nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede Karine26 » 10 Mai 2016, 06:51

Bonjour Nicolas,
Normalement quand quelqu'un poste sur ton fil, tu devrais recevoir un email et tu cliques sur le lien et tu tombes sur ton fil. Tu ne reçois pas d'emails ? En bas de ton fil et des autres fils, il y a écrit un truc dans le style "suivre ce sujet" en vert, tu cliques dessus et tu recevras les mails.
Karine

Ne jamais abandonner quelque chose que vous voulez vraiment. Il est difficile d'être patient, mais il est plus difficile d'éprouver du regret
Karine26

Messagede jocelyne1955 » 10 Mai 2016, 07:59

Bonjour Nicolas,
hello, désolé mais je ne vois pas ou se trouve " fil solidiare"

Je t'ai mis le lien. Le voici à nouveau : baclofene/
Mais Karine a raison, tu dois recevoir des mails de notification quand tu as un nouveau message. En cliquant sur le lien qui est dedans, tu retrouves ton fil sans problème
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 12 Mai 2016, 23:32

Vous avez bien de la chance d'avoir un médecin intelligent qui prescrit le baclofène sans hésitation, Nicolas.
Commencez-vous à vous y retrouver, sur le forum ?
Recevez-vous des emails vous prévenant de nos interventions sur votre sujet ?
Vous pouvez aussi aller lire les uns et les autres en cliquant sur Index du forum, en haut à gauche, sous le logo "Aubes". Une page s'ouvrira, pleine de ressources très utiles. Entre autres, sur la colonne de droite, sous l'encart "bienvenue", se trouvent tous les messages récents. En cliquant sur la ligne noire, vous ouvrez un sujet.
À très bientôt.
hbb
hbb

Messagede Superpeach » 12 Mai 2016, 23:44

nicolas82 a écrit:Quand au débriefing dans 3 jours, je ne comprends pas ce que veut dire EI?
Nico

Salut Nico.
EI, ce sont les Effets Indésirables. Du style des somnolences, ou autres effets secondaires.
Il est important d'en parler si tu en as pour adapter le traitement.
A bientôt.
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede nicolas82 » 15 Mai 2016, 12:55

bonjour change,

je reviens vers vous comme vous me l'avez demandé. J'ai quelques jours de retard pour la réponse concernant à la première répartition que vous m'aviez donnée. désolé mais j'ai eu pas mal de soucis et je ne vais pas bien du tout.

*concernant ma répartition actuelle:
j'ai suivi ce que vous m'aviez prescris.

*Concernant les effets indésirables éventuels:
JE ne sais pas pourquoi mais je subi une forte fatigue. Je m'explique, je suis policier et j’enchaîne les poses assez régulièrement. Dans le service dans lequel je suis, nous subissons pas mal de changements de services. Ce qui n'arrange rien pour le repos,il m'arrive pas mal de fois, de m'endormir pendant que mon collègue conduit le véhicule et ce, à toutes heures de la pause. J'éprouve pas mal de difficultés à dormir pour le moment. Je dois même prendre un cacher que le médecin m'a prescris.

* concernant les heures de craving je constate qu'elles arrivent à toutes heures de la journée maintenant. sauf le matin. mais arrivé vers midi, ca commence, si je fini plutôt, vers 14.00 par exemple, le trajet du retour est difficile pour moi car je suis tenté de m'arrêter à un night shop et prendre des bières. Ensuite j'ai parfois cela aussi quand je reviens du boulot ( vers 22.00), ne fusse que deux ou trois pour me "sentir bien".

* consommation d'alcool:

il s'agit d’essentiellement de jupiler ou autres bières.
je peux en boire une et une fois le gout en bouche monter jusqu'a 15-20 parfois dans les jours noires.
Je prends l'exemple de mardi ou j'ai exagéré complètement.
Ce mardi, je devais faire 8-16 au boulot, nous avions fini plutôt, j'ai décidé de prendre deux heures de repos. je suis donc revenu pluton à la maison car j'avais de l'administration à faire. Sur le trajet j'ai craqué, je me suis trouvé la raison du fait qu'il faisait chaud pour aller chercher une bière, puis deux, puis trois....
je suis rentré chez moi à 02.00 du matin. complètement ivre. Ma compagne en a marre et veut me quitter ( ce que je peux comprendre) elle croit que je la trompe. Chose que je ne ferai jamais. Je suis juste dans ma voiture entrain de boire pour m'évader.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai fais cela, d'autant que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Dans ces périodes, je n'arrive plus à me contrôler et quand on me pose la question de savoir " pourquoi tu fais cela", et bien je ne sais même pas y répondre.

de plus la série noire continue, j'ai eu un accident en revenant du boulot ( je fais la pause 19-3) et je me suis endormi au volant et j'ai embouti 3 véhicules ( je précise je n'étais pas alcoolisé, je ne bois pas au boulot).

Je suis en dessous de tout et au plus bas moralement. Je suis entrain de tout perdre.
Je me dégoutte profondément et n'ai aucune estime positive de moi.

je ne sais plus que faire pour me sortir de là. AIDEZ MOI SVP change...

je vous en supplie... ca ne peut plus durer

Nicolas
nicolas82

Messagede Joel Barish » 15 Mai 2016, 15:54

Bonjour Nicolas,
Pas trop le temps de commenter, mais ton fil me touche.
Je reviendrai vite prendre de tes nouvelles.
Joel
Joel Barish

Messagede hbb » 15 Mai 2016, 19:03

Nicolas, pour que Change puisse vous aider, il faut que vous lui écriviez tout ça (vous pouvez faire un copier-coller) sur le sujet "demandes de répartitions" (baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439), en répondant à toutes les questions qu'elle y pose. Elle a besoin de tous ces détails pour pouvoir vous guider utilement.
Ne vous inquiétez pas si vous avez fait ces excès. C'est que vous n'êtes pas du tout à votre dose.
Par contre, les effets secondaires de l'alcool sont démultipliés avec le baclofène.
Continuez à vous soigner avec régularité. Vous allez y arriver, comme tant d'autres, même si ce n'est pas facile.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2016, 19:22

Bonsoir Nicolas,
Je rajouterai, à ce que hbb t'a conseillé, de donner ta répartition actuelle exacte à Change (elle n'a pas le temps d'aller voir sur les fils où en sont les personnes du forum qui lui font une demande de répartitions)
Courage ! Le baclo va marcher mais tu dois encore augmenter
Tu dis :
Je suis en dessous de tout et au plus bas moralement. Je suis entrain de tout perdre.

Tu es malade, Nicolas !
Aurais-tu honte de toi si tu étais diabétique ?
Est-ce que ta compagne est au courant de ta dépendance à l'alcool, de ton traitement au baclofène ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede nicolas82 » 15 Mai 2016, 19:56

hbb, jocelyne...

ok merci, je vais lui faire un copier coller de suite...

oui j'ai honte de moi...suis même gêné d'être tombé si bas... le pire c que je ne sais pas pourquoi exactement... oui j'ai vécu pas mal de mauvaises choses dans la vie ( séparation, IVG, etc...) mais bon...
oui elle est au courant... mais a déjà perdu une être qui lui était cher ( alcool au volant, accident = décès), c'est dispute sur dispute à cause de cela...
de part ma fonction, elle ne comprend pas les risques que je prends... elle ne cesse de dire que je suis faible etc... alors que du contraire, suis un être qui a du caractère mais là, j'ai un souci et je n'arrive pas à le regler....
nicolas82

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2016, 20:00

Regarde et fais regarder cette vidéo à ta compagne (ou mieux regardez-la ensemble)
Elle comprendra mieux de quoi tu souffres :

Jocelyne
jocelyne1955

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede nicolas82 » 15 Mai 2016, 20:01

bonjour change,

je reviens vers vous comme vous me l'avez demandé. J'ai quelques jours de retard pour la réponse concernant à la première répartition que vous m'aviez donnée. désolé mais j'ai eu pas mal de soucis et je ne vais pas bien du tout.

*concernant ma répartition actuelle:
j'ai suivi ce que vous m'aviez prescris.

*Concernant les effets indésirables éventuels:
JE ne sais pas pourquoi mais je subi une forte fatigue. Je m'explique, je suis policier et j’enchaîne les poses assez régulièrement. Dans le service dans lequel je suis, nous subissons pas mal de changements de services. Ce qui n'arrange rien pour le repos,il m'arrive pas mal de fois, de m'endormir pendant que mon collègue conduit le véhicule et ce, à toutes heures de la pause. J'éprouve pas mal de difficultés à dormir pour le moment. Je dois même prendre un cacher que le médecin m'a prescris.

* concernant les heures de craving je constate qu'elles arrivent à toutes heures de la journée maintenant. sauf le matin. mais arrivé vers midi, ca commence, si je fini plutôt, vers 14.00 par exemple, le trajet du retour est difficile pour moi car je suis tenté de m'arrêter à un night shop et prendre des bières. Ensuite j'ai parfois cela aussi quand je reviens du boulot ( vers 22.00), ne fusse que deux ou trois pour me "sentir bien".

* consommation d'alcool:

il s'agit d’essentiellement de jupiler ou autres bières.
je peux en boire une et une fois le gout en bouche monter jusqu'a 15-20 parfois dans les jours noires.
Je prends l'exemple de mardi ou j'ai exagéré complètement.
Ce mardi, je devais faire 8-16 au boulot, nous avions fini plutôt, j'ai décidé de prendre deux heures de repos. je suis donc revenu pluton à la maison car j'avais de l'administration à faire. Sur le trajet j'ai craqué, je me suis trouvé la raison du fait qu'il faisait chaud pour aller chercher une bière, puis deux, puis trois....
je suis rentré chez moi à 02.00 du matin. complètement ivre. Ma compagne en a marre et veut me quitter ( ce que je peux comprendre) elle croit que je la trompe. Chose que je ne ferai jamais. Je suis juste dans ma voiture entrain de boire pour m'évader.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai fais cela, d'autant que ce n'est pas la première fois que cela arrive. Dans ces périodes, je n'arrive plus à me contrôler et quand on me pose la question de savoir " pourquoi tu fais cela", et bien je ne sais même pas y répondre.

de plus la série noire continue, j'ai eu un accident en revenant du boulot ( je fais la pause 19-3) et je me suis endormi au volant et j'ai embouti 3 véhicules ( je précise je n'étais pas alcoolisé, je ne bois pas au boulot).

je ne sais plus que faire pour me sortir de là. AIDEZ MOI SVP change...

je vous en supplie... ca ne peut plus durer

Nicolas
nicolas82

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2016, 20:11

Nicolas,
Je t'avais dit :
Je rajouterai, à ce que hbb t'a conseillé, de donner ta répartition actuelle exacte à Change (elle n'a pas le temps d'aller voir sur les fils où en sont les personnes du forum qui lui font une demande de répartitions)

Repasse par "Demandes de répartitions" pour donner cet élément à Change
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede nicolas82 » 15 Mai 2016, 22:25

superbe vidéos!!!!
nicolas82

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2016, 22:30

Oui, cette vidéo est assez formidable !
Est-ce que ta compagne l'a vue ?
Par contre, tu n'as pas fait ce que je t'ai dit : donner ta répartition actuelle exacte à Change
Bonne soirée
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 15 Mai 2016, 22:41

Il est très difficile pour les accompagnants de comprendre la maladie d'alcool, tellement il est révoltant de voir un être aimé s'abîmer dans l'alcool. Je l'ai vécu avec notre fils. C'est horrible. Pourtant, nous sommes parvenus à le sortir d'affaire grâce au baclofène. Il en sera de même pour vous, surtout si votre femme lit "le dernier verre" (qui m'a ouvert les yeux sur ce qu'est l'alcoolisme et m'a donné le courage de continuer à aider notre fils), "vérités et mensonges sur le baclofène" et tous ces articles que vous trouverez sur l'index du forum, et si elle regarde la vidéo que Jocelyne vous a conseillée, ainsi que ce petit dessin animé, glaçant : https://www.youtube.com/watch?v=UyBd4Su1q_w&sns=fb, parce qu'elle pourra enfin vous aider de façon adaptée.
Reprenez espoir, Nicolas.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI