nicolas82

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: nicolas82

Messagede nicolas82 » 02 Juin 2020, 18:15

parceque sur certaine boite j'ai écris "baclofene mylan" en noir et sur une autre en rouge, donc je me disais que cette différence de couleur explique peut etre que le baclofène est peut etre sous formule "retard"....
ou alors est ce que c'est les nouvelles boites comme ca?
nicolas82

Messagede hbb » 02 Juin 2020, 23:29

Je ne sais pas vous répondre, Nicolas. Peut-être Change le pourra-t-elle.
Commencez-vous à vous sentir mieux face à l'alcool ?
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 03 Juin 2020, 08:32

je n'ai pas su arreter complètement pour le moment; mon but est de diminuer petit à petit, car j'en suis incapable de m'arrêter totalement pour le moment....
nicolas82

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 03 Juin 2020, 16:29

nicolas82 a écrit:Je n'ai que des cachets de 25mg, comment dois je les prendre ??

Ah oui c'est vrai !

50mg en 3 prises

• 13h00 : 12.5mg
  • 15h00 : 25mg
  • 16h30 : 12.5mg

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 03 Juin 2020, 23:53

C'est normal, Nicolas. Il faut patienter un peu, même si ce n'est pas facile. Courage encore et encore.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 06 Juin 2020, 11:43

bjr,
faut il arreter de boire totalement avec le baclofène pour espérer un effet rapide... Je me souviens que lorsque j'ai arrêté la posologie il y quelques mois j'étais assez haut, a plus de 250 je pense, mais les effets secondaires etaient tellement terribles que j'ai peur de retrouver cela...
Lors de cette période, je n'ai jamais totalement arrêté de boire pendant les prises de baclo...
alors que faire...
nicolas82

Messagede hbb » 06 Juin 2020, 19:00

Tout dépend des individus, Nicolas.
Pour notre fils, ce fut le cas. Il s'est rendu compte qu'il était devenu indifférent en arrêtant d'avaler son litre de Vodka par jour et a été surpris de ne ressentir aucun manque.
Essayez donc.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 06 Juin 2020, 20:24

ok, est ce que je peux, si cela est possible, avoir votre expérience et ressenti par rapport à votre fils... voir ce pouquoi il a dérivé, ses craintes ses peurs ses angoisses, sa vie pendant l'alcoll? j'espere que ma demande n'est pas trop idiscrète... merci à vous en tout cas...
nicolas82

Messagede hbb » 06 Juin 2020, 23:28

Je vous propose de lire mon fil, Nicolas : baclofene-baclofene/hbb-questions-des-parents-t2189.html?hilit=questions%20%C3%A0%20des%20parents
Ensuite, posez-moi les questions qui vous viendront à l'esprit. Je tâcherai d'y répondre le plus justement possible.
hbb
hbb

Messagede nicolas82 » 20 Juin 2020, 10:03

Bjr, je pense que j'ai déjà diminué ma consommation mais celle ci est encore présente tous les jours. La semaine passée il n'y a qu'un jour où je n'ai pas bu.
Après plusieurs réflexions, je pense que ce sont les habitudes qu'il faut que je change. Parfois je bois alors que je n'en ai pas l envie. Mais les habitudes font que je fois boire ...
Comment parvenir à contrer ses habitudes? Avez vous des conseils?
nicolas82

Messagede nicolas82 » 20 Juin 2020, 10:09

Bonjour change.
Je reviens vers toi pour une nouvelle répartition.
Je suis actuellement à 50mg.
12,5 mg à 13hrs, 25 à 15.00 hrs et 12,5 à 16.30 hrs.
Mon craving se situe vers 17.00 hrs.
Pour le moment je n'ai pas trop d'effets secondaires.
Je continue tjs a boire pendant le traitement. J'ai bcp réfléchi la semaine passée et je pense qu'il est primordial que je change mes habitudes. Car je bois parfois sans aucun plaisir et plus parceque c'est l habitude qui me dit de boire.
Aurais tu des conseils la dessus?
Merci
nicolas82

Messagede hbb » 20 Juin 2020, 11:54

Il vous faut en créer d'autres, Nicolas.
Ou bien autour d'une autre boisson, ou en faisant des promenades à l'heure critique, ou que sais-je ; en résumé en organisant différemment votre vie, autour de la ferme décision de ne plus boire.
Le baclofène ne pourra plus rien pour vous dans la mesure où vous n'avez plus envie-besoin de boire.
C'est là que la volonté de "guérir" est primordiale.
Vous cheminez très bien. Vous allez y arriver.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 20 Juin 2020, 17:48

nicolas82 a écrit:Bonjour change.
Coucou Nico !
Je reviens vers toi pour une nouvelle répartition.
Je suis actuellement à 50mg.
12,5 mg à 13hrs, 25 à 15.00 hrs et 12,5 à 16.30 hrs.
Mon craving se situe vers 17.00 hrs.
Essaie de faire :
62.5mg en 3 prises craving 17 heures

• 13h00 : 25mg
  • 15h00 : 25mg
  • 16h30 : 12.5mg

Pour le moment je n'ai pas trop d'effets secondaires.
Je continue tjs a boire pendant le traitement. J'ai bcp réfléchi la semaine passée et je pense qu'il est primordial que je change mes habitudes. Car je bois parfois sans aucun plaisir et plus parceque c'est l habitude qui me dit de boire.
Aurais tu des conseils la dessus?
Lis cet article que j'avais écrit sur mon site arreter-de-boire.fr

Distinguer le craving de l’habitude
Publié le 29 avril 2011 par changethescript

Les habitudes, le rituel, ancrés depuis tant d’années dans notre fonctionnement …
Ça ça nous empoisonne !
C’est un peu déstabilisant et à dire la vérité carrément pénible, car ça fini par instiller le doute.

Une fois le craving disparu, pourquoi continuer à boire, sans envie particulière, voire en se forçant, tout ça parce qu’il est l’heure du rituel ?

Certains en viennent même à penser que le baclofène ne marche pas, qu’ils ne sont pas à la dose seuil, qu’il faut encore augmenter.

Le baclofène marche, c’est quasi obligatoire qu’il marche, si il est bien administré, puisque il rétablit une déficience « chimique » dans le cerveau commune à tous les dépendants.
Mais il ne soigne pas les cors aux pieds, et ne fait pas le café non plus !
Il fait 90 % du boulot, et son boulot c’est de tuer le craving sans aucun effort pour le patient qui peut même continuer à boire pendant le traitement. Même si être abstinent lui permet d'agir plus vite, donc à un dosage moindre et avec moins d'effets indésirables.
A nous de nous employer à faire les 10 % restants.

Le deal est à notre avantage non ?
Au début on est tellement habitué au craving et pas à l’habitude qu’on se demande s’il s’agit de l’un ou de l’autre.
Mais on parvient assez vite à faire la différence : quand un craving arrive, on ne pense qu’à ça, à assouvir cette envie irrépressible, rien ne peut nous en détacher.

L’habitude elle, ne résiste en général pas, à un détournement de l’attention.
Ça peut être tout bête : passer un coup de fil, sortir le chien à ce moment là, aller poster son courrier…
Ça peut être aussi de ne pas avoir d’alcool chez soi pour ne pas être tenté.
Ou de s’octroyer 2 verres voire 3 maxi par plaisir, ne pas se forcer à tout boire. Dès que l’envie n’est plus là : direction l’évier .

Chacun peut trouver sa solution

Distinguer le craving de l'habitude

Merci

Bises
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede nicolas82 » 21 Juin 2020, 10:19

Hbb,
Je vais faire cela et m obliger à ne pas boire tous les jours. Genre la semaine je ralenti très fortement avec des jours intercalés sans alcool..
nicolas82

Messagede nicolas82 » 21 Juin 2020, 11:37

Je viens de terminer la lecture de votre fil. Je suis très ému. Et je vous félicite pour votre ténacité et persévérance. Je suis vraiment étonné qu'en 15 jours votre fils ait été guéri de la dépenses à l'acool... Encrée depuis de nombreux mois. Pendent ces 15 jours la, buvait il tjs ? Je me pose la question de savoir si je dois faire le même ...
Merci hbb
nicolas82

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI