nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede hbb » 13 Oct 2020, 23:19

La transpiration nocturne est un ES, Nicolas. C'est curieux qu'elle survienne au moment où vous arrêtez de boire. Est-ce que vous avez augmenté sensiblement votre dose de baclofène ? Cela finira par passer, ne vous inquiétez pas. L'important est que vous teniez le coup face à l'alcool.
Y êtes-vous parvenu, ce soir ?
Le craving cède, en mangeant et buvant de l'eau, au bout d'une demi-heure ou une heure, non ?
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 14 Oct 2020, 04:39

Non j'ai fait la demande a cha ve debut de semaine mais pas de réponse. J'espère qu'elle va bien .
J'ai le soir bcp de somnolence. Mais cela arrive facilement 3 ou 4 hrs après ma dernière prise. Est ce normal?
Alors cette nuit la transpiration je n'ai quasi rien Eu. Est ce les draps ou autre je n'en sais rien mais je trouve cela bizarre quand même.
Je n ai rien bu hier non plus. J'ai bu bcp d'eau pour faire passer le craving. Et effectivement après 30 min, c'est passé. Ce soir c'est le match de foot à la télé. D'habitude c'est bière en regardant le foot. J'espère que je ne vais pas craquer. Croisons les doigts... Mais hier c'était moins une quand même pour que je craque...
nicolas82

Messagede hbb » 14 Oct 2020, 10:01

Bravo pour ce deuxième jours "sans" , Nicolas, d'autant que ce fut de haute lutte !
Est-ce que vous prenez la dose de baclofène la plus forte 1 heure avant le craving ?
Ce soir, pour le match, préparez de quoi grignoter et encore beaucoup d'eau.
Vous verrez au niveau de la transpiration. Il se peut que cela ne recommence pas. De toute façon, c'est beaucoup moins "grave" que tous les ES de l'alcool, tout comme la somnolence (qu'engendre aussi l'alcool).
À demain pour les nouvelles du bord. ;O)
hbb

P.S. je viens de voir votre message à Change.
"Je suis à 37,5 mg à 13.00, 50 mg à 14.30 et 37,5 à 16.00."
En attendant sa réponse, peut-être pourriez-vous simplement inverser les quantités et changer un peu les horaires, en prenant 37,5mg à 15h et 50mg à 16h30, soit la prise la plus forte une heure avant le début du craving.
hbb

Messagede nicolas82 » 14 Oct 2020, 10:20

Ok je vais faire cela
nicolas82

Messagede pierre92 » 14 Oct 2020, 17:50

Salut Nicolas,

Super nouvelle ! le plus dur c'est le début ! apres, on se dit allez j'ai commencé, c'est con de tout gacher..
Tes ES ont peut etre augmenté parce que tu ne bois plus. moi ca me le fait clairement : l'alcool masque une partie des effets du baclo. du coup quand j'arrete de boire, je ressens une dose plus forte et les ES qui vont avec. mais tiens bon, c'est grace a cette dose que tu y arrives. Apres si ton craving est trop fort, c'est que tu n'es pas tout a fait assez dosé a cette heure. Mais si tu arrives a le faire passer en buvant de l'eau, c'est que tu n'es pas loin du compte.
Courage !
on se serre les coudes, moi ca fait 3 semaines aujourd'hui, c'est cool !
a +
Pierre
pierre92

Messagede nicolas82 » 14 Oct 2020, 20:43

Bravo pierre et merci pour tes encouragements.
Malheureusement ce soir j'ai bu, bcp moins que les autres fois. C'est déjà ça... Mais suis déçu car je voulais passer une semaine sans boire... Mais ja craque et je suis fâché contre moi. J'ai craqué pourquoi ? Dispute avec ma compagne, sale journee au boulot etc .. bref de trop, pendant cette période où je me sens démuni. Je suis triste , triste de moi et de ce que je deviens. Bref c'est pas la forme....
Désolé hbb, désolé pierre
nicolas82

Messagede hbb » 14 Oct 2020, 23:40

Ce n'est pas grave, Nicolas.
Le challenge était de taille. Ce n'est que partie remise.
Demain sera différent. Reprenez confiance en vous. Vous y êtes arrivé durant deux jours, vous y arriverez à nouveau.
La guérison est souvent en dents de scie.
Courage !
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 15 Oct 2020, 16:18

Et comble de tout cela. Je suis pas très bien aujourd'hui. Comme si mon corps me punissait.
nicolas82

Messagede hbb » 15 Oct 2020, 18:58

J'espère que vous allez tenir le coup sans alcool aujourd'hui, Nicolas.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 15 Oct 2020, 20:22

Je n'ai bu que 2 bières.... 2 de trop. Pas bien encore dispute avec ma compagne... Ça s'aggrave avec elle j'ai peur de retomber...
nicolas82

Messagede hbb » 15 Oct 2020, 23:12

En buvant, cela n'arrangera rien, Nicolas, bien au contraire.
Vous avez limité les dégâts, ce soir. Tenez bon demain. Mangez et buvez de l'eau, cela vous permettra d'avoir les idées claires pour essayer de trouver des solutions à tous vos problèmes. Boire ne fera que les amplifier et en créer d'autres.
Vous allez y arriver. Soyez plus fort que cette saloperie d'alcool.
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 16 Oct 2020, 10:08

salut Nicolas,
D'abord comme tu auras pu le lire un peu partout ici, fini la culpabilité. tout le monde sais la difficulté d'arréter, alors si tu rebois un soir, pas la peine de t'excuser, a chaque fois, tu progresses, tu ajoutes un expérience, et ce sera la somme de toutes ces petites expériences qui te permettront d'y arriver. je ne bois plus depuis plus de trois semaines aussi parce que j'ai arrété plusieurs fois, dont une fois 9 mois, donc je sais au plus profond de moi que c'est possible, je vivais mieux, et j'ai passé noel, les grandes vacances, les anniversaires, donc je me suis prouvé que c'était tout a fait possible.
Apres, quand tu bois "parce que" tu t'es pris la tete avec ta compagne, tu es puni deux fois : l'engueulade et la déception d'avoir bu. tu serais plutot fier de toi si apres une engueulade un soir, tu constatais le lendemain que tu n'as pas bu. essaye.
et progresse sur ton dosage et ta répartition, mais si tu "t'autorise" de boire parce que tu as une "excuse" (engueulade), tu fais fausse route. toutes les soit disant excuses sont de soit disant bons pretextes.
courage parce qu'il en faut, reviens ici tous les jours
Pierre
pierre92

Messagede nicolas82 » 16 Oct 2020, 16:22

C vrai tu as raison pierre.
nicolas82

Messagede nicolas82 » 19 Oct 2020, 10:15

Voilà je viens un peu aux nouvelles. Un week end sans boire une goutte. Ça fait vraiment longtemps. Je suis assez fier de ça mais ça m'a quand même manque. Le samedi soir.
nicolas82

Messagede hbb » 19 Oct 2020, 14:31

Oh oui, vous pouvez être fier, Nicolas. Et le manque ressenti samedi ne fait que décupler votre mérite et la fierté que vous devez ressentir.
Continuez sur cette belle lancée, vous avez fait des pas de géant !
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI