nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede chouchou » 03 Mar 2019, 01:06

Coucou Nicolas
Comment vas-tu depuis la reprise de ton traitement??
Biz
chouchou

Messagede hbb » 03 Mar 2019, 13:04

Quelles nouvelles, Nicolas ?
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 03 Mar 2019, 14:02

Bonjour à vous. J’ai eu pas mal de boulot. Disons que niveau alcool la semaine passée je n’ai pas bu du lundi au jeudi. Le jeudi j’ai bu le vendredi aussi pas énorme mais vendredi mais j ai quand même bu.
Pendant les 3 jours je n’ai spécialement eu pas d envies.mais pourquoi avoir craqué jeudi. Le vendredi soir et samedi soir ma compagne travail donc je suis tenté à me faire un « apéro », qui se compose essentiellement de quelques bières ensuite pendant le repas et devant le film ça sera trois verres de vin. Donc ça me fait chier car je gâche les efforts de la semaine pour deux jours de week end.
Comment faire? Augmenter encore et encore? Je pense être déjà haut en dosage et je ne pense pas que j’ai eu du craving pendant ces jours d abstinence.
Donc je ne comprends pas pourquoi quand je suis seul je fais cela.
nicolas82

Messagede hbb » 03 Mar 2019, 14:54

C'est tout le travail que vous devez faire, Nicolas, pour casser le rituel du recours à l'alcool lorsque vous êtes seul. C'est une forme de craving.
Peut-être pourriez-vous voir ça avec Change pour éventuellement avoir une répartition différente les jours où votre compagne n'est pas là.
Ou bien essayer la thérapie comportementale. Ce n'est pas très contraignant et cela vous permettrait d'adopter des sortes de leurres pour le cerveau qui vous permettront de ne pas vous laisser aller à forte boisson lorsque vous êtes seul.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 03 Mar 2019, 20:50

Coucou
Je pense comme hbb . Le craving est toujours là car tu craques.
C est certain que tu ne vas pas monter le baclofene infifiniment.
Il faut que tu fasses tout le travail psychologique qui consiste à faire son deuil de l alcool. Et ça c est plus compliqué que le sevrage physique j ai trouvé en tous cas . A toi de choisir ce qui te permettra e le faire, alcoologue, psy, association’..,,
Courage biz
chouchou

Messagede chouchou » 03 Mar 2019, 20:50

Coucou
Je pense comme hbb . Le craving est toujours là car tu craques.
C est certain que tu ne vas pas monter le baclofene infifiniment.
Il faut que tu fasses tout le travail psychologique qui consiste à faire son deuil de l alcool. Et ça c est plus compliqué que le sevrage physique j ai trouvé en tous cas . A toi de choisir ce qui te permettra e le faire, alcoologue, psy, association’..,,
Courage biz
chouchou

Messagede nicolas82 » 05 Mar 2019, 19:29

Cc... oui mais justement je ne suis pas encore capable de me
Dire que je vais faire une thérapie comportementale.
D’après vous je devrais en parler à change ?
nicolas82

Messagede hbb » 05 Mar 2019, 20:11

Tant que vous n'aurez pas renoncé à ce rendez-vous avec l'alcool, vous ne pourrez pas avancer plus que maintenant. Votre amie le supportera-t-elle ? Aimez-vous l'alcool plus qu'elle ?
Allez, lancez-vous, Nicolas. Ça en vaut la peine.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 06 Mar 2019, 01:52

Coucou Nicolas
Tu peux en parler à change . Mais malheureusement ce travail psychologique c est toi qui doit me faire.
Tu n es pas obligé de faire de thérapie comportementale, tu vois un psy il peut pas t aider??
Pour ton amie tu devrais lui en parler, elle-meme pourrait t aider. Et je pense que si elle apprend que tu lui ments çà risque d être compliqué après , et c est dommage si tu tiens à elle.
Allez courage tu es sur la bonne voie
Biz
chouchou

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede nicolas82 » 09 Mar 2019, 14:17

Salut change,
Je reviens vers toi car il y a de l évolution dans mon cas.
Je ne bois plus rien la semaine mais arrive le vendredi je me dis que c’est la fin de la semaine et donc je me lache.
Je bois quelques bières et du vin en mangeant et en regardant la télé. Le samedi c’est moins mais y a tjs un peu d alcool. Le dimanche j’essaie de ne pas boire puis la semaine recommence et je ne bois pas.
Pendant la semaine je n’ai pas de craving, mais je trouve ça con d anhéler tous les efforts de la semaine en buvant le vendredi et samedi.
Quel conseil me donnes tu pour palier à cela?
Pour ton info:
12.30 75 mg
14.00 75 me
15.30 87,5 mg
17.00 50 mg
Je ne sais pas si c’est à cause du baclofene mais j’ai de grosses somnolences le soir, c’est du genre que ma tête tombe en avant , on me parle mes yeux se ferment etc...
Que me conseil tu?
Merci
nicolas82

Messagede nicolas82 » 09 Mar 2019, 14:27

Bonjour,
Je ne vois plus de psy pour le moment.
J ai demandé à changé des conseils pour Les vendredi et samedi car c’est con de craquer et de réduire à rien les efforts de la semaine. La semaine je n’ai pas de craving et ça ne me manque pas.
Mais le vendredi et samedi comme je suis seul car elle travaille je me lâche.
J’ai aussi un souci le soir de la semaine oui j’ai des grosses somnolence vers 21.30, du style ou mes yeux se ferment tous seuls , ma tête tombe en avant etc... est ce du au baclofene?
J’ai de gros soucis de sommeil aussi. Je me réveille 3 fois mini par nuit, est ce que le baclof empêche de dormir?
nicolas82

Messagede hbb » 09 Mar 2019, 19:11

Il est possible que ces coups de barre soient dûs au baclofène, Nicolas, d'où le gros intérêt de ne plus boire pour que vous puissiez baisser votre dose journalière.
Le baclofène perturbe également la qualité des nuits. Change conseille le théralène pour y remédier. Il existe aussi des produits à base de mélatonine. Votre pharmacien pourra vous guider.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 10 Mar 2019, 12:55

Oui je prends déjà du circadin pour la melatonine
Mais je me réveille tjs 2/3 fois par nuit. Je bois deux litres d’eau par jour aussi .
Mais les coups de mous sont vraiment gênant.
nicolas82

Messagede hbb » 10 Mar 2019, 14:55

La solution est bien de faire la part des choses entre ce que vous coûte l'alcool sur tous les plans et ce que vous apporterait de ne plus boire, lorsque vous êtes seul, dans la mesure où vous ne subissez plus de forts cravings.
Allez, courage, testez un ou deux week-ends !
hbb
hbb

Messagede chouchou » 12 Mar 2019, 22:31

Coucou Nicolas
Comment vas-tu??
Après tu t es remis au sport cela ne t aide pas les week end à lutter contre le craving??
Biz
chouchou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI