Nicolas44 : une nouvelle aventure !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Nicolas44 : une nouvelle aventure !

Messagede hbb » 23 Juin 2015, 23:15

Vous voilà bien vindicatif, Nicolas.
Je comprends que vous soyez fatigué et impatient, mais tout de même...
Comment voulez-vous que Change vous aide dans la répartition si vous ne lui donnez pas tous les éléments nécessaires pour qu'elle vous AIDE ?
D'autre part, elle n'est pas un simple carnet d'adresses à vos ordres. Un peu de délicatesse dans les propos ne serait pas de trop.
Reprenez vos esprits et tout ira bien.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 24 Juin 2015, 13:07

Bonsoir

Honnêtement et sans détours, ce soir vous me fatiguez à un point pas possible (mes propos vont être modérés par ma pomme, car ils ne reflètent pas le fond de ma pensée) ....

Il y a quelques temps, je fais état de mon dernier rendez-vous avec l'alcoologue ... décevant ... je demande un conseil de répartition en précisant tout Change m'en propose une et me dit qu'il y a un doc dans le coin que je pourrais consulter ! je lui dis Ok, elle me répond je te donne ça demain. Comme je n'ai pas de réponse après 8 jours, je rétiaire ma demande en MP, là faut que je repasse par demande de répartition, Ok je le fais ... et là ton message ...

Je veux bien, vous êtes bénévoles et vous passez votre temps libre à vous occuper d'alcoolos comme moi ! Je me permets de te signaler que nous sommes également alcooliques ...un grand merci ! mais en deux jours je viens de passer 25 h au boulot et j'ai vraiment pas le temps, mais pas le temps de passer mon temps à répéter 10 fois la même chose ... c'est pire que les impôts là ... Si tu ne me donnes pas les éléments nécessaires et notamment tes heures de craving, ben je ne peux pas te concocter une répartition qui tienne la route.
Tu me fais perdre mon temps à te re poser les questions et tu perds le tien.
alors filez moi le nom d'un doc un peu investi et pas comme ces pourvoyeurs de cures ou autres pusillanimes et basta ...
Je ne suis pas à tes ordres, ni corvéable à merci déjà pour commencer. Après tant d'années d'alcoolisme, il me semble que tu peux attendre 5 mn le nom d'un médecin.
Tu as une vie privée, un boulot : moi aussi ...
Je vais te donner le nom du médecin en question en fin de journée : de là à ce qu'il sache prescrire ... C'est une autre paire de manches.

Amitiés

Nicolas

Nicolas44 a écrit:Bonsoir Change

Merci pour la répartition, c'est globalement mieux. Malgré le stress du moment, je ne dérape pas donc statu quo. Je souhaiterais maintenant augmenter à 90 mg, pourrais-tu me donner des indications de répartition, actuellement :

- 20 à 11 h 00
- 20 à 13 h 00
- 20 à 15 h 00
- 20 à 17 h 30
A quelle heure est ton craving ?
A midi, 15h ? 17h ? Plus tard ? Sans cette indication je ne peux te dire à quel moment coller les 10mg supplémentaires...

Enfin tu m'avais dit connaitre un médecin sur ma ville, peux tu me l’indiquer en MP ?

Merci pour tout,

bises

Nicolas
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Nicolas44 » 19 Mai 2018, 00:08

Bonsoir !

Après mon départ du site, sur des mots qui étaient excessifs, j'ai continué mon traitement ! J'étais en ce temps là d'un niveau de stress incroyable ... et je n'acceptais pas déménagement.
Pour faire bref, pendant 3 ans j'ai encore travaillé comme un fou avec en plus 50 km de route chaque jour, je ne buvais plus à midi. Mais peu à peu la consommation a de nouveau augmenté pour me retrouver à 1/2 bouteille par soir et le week-end en free style !!
Par l'intermédiaire de mon Pharmacien, j'ai trouvé au cours de l'année 2016, un médecin dans mon quartier qui prescrivait du baclofène. Il m'a suivi sur des augmentations et me laissait libre de la répartition. J'organisais donc mon mes prises en fonction des craving.
Pourtant, rien ne fonctionnait, le stress a fait place à une angoisse de plus en plus prégnante. Des burn out m'ont arrêté à plusieurs reprises, mais trop peu pour que je puisse me remettre et l'efficacité des anxiolytiques était annihilée par la prise d'alcool. Je rentrai en enfer ... des crises d'angoisses à se rouler à terre de douleur et à en hurler.
Fin août 2017, ayant hurlé de douleur une nuit les portes ouvertes, mes chers voisins ont appelé les pompiers, qui voyant l'alcool et des médicaments trainer chez moi m'ont embarqué aux urgences suspectant une tentative de suicide ! j'avais 2 g !! mais aucune envie de me supprimer ! lol

La nuit passée, il m'a fallu passer devant un infirmier psychiatrique pour s'assurer que je ne soit pas suicidaire et une infirmière addictologue qui me conseilla le CSAPA, enfin un regard bienveillant.
Dans la foulée et face au refus de mon organisme de faire toute transaction pour me permettre de partir, j'ai démissionné, question de survie ...

J'ai pris contact avec le CSAPA, j'étais à 120 mg de baclofène et une consommation toujours identique. Là j'ai trouvé une écoute formidable par la voix d'une psychologue. Avec elle j'ai pu vider mon sac sur mon enfance, ma famille, mes angoisses. Puis j'ai également eu l'aide d'un psychiatre. Après cette hiver, en pleine dépression et sans progrès, j'ai senti quand même que ce travail psychologique faisait effet.

Le 6 et 7 avril 2018, j'ai été malade le matin et après un premier verre encore plus. Mon corps venait de refuser l'alcool ! Alors ce samedi, je me suis dit que le temps était venu de changer ! le dimanche repas en famille j'ai pris un petit whisky et un verre de vin, sans réel plaisir, mais en craignant que cela ne remette en route la machine à boire. Mais non ! jour après jour, je buvais que de l'eau et le dimanche seulement un whisky et un verre de vin.

Voilà, demain ça fera 6 semaines que j'ai adopté ce nouveau rythme. Je ne ressens aucune frustration et n'ai pas changé mes habitudes. la bouteille de whisky est même restée au pied de ma table basse. Mais le niveau n'a pas baissé, seule une bouteille d'eau est venue la rejoindre et celle-ci descend rapidement !!

Pour en finir, les anxios font désormais effet, je suis toujours à 120 mg mais en dose de routine matin midi et soir (n'ayant plus de craving). Je sors de l'enfer et vais sans doute pouvoir reprendre des recherches de boulot. Je suis résolu à vivre sans alcool ou presque, mais je exulte pas. Au contraire j'ai une grosse trouille de retomber... J'attribue cette évolution positive à 80% à l'évolution de mon état psychique et 20 % au baclofène. en effet e ne considère pas ce médicament comme une potion magique, mais comme une aide nécessaire lorsque les conditions sont réunies. Je ne compte pas pour l'instant m'en séparer.

Voilà, maintenant la route est longue, je ne suis pas guéri mais en rémission ... l'arrêt de l'alcool provoque aussi des effets indésirables, mais j'ai l'impression de revivre ! je regrette seulement la négligence de la médecine et de la médecine du travail à qui je m'étais confié ! car pour parvenir à ce sauvetage, je me suis mis en danger financièrement ! lol

Bon courage à toutes et tous, le chemin existe

Nicolas
Nicolas44

Messagede jocelyne1955 » 19 Mai 2018, 09:28

Bonjour Nicolas,
Oui, je me souviens de ton départ fracassant du forum !
Est-ce que tu t'estimes indifférent à l'alcool ? Tu penses rester à 120mg de baclo pendant combien de temps ?
Je ne suis pas trop d'accord pour le 20% attribué au baclo. Mais bon, pour toi, c'est surtout du travail psy dont tu avais vraiment besoin
Non, le baclo n'est pas une potion magique. Mais c'est LE médicament (le seul) qui permet de réparer la déficience neurobiologique à l'origine de notre alcoolodépendance
En tout cas, bravo pour ton parcours !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede fabriced » 19 Mai 2018, 17:45

Merci Nicolas... !
Bonne continuation à toi aussi !
Avec le calme comme Essence
:cool: ;bye
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede hbb » 19 Mai 2018, 23:27

Je suis si heureuse de lire ceci, Nicolas !
Dans votre récit, je relève :"Le 6 et 7 avril 2018, j'ai été malade le matin et après un premier verre encore plus. Mon corps venait de refuser l'alcool ! Alors ce samedi, je me suis dit que le temps était venu de changer !"
Sans le baclofène, votre corps n'aurait jamais refusé l'alcool, même malgré les souffrances, les hospitalisations, l'entourage psychologique dont vous avez bénéficié. Que vous l'estimiez à 20% ou comme nous à 80%, qu'importe : sans lui, vous n'auriez jamais pu vivre cette merveilleuse métamorphose. Je l'ai vécu auprès de notre fils de la même façon.
Reconstruisez-vous avec confiance dans l'avenir. Une telle victoire donne une force incroyable.
Par contre, attention à ne pas reprendre des habitudes trop bien réglées, des rendez-vous réguliers avec le whisky ou le vin. Les rituels sont sournois et pernicieux.
Un grand merci pour votre petite visite sur votre fil. Nous lirons avec plaisir vos nouvelles, lorsque vous en aurez le temps ou l'envie.
hbb
hbb

Messagede Nicolas44 » 21 Mai 2018, 12:07

bonjour,

Pour vous répondre et préciser.Suis-je indifférent ? cette notion est difficile à appréhender, mais si cela signifie de ne plus être dépendant physiquement et psychologiquement et de ne plus avoir de craving, alors oui je le suis, la bouteille de whisky est toujours là sous mais yeux mais ne m'intéresse plus. Par contre, l'alcool et l'alcoolisme font partie de ma vie et à cela je ne peut être indifférent !!

Sur mon maintien à 120 mg : j'ai lu qu'il était conseillé de maintenir au moins 6 mois, je pense suivre cette consigne, je n'arrive pas à me projeter aussi loin et surtout dans une descente. le baclo est essentiel (même si je n'y reconnais pas une part primordial ! lol). je connais mes fragilités, je ne suis pas euphorique mais vigilant et souhaite préserver toutes mes chances.

Concernant votre interrogation sur une consommation ritualisée, je doit préciser que le dimanche nous avons l'habitude de déjeuner en famille. C'est donc une consommation de plaisir en communauté, il est hors de question pour moi de replonger dans une consommation solitaire !

Voilà pour ces quelques réponses. Je regarde le fil des combats en cours et de ceux qui sont en passe d'être gagnés, je n'interviendrai pas, je pense, car je ne pas grand clerc, mais je suis disponible ...

Bonne journée ensoleillée et bon courage à tous

Nicolas
Nicolas44

Messagede jocelyne1955 » 21 Mai 2018, 14:56

Bonjour Nicolas,
Donc, tu es bien indifférent à l'alcool même si tu gardes une petite consommation ritualisée
J'en suis très contente pour toi
Oui, quand on est à sa dose-seuil, il faut y rester 6 mois avant de descendre de 10mg tous les mois jusqu'à sa dose-confort
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 21 Mai 2018, 19:51

Bonjour Nicolas
Merci pour ton témoignage et tes voeux "le chemin existe"...
Bonne route à toi!
Anne
Anne13

Messagede hbb » 21 Mai 2018, 22:53

Vive la liberté, Nicolas !
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses