Nath13 : Mon couple se meurt

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Nath13 : Mon couple se meurt

Messagede Nath13 » 11 Juin 2018, 12:55

Merci Jocelyne.
Tu as raison. Relire mon fil me conforte effectivement
Je vais demander à ma fille de rester avec moi demain. Le temps qu’il prenne ses affaires et reparte. Quand ce sera fait, je verrai bien ce que l’avenir me réservera. Ça ne peut pas être pire de toute façon.
Bises
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 11 Juin 2018, 12:59

Oui, c'est une bonne idée de le recevoir avec ta fille !
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 11 Juin 2018, 14:48

Bonjour Nath
Je crois que quand on en arrive au point de rupture c'est sans retour en arrière possible. Dans les faits peut être mais alors "c'est reculer pour mieux sauter ". Oui il y a la souffrance et les bons souvenirs mais quand on te lit on sent que c'est fini même si on ne te connais pas très bien. Tes posts sont clairs, justes, profonds, déterminés. Ce que tu décris du comportement de cet homme révèle une radicale impossibilité de poursuivre une relation qui aille de l'avant avec lui, parce qu il est dans le déni de s dépendance et de sa "maltraitance". Bon courage. Garde ta ligne de mire. On est avec toi demain
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 11 Juin 2018, 23:45

Tenez bon, Nath. Vous serez soulagée, demain. Je pense fort à vous.
hbb
hbb

Messagede Nath13 » 12 Juin 2018, 19:43

Bonsoir à toutes et tous

Et bien voilà !
Je sors de ma torpeur pour vous donner les dernières nouvelles
Rien ne s’est passé comme prévu, mais c’est fait.
Après de nombreux échanges de sms hier soir, où il me disait vouloir venir mercredi ou jeudi, qu’il reconnaissait ses addictions puis niait de nouveau tout en bloc, j’ai fini par me mettre en colère et lui imposer de venir ce matin comme prévu à 11h
Et bien vous ne serez sans doute pas étonnés d’apprendre qu’a 10h30, un sms pour me dire qu’il a un empêchement.... c’est dingue ce qu’il peut être sollicité ce garçon.
Moi qui croyais être arrivée au bout de ma peine, je me suis sentie une fois de plus trahie. Humiliée, remise à ma place d’option dans sa vie. De pion qui doit toujours s’accomoder. Je lui ai repondu que je n’etais pas étonnée et pour ne pas avoir à lire une éventuelle réponse, j’ai laissé mon téléphone chez moi et suis allée déjeuner avec ma fille (et pleurer un bon coup aussi, j’avoue)
A mon retour, j’ai trouvé sa clef dans ma boîte aux lettres et ses affaires avaient disparu. Sur mon téléphone une dizaine d’appels en absence et des sms me disant qu’au final, il avait réussi à s’arranger, et qu’il arrivait chez moi. Mince alors !!! Je l’ai loupé !!!
Alors que j’étais encore sous le choc, de nouveaux sms .... il voulait savoir pourquoi je m’etais enfuie en sachant qu’il venait ?

Je suis écœurée de ce comportement, comment se fait il’que Je pleure un tel goujat.
Je ne sais pas. Je n’arrive plus à réfléchir.
Pourquoi me faire tant de mal ? Ai-je mérité ce traitement ?

Je sais bien au fond de moi que je suis une victime collatérale de sa maladie. Mais merde. C’est dur à encaisser

Comme il revenait à la charge par sms en début d’après midi. J’ai clos la conversation en lui disant d’assumer le fait de m’avoir quittée et de ne plus entrer en contact avec moi et que je ne changerais pas d’avis tant qu’il ne serait pas soigné

Voilà. Peut-être est-ce mieux que je ne l’aie pas vu. Même si mon deuil de cette histoire risque d’etre long et difficile, ça m’a permis de ne pas craquer devant lui.

Bises
Nath
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 12 Juin 2018, 19:58

C'est une bonne chose de faite, Nath !
Tu vas pouvoir tourner la page et te reconstruire
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 12 Juin 2018, 19:59

Salut Nath
Je viens, je ne viens pas, je récupère mes affaires comme un voleur après t'avoir quitté par texto, quel courage et quelle cohérence, grande classe. ...
C'est peut-être pas plus mal ainsi, les actes ne mentent pas.
Il risque de se manifester à nouveau mais je crois que tu sais ce que tu veux ou du moins ce que tu ne veux plus.
Malgré ce rdv manqué, malgré la colère et la tristesse, j'espère que tu es soulagée ...
Bises
Anne
Anne13

Messagede Nath13 » 12 Juin 2018, 20:13

Merci Jocelyne et merci Anne de votre soutien

Je ne sais pas trop définir ce que je ressens.... je suis comme prostrée, abasourdie. Comme envahie par un sentiment désagréable de profonde impuissance

Je vais me mettre au lit pour ne plus penser et demain je verrai bien. Je me dis qu’il va falloir vivre au jour le jour pendant quelques temps. Je ne veux pas me laisser aller, mais là, je me sens très fatiguée.

Merci encore et bonne soirée
Nath13

Messagede Anne13 » 12 Juin 2018, 20:17

C'est très dur une rupture... repose toi, au jour le jour pour le reste...bon courage Nath...
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 12 Juin 2018, 22:32

Il est normal qu'après une journée aussi rude, vous soyez bien fatiguée, Nath.
Vous étiez codépendante. Vous avez gagné un peu de liberté, même si votre coeur n'en est pas encore convaincu, ce soir.
La nuit vous apportera, je l'espère, la paix et le soulagement que vous méritez.
hbb
hbb

Messagede hbb » 13 Juin 2018, 23:39

Comment ça va, ce soir, Nath ?
hbb
hbb

Messagede Nath13 » 14 Juin 2018, 09:42

Mince
Ma réponse d’hier soir n’est pas passée !

Aujourd’hui je vais pas trop mal. C’est à dire que 2 h après m’être levée je n’ai pas encore eu de crise de larmes. La journée n’est malheureusement pas finie et j’espère que ça va aller
Hier soir, je me suis couchée de bonne heure avec plein de bonnes intentions. Mais bof. Toujours rien envie de faire. Je suis encore anesthésiée
Je vais néanmoins essayer de prendre rendez-vous avec un psy. J’en ai déjà consulté deux différents qui ne m’ont aidée en rien. Il paraît qu’il est difficile d’en trouver un avec qui ça matche.

Je ne me reconnais plus. Moi qui avait toujours le mot pour rire et la joie de vivre vissée au corps. Que suis je devenue ?

On me conseille de me reconstruire ! Je ne sais même pas ce que ça veut dire. J’ai perdu presque 10kg et n’ai plus de force. La seule chose dont j’ai envie c’est d’être seule tout en sachant qu’il ne faut pas que je m’isole

Je suis consciente de ce que je devrais faire pour remonter la pente, mais je n’ai aucune motivation
Je dois être un peu maso.

Bonne journée à tous
Bises
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 14 Juin 2018, 11:07

Bonjour Nath,
Une rupture c'est comme un deuil. Tu vas passer par différentes phases. Les larmes vont se faire de plus en plus rares
Oui, ce serait une bonne chose que tu puisses parler à un psy. Et peut-être aussi prendre un antidépresseur pour retrouver la joie de vivre
Courage !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Nath13 » 14 Juin 2018, 11:23

Merci Jocelyne

Je suis déjà sous prozac depuis 3 semaines. Il m’a été prescrit par mon médecin traitant

Je pleure moins effectivement, mais je cogite plein pot tout de même

J’ai besoin d’en parler avec un psy plutôt qu’à mon entourage. C’est compliqué de se confier aux amis qui étaient nos amis en couple. Évidemment que tous me disent que j’ai fait le bon choix, mais j’ai besoin d’écoute de la part de personnes neutres plutôt. J’apprécie leur soutien mais ça m’énerve en même temps d’entendre leur critiques
Je reconnais que je suis très contradictoire. Je le déteste mais je ne veux pas que nos amis disent du mal de lui
Je pense que tant que j’eprouverai des sentiments pour lui , je resterai ambivalente

Le temps fera son œuvre
Nath13

Messagede kohler » 14 Juin 2018, 15:46

►► Attestations / preuves pour le JAF ? Explications
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
l►► Attestations / preuves pour le JAF ? Explications - Généralités

Il faut cristalliser avant tout sur l'intérêt de l'enfant.

Si vous souhaitez vraiment la résidence de l'enfant, il vous faudra être convaincant devant le JAF avec pièces à l'appui, d'autant plus si l'autre partie demande elle aussi la résidence de l'enfant.

N'oubliez pas :

Le JAF découvre les dossiers le jour de l'audience.

Il faut parler du bien être de l'enfant, de ses conditions de vie au quotidien, de ses loisirs, de l'organisation mise en place, voire des défaillances, des manquements de l'autre parent ... et le prouver ... car le magistrat ne jugera pas sur vos beaux yeux ! Non, votre affaire n'est pas gagnée d'avance, parce vous dites la vérité, parce que vous avez des preuves, parce que "vous avez entendu dire que" ...
Des affirmations, votre prétendue bonne fois ne sauraient être prises en compte : ce ne seraient que affirmations non étayées.

Le Juge a besoin de pièces communiquées par les parties, prouvant ce qu'elles avancent. Vous devez donc apporter la preuve d'un ou de plusieurs évènements.

Le Juge est neutre et se contente d'apprécier les preuves produites par les parties. Il ne peut suppléer à leur carence, ni bien sûr, rechercher lui-même les preuves.

En droit français la preuve est libre, vous pourrez ainsi la rapporter par tout moyen (que vous soyez défendeur ou demandeur).

Il appartient au juge du fond d'apprécier souverainement la valeur probante des témoignages recueillis ainsi que leur sens et leur portée (Cliquer - Cass civ 2ème 12 mai 1971 bull civ 11 N° 172).

Cependant, certains témoignages sont interdits :
kohler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI