nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede hbb » 13 Mar 2019, 00:03

Comment s'est passé ce week-end, Nicolas ?
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 14 Mar 2019, 21:36

nicolas82 a écrit:Salut change,
Je reviens vers toi car il y a de l évolution dans mon cas.
Je ne bois plus rien la semaine mais arrive le vendredi je me dis que c’est la fin de la semaine et donc je me lache.
Je bois quelques bières et du vin en mangeant et en regardant la télé. Le samedi c’est moins mais y a tjs un peu d alcool. Le dimanche j’essaie de ne pas boire puis la semaine recommence et je ne bois pas.
Pendant la semaine je n’ai pas de craving, mais je trouve ça con d anhéler tous les efforts de la semaine en buvant le vendredi et samedi.
Quel conseil me donnes tu pour palier à cela?
Pour ton info:
12.30 75 mg
14.00 75 me
15.30 87,5 mg
17.00 50 mg
Je ne sais pas si c’est à cause du baclofene mais j’ai de grosses somnolences le soir, c’est du genre que ma tête tombe en avant , on me parle mes yeux se ferment etc...
Que me conseil tu?
Travailles sur tes habitudes. Le baclo fait 80 % du travail. A toi de faire le reste...

Bisous

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede nicolas82 » 15 Mar 2019, 06:10

Pas top hbb, j’étais alcoolisé vendredi et samedi, par contre dimanche j’ai su limite ma conso, cette semaine je n’ai rien bu à nouveau sans avoir de manque.
J’espère que ce week end je réussirai à le gère mieux. Change me dit de travailler sur mes habitudes mais je comprends pas trop
nicolas82

Messagede hbb » 15 Mar 2019, 10:36

Elle a raison, Nicolas.
Vous en êtes à un point où vous ne souffrez pas du manque d'alcool en semaine et où ce manque se déclenche lorsque vous êtes seul. De plus, la ré-alcoolisation en semaine vous guette parce qu'il n'y a pas cette coupure nécessaire entre l'alcool et vous durant un laps de temps suffisant et ça risque de lamentablement annihiler tous vos efforts. Le baclofène fait beaucoup, mais pas tout, d'autant que vous vous plaignez de somnolence : vous êtes donc à une dose qui dépasse peut-être celle d' l'indifférence.

Voyez avec Change à quelle heure vous ressentez le craving durant les jours où vous êtes seul, pour envisager peut-être une répartition spécifique à ces 3 jours dangereux. Mais c'est à vous de faire un gros effort pour ne pas boire du tout et vous constaterez, comme vous l'avez fait pour les jours de la semaine, que c'est bien plus facile que vous le craignez grâce à la protection du baclofène.

Courage, lancez-vous durant ce week-end, en changeant la répartition si besoin. Prenez vos cachets et, au moment du craving, sortez, allez faire une promenade, changez-vous les idées pour ne pas être obsédé par l'idée de boire.

Vous êtes à un doigt d'y arriver. Il manque un coup de pouce et vous aurez gagné.

hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 15 Mar 2019, 14:37

Oui je vais lui poser la question. Je lui avais demandé si on ne devait pas diminuer je vais lui refaire un message . Merci à vous
nicolas82

Messagede hbb » 18 Mar 2019, 00:23

Comment s'est passé le week-end, Nicolas ?
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 18 Mar 2019, 10:56

Bonjour
Vendredi assez alcoolisé et samedi quasiment rien. Dimanche je recevais ma famille et je n’ai bu que deux verres de vin et un apéro c’est tout
nicolas82

Messagede hbb » 18 Mar 2019, 10:58

C'est bien mieux, Nicolas. Chaque week-end sera porteur d'un progrès, j'en suis sûre, comme, par exemple, un vendredi soft.
Bravo !
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 18 Mar 2019, 13:28

Oooo je l espère
nicolas82

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI