nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede hbb » 02 Nov 2018, 15:08

Lorsque nous lui avons dit que, s'il continuait à boire, nous serions obligés de lui faire faire une nouvelle cure en milieu hospitalier. Pour en avoir fait deux, il en avait des sueurs froides et a accepté l'idée de tenter. Il avait très peur du manque. Il n'en a subi aucun grâce au baclofène, à 250mg par jour.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 02 Nov 2018, 19:27

nicolas82 a écrit:Salut change j’espère que tu vas bien.
Salut Nico
Je reviens vers toi pour une nouvelle répartition.
Je suis actuellement à
87,5 a 12.30
87,5 a 14.00
87,5 a 15.30
25 a 17.00
Mon effet secondaire est tjs l insomnie malgré que je prenne du lormetazepam ( tu connais?) pour dormir.
Oui, ça s'appelle aussi Noctamide. C'est une benzo.
Je dors pas tranche de 2/3 heures ensuite je m’en réveille pendant quelques minutes puis je me rendors.
J'ai aussi ce problème malgré le théralène, plus du zopiclone ou immovane de plus en plus souvent... Et malgré ça je ne m'endors vraiment plus de 2 heures d'affilée qu'à partir de 4h30 du matin ...C'est très chiant mais bon..
Mon cravibg est tjs vers 17.00 / 18.00
Je tiens à signaler que je fais l’effort maintenant de rester abstinent pour que le baclo agisse mieux. Mais parfois je craque cette semaine j’ai fait un jour puis le lendemain j’ai craqué et ensuite deux jours d abstinence. C rien je sais mais pour moi c’est déjà pas mal.
Par contre en Belgique il y’a rupture de stock de baclofene generixquz donc on m a donné du lioresal tu connais?
C'est pareil que le baclofène. Il y a juste une différence d'excipient. Le baclofène en fait est le générique du liorésal. donc pas de souci.

300mg en 4 prises, craving 17/18 heures
  • 12h30 : 87.5
  • 14h00 : 87.5
  • 15h30 : 87.5
  • 17h00 : 37.5

Allez biz

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede nicolas82 » 05 Nov 2018, 15:04

Bonjour à tous. Voilà bien triste lundi qui commence... impossible d’aller bosser suis à une grosse fatigue.
Ensuite je me suis levé vers 10.00 et là j’ai recommence une crise d’angoisse. Je viens de me séparer de ma
Nouvelle copine( ça faisait 4 mois), car elle n’acceptait pas trop mon boulot et les inconvénients niveau horaire
On s’est séparés il y a deux semaines, au début ça allait ensuite ce jour en me levant cris d’angoisse avec pleurs etc... ça faisait 4 mois que ça ne m’était plus arrivé.
Niveau alcool tjs qu’ub jour d abstinence la semaine passée. Je suis maintenant à 300 mg. Je sais que sans le baclofene je boirais bcp plus. Mais je n’arrive pas à dépasser le cap des un jours d abstinence. Vous êtes tous d’accord que le bâclé agit mieux sans alcool mais bon...
J’ai parfois des idées noires qui reviennent comme aujourd’hui... alors que ça allait bien depuis quelques temps.
Ici j’ai pris le plus d’aller me balader prendre l air.. j’ai décidé que cette semaine je n’irai pas chercher de canettes dans les Night en day...mais j’ai tjs l envie de ce petite verre de vin le soir en ménageant. Mais si je ne vais plus chercher cette foutue bière c’est déjà une victoire sur moi même et puvuniere aussi

Voilà lund qui commence mal... je remarque que j’ai du mal avec la solitude surtout quand je suis mal
Bien à vous
nicolas82

Messagede hbb » 05 Nov 2018, 20:18

Vous savez, Nicolas, lorsque vous ne boirez plus, vous aurez plus de chance de rencontrer la bonne compagne et de la garder.
Bravo pour la promenade et pour les bonnes intentions.
Souvenez-vous que l'alcool entretient la dépression.
Courage. Vous progressez petit à petit.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 05 Nov 2018, 21:22

Coucou Nicolas
C est une très bonne initiative d aller se balader plutôt que de rester à la maison à ruminer.
Tu es dans un cercle vicieux, dépression égal angoisses et égal alcool qui entraîne encore plus d angoisses et donc plus déprimée. Après je pense sincèrement que tu es déjà à un dosage élevé de baclofene, et qu il faut que tu songes sérieusement à faire une cure. Tu peux prendre 500 ma de baclofene si tu n as pas la volonté, la motivation d arrêter ça ne sert à rien. Etc est ça qui te manque ce déclic, cette envie d en finir pour de bon avec ce poison.
Je ne pense pas que tu sois de ceux qui pourront avoir une consommation occasionnelle. Tu as besoin d être encadrer , soutenu pour faire cette rupture avec l alcool. Et ça que une structure hospitalière ou clinique peuvent te l offrir. Tu n es pas prêt?? Mais que faut il pour que tu réagisse???
Tu bois en conduisant , ce qui suppose que tu peux sans le vouloir blesser des gens ou pire encore.
Il est temps que tu réagisse, tu n arrive pas seul à faire un sevrage. Tu as besoin de soutien, ton degré de dépendance est assez important.
On est là pour t aider mais ça ne suffit pas nicolas
Biz
chouchou

Messagede nicolas82 » 06 Nov 2018, 15:22

Bonjour chouchou, donc pour toi monter ne sert plus à rien tant que je ne fait pas d absinence.
J’en ai parlé comme ci de rien était avec des connaissances et eux aussi ont cette habitude de boire en préparant le dîner en mangeant un moreveau etc... mais ne se sentent pas dépendants pour autant
nicolas82

Messagede hbb » 06 Nov 2018, 16:03

L'alcoolisme est vaste, Nicolas. Il y a ceux qui ne peuvent se passer de boire et ressentent la pression du craving, ceux qui boivent régulièrement, un peu, et ceux qui boivent beaucoup, par goût, par habitude, par "éducation" mais qui pourraient s'arrêter du jour au lendemain parce qu'ils ne sont pas dépendants.
Dans quelle catégorie vous situez-vous ?
hbb
hbb

Messagede chouchou » 06 Nov 2018, 17:09

Coucou Nicolas
Il y a divers degré de dépendance dans l alcool.
Moi je consommais peu 2 verres de rosée et je peux t assurer que j étais bien alcoolique et dépendante.
Je devais boire tous les jours mes 2 verres de rosée pour être bien.
Je n ai pas dit que tu ne devais plus monter le baclofene, simplement tu devrais le monter et arrêter de consommer pour qu il puisse agir correctement. L abstinence ou indifférence je sais pas, ne vas pas te tomber toute seule du jour au lendemain . Il faut que tu la provoque et y mette du rien pour arrêter.
Ton état psychologique fragile est lié à ton alcoolisme et vice et versa
Bie
chouchou

Messagede Anne13 » 06 Nov 2018, 20:30

Bonsoir Nicolas
Tu sais tout sur la question et tu recules sans cesse l'échéance en posant indéfiniment les mêmes questions ici et là pour lesquelles tu as déjà reçu les réponses. Tu tournes autour du grand bain, n'aies pas peur, saute. j'ai fait le pas l'été dernier si tu te souviens,(tu m'avais demandé un résumé de mon histoire avec l'alcool); vas y Nicolas, tout ira mieux ensuite: ton sommeil, tes relations, l'estime de toi, ton moral, tout.
Anne
Anne13

Messagede nicolas82 » 08 Nov 2018, 13:11

Et tu ne consommes plus rien Anne?
Point positif c’est que je bois déjà moins qu’avant.
J’aimerais reprendre le sport en salle mais j’ai la fleme.
L’autre fois la balade m’a fait un bien fou. Aujourd’hui je ne boirai pas.
Pourquoi ? Car je boss. Quand je boss je sais que jz ne boirai pas. Dans quelle catégorie je me situe ? Avant je ne buvant que le mardi jeudi et le week end car c’était le foot et une sortie ou l autre avec les copains.
Auparavant je sortais avec une fille qui aimait boire son verre de vin en préparant le souper et en mangeant. J’ai pris le pas d’en boire ce verre de vin avec elle. Donc ça a pu commencer à ce moment là.... par la suite quand je suis sorti avec une autre fille je buvais un peu avant d’aller la voir pour « être bien », après cette séparation je n ai pas arrêté ce rituel. Puis ma dernière séparation ici, faisait que parfois je m isolais je disais que je rentrais en retard pour pouvoir boire mes bières tranquillement. C’était pas 15, mais juste 3/4 pour arriver cool à la maison.
Voilà un peu mon passé...
nicolas82

Messagede chouchou » 08 Nov 2018, 21:43

Coucou nicolas
Et bien tu te rends bien compte que tu es tombé dans la dépendance. Peu importe comment ça a commencé, on a tous une histoire différente. Mais ce qui est clair c est qu aujourd hui tu as un problème de dépendance vis à vis de l alcool, et qu il faut que tu réagisses car tu ne vas pas pouvoir monter indéfiniment le baclofene surtout avec les pbs actuels.
Je te le redis tu as besoin de faire un sevrage encadrée , avec du soutien, de l écoute.
Biz
chouchou

Messagede hbb » 09 Nov 2018, 00:26

Dans la mesure où l'alcool vous est nécessaire pour être "bien" (cela dit, quelle erreur...) et que vous avez tant de mal à vous arrêter, vous êtes dépendant, Nicolas.
Faites cette coupure avec l'alcool et vous constaterez que vous serez réellement bien. Allez, lancez-vous.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 12 Nov 2018, 12:39

Bon cette semaine est là bonne j’espère.
Je me réveille ce lundi matin en étant malade et de nouveau mal au ventre.
Alcool, mal bouff...insomnie malgré le somnifère. Bref.
Ça me fait chier. Aujourd’hui déjà je ne boirai rien, demain je le ferai aussi.
Je veux que ça s arrête et enfin passer une bonne nuit...
nicolas82

Messagede hbb » 12 Nov 2018, 14:44

Je vous souhaite de tout coeur que ce soit la bonne motivation, Nicolas.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 13 Nov 2018, 00:13

Coucou Nicolas je te le souhaite aussi mais pas seulement pour passer une bonne nuit, mais pour vivre libre tout simplement
Buz
chouchou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI