Nicolas44 : une nouvelle aventure !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Nicolas44 : une nouvelle aventure !

Messagede hbb » 03 Juin 2015, 23:43

Boisson et stress, c'est malheureusement habituel. Vous allez apprendre d'autres habitudes, avec de la détermination. C'est un vrai travail, mais vous y arriverez.
Faim et alcool : j'ai lu pas mal de sujets qui l'évoquaient. Je me permets alors de conseiller d'avoir des boissons sucrées et des fruits secs à disposition. Cela peut aider.
Bravo. Continuez. Ne vous découragez pas.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 04 Juin 2015, 07:47

Bonjour Nicolas,
Merci pour toutes ces précisions.
Je comprends mieux pourquoi tu restes aux répartitions préconisées par ton alcoologue, même si tu les sens inadaptées.
Pourquoi ne pas lui parler du forum ? Tu lui montrerais ainsi que tu ne vas pas bricoler tes répartitions tout seul
Tiens-nous au courant de ce qu'a donné ton rendez-vous.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Akuaviva » 04 Juin 2015, 08:36

Bonjour Nicolas !
Je comprends tout à fait que dans le cadre que tu décris tu veuilles coller au plus près de ce que te conseille ton alcoologue, maintenant je me permets de t'inciter comme l'on fait beaucoup d'autres précédemment à te rapprocher de Mademoiselle Change pour la répartition.
Me concernant, je prenais :
10h00 = 05mg
12h00 = 10mg
14h00 = 15mg
16h30 = 30mg
19h00 = 10mg
Comme elle était en vacances et ne souhaitant pas la déranger, j'avais augmenter de 10mg à 10h, un peu au hasard.
A son retour, elle m'a donné la répartition suivante :
12h30 = 10mg
14h30 = 20mg
16h30 = 40mg
18h30 = 10mg
Beaucoup plus efficace ! Bref, j'avais tout faux...
Bonne journée !
Akuaviva
Equilibrée, non, plutôt équilibriste...
Akuaviva

Messagede Nicolas44 » 04 Juin 2015, 23:21

Bonsoir !

merci de lire mes aventures ! alors ce matin rendez-vous chez l'alcoologue ! elle découvre mon bilan et est très contente pour moi ... alors elle me fait une belle lettre pour la commission médicale je suis normal sous traitement !heureux ... bah non pour moi le but n'est pas atteint. Alors je lui fait état que je suis motivé, j'ai lu beaucoup et suis inscrit sur ce forum. Très bien ! Je dois alors lui suggérer qu'il faudrait augmenter la dose et mieux la répartir et lui propose de cibler les moments les plus chauds. Après avoir obtenu de monter à 90 mg , je lui propose :
10 à 8 h
20 à 10 h
20 à 12 h
20 à 16 h
20 à 19 h
Elle accepte, j'aborde le fait que ma dépendance a des causes et qu'il faudrait les explorer pour progresser, elle acquiesce puis me dit qu'elle doit chercher le nom d'un psy et finit par m'en donner un. voilà on va se revoir en septembre, il faut que je reprenne rendez-vous. Je viens de voir en plus que la prescription ne couvrira pas encore le délai !!!

J'ai le sentiment d'être un mauvais client ! qui n'alimentera pas son établissement de cure ... et je vais devoir trouver des solutions seul et avec vous. Je vais faire une demande de répartition et vous reparle de tout ça !

bonne nuit à toutes et tous
Nicolas44

Messagede jocelyne1955 » 05 Juin 2015, 07:11

Bonjour Nicolas,
Tu vas avoir doublement besoin de Change :
D'abord pour qu'elle te fasse une répartition qui cible tes cravings (celle-ci est trop régulière dans la journée)
Ensuite pour qu'elle te trouve un autre médecin prescripteur. Car non seulement, tu n'as pas assez de baclo jusqu'à ton prochain rendez-vous, mais en plus tu ne peux pas augmenter, n'est-ce pas ?
Très bonne initiative que de demander un suivi psy. Tu mets toutes les chances de ton côté pour atteindre ton but, but qui est quoi ? Une consommation zéro ou une consommation raisonnable ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 06 Juin 2015, 21:15

Je vous souhaite de trouver les oreilles attentives dont vous avez besoin et la cervelle intelligente qui vous guidera vers la guérison sous baclofène, tout cela aidé par les conseils de Change, Nicolas.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Nicolas44 » 10 Juin 2015, 07:22

Bonjour

Avant tout merci du temps que vous prenez pour aider les autres !

Vos heures de prises.
j'ai commencé le baclofène le 10 avril 2015 après 9 jours je suis arrivé à 70 mg. le 4 juin j'ai demandé au médecin alcoologue de monter à 90 mg répartis avec une répartition :
7 h 30 10 mg
10 h 00 20 mg
12 h 00 20 mg
16 h 00 20 mg
18 h 00 20 mg
je suis régulièrement avec un décalage parfois d'une heure à cause de mon boulot

Vos effets indésirables si vous en avez.
goût salé sur la langue
insomnie : mais réglée avec du seresta
chutes de tension : l'après-midi et le soir, j'ai un taitement contre l'hypertension
somnolence : l'après midi surtout après la prise de 16 h
Augmentation de la consommation de cigarettes

A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings".
depuis le 25 avril, je me tiens à une consommation de 1 verre de whisky le midi et un le soir, c'est tant par habitude que par craving. avant c'étati 2 verres le midi et au moins trois le soir et le we quasiment toute la journée ...

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?
je n'ai pas d'augmentation prévue, le médecin alcoologue est dans un centre départemental de cure, elle ne semble pas très convaincue par le baclofène car elle me l'a prescrit en dernière intention. donc je reste à 90 mg jusqu'en septembre. Je me demande si je vais continuer avec elle.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. Je n'avais pas fait appel à vous avant car étant dans une procédure de contrôle de mon permis de conduire j'ai souhaité respecter le protocole prescrit, mais depuis que l'alcoologue m'a fait un constat avec des analyses "normales" je me sens libre d'adapter le traitement dont je suis convaincu de l'efficacité. Mon objectif est d'avoir une consommation contrôlée et occasionnelle.

Nicolas
Nicolas44

Messagede changethescript » 10 Juin 2015, 15:29

Nicolas44 a écrit:Bonjour
Salut Nicolas !
Avant tout merci du temps que vous prenez pour aider les autres !

Vos heures de prises.
j'ai commencé le baclofène le 10 avril 2015 après 9 jours je suis arrivé à 70 mg. Ben dis donc ... C'est rapide comme protocole le 4 juin j'ai demandé au médecin alcoologue de monter à 90 mg répartis avec une répartition :
7 h 30 10 mg
10 h 00 20 mg
12 h 00 20 mg
16 h 00 20 mg
18 h 00 20 mg
je suis régulièrement avec un décalage parfois d'une heure à cause de mon boulot

goût salé sur la langue J'ai eu ça aussi : ça a fini par passer.
insomnie : mais réglée avec du seresta Les insomnies sont un EI récurrent du baclo .. Si le seresta règle le problème c'est déjà ça.
Ceci dit, le seresta est addictif et il ne faut pas en prendre trop longtemps. Tu pourrais essayer de te faire prescrire du Théralène en comprimés (car sous forme de sirop, ou de gouttes, il contient de l'alcool)
C'est un antihistaminique et non une benzodiazépine, mais ça a un effet sédatif et aide à dormir sans entraîner de dépendance.

chutes de tension : l'après-midi et le soir, j'ai un taitement contre l'hypertension
Le baclofène est un hypotenseur : il faut en tenir compte pour ton traitement contre l'hypertension et envisager de baisser le dosage de ton antihypertenseur en fonction.
Vois ça avec ton médecin.

somnolence : l'après midi surtout après la prise de 16 h
Augmentation de la consommation de cigarettes
Oui c'est la plaie ça : Ma conso de clope a doublé depuis que je suis sous baclo.

A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings".
depuis le 25 avril, je me tiens à une consommation de 1 verre de whisky le midi et un le soir, c'est tant par habitude que par craving. avant c'étati 2 verres le midi et au moins trois le soir et le we quasiment toute la journée ...
Ok mais à quelle heure ? J'ai besoin de le savoir pour te proposer une répartition adéquate.

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?
je n'ai pas d'augmentation prévue, le médecin alcoologue est dans un centre départemental de cure, elle ne semble pas très convaincue par le baclofène car elle me l'a prescrit en dernière intention. donc je reste à 90 mg jusqu'en septembre. Je me demande si je vais continuer avec elle.
Effectivement, bonjour le palier :pack10:
Je peux essayer de t'en trouver un autre au plus proche de chez toi.
Envoies moi ton code postal en MP si tu veux.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande. Je n'avais pas fait appel à vous avant car étant dans une procédure de contrôle de mon permis de conduire j'ai souhaité respecter le protocole prescrit, mais depuis que l'alcoologue m'a fait un constat avec des analyses "normales" je me sens libre d'adapter le traitement dont je suis convaincu de l'efficacité. Mon objectif est d'avoir une consommation contrôlée et occasionnelle.

Nicolas
Si tu ne bois que le midi et le soir, pas la peine de commencer à 7h30 du matin ...

Mais donne moi les heures auxquelles tu bois.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede changethescript » 11 Juin 2015, 13:36

Bonjour,

merci de ta réponse

mes temps de consommation :
midi : vers 12 h 45
soir : vers 19 h 15

je suis passé à 90 mg le 6 juin : mais cela affecte mes capacités de travail l'après midi et le soir j'ai des grosses chutes de tension à partir de 21 h

Je pense que tu as démarré beaucoup trop fort : normalement on atteint 70mg en environ 1 mois, et pas en 9 jours ... Car les augmentations se font de 10 mg tous les 5 à 7 jours en fonction des effets indésirables.
En effet, à chaque augmentation des EI peuvent apparaître et s’atténuent généralement d'eux même en 4/5 jours. D'où un palier de minimum 5 jours afin de laisser au corps et au cerveau le temps de "digérer" l'augmentation, avant d'en rajouter une couche.
En cas de palier trop court, les EI peuvent finir par se cumuler, obligeant à baisser le dosage, pour revenir à une situation plus confortable, avant de remonter lentement.

En outre, même si tu es resté longtemps à 70mg, si j'ai tout capté, tu viens d'augmenter de 20mg d'un coup : c'est trop.
10mg à la fois.

Aussi, je te conseille de baisser le dosage de 10mg afin de calmer un peu la machine pour essayer d'atténuer ces EI et de répartir tes prises ainsi pour le moment :

80mg en 4 prises, craving 12h45/ 19h15

• 11h00 : 20mg
  • 13h00 : 20mg
  • 15h00 : 20mg
  • 17h30 : 20mg

Je te propose d'essayer ça pendant 4/5 jours et de me tenir au courant pour envisager une augmentation à 90mg.
Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Nicolas44 » 11 Juin 2015, 23:02

Bonsoir à toutes et tous

Merci Change pour tes conseils, je vais redescendre dès demain. Aujourd'hui, j'ai eu le sentiment d'être dans le cosmos, et la préparation du déménagement du boulot est pénible !! ça va sinon ! mais c'est pas simple de prendre des médicaments pendant les heures de travail. Pour ne pas oublier j'ai chargé une application sur mon téléphone.

Et vous comment faites vous ?

dans 2 semaines, je ne reviendrai plus chez moi déjeuner, cela implique plus d'apéro, mais plus de temps de repos non plus, j'avoue que cela me stresse ce changement non souhaité...

voilà les dernières nouvelles

bonne nuit à vous et portez vous bien
Nicolas44

Messagede hbb » 11 Juin 2015, 23:08

Ne vous inquiétez pas, vous allez de moins en moins boire. Il en découlera sûrement que vous vivrez ce changement de meilleure façon, Nicolas. Nombre de guéris nous écrivent : "la vie est belle, sans alcool". Il faut y croire.
hbb
hbb

Messagede Nicolas44 » 22 Juin 2015, 22:48

Bonsoir Change

Merci pour la répartition, c'est globalement mieux. Malgré le stress du moment, je ne dérape pas donc statu quo. Je souhaiterais maintenant augmenter à 90 mg, pourrais-tu me donner des indications de répartition, actuellement :

- 20 à 11 h 00
- 20 à 13 h 00
- 20 à 15 h 00
- 20 à 17 h 30

Enfin tu m'avais dit connaitre un médecin sur ma ville, peux tu me l’indiquer en MP ?

Merci pour tout,

bises

Nicolas
Nicolas44

Messagede jocelyne1955 » 23 Juin 2015, 08:23

Bonjour Nicolas,
Je viens de voir ta demande de répartitions à Change
Tu as oublié de lui donner un élément important dont elle a absolument besoin pour te faire une répartition adaptée : l'heure de tes cravings.
Rappelle-lui tes effets indésirable si ceux-ci existent encore.
Bref, toutes les questions qu'elle pose au début :
Pensez à toujours m'indiquer :

Vos heures de prises.
Votre dosage à chaque prise.
Votre consommation actuelle d'alcool.

Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Nicolas44 » 23 Juin 2015, 22:56

Bonjour Nicolas,
Je viens de voir ta demande de répartitions à Change
Tu as oublié de lui donner un élément important dont elle a absolument besoin pour te faire une répartition adaptée : l'heure de tes cravings.
Rappelle-lui tes effets indésirable si ceux-ci existent encore.
Bref, toutes les questions qu'elle pose au début :

Bonsoir

Honnêtement et sans détours, ce soir vous me fatiguez à un point pas possible (mes propos vont être modérés par ma pomme, car ils ne reflètent pas le fond de ma pensée) ....

Il y a quelques temps, je fais état de mon dernier rendez-vous avec l'alcoologue ... décevant ... je demande un conseil de répartition en précisant tout Change m'en propose une et me dit qu'il y a un doc dans le coin que je pourrais consulter ! je lui dis Ok, elle me répond je te donne ça demain. Comme je n'ai pas de réponse après 8 jours, je rétiaire ma demande en MP, là faut que je repasse par demande de répartition, Ok je le fais ... et là ton message ...

Je veux bien, vous êtes bénévoles et vous passez votre temps libre à vous occuper d'alcoolos comme moi ! un grand merci ! mais en deux jours je viens de passer 25 h au boulot et j'ai vraiment pas le temps, mais pas le temps de passer mon temps à répéter 10 fois la même chose ... c'est pire que les impôts là ... alors filez moi le nom d'un doc un peu investi et pas comme ces pourvoyeurs de cures ou autres pusillanimes et basta ...

Amitiés

Nicolas
Nicolas44

Messagede jocelyne1955 » 23 Juin 2015, 23:12

Bonsoir Nicolas,
Je ne comprends absolument pas ton irritation.
Oui, comme tu l'as dit, nous sommes bénévoles, nous les accompagnants de ce forum.
Si je t'ai demandé de préciser ces éléments à Change, c'est parce qu'elle n'a pas le temps de lire tous les fils pour aller rechercher les éléments qui lui manquent pour te faire une répartition adaptée à ta situation
Je te l'ai signalé car autrement Change aurait été obligée de te répondre en te demandant ces éléments
Je l'ai donc fait pour te faire gagner un peu de temps, pour que tu aies ta répartition plus vite.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message