nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede nicolas82 » 05 Mai 2019, 12:52

Bonjour,
Oui c’est exactement ça... récompense après la semaine de travail.
La semaine tous les soirs ma compagne est là et je pense que ça joue aussi dans le fait que je ne bois plus la semaine.
Devant elle je ne le fais pas pour éviter les remarques et aussi pour lui prouver que la semaine je sais me tenir.
Je pense que je suis plus dans le cycle habitude que dans le besoin...
nicolas82

Messagede hbb » 05 Mai 2019, 23:22

Vous avez les clés, Nicolas. À vous d'ouvrir les portes de la liberté face à l'alcool.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 04 Juin 2019, 20:42

Coucou
Comment vas-tu??
Biz
chouchou

Messagede hbb » 04 Juin 2019, 23:19

C'est vrai, voilà longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de vous, Nicolas.
Comment allez-vous ?
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 16 Juin 2019, 11:57

Bonjour a tous desole.
Suite a des soucis de sommeil j'ai diminué le baclofene.
Voir même arrêté. Ça se passe relativement bien avec des periodes d'abstinence pendant une semaine puis ensuite depuis la semaine dernière, je revois plus souvent.je l'ai enfin dit a ma compagne et elle m'aide bcp.
J'essaie de ne pas boire la semaine. C mon objectif principal. Le weekend je m'octroie un peu de vin en mangeant mais j'essaie de restreindre au max. C'est tjs cette fichue récompense en fin de semaine que je m octroie. Je n'arrive pas a passer outre cela.
J'espère que vous allez bien aussi
nicolas82

Messagede hbb » 16 Juin 2019, 22:59

Faites bien attention, Nicolas, quitte à reprendre le traitement en commençant par de toutes petites doses : j'ai l'impression que le craving reprend le dessus, doucement, insidieusement. Ce serait dommage de voir tous ces efforts gâchés.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 17 Juin 2019, 13:25

Oui j'espère que ce n'est pas le cas. Mais avec le baclofene j'ai d'énorme souci de sommeil et ça peut jouer sur mon boulot. Pensez vous que quand le craving me prend, je pourrais peut être prendre un cachet en sécurité ?
nicolas82

Messagede hbb » 17 Juin 2019, 18:57

Vous pouvez toujours essayé, Nicolas.
Le baclofène fonctionne de façon tellement particulière sur chacun que cette méthode pourrait bien être la vôtre.
Je serais vous, j'en prendrai de toute façon ne serait-ce que deux ou trois par jour systématiquement, et un ou deux de plus en cas de craving. Je ne pense pas que cette posologie affecte votre sommeil.
À tenter...
hbb
hbb

Messagede chouchou » 20 Juin 2019, 20:19

Coucou Nicolas
Contente d avoir de tes nouvelles. Oui le sommeil peut être dangereux pour ton travail mais l alcool aussi. C est très bien que tu es réussi à en parler à ta compagne . Elle travaille touts les week end ??je pense comme hbb que le craving te titille. Tu aurais pu réduire tes doses mais ne pas arrêter le baclo il t avait bien aidé à arrêter la semaine . Pour le cachet à prendre sur le moment pour moi ça marchait pour les crispés d angoissse.
Je ne sais pas si ça marche pour une envie d alcool essaie .
Biz
chouchou

Messagede chouchou » 20 Juin 2019, 20:19

Coucou Nicolas
Contente d avoir de tes nouvelles. Oui le sommeil peut être dangereux pour ton travail mais l alcool aussi. C est très bien que tu es réussi à en parler à ta compagne . Elle travaille touts les week end ??je pense comme hbb que le craving te titille. Tu aurais pu réduire tes doses mais ne pas arrêter le baclo il t avait bien aidé à arrêter la semaine . Pour le cachet à prendre sur le moment pour moi ça marchait pour les crispés d angoissse.
Je ne sais pas si ça marche pour une envie d alcool essaie .
Biz
chouchou

Messagede nicolas82 » 23 Juin 2019, 13:02

Bonjour.
Je reviens vers vous car le craving était bel et bien la a attendre de pouvoir agir. Sans m'en rendre compte j'ai recommencé tout doucement a boire la semaine.
J'aimerais reprendre mais je ne sais pas a quelle dose.
Bon weekend.
nicolas82

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede nicolas82 » 23 Juin 2019, 13:07

Salut changé j'espère que tu vas bien.
Je reviens vers toi pour une nouvelle répartition. J'ai arrêté le traitement pendant quelques semaines suite a de gros soucis de sommeil. Mais ces derniers temps j'ai remarqué que le craving était toujours là. Dois je recommencer à zéro?
Tiens moi au courant merci.
nicolas82

Messagede hbb » 23 Juin 2019, 23:18

Eh oui, l'alcool guette toujours, d'autant que vous n'avez jamais cessé de boire Nicolas.
Ne prenez pas ça comme un échec, bien au contraire. Vous connaissez mieux l'ennemi et savez ses ruses et sa perversité. Vous le combattrez d'autant mieux.
Il faudrait demander conseil à Change pour la reprise du traitement, sur "demandes de répartitions".
Essayez, en attendant sa réponse, de prendre 2 ou 3 cachets 1h avant le début de craving, si vous n'en subissez qu'un.
SI l'alcool vous titille tout au long de la journée, partagez la dose.
Vous ré-augmenterez ensuite en fonction de la réponse de Change.
Bonne reprise du traitement.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 24 Juin 2019, 10:46

On est bien d accord que le baclofene agit mieux quand on stoppe totalement de boire?
nicolas82

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 24 Juin 2019, 13:12

nicolas82 a écrit:Salut changé j'espère que tu vas bien.
coucou Nico

Je reviens vers toi pour une nouvelle répartition. J'ai arrêté le traitement pendant quelques semaines suite a de gros soucis de sommeil. Mais ces derniers temps j'ai remarqué que le craving était toujours là. Dois je recommencer à zéro?
Comme tu es habitué à la molécule, je pense que tu peux attaquer direct à 50 voire 60mg et augmenter tous les 3/4 jours de 10 si tu n'as pas d'ES bien sûr.
Essaie.

Tiens moi au courant merci.
Bises
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI