nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

nicolas82

Messagede nicolas82 » 08 Mai 2016, 09:38

bonjour Madame,
je souhaiterais avoir un plan précis de prise du baclofène, en effet j'en prends depuis quelques temps mais de manière sporadique...

* Au niveau du dosage journalier, je prends des cachets de 25 mg pour arriver à un total de 150 mg par jour.pour les heures de prises, je prends deux cachets de 25 mg vers 10.00, 2 vers midi, 2 vers 17.00 heures.
* Au niveau des effets indésirables, je ressens une somnolence quand je prends trop de cachets en une prise ( je prenais parfois 4 cachets d'un coups). j'ai comme des drines dans le cerveau mais je ne saurais vous dire si il s'agit du baclofène ou d'une éventuelle fatigue permanente due à mon boulot.

* je situerais mes heures de craving, vers 11.00 hrs, et vers 17.00-18.00 quand je rentre du boulot, fin vers 21.00 heures. j'ai également un craving quand je reviens d'avoir fait un entrainement de foot. en effet, depuis quelques années je fais du football et les habitudes sont de boire une ou plusieurs bières ( jupiler de 25 cl) après l'entrainement ou le match. Je précise que je m’entraîne tous les mardis et jeudi ( le craving survient après l'entrainement donc de 21.30 jusque 23.00) et que le match se déroule le dimanche ( le craving, se fait de 16.45 heures vers 19.30 heures).

* au niveau consommation d'alcool. Je bois tous les jours un ou deux verres de vin en mangeant le soir vers 19.00 heures. Le mardi après le football vers 21.30 heures, je bois 4- bieres, idem pour le jeudi. Le dimanche je bois après le foot vers 18.00 heures, facilement 5 bières.
Au niveau de ma consommation d'alcool, je remarque de manière régulière quand je suis en congé, que vers les 11.00 heures le craving se fait ressentir et que je me rends souvent dans les night shop ou pompe à essence afin de me fournir des canettes de bières. Une fois que j'y ai goutté, c'est terminé, l'envie est tellement forte que je m’arrête à un autre magasin et ainsi de suite. Je peux dans ces moments boire jusque 15 bières de type jupiler de 33 cl. le craving se termine quand je décide que je suis dans un état second. donc je ne saurais pas dire d'heures précises pour la fin du craving.

* au niveau des paliers de prise de baclofene, je ne respectais quasiment jamais les pallier car je n'étais pas assidu dans ma prise de baclofène et je n'avais pas connaissance qu'il existait des tableaux aidant aux prises de baclofène. je pouvais un jour en prendre 150 mg et le lendemain en prendre 45mg.

REmarques:

je suis conscients des effets du baclofene, j'ai lu le livre du professeur Ameisen, mais je pense que je n'arrive pas à avoir une prise régulière et un dosage adéquat pour stopper mon craving, ce pourquoi je viens vers vous. J'ai vraiment envie que vous m'aidiez et d'avoir un tableau sur lequel me reposer pour me permettre de combattre ce mal être qui commence à inquiéter fortement ma compagne.

D'avance merci pour tout
Nicolas
nicolas82

Re: nicolas82

Messagede changethescript » 08 Mai 2016, 12:27

nicolas82 a écrit:bonjour Madame,

Bonjour Nicolas ! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide sur lequel tu trouveras du soutien tout au long de ton parcours

je souhaiterais avoir un plan précis de prise du baclofène, en effet j'en prends depuis quelques temps mais de manière sporadique...
La régularité dans les prises est ESSENTIELLE pour que ce traitement fonctionne !

* Au niveau du dosage journalier, je prends des cachets de 25 mg pour arriver à un total de 150 mg par jour.pour les heures de prises, je prends deux cachets de 25 mg vers 10.00, 2 vers midi, 2 vers 17.00 heures.
* Au niveau des effets indésirables, je ressens une somnolence quand je prends trop de cachets en une prise ( je prenais parfois 4 cachets d'un coups). j'ai comme des drines dans le cerveau mais je ne saurais vous dire si il s'agit du baclofène ou d'une éventuelle fatigue permanente due à mon boulot.

* je situerais mes heures de craving, vers 11.00 hrs, et vers 17.00-18.00 quand je rentre du boulot, fin vers 21.00 heures. j'ai également un craving quand je reviens d'avoir fait un entrainement de foot. en effet, depuis quelques années je fais du football et les habitudes sont de boire une ou plusieurs bières ( jupiler de 25 cl) après l'entrainement ou le match. Je précise que je m’entraîne tous les mardis et jeudi ( le craving survient après l'entrainement donc de 21.30 jusque 23.00) et que le match se déroule le dimanche ( le craving, se fait de 16.45 heures vers 19.30 heures).

* au niveau consommation d'alcool. Je bois tous les jours un ou deux verres de vin en mangeant le soir vers 19.00 heures. Le mardi après le football vers 21.30 heures, je bois 4- bieres, idem pour le jeudi. Le dimanche je bois après le foot vers 18.00 heures, facilement 5 bières.
Au niveau de ma consommation d'alcool, je remarque de manière régulière quand je suis en congé, que vers les 11.00 heures le craving se fait ressentir et que je me rends souvent dans les night shop ou pompe à essence afin de me fournir des canettes de bières. Une fois que j'y ai goutté, c'est terminé, l'envie est tellement forte que je m’arrête à un autre magasin et ainsi de suite. Je peux dans ces moments boire jusque 15 bières de type jupiler de 33 cl. le craving se termine quand je décide que je suis dans un état second. donc je ne saurais pas dire d'heures précises pour la fin du craving.

* au niveau des paliers de prise de baclofene, je ne respectais quasiment jamais les pallier car je n'étais pas assidu dans ma prise de baclofène et je n'avais pas connaissance qu'il existait des tableaux aidant aux prises de baclofène. je pouvais un jour en prendre 150 mg et le lendemain en prendre 45mg.
Ah oui effectivement pour la régularité on repassera ...

REmarques:

je suis conscients des effets du baclofene, j'ai lu le livre du professeur Ameisen, mais je pense que je n'arrive pas à avoir une prise régulière et un dosage adéquat pour stopper mon craving, ce pourquoi je viens vers vous. J'ai vraiment envie que vous m'aidiez et d'avoir un tableau sur lequel me reposer pour me permettre de combattre ce mal être qui commence à inquiéter fortement ma compagne.
Mieux qu'un tableau je te conseille
  • de te procurer un pilulier qui te permettra de préparer tes prises de la journée à l'avance
  • et de programmer ton téléphone portable afin qu'il sonne à tes heures de prises.
Ainsi tu n’oubliera plus.

D'avance merci pour tout

Pour ta répartition, je te conseille d'essayer ceci

Tu vas rajouter 1/2 comprimé, soit 12.5 mg/jour
162.5mg/jour en 4 prises,craving 11 h et entre 17 et 21 heures

• 09h30 : 50mg
  • 15h30 : 50mg
  • 17h30 : 50mg
  • 19h30 : 12.5mg

Fais moi un point dans 3 jours en me précisant bien

• Ta répartition actuelle, c'est à dire
    • Ton dosage global
    • Tes heures de prises
    • Ton dosage à chaque prise
  • EI éventuels
  • HEURES de cravings
  • Consommation d'alcool, c'est à dire
    • QUANTITÉ
    • HEURES de début
    • et HEURES de fin de consommation d'alcool
Pour une éventuelle augmentation dans 5 jours.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

mon espace

Messagede nicolas82 » 08 Mai 2016, 21:19

voilà étant nouveau sur ce site, j'essaie tant bien que mal de me créer mon espace ...
bonsoir à tous...
en espérant pouvoir partager vos expériences... :pack26:
nico
nicolas82

Re: mon espace

Messagede jocelyne1955 » 08 Mai 2016, 21:23

Bonsoir Nicolas,
Tu as déjà ton propre fil de discussion. Change l'a créé quand elle a répondu à demande de répartition. Le voici : baclofene/nicolas82-t6095.html
Je ne t'ai pas encore accueilli. Je vais le faire sur ton fil
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede nicolas82 » 08 Mai 2016, 21:57

lol, donc je peux discuter sur quel fil de discussion?
ou change me répondra? sur ce fil ou l'autre?
désolé suis pas expert en info lol
nicolas82

Messagede jocelyne1955 » 08 Mai 2016, 22:00

Ne t'inquiète pas Nicolas : Change va mettre tes 2 fils ensemble (elle va les fusionner). Donc, en attendant qu'elle le fasse, tu peux écrire où tu veux !
As-tu vu la répartition qu'elle t'a faite ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede nicolas82 » 08 Mai 2016, 22:01

merci change pour ta réponse rapide, je vais commencer dès demain cette nouvelle programmation.
j'ai une question qui me vient à l'eprit, j'aime boire un bon verre de vin en mangeant, est ce qu'avec la prise de baclofène je dois arrêter tout cela? abstinence totale?

Quand au débriefing dans 3 jours, je ne comprends pas ce que veut dire EI? et ma répartition actuelle?
ma répartition à partir de ce 09/05/16 sera celle que tu m'as donnée plus haut...
pour le reste je ne manquerai pas de te faire un débriefing...
encore merci merci
Nico
nicolas82

Messagede jocelyne1955 » 08 Mai 2016, 22:16

Je vais te répondre à la place de Change, Nicolas
EI, ça veut dire effets indésirables (ou effets secondaires)
Quand tu feras le point avec Change, il faudra que tu lui rappelles la répartition qu'elle vient de te donner. Et pour faire le point avec elle, tu passeras par ce lien : DEMANDES DE REPARTITIONS. Et ensuite, elle mettra sa réponse sur ton fil
Pour ta question sur l’abstinence pendant le traitement avec le baclofène, il y a plusieurs "écoles". Tu n'es pas du tout obligé d'être abstinent. Mais il faut savoir que le baclo décuple les effets de l'alcool

Je vais quand même te souhaiter la bienvenue sur notre forum, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène.
Et te proposer un peu de lecture...
Car le baclofène, c’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
Tu peux aussi continuer à nous parler de toi, de ton parcours. Car ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé. Et nous poser toutes les questions que tu peux avoir sur le traitement

Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Karine26 » 08 Mai 2016, 22:45

Bonsoir Nicolas
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui m'a été d'une grande aide dans mon parcours avec le baclo et qui m'est toujours d'un grand soutien.
Ici on peut parler de notre addiction sans être jugé et ça c'est super.
A bientôt
Karine

Ne jamais abandonner quelque chose que vous voulez vraiment. Il est difficile d'être patient, mais il est plus difficile d'éprouver du regret
Karine26

Messagede nicolas82 » 09 Mai 2016, 00:14

Merci Karine et Jocelyne pour votre soutien aussi bien logistique lol et surtout moral...

je ne manuerai pas de poster et de suivre le forum.
AU niveau docuentation, je me suis acheté deux livres, l'un du professeur amesein et l'autre de beaupaire je pense...
j'en ai appris bcp...

Jai connu le baclofène grace à mon médecin traitant qui, en lui parlant de mon souci et de la déviance que j'avais, n'a pas hésité une seconde à me prescrire le baclofen. ensuite, je me suis renseigné sur le net et suis tombé sur le livre super émouvant du professeur amesein.

Voilà un peu au niveau de mes connaissances. Mais je ne savais pas que le baclo déculpait les effets de l 'alcool...
nicolas82

Messagede Karine26 » 09 Mai 2016, 06:53

Bonjour Nicolas,
Tu as de la chance d'avoir un médecin qui prescrit et propose du baclofène, ils sont rares ces médecins.
Moi aussi j'avais lu le livre d'olivier Ameisen et c'est ce qui m'a motivé à prendre le baclo.
Oui baclo + alcool assomment plus vite.
Bonne journée
Karine

Ne jamais abandonner quelque chose que vous voulez vraiment. Il est difficile d'être patient, mais il est plus difficile d'éprouver du regret
Karine26

Messagede nicolas82 » 09 Mai 2016, 13:05

hello,
ok, merci pour le renseignement...
oui mon médecin est très pro pour cela...

petite question informatique : ou puis je trouver mon fil , car a chaque fois je dois cliquer sur un de vos commentaire pour le retrouver...
bonne journée ensoleillée...
bizz
nicolas82

Messagede jocelyne1955 » 09 Mai 2016, 13:09

Quand tu passes par Fil Solidaire : baclofene/
Tu peux retrouver ton fil en regardant les intitulés des fils.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 09 Mai 2016, 13:18

Salut nicolas
J'ai fusionné tes deux fils. tu n'en n'as désormais plus qu'un. c'est celui-ci.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede nicolas82 » 10 Mai 2016, 01:04

jocelyne1955 a écrit:Quand tu passes par Fil Solidaire : baclofene/
Tu peux retrouver ton fil en regardant les intitulés des fils.
Bises
Jocelyne

hello, désolé mais je ne vois pas ou se trouve " fil solidiare"

ce que je dois faire pour retrouver mon texte avec vous, je dois aller dans l'îcone " dernier messages édit" sur la gauche de l'écran principal, la je retrouve mon pseudo et je clique dessus et je retrouve donc mon fil d'actualité.
N'y a t il ps une facon plus rapide de retrouver ses discussions?

merci à vous...

Ps merci à toi Change...

bizzz
nicolas82

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI