NoMore : stop ou encore ?

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: NoMore

Messagede NoMore » 02 Jan 2014, 01:04

hbb a écrit:Combien de temps après la prise du baclofène avez-vous senti ces effets que vous nous décrivez et aviez-vous bu avant, NoMore ?
Il est probable que vous soyez très sensible à la molécule. D'où la proposition de Change. Vous serez peut-être obligé de faire des prises et des augmentations par 1/2 cachet.
hbb

Environ 45 minutes après la prise. J'ai bien senti passer le pic des 1h45 aussi. Et la descente à partir de 2h...
Je vais tenter 5-5 demain ! Merci Change !
NoMore

Messagede NoMore » 02 Jan 2014, 16:05

Après ma prise de 10mg hier, effectivement, très difficile de s'endormir et mal partout (nuque, dos, jambes). Ce matin encore, je n'étais pas au top. Dans les autres effets potentiels, je fais pipi toutes les 15min. Et j'ai (déjà... ?!?) moins envie d'alcool. J'ai acheté une demi-bouteille à midi que j'ai eu du mal à finir... alors que normalement je prends une bouteille à l'aise. Après, c'est peut-être mon esprit qui me jour des tours pour m'encourager car j'ai du mal à croire qu'une si faible dose fasse quoi que ce soit.

Après la prise de 5mg de 14h, aucun ES pour l'instant, je croise les doigts ! D'autre part, je fais beaucoup de sport (musculation, course à pied). J'y vais le matin comme je ne prends rien à ce moment là, comme ca c'est progressif, mais j'espère pouvoir continuer à pratiquer même une fois le baclo pris le matin.

Bises à tous et merci change pour tes bons conseils sur la répartition qui semble me réussir mieux !
NoMore

Messagede hbb » 02 Jan 2014, 16:24

Votre cas est assez étonnant... Continuez à nous tenir au courant !
hbb
hbb

Messagede changethescript » 02 Jan 2014, 16:32

Salut NoMore !

Dans les autres effets potentiels, je fais pipi toutes les 15min.
Oui c'est un ES du baclo. J'ai eu ça aussi au début, quoi qu'à un dosage tout de même plus élevé. Ou plutôt j'avais une envie d'uriner terrible toutes les 10 mn, pour pas grand chose ... Et puis c'est passé.

J'y vais le matin comme je ne prends rien à ce moment là, comme ca c'est progressif, mais j'espère pouvoir continuer à pratiquer même une fois le baclo pris le matin.

Si tu n'as pas envie de boire le matin, pas nécessaire non plus de prendre le baclo au lever. Faudra voir en fonction de tes cravings.

Bises et TNAC !
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede NoMore » 02 Jan 2014, 16:38

Ca marche, content que l'envie d'uriner s'estompe ensuite... en société c'est difficile à expliquer de s'éclipser sans arrêt :pack37:

Pour la prise du matin, je pense que j'en aurai besoin car mes craving débutent vers 11h30.

J'ai prévu à terme de faire :
10h : 10mg
14h : 10mg
18h : 10mg

Mais il va me falloir encore un peu de temps pour y arriver car les paliers sont longs et j'ai bien compris qu'il faudrait y aller doucement (mais surement !!)

Bises et JVTAC ;)
NoMore

Messagede NoMore » 02 Jan 2014, 17:03

Bon le seul effet à 5mg c'est les courbatures du haut du dos et cette furieuse envie d'aller aux toilettes. Acceptable :)
NoMore

Messagede Thierrynath » 02 Jan 2014, 18:57

J'ai eu aussi ce désagrément d'avoir envie d'uriner tout le temps au début du traitement. Mais c'est vite passé.
Thierrynath

Messagede NoMore » 03 Jan 2014, 12:14

Coucou les amis,

Donc hier j'ai fait comme Change m'a conseillé : 5mg à 14h et 5mg à 18h.
J'ai réussi à consommer raisonnablement 3 verres en soirée.

Le pic sérique devait être à son apogée à 20h. Et pourtant j'ai ressenti les ES à minuit : d'horribles douleurs dans les membres inférieurs Ca m'a permis d'avoir un massage :mouahah: mais c'était assez atroce et j'ai du prendre de l'Advil pour que cela devienne un peu supportable.

Est-ce normal d'avoir des ES à de si faibles doses ? Cela signifie t-il que je vais en baver pendant tout le traitement ? Est-ce l'association avec l'alcool (car à une dose identique voir plus faible car répartie, j'ai eu moins d'effets secondaires en nombre mais plus en intensité). J'appréhende les prochaines prises... :-/

Merci pour vos conseils..
Bises !
NoMore

Messagede changethescript » 03 Jan 2014, 14:48

Coucou NoMore !

Est-ce normal d'avoir des ES à de si faibles doses ? Cela signifie t-il que je vais en baver pendant tout le traitement ? Est-ce l'association avec l'alcool (car à une dose identique voir plus faible car répartie, j'ai eu moins d'effets secondaires en nombre mais plus en intensité). J'appréhende les prochaines prises... :-/

Nous sommes tous inégaux face au traitement ... Tant par la dose à laquelle nous parvenons au résultat, que face aux ES... Cela ne signifie pas que tu vas en baver tout au long de ton parcours pour autant. Mais tu as l'air très sensible à la molécule : tu devras vraisemblablement y aller mollo, avec des augmentations de 5 mg, des paliers adaptés, et une répartition aux petits oignons ... Et oui alcool + baclo = ES accentués.

A quelle heure exactement est ton craving ? Courage ! Et surtout pas de précipitation dans les montées !
Continue comme je te l'ai dit aujourd'hui encore et si c'est trop insupportable, et que du coup tu redoutes les prises, je te conseillerais de baisser à 5 mg et d'y rester 5 jours, tranquille avant d'augmenter de 5.

Bises et TNAC
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 03 Jan 2014, 16:56

Il semble, comme je vous l'écrivais plus haut, que vous soyez très sensible aux effets du baclofène, NoMore. Cela pourrait être un bon signe pour la suite car, si ça continuait ainsi, vous pourriez être indifférent plus rapidement, surtout si vous parvenez à boire le moins possible.
Car oui, l'interaction avec l'alcool est puissante : le baclofène ayant des ES fort similaires à ceux de l'alcool, leurs effets se cumulent.
hbb
hbb

Messagede NoMore » 03 Jan 2014, 17:30

Bonjour à tous les deux,

Merci pour votre soutien. Ce que vous faites pour la communauté (et pour moi) est énorme :-)

Ce qui m'étonne le plus est l'heure où les ES sont apparus, bien après la prise.

Mes cravings sont vers 11h30 et durent ensuite l'après-midi. Je vais introduire la dose du matin un peu plus tard car j'ai encore besoin de "moments de répits" avec les ES.

Aujourd'hui la première dose de 5mg me donne des nausées (gérables cela dit) et l'impression d'être oppressé/angoissé et un peu étourdi.

Comme les effets sont à chaque fois différents c'est assez difficile à gérer. J'ai acheté 2 ouvrages sur le baclo, espèrons que cela m'aide à rester bien motivé.

J'ai bien noté que l'alcool est à éviter. Comment savoir quand on attend l'indifférence dans ce cas ?
Enfin y a t-il déjà eu des cas de gens intolérant ?

Bises et merci encore
NoMore

Messagede hbb » 03 Jan 2014, 19:21

Vous saurez que vous êtes indifférent lorsque l'idée de boire ne vous effleurera plus, ou que vous pourrez boire un seul verre, à toutes petites gorgées, ou que vous verrez une bouteille ou un verre sans que l'envie d'en avaler ne vous vienne. Vous pourrez aussi avoir du dégoût ou être rebuté par la seule pensée de boire, être gêné par l'odeur. Chacun a sa façon de devenir indifférent, à vrai dire.
Nous avons eu le cas d'une personne qui a été obligée de couper ses cachets en 4 ou 8, je ne sais plus.
Essayez d'abord selon les conseils de Change sans vous stresser à l'idée d'une intolérance.
Excellente lecture pour comprendre : Vérités et mensonges sur le baclofène, de Renaud de Beaurepaire, et bien sûr, le Dernier Verre, d'Olivier Ameisen.
Vous avez une détermination qui me plait et que j'admire !
hbb
hbb

Messagede Tounet » 03 Jan 2014, 20:34

Bonsoir Nomore,

T'inquiètes pas, j'ai démarré il y a 6 semaines et j'ai du monter lentement puisque ES assez violents, somnolences, vertiges, sifflement dans les oreilles et insomnies la nuit, je ne pensais jamais pouvoir augmenter, et oui, ton cerveau va s'adapter, tu vas voir que dans qq jours ça se calme, maintenant je fais juste attention quand je monte de palier, le week-end par exemple et souvent sur 2 jours le tour est joué.

Je suis actuellement à 90mg, tu m'aurais dit il y a 2 semaines que j'allais avaler 2 comprimés en une fois...et oui, c'est fait. On le sent bien quand le pic est là, pour moi après 1 1/2h envie de dormir ou de m'allonger, mais si ça va pas, c'est juste un coup de fatigue qui repart après.

Courage et donne le temps à tes neurones de s'y habituer...

Bises
Tounet

Messagede NoMore » 04 Jan 2014, 19:19

Salut la tribu !

hbb a écrit:Vous saurez que vous êtes indifférent lorsque l'idée de boire ne vous effleurera plus, ou que vous pourrez boire un seul verre, à toutes petites gorgées, ou que vous verrez une bouteille ou un verre sans que l'envie d'en avaler ne vous vienne. Vous pourrez aussi avoir du dégoût ou être rebuté par la seule pensée de boire, être gêné par l'odeur. Chacun a sa façon de devenir indifférent, à vrai dire.

Hier j'ai consommé quelques verres, j'ai l'impression que le rouge a parfois un goût métallique. Du coup le plaisir est moindre. Je ne sais pas du tout si c'est lié au Baclo.

hbb a écrit:Excellente lecture pour comprendre : Vérités et mensonges sur le baclofène, de Renaud de Beaurepaire, et bien sûr, le Dernier Verre, d'Olivier Ameisen.
Vous avez une détermination qui me plait et que j'admire !

C'est justement mes 2 lectures actuelles !

Tounet a écrit:T'inquiètes pas, j'ai démarré il y a 6 semaines et j'ai du monter lentement puisque ES assez violents, somnolences, vertiges, sifflement dans les oreilles et insomnies la nuit, je ne pensais jamais pouvoir augmenter, et oui, ton cerveau va s'adapter, tu vas voir que dans qq jours ça se calme, maintenant je fais juste attention quand je monte de palier, le week-end par exemple et souvent sur 2 jours le tour est joué.

Merci Tounet ! J'ai lu ton fil... impressionnant ce courage et cette détermination, je t'admire ! Je vois aussi que nous avons un peu la même façon de consommer de l'alcool. Du vin exclusivement, seul à la maison, en quantité importante (mais en terme d'alcool ingéré, rien à voir avec une bouteille de Whisky). Des fois, j'ai l'impression que j'ai un problème car j'ai du mal à m'en passer, mais j'ai encore du mal à me définir comme "alcoolique". Sûrement une question de courage ou de déni. :pack70:

Bon, j'ai un peu bu ce midi, mais je me fixe comme limite 3 verres le midi et pareil le soir pour l'instant, histoire d'y aller en douceur sur la réduction également et de bien sentir l'effet du Baclofène. Cela correspond déjà à une réduction de ma consommation de 50% ce qui n'est pas si mal à de petites doses. Je ne sais pas trop si c'est la peur des ES ou bien leur conséquence, mais je n'ai pas très envie de boire plus de toute facon pour l'instant. Mon objectif n'étant pas forcément d'être abstinent mais d'avoir une consommation raisonnée en société de ne PLUS boire seul.

Pas d'ES aujourd'hui, on va finir par y arriver. Je viens de prendre la 2ème prise, on verra ce que cela donne. Si c'est bon, je passe à 3x5mg répartis à 10h, 14h et 18h dès demain... cela correspond à la prise initiale du premier jour pour la plupart des gens ici ;) Et si ca fonctionne bien, je passerai à 3x10mg par jour, mais ca, c'est une autre histoire pour l'instant ! Step by step !

Bises à tous et merci encore pour votre soutien.
NoMore
NoMore

Messagede changethescript » 04 Jan 2014, 20:31

Coucou NoMore !

Pas d'ES aujourd'hui, on va finir par y arriver. Je viens de prendre la 2ème prise, on verra ce que cela donne. Si c'est bon, je passe à 3x5mg répartis à 10h, 14h et 18h dès demain...

Ça se passe toujours bien ?
Grosses bises et TNAC pour la suite !
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message