de Nancy.Josetre » 26 Nov 2020, 15:19
Bonjour Nicolas,
je suis nouvelle sur le forum, et je suis passer par l'alcoolisme et le traitement baclofène. je suis gueris
C'est dur, a chaque étape donc pour commencer bravo pour ta détermination a continuer sur ce chemin plutôt qu'un autres.
Il n'y a pas d'échec avec cette maladie , je dirais plus que c'est un apprentissage de notre manière de fonctionner et de nous connaitre plus.
Soit patient et doux avec toi car a un moment ca lâche, notre envie de boire se relâche sans frustration. Bien sur il va falloir mettre des choses en place, comme réfléchir à comment tu pourrais ne pas être tenter a boire, etc ...
Je suis monter a 3 fois 9 comprimer par jours et en buvant au départ car ca n'est pas magique de le premier cachet .
Personnellement j'augmentais quand je trouvais que les effets étaient gérables , j'avais des fourmillements dans les membres, les organes , transpiration excessives mais surtout j'avais l'impression d'être a coté de mes pompes et j'entendais des bruits . Bref quand je pensais gérer et que je voyais bien que j'avais envie de boire j'augmentais la dose. si elle me provoquait trop de désagrément je baissais au palier au dessous jusqu'à ce que mon corps s'habitue.
ce qui m'a aider a tenir c'est cette promesse qu'un jour je n'aurais plus envie de boire et j'avoue que les effets secondaires bien que très pénible parfois n'entacher en rien mon envie de continuer.
En fait j'ai mis ce desir au coeur de ma vie et je me suis retirer dans une bergerie, seul ma guerison c'etait moi avec moi meme !
jusqu'à ce moment ou j'ai ressentis que non je n'irais pas au bar et que ca n'était pas grave!
Je comprends qu'en couple ca ne doit pas etre evident a vivre , ca doit etre un deal entre elle et toi !
Quant à boire au bout de trois jours d'abstinence , c'est propre à l'alcoolisme. C'est la maladie, tu n'y est pour rien .
Mon médecin m'a donner la métaphore d'une voiture . notre corps et esprit c'est la voiture est elle à besoin d'alcool ou d'essence pour conduire , donc tu peux rouler en reserve ou ne plus conduire mais a iun moment si ton corps ou ton esprit veulent repartir il veulent du carburant.
ton cerveau à besoin d'alcool comme si tu etait en train de te noyer tu sais que si tu ouvre la bouche c'est foutu mais ton cerveau t'indique de le faire indépendamment de ta volonté. Voila c'est quoi l'alcoolisme . tu n'y es pour rien ,par contre il ne tient juste a toi de supporter le traitement et augmentais les doses jusqu'à ce que tu te ressentes que tu n'a plus envie de boire . Qu'est ce que ca te ferait de ressentir ca? Pose toi la question est quand tu es au plus mal repense s'y ca te donnera un peu de moral. ( et de mettre en place des choses pour ne pas t'exposer à l'alcool )
Je te souhaite tout le courage qu'il te faut. j'ai lu beaucoup de chose pour comprendre pourquoi j'étais alcoolique et le fait de poser des mots sur des blessures d'enfants ca m'aide, après ca peut venir d'autres choses. Tu vas te réparer et le merveilleux c'est qu'après tu vas faire des choses qui te rendrons super heureux.