Nath13 : Mon couple se meurt

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Nath13 : Mon couple se meurt

Messagede hbb » 15 Juin 2018, 14:42

Comment ça va, aujourd'hui, Nath ?
La blessure sera difficile à refermer mais le temps finit par tout adoucir.
De plus, vous vous êtes préservée en prenant cette sage décision.
hbb
hbb

Messagede kohler » 15 Juin 2018, 15:33

Divorce : quelles conséquences sur la famille ? | Dossier Familial
https://www.dossierfamilial.com/.../div ... ille-57110‎.."""""" Ouis ouis ! arpente LE TRIBUNAL DES AFFAIRES FAMILIALES C'EST PAS DU COUP CUIT !!!..La blessure sera difficile à refermer mais le temps finit par tout adoucir.
De plus,..........( vous vous êtes préservée en prenant cette sage décision.
kohler

Messagede Nath13 » 16 Juin 2018, 13:47

Bonjour hbb

Je ne vais pas trop mal aujourd’hui

Je me suis attaquée à repeindre mon salon et changer la disposition des meubles. Ça me change les idées et me donne l’impression de remettre mon esprit au propre

J’espère tenir le coup et continuer dans cette voie
Bises
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 16 Juin 2018, 14:07

C'est une très bonne idée, Nath !
Tu réagis vraiment bien même si le cœur n'y est pas trop
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 16 Juin 2018, 18:53

Vous avez fort bien fait, Nath. Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas au mieux. Bravo pour cette réaction positive et pleine d'énergie.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 17 Juin 2018, 13:50

Bonjour Nath
C'est super que tu refasses ton salon! vas tu mettre des couleurs aux murs? En attendant ça occupe, ça distrait au sens propre et c'est bien, ça trompe un peu la douleur et fait reculer les larmes, et puis symboliquement c'est fort; la classe ton énergie; Oui, c'est pas facile de trouver un bon psy et celui ou celle avec qui "ça colle", ça ne se trouve pas dans les pages jaunes; As tu des pistes? Parler à quelqu’un d'extérieur et de professionnel pour un cheminement personnel est riche et précieux, un espace de parole à soi, où l'on peut trouver réconfort, exigence, vérité et liberté.
Bises
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 22 Juin 2018, 11:08

Comment vas-tu, Nath ?
As-tu terminé la rénovation de ton appartement ?
Est-ce que ton ex-compagnon te laisse un peu tranquille ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Nath13 » 22 Juin 2018, 11:56

Bonjour Jocelyne
Je n’ai toujours pas fini mes peintures car mon dos me fait souffrir m’obligeant à y aller doucement
Je n’ai plus de nouvelles depuis plus d’une semaine maintenant sauf par mon neveu qui est resté en contact
Serge semble être en pleine dépression selon lui. Il explique qu’il pleure beaucoup depuis notre séparation mais qu’y puis-je ?
De mon côté ce n’est pas facile tous les jours mais je reste sur mes positions. Il dit être submergé par ses obligations et qu’il s’occupera de sa santé plus tard. Il a dit à mon neveu que dans 1 an il pourra s’y consacrer. J’espère pour lui qu’il ne sera pas trop tard.
Pour ma part j’essaie de m’obliger à sortir prendre l’air. Je fais des ballades avec mes chiens et vais faire de temps en temps des cours d’aquagym.
Je suis toujours à la recherche d’un psy mais les délais sont longs et beaucoup de médecin ne prennent pas de nouveaux patients
Je me sens moins mal au fil des jours mais n’ai pas encore remonté la pente et retrouvé la joie de vivre qui me caractérisait.
Hier par exemple j’étais heureuse Car c’était la fête de la musique. Malheureusement je n’ai trouvé personne de dispo pour m’accompagner. Du coup j’ai eu un bon coup de cafard et me suis mise au lit de bonne heure. J’étais triste. En fait serge me manque, non pas celui qu’il est devenu, mais celui qu’il pourrait être s’il se soignait. Nous avons tout pour être heureux mais cette maladie gâche tout. Quelle merde
J’ai la sensation d’être inutile car ma nature profonde m’a toujours amenée à m’occouper des autres. Avant je m’occ De mes enfants, depuis ces 5 dernières années, je me dévouais à lui. On me dit qu’il faut que je pense et m’occupe de moi. Je ne sais pas faire ça.
J’attends que les jours passent et atténuent ma peine
Bises à tous et toutes
Nath
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 22 Juin 2018, 12:11

Oui, il va falloir que tu apprennes à t'occuper de toi, Nath
Être en couple, ne veut pas dire s'occuper de l'autre. Jusqu'à maintenant, tu as beaucoup donné et pas beaucoup reçu. Dans un couple, on ne se "dévoue" pas à l'autre
La dépression de ton ex, tu ne peux rien y faire. Là encore, il aurait besoin de se soigner
Mais comme tu dis : il recule le moment de s'occuper de sa santé jusqu'à ce que ce soit trop tard ou, en tout cas, plus difficile pour lui
Oui, les jours qui passent vont atténuer ta peine. Mais, je ne l'espère pas, ta détermination à rester éloignée d'un compagnon alcoolodépendant dans le déni de sa maladie
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede kohler » 22 Juin 2018, 12:43

L'enfant peut-il choisir sa résidence à partir de 13 ans? - Maître ...
https://www.legavox.fr/.../enfant-peut- ... r-8849.htm‎En cache
Pages similaires28 juin 2012 ... Le juge est tenu d'entendre l'enfant qui en fait la demande sous réserve de deux
conditions : ... Lorsque je dépose mes enfants chez leur Maman le dimanche,
mon .... J'ai 14 ans et mes parents sont en instance de divorce.....Conform&ment a une vieille tradition ..les bavards alcoolos ....ont pense a toi....variantes ..;
kohler

Messagede kohler » 22 Juin 2018, 13:42

Oui, il va falloir que tu apprennes à t'occuper de toi, Nath....hébé ....Libérer,divorcée... - YouTube

► 4:15 https://www.youtube.com/watch?v=T8RjU4__vlQ
24 juin 2017 - 4 min - Ajouté par Jean-Gael BUISSERETH
New version...Libéré Délivre terminé! ... Libérer,divorcée... Jean-Gael BUISSERETH. Loading
kohler

Messagede hbb » 22 Juin 2018, 22:33

Quel dommage que l'alcool le rende aussi esclave au point d'admettre de vous perdre pour pouvoir boire, Nath !
Pensez à vous. Le temps passant, toutes les peines s'estompent même si certaines persistent comme un caillou dans la chaussure.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI