Nicolas007

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Nicolas007

Messagede François42 » 04 Mar 2012, 01:05

Mon petit Nicolas,
Le baclofene n'est pas une pilule miracle, mais c'est la seule molécule actuellement sur le marché qui puisse te permettre de dire un jour : Je suis guéri.
As-tu lu, comme je te l'ai demandé, les fils des membres du forum ?
Je n'ai pas envie de me répéter, mais tu y trouvera tout ce qui te manque aujourd'hui.
Amitiés,
François.
"Ch'prefère quand tu bois, t'es plus marrant..."
François42

Messagede Nicolas007 » 04 Mar 2012, 03:08

C'est ce que je fais...j'essaierais de moins écrire et de bien plus lire avant (il y a beaucoup à regarder, à lire) !
Je me désintoxique du mot "abstinence" pour le mot "guérison", ce qui est en soi déjà un processus psy important.
Je fais parti de ceux qui sont très peu dans le déni - ce qui est assez rare dans cette maladie (toute ma famille au courant, tous mes amis aussi)
Et je suis conscient que la pilule miracle n' existe pas.
Goldorak, Go !
*** Soyez celui que vous étiez sensé être ***
Nicolas007

Messagede François42 » 12 Mar 2012, 03:25

Une semaine sans avoir de tes nouvelles Nicolas. Je commence à m'inquiéter pour mon jeune Padawan...
Comment se passe ton apprentissage du baclo ?
La voie du Jedi est une école de patience, je souhaite que tu ne l'aies pas perdue.
Donne nous des news,
Amitiés,
François.
"Ch'prefère quand tu bois, t'es plus marrant..."
François42

Messagede Nicolas007 » 23 Avr 2012, 15:34

1.000 fois pardon et vraiment dé-so-lé de ne pas avoir donné de nouvelles
Depuis mon dernier post, sentiment d' être guéri, sensation d' être "normal" (assez amusant/incroyable), confiance naturelle (assez nouveau pour moi). Pas une seule goutte d' alcool et cela sans effort, record d' "abstinence" depuis bien longtemps (plusieurs années), sensation de pouvoir boire de l' alcool sans rechuter (mais je n'en ai aucune envie).
Je reste à 90 mg (3 x 30mg mms) - pas de craving (assez inimaginable)...pour la posologie, j'imagine que c'est perfectible mais le problème ne se présente pas à ce jour.

Seuls petits ES: légères pertes de mémoire (mais ça, c'est peut-être du à 20 ans d' alcoolisme lourd + faible activité) et aussi libido diminuée (mais qui était trop forte avant !)

J' ai fait l' erreur au début de le combiner aux benzos et actuellement, je prends de l' aotal avec mais je compte l' arrêter (qu'en pensez-vous ?).
Ma vie était une succession d' échecs dans la vie professionnelle...en fait, peu travaillé car l' alcool m'a mis KO dès le début de l' âge adulte.
Bientôt 40 ans et première fois de ma vie que j'envisage une carrière professionnelle sans être tétanisé par l' angoisse profonde associée.
La voie du Jedi continue: merci à celui qui a coupé mes chaînes en projetant son épée laser ! ;-)

Merci d' exister, merci à ceux qui ont un cœur en or !
Nicolas007

Messagede bocly » 23 Avr 2012, 16:26

Bonjour Nicolas!

Pas de soucis sur ta régularité sur le forum ... on n'a pas besoin de pointer :pack37:

En revanche, hyper content pour toi, en plus tu vas faire des envieux à seulement 90mg/J.
Mais le plus important, c'est ce témoignage de découvrir un nouveau "bonhomme" et à 40 ans la vie reste encore un long parcours.

Plein de belles et bonnes choses à toi et que le meilleur reste à venir!

Tu viens de me donner une bouffée de bonheur, Merci.
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Nicolas007 » 23 Avr 2012, 22:20

Merci de la réponse chaleureuse et rapide ! :genial:

Pour les 90mg/J, je sais que c'est peu mais j'ai bien en tête que je n'ai que 10 semaines sans alcool....donc prudence.
Je vois la vie autrement, je sens les choses autrement...une (d)étonnante clarté d' esprit et une plus grande sérénité.

Je savais depuis 3 ans que le baclofène existait mais je n' osais pas en prendre à cause des avis trop prudents, trop vigilants des médecins ainsi que celui des infirmières en service d' alcoologie pour les réunions hebdomadaires --- je dois attendre un peu pour faire un témoignage dans ces mêmes réunions (je suis connu pour avoir rechuté de nombreuses fois). :pack71:

Il y a beaucoup de personnes courageuses ici et nombreux sont les témoignages bouleversants, très touchants.
Des valeurs humanistes fortes :pack26:

Ça rend optimiste pour l' avenir de l'humanité d' observer tant de chaleur humaine :pack02:

:bravo:
Nicolas007

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI