jours, signe qu'il est temps d'augmenter d'ailleurs.

Avec des augmentations tous les 3/4 jours :
  • Tu ne laisses pas ton cerveau s'habituer au changement de dosage que tu en rajoutes une couche
  • Tu ne laisses pas le temps au craving de revenir et donc tu n'as aucun signal t'informant qu'il est toujours là ou pas. Tu risques ainsi de dépasser ta dose efficace, celle "tuant" le craving.
  • Ne laissant pas le temps aux effets indésirables de disparaître ou de s'atténuer, les augmentations successives finissent par aboutir à un cumul d'effets indésirables qui peuvent devenir insupportables, obligeant à drastiquement baisser, voire à tout recommencer à zéro

Alors qu'avec des augmentations tous les 5 à 7 jours :
  • Ton cerveau a le temps de digérer l'augmentation de la dose
  • Lorsque le craving réapparaît au bout de 4/5 jours, c'est signe que tu n'es pas à ta dose efficace et qu'il est nécessaire d'augmenter
  • Les effets indésirables ayant disparu, ou devenant minimes, tu attaques la montée suivante dans de bonnes conditions.

Voilà pourquoi vouloir monter trop vite n'est pas un bon calcul.
Les personnes en échec le sont souvent par abandon à cause des effets indésirables parce qu'elles n'ont pas observé de paliers raisonnables.

Les paliers sont en général de 5 jours en l'absence d'effets indésirables, de 7 jours si il y en a, et peuvent être beaucoup plus longs.

Bises et TNAC !
Change

Coucou Change,

C'est dans ces cas là que je me rends compte que je suis encore un "petit jeune" ! Ta patience et ta sagesse sont inspirantes.
Bon en fait j'ai eu quelques vertiges légers ce matin (ce devait être le seul ES que je n'avais pas encore eu :pack37:) donc je suis resté à 2x5mg aujourd'hui encore et on verra pour la dernière prise.

Demain, j'aurai fait trois jours là où les autres font un jour. J'aimerais tenter 3x10mg, car je re-commence à avoir des cravings et que je rebois exactement comme avant l'introduction du Baclo qui avait bien fait effet jusque là. Mais 3x10mg est-il trop ambitieux ? Je dois dire que j'ai une incroyable motivation car je veux que tout cela s'arrête... :)

Des bisous !
NoMore
NoMore

Messagede changethescript » 07 Jan 2014, 17:37

Coucou NoMore !

j'ai eu quelques vertiges légers ce matin (ce devait être le seul ES que je n'avais pas encore eu :pack37:)
euh ... Tu n'as pas eu d'acouphènes, d'hallucinations, de confusion mentale, et j'en passe et des meilleures :lol:

Si tu restes à 2x5 aujourd'hui encore, je te déconseilles vivement de passer direct à 3x10 .... Ça risque de te décoiffer sévère :pack10:
Re passe à 3x5 quelques jours !
Tu as de nouveau des cravings : normal, tu n'es pas à ta dose. Tu es super motivé et c'est super, mais il faut aussi s'armer de patience ...

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede NoMore » 07 Jan 2014, 18:29

changethescript a écrit:Coucou NoMore !

j'ai eu quelques vertiges légers ce matin (ce devait être le seul ES que je n'avais pas encore eu :pack37:)
euh ... Tu n'as pas eu d'acouphènes, d'hallucinations, de confusion mentale, et j'en passe et des meilleures :lol:

Si tu restes à 2x5 aujourd'hui encore, je te déconseilles vivement de passer direct à 3x10 .... Ça risque de te décoiffer sévère :pack10:
Re passe à 3x5 quelques jours !
Tu as de nouveau des cravings : normal, tu n'es pas à ta dose. Tu es super motivé et c'est super, mais il faut aussi s'armer de patience ...

Grosses bises
Change

Ah oui, y a encore tout ca... ben ce sera pour les plus hautes doses, pas trop d'un coup :pack15:
Je suis a 3x5 depuis 3 jours plein, presque sans ES... dis dis dis je peux augmenter demain ?
NoMore

Messagede changethescript » 07 Jan 2014, 18:33

Je suis a 3x5 depuis 3 jours plein, presque sans ES... dis dis dis je peux augmenter demain ?

Essaie toujours ! Il n'y aura pas mort d'homme !

Bises et TNAC surtout !
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message