nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede pierre92 » 18 Nov 2020, 21:38

salut nico,
pas de souci avec les doses, ca n'a aucune importance. ce qui compte est l'effet que te fait le medoc et les ES qui vont avec. oui bien sur, c'est sans alcool que ca marche le mieux ! sinon tu dois prendre au moins 20 ou 30 de plus pour le meme effet. et ensuite quand tu arretes, tu prends cher en ES, parce que c'est comme si tu augmentais de 30 d'un coup. arrete de boire, cible ton craving au mieux, ca va le faire
courage !
Pierre
pierre92
 
Messages: 744
Inscription: 07 Sep 2011, 20:03

Re: nicolas82

Messagede hbb » 19 Nov 2020, 00:35

Où en êtes-vous, Nicolas ?
hbb
hbb
 
Messages: 15855
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: nicolas82

Messagede nicolas82 » 23 Nov 2020, 18:44

bonjour pierre et hBB.... la semaine dernière n'a pas été au mieux, j'ai su vraiment arrêter 2/3, puis vendredi et samedi grosse alcoolisation... dispute avec ma compagne... bref, rien de bien réjouissant...
pourquoi après 3 jours d'abstinence, la rechute est encore plus terrible...est ce que j'arriverai à faire plus que 3 jour ? je me pose énormément de questions en ce moment...
je suis tjr à 150, je n'ai tjr pas de nouvelle de change, j'espère qu'elle va bien quand même.
Après 2 jours d'abstinence, j'ai de fortes transpiration la nuit...je ne sais pas si c'est un des effets secondaires mais c affolant quand même... le soir 2 heures après ma dernière prise de baclofène j'ai vraiment mal au dessus des yeux, est ce aussi un effet secondaire? 2 hrs après?

Que me conseillez vous? car Lala défaite est dur à supporter....
nicolas82
 
Messages: 474
Inscription: 07 Mai 2016, 12:00

Re: nicolas82

Messagede hbb » 23 Nov 2020, 19:54

Il n'y a pas de défaite, Nicolas, seulement des incidents de parcours. Souvenez-vous toujours que la guérison est en dents de scie.
2 ou 3 jours, c'est déjà un tellement beau progrès !
Essayez de modifier votre répartition pour mieux cibler le craving.
La transpiration est un ES du baclofène, oui.
La dispute avec votre compagne est sans doute, elle, un ES de l'alcool, non ?
Peut-être faudrait-il que vous baissiez un peu la dose pendant quelques jours, pour ré-augmenter ensuite.
Ne vous découragez pas, surtout. Vous avez déjà fait tellement de progrès !
hbb
hbb
 
Messages: 15855
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: nicolas82

Messagede Nancy.Josetre » 26 Nov 2020, 15:19

Bonjour Nicolas,
je suis nouvelle sur le forum, et je suis passer par l'alcoolisme et le traitement baclofène. je suis gueris
C'est dur, a chaque étape donc pour commencer bravo pour ta détermination a continuer sur ce chemin plutôt qu'un autres.
Il n'y a pas d'échec avec cette maladie , je dirais plus que c'est un apprentissage de notre manière de fonctionner et de nous connaitre plus.
Soit patient et doux avec toi car a un moment ca lâche, notre envie de boire se relâche sans frustration. Bien sur il va falloir mettre des choses en place, comme réfléchir à comment tu pourrais ne pas être tenter a boire, etc ...
Je suis monter a 3 fois 9 comprimer par jours et en buvant au départ car ca n'est pas magique de le premier cachet .
Personnellement j'augmentais quand je trouvais que les effets étaient gérables , j'avais des fourmillements dans les membres, les organes , transpiration excessives mais surtout j'avais l'impression d'être a coté de mes pompes et j'entendais des bruits . Bref quand je pensais gérer et que je voyais bien que j'avais envie de boire j'augmentais la dose. si elle me provoquait trop de désagrément je baissais au palier au dessous jusqu'à ce que mon corps s'habitue.
ce qui m'a aider a tenir c'est cette promesse qu'un jour je n'aurais plus envie de boire et j'avoue que les effets secondaires bien que très pénible parfois n'entacher en rien mon envie de continuer.
En fait j'ai mis ce desir au coeur de ma vie et je me suis retirer dans une bergerie, seul ma guerison c'etait moi avec moi meme !
jusqu'à ce moment ou j'ai ressentis que non je n'irais pas au bar et que ca n'était pas grave!
Je comprends qu'en couple ca ne doit pas etre evident a vivre , ca doit etre un deal entre elle et toi !
Quant à boire au bout de trois jours d'abstinence , c'est propre à l'alcoolisme. C'est la maladie, tu n'y est pour rien .
Mon médecin m'a donner la métaphore d'une voiture . notre corps et esprit c'est la voiture est elle à besoin d'alcool ou d'essence pour conduire , donc tu peux rouler en reserve ou ne plus conduire mais a iun moment si ton corps ou ton esprit veulent repartir il veulent du carburant.
ton cerveau à besoin d'alcool comme si tu etait en train de te noyer tu sais que si tu ouvre la bouche c'est foutu mais ton cerveau t'indique de le faire indépendamment de ta volonté. Voila c'est quoi l'alcoolisme . tu n'y es pour rien ,par contre il ne tient juste a toi de supporter le traitement et augmentais les doses jusqu'à ce que tu te ressentes que tu n'a plus envie de boire . Qu'est ce que ca te ferait de ressentir ca? Pose toi la question est quand tu es au plus mal repense s'y ca te donnera un peu de moral. ( et de mettre en place des choses pour ne pas t'exposer à l'alcool )

Je te souhaite tout le courage qu'il te faut. j'ai lu beaucoup de chose pour comprendre pourquoi j'étais alcoolique et le fait de poser des mots sur des blessures d'enfants ca m'aide, après ca peut venir d'autres choses. Tu vas te réparer et le merveilleux c'est qu'après tu vas faire des choses qui te rendrons super heureux.
Nancy.Josetre
 
Messages: 10
Inscription: 27 Oct 2020, 20:27

Re: nicolas82

Messagede hbb » 26 Nov 2020, 15:47

Voilà qui est merveilleusement résumé, Nancy.
Merci pour tous ceux qui vous liront et reprendront courage à travers ces mots.
Je m'en vais tout de suite en conseiller la lecture à Jaja, qui a bien des soucis avec la reprise de la boisson par son mari.
hbb
hbb
 
Messages: 15855
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: nicolas82

Messagede pierre92 » 27 Nov 2020, 10:12

Salut !
Et oui, merci Nancy, je pense exactement comme toi ! J'ai commencé il y a 9 ans, je me suis sauvé assez rapidement (moins d'un an) avec des analyses de mon foie qui sont redevenues normales apres avoir eu des gamma et des transaminases a plus de 200.
Apres, comme tu le dis, j'ai mis longtemps a comprendre comment tout ca fonctionne. Et le plus dur a été de comprendre pourquoi je buvais du vin blanc de mauvaise qualité tous les soirs alors je ne trouvais pas ca bon...
Ca va le faire nicolas.
J'ai eu aussi les sueurs la nuit, trempé a 3 4h du mat. c'est chiant.
Le mal de tête a la descentele soir, ES aussi.. moi j'ai une douleur au dessus du crane, quand je touche, j'ai mal dedans :)) c'est chiant ! mais ca finira par passer.
courage, courage, continue, a chaque fois que tu pense échec, tu avances un peu.
et surtout, viens lire et écrire ici le plus souvent possible ! c'est ce qui m'a aidé le plus
Pierre
pierre92
 
Messages: 744
Inscription: 07 Sep 2011, 20:03

Re: nicolas82

Messagede nicolas82 » 28 Nov 2020, 09:25

Merci Nancy pour ce témoignage. J'ai exactement ce que tu as eu pierre. Boire parfois sans en avoir l'envie. Et me dire surtout que parfois je ne bois que 2/3 bieres. Cette, c'est mieux qu'avant. Mais je m'en veux car je me dis pour en boire 3 , n'en bois pas. Car je n'ai même pas l'ivresse. Donc aucun bénéfice.
Comment as tu fait pierre justement pour comprendre le fait de boire du vin blanc de mauvaise qualité. ?
C'est vraiment ses fichues habitudes que je dois surpasser. Mais je n'ai pas encore trouver la parade.
nicolas82
 
Messages: 474
Inscription: 07 Mai 2016, 12:00

Re: nicolas82

Messagede hbb » 28 Nov 2020, 19:12

"Mais je n'ai pas encore trouver la parade."
Oui, Nicolas, mais vous cherchez et c'est déjà une étape considérable.
hbb
hbb
 
Messages: 15855
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: nicolas82

Messagede nicolas82 » 29 Nov 2020, 17:54

Hello, pour le moment j'ai de gros es. En fait je ne sais pas si c'est lié au baclofene. Ma dernière prise est à 16.00 et hier j'ai eu une barre juste au dessus des yeux qui à commence vers 20.00 jusque minuit facilement. Mais ça n'arrive que 4 hrs après la dernière prise. Est ce que c'est lié au baclofene autant de temps après? Normalement la dernière prise après 1.00 est assimilée par le corps non?
J'ai de énormément transpire cette nuit. J'ai du changer 3 fois de t shirt. Est ce lié au baclofene ? J'ai demandé à ma compagne qui n'a aucun problème de transpiration... Qu'en pensez vous?
nicolas82
 
Messages: 474
Inscription: 07 Mai 2016, 12:00

Re: nicolas82

Messagede Nancy.Josetre » 29 Nov 2020, 18:38

Salut, Nico !
C est difficile à dire si ce que tu as est directement lié àu baclofene !
Pour plusieurs raison !
As tu essayer de diminue le baclofene à une dose ou tu la supporté mieux ?
Ensuite ça depends de comment tu bois avec, et aussi si tu fumes du tabac... Ou autres Perso j ai été obliger d essayer l arrêt du tabac car ça me faisait des fourmillements dans le crâne.
Après il y a aussi le fait de savoir si tu prends d autres traitements etc....
Baisser un peu le baclo MM si tu bois en MM temps je sais que ça peu paraître frustrant tant on veut que ça marche, mais il faut aussi y aller en douceur.
Après pour le fait de boire, il faut malheureusement se couper des tentations extérieurs du mieux que tu peux..
J'ai aussi appris à l époque à faire de la respiration contrôlerquand je le pouvais pouf calmer mes angoisses... Si ça peut t aider.
Bon courage
Nancy.Josetre
 
Messages: 10
Inscription: 27 Oct 2020, 20:27

Re: nicolas82

Messagede hbb » 29 Nov 2020, 19:53

Essayez de baisser votre dose de baclofène, de 25mg par exemple, Nicolas.
Quand vous vous sentirez mieux, vous pourrez remonter, quitte à le faire plus lentement.
La transpiration est un ES du baclofène.
Et comme vous l'écrit Nancy, si vous buvez en même temps, cela augmente les ES, semble-t-il.
Ne vous découragez surtout pas car tout cela montre que le baclofène fait son travail.
hbb
hbb
 
Messages: 15855
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: nicolas82

Messagede nicolas82 » 30 Nov 2020, 21:09

Cc Nancy. Non je ne fûmes pas. Hbb... 4 heures après un effet secondaire? C'est pas logique ça ?
nicolas82
 
Messages: 474
Inscription: 07 Mai 2016, 12:00

Re: nicolas82

Messagede hbb » 01 Déc 2020, 00:24

J'ai lu beaucoup de témoignages sur ces sueurs nocturnes, Nicolas.
Vous pouvez les lire en tapant "sueurs nocturnes" dans le rectangle "recherche", avec la petite loupe, en haut à droite de l'écran.
En voici 3, au hasard. Allez consulter les autres.
temoignages-guerison-f152/merci-merci-merci-t6713.html?hilit=sueurs%20nocturnes#p165616
temoignages-guerison-f152/clairette-voila-arrivee-sur-mon-chemin-t6680.html?hilit=sueurs%20nocturnes#p165580
baclofene-baclofene/chris30-baclofene-t6088-615.html?hilit=sueurs%20nocturnes#p158319
hbb
hbb
 
Messages: 15855
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: nicolas82

Messagede Nancy.Josetre » 01 Déc 2020, 20:17

Nico, à partir du môment qu on a commencer le traitement les effets secondaires C est tout le temps ! Quand tu as pris tes cachets, 1, 2, 3 4, 5, 6 h après..et MM quand tu tardes à les prendre il y a des effets vraiment pas cool.
Baisse un peu ton traitement pour que les effets soit supportable.... Mais malheureusement il va falloir apprendre à les supporter si tu veux arriver juqu au môment ou l envie disparaît ! Bon courage
Nancy.Josetre
 
Messages: 10
Inscription: 27 Oct 2020, 20:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

x