nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede nicolas82 » 28 Nov 2017, 22:50

Salut change,

apparemment souci de connexion... je t'avais envoyé mess stipulant que le craving était tjs là vers 16.00 heures et ce sur le chemin du retour du boulot, une supérette n'est pas très loin et c'est pas évident de passer devant sans rien acheter pour passer l'ennui de la route...
mais encore une fois, tout dépend de l'heure de la fin de ma journée, parfois c'est 16.15 heures, parfois 18.00, ou parfois 20.00.
c'est pour cela que j'éprouve du mal à bien situer mon craving....

Ma précédente répartition:

100 mg , en 3 prises,
13h30 : 37.5
15h00 : 37.5
16h30 : 25

tiens moi au courant biz.

Pour info je t'ai répondu en mp concernant la décision qui vient de tomée en limitant à 80 mg par jour...
nicolas82

Messagede changethescript » 29 Nov 2017, 19:31

nicolas82 a écrit:Salut change,
Salut Nico,
apparemment souci de connexion... je t'avais envoyé mess stipulant que le craving était tjs là vers 16.00 heures et ce sur le chemin du retour du boulot, une supérette n'est pas très loin et c'est pas évident de passer devant sans rien acheter pour passer l'ennui de la route...
mais encore une fois, tout dépend de l'heure de la fin de ma journée, parfois c'est 16.15 heures, parfois 18.00, ou parfois 20.00.
c'est pour cela que j'éprouve du mal à bien situer mon craving....
C'est un peu compliqué pour la répartition du coup ...

100 mg , en 3 prises,
13h30 : 37.5

tiens moi au courant biz.

Essaie de faire

112.5 mg , en 3 prises,

• 14h00 : 37.5
  • 15h30 : 37.5
  • 17h00 : 37.5

Les jours où tu finis à 20 heures, essaie de décaler les prises :

• 15h30 : 37.5
  • 17h00 : 37.5
  • 18h30 : 37.5

Pour info je t'ai répondu en mp concernant la décision qui vient de tomée en limitant à 80 mg par jour...

Bien reçu ! Merci.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede nicolas82 » 11 Déc 2017, 14:31

Salut change , je reviens vers toi pour une nouvelle répartition

le craving était tjs là vers 15- 16.00 heures

15h30 : 37.5
17h00 : 37.5
18h30 : 37.5

tiens moi au courant
biz
nicolas82

Messagede changethescript » 11 Déc 2017, 18:56

nicolas82 a écrit:Salut change , je reviens vers toi pour une nouvelle répartition

le craving était tjs là vers 15- 16.00 heures

15h30 : 37.5
17h00 : 37.5
18h30 : 37.5

Je croyais que ton craving était plus tardif. Si il est vers 15/16h, fais plutôt

125 mg , en 3 prises,

• 12h00 : 37.5
  • 13h30 : 50
  • 15h00 : 37.5

tiens moi au courant
biz

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede nicolas82 » 01 Jan 2018, 14:52

coucou change,

J'espère que tu as passé de merveilleuses fetes de fin d'année, je te souhaite en tout cas une merveilleuse année.

Je reviens vers toi concernant une nouvelle répartition.

Mon cravin est vers 16.00-17.00 voir 18.00 heures, en effet,je te disais dans le mess précédent que mon craving était vers 15.00 mais je le ressens vraiment plus tard maintenant

mon ancienne répartition était la suivante:

125 mg , en 3 prises,

12h00 : 37.5
13h30 : 50

je souhaite augmenter.
En fait je remarque que je bois sans m'en rendre compte une bouteille de vin par jour... j'aimerais arreter cela au moins la semaine...car effectivement j'ai pris du poids...
que me conseilles tu pour cela? hormis la prise de baclofène

merci
biz
nicolas82

Re: nicolas82

Messagede nicolas82 » 01 Jan 2018, 15:04

bonjour à tous, je vous souhaite dès lors une très heureuse année 2018.

J'ai une question a vous poser, je prends le baclofène mais je n'arrive pas à me faire violence pour ne pas boire, avez vous des conseils/astuces à me donner justement pour ne pas etre tenté..
merci
nicolas82

Messagede hbb » 02 Jan 2018, 11:45

Bonne année, Nicolas ! J'espère que vous aurez la bonne surprise de voir arriver l'indifférence bien vite en 2018.
Pour vous aider, deux points:
Vous ne devez pas être à votre dose de Baclofène. Change va vous aider,
Mais aussi, il serait bien que vous changiez vos habitudes et que vous ayez à disposition plus de boissons sans alcool que de vin.
Pensez aux eaux plates ou gazeuses, aux sirops, aux jus de fruits ou de tomate.
Vous pouvez y ajouter des fruits secs à grignoter. Si vous avez près de chez vous une BIOCOOP, vous en trouverez en vrac à prix loin élevé.
Autre piste: trouver une activité ou une promenade à l'heure où boire vous titille.
Courage!
hbb
hbb

Messagede changethescript » 04 Jan 2018, 16:59

nicolas82 a écrit:coucou change,
Salut Nico
J'espère que tu as passé de merveilleuses fetes de fin d'année, je te souhaite en tout cas une merveilleuse année.

Excellente année à toi aussi !

Mon cravin est vers 16.00-17.00 voir 18.00 heures, en effet,je te disais dans le mess précédent que mon craving était vers 15.00 mais je le ressens vraiment plus tard maintenant

125 mg , en 3 prises,

12h00 : 37.5

137.5 mg , en 3 prises, craving 16/17 heures

12h00 : 12.5
15h00 : 50

je souhaite augmenter.
En fait je remarque que je bois sans m'en rendre compte une bouteille de vin par jour... j'aimerais arreter cela au moins la semaine...car effectivement j'ai pris du poids...
que me conseilles tu pour cela? hormis la prise de baclofène
Alors là ... Aucune idée :pack10:

merci
biz

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede nicolas82 » 09 Jan 2018, 14:34

Tiens petite question! Comment vais je sentir que je deviens indépendant?
Vous allez me dire : qu’il faut aussi la volonté et que ce n’est pas que le baclofene qui fait tout.
Où est ce que je me trompe?
Y a t il des gens dans la même situation.?
nicolas82

Messagede hbb » 09 Jan 2018, 15:26

Vous le saurez lorsque vous ne penserez plus à ce fichu rendez-vous avec l'envie de boire, que vous laisserez votre verre à moitié plein, que vous n'aurez plus d'étincelle à la vue d'une bouteille, que vous aurez plus envie de boissons sans alcool que de poison, Nicolas.
La volonté c'est celle de guérir, de vous soigner au baclofène, de bien suivre le traitement. Elle n'intervient par ailleurs que pour essayer de réduire la consommation afin d'aider le baclofène.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 14 Jan 2018, 18:27

hbb, merci pour vos conseils. d'ailleurs je les ai écouté... j'ai repris le sport( la course à pied) et je vais courir régulièrement...cependant les premières fois, fière de moi, après la course je me suis arreté au magasin et ai pris deux grandes bières. après les avoir bue, je me suis posé la question de savoir à quoi cela servait. car les deux grandes bières ne sont pas suffisantes pour me mettre dans un état second et surtout je me suis dis que l'heure que je venais de courir ne servait à rien.
mais ce foutu craving....
ce week end j'ai perdu mes cartes de banques et j'ai du bloquer mes cartes. ce qui faisait que je ne savais plus repasser au magasin. hier, ayant un peu de liquidité, après visite chez mon grand père, j'ai quand meme pris 3 grandes bières et trois verres de vin en mengeant. de nouveau je me suis dis que le sport que j'avais fait la matinée n'avait servi à rien.
Autre souci, c'est que ce week end je suis tombé à court de baclofène, samedi j'ai donc craqué. Aujourdhui, je me suis surpris avant d'aller courir de laisser mon porte monnaie à la maison afin de ne pas etre tenté. J'ai fais mon heure de sport ai me suis bien senti, sur le trajet du retour, j'ai pensé HBB, je me suis posé la question de savoir au final à quoi cela me servait... j'étais content d'avoir laissé mon porte monnaie, et d'avoir eu la force de caractère de la faire.
Par conséquent aujourd'hui, je ne boirai pas et j'en suis content.
Je suis une semaine en congé et cette dernière me fait peur, ma compagne travaille et je vais donc me retrouver seul...j'ai quelques trucs à faire mais j'ai peur de craquer. Une chose est sur c'est que demain je récupère mes cartes et je vais chercher du baclofène dès la premiere heure.
J'aimerais ne fusse que tenir une journée de plus.
J'ai un ojectif de perte de poids et j'aimerais tant y arriver...

j'ai décidé de suivre à la lettre les prescription de baclofène, il est vrai que parfois j'oubliais une prise et donc je la prenais avec la suivante etc...
nicolas82

Messagede nicolas82 » 14 Jan 2018, 18:33

Coucou change,

Mon craving est entre 16.00 et 18.00 heures ( voir peut etre 19.00 , l'heure du souper) la semaine dernière j'ai eu une faible somnolence, mais j'avais eu une journée chargée donc je ne sais pas si c'est du à cela ou à la fatigue du boulot.

137.5 mg , en 3 prises

12h00 : 12.5
15h00 : 50
Concernant les effets secondaires : Des somnolences, des micro-endormissements, des troubles oculaires (yeux qui brulent et vision trouble) et une impression d'être ailleurs.
par contre j'éprouve pas mal de difficultés à dormir. tu m'avais donné le nom d'un médicament avant mais je ne sais plus lequel. sais tu me dire le nom? cependant je ne veux pas tomber dans les somnifères etc.
tiens moi au courant pour une nouvelle répartition stp
d'avance merci
nico
nicolas82

Messagede hbb » 14 Jan 2018, 19:19

C'est très bon signe, Nicolas, que vous ayez eu la force de laisser votre porte-monnaie. Voici quelque temps, cela n'aura pas été possible.
Vous savez que c'est possible, faisable, et cela n'a pas l'air de vous avoir coûté au niveau du manque.
L'indifférence chemine tout doucement. C'est long, mais ça viendra et vous serez si fier ! (et moi de vous également...)
Quant au baclofène, la régularité est primordiale. Mettez des alarmes sur votre téléphone portable. Et apprenez aussi à apprécier une bonne boisson sans alcool.
Bravo pour ces immenses progrès.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 14 Jan 2018, 19:35

merci pour votre soutien, vraiment... j'espère que demain sera identique...
Mais je me questionne quand même HBB, je n'ai pas pris de baclofène depuis vendredi, comme expliqué dans mon message précédent, et aujourdhui je vais y arriver ( à ne pas boire). comment cela se fait il?
il y a quelques temps, je prenais régulièrement deux grandes bières sur le trajet du retour pour arriver à mon domicile, évidement, j'en avais de trop et j'étais obligé de boire la deuxième grande bière à grande vitesse? Je me revois encore entrain de me dire " pfff au final ca me dégoute"... je me pose la question de savoir ce que je recherche en faisant cela. je n'ai tjs pas trouvé la réponse. est ce que c'est comme le fumeur de joint qui fume pour se sentir bien? le souci c'est que si je commence, je vais en boire deux puis trois puis quatre et les vieux démons reviennent.

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sorties, de savoir combien elle consommait etc.
j'ai voulu cliquer sur l'onglet et ce dernier ne fonctionne pas.
et vous quelle est votre vécu par rapport à l'alcool? ( j'espère que je ne suis pas indiscret)
ien à vous HBb.
Dieu sait que je pense à vous régulièrement....
nicolas82

Messagede hbb » 14 Jan 2018, 20:25

La maladie d'alcool est très complexe, Nicolas.
Le baclofène vous a conduit à être dégoûté par l'alcool mais vous en buvez quand-même. Le baclofène a fait et fait son job (80% de la tâche), et il faut que vous continuiez absolument. C'est indispensable.
Et puis il existe un autre pan de la dépendance (les 20% qui vous sont propres) lié aux habitudes, au circuit de la récompense, à la fausse idée qu'un petit verre vous apportera du bien-être, au rôle social de "convivialité" (dont je pense qu'il est totalement faux). Il faut apprendre à se créer d'autres rites, à se rendre compte qu'on peut rire et s'amuser sans alcool. Allez lire le parcours de Chouchou, si vous en avez le temps. Si c'est trop long, lisez ceci : membres-baclofene/chouchou-t5242-1710.html

Quant à mon vécu par rapport à l'alcool, après avoir vu mourir des êtres chers qui buvaient trop, mon mari et moi avons vécu un cataclysme, auprès de notre fils.
baclofene-baclofene/hbb-questions-des-parents-t2189.html?hilit=questions%20%C3%A0%20des%20parents
Nous l'avons vu ces jours derniers, à Noël, 7 ans après : il est en pleine forme, indifférent à l'alcool. Il ne prend plus de baclofène. Ce fut une renaissance et j'ai une reconnaissance immense envers le Pr Ameisen, le forum et les deux médecins qui ont fini par me soutenir dans ce combat auquel je pense tous les jours.

Autant vous dire combien je serai heureuse lorsque, comme notre fils, vous serez indifférent.

hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI