Nath13 : Mon couple se meurt

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Nath13 : Mon couple se meurt

Messagede hbb » 04 Juin 2018, 22:25

Comment ça va, Nath ?
hbb
hbb

Messagede hbb » 07 Juin 2018, 22:01

Que devenez-vous, Nath ?
hbb
hbb

Messagede Nath13 » 10 Juin 2018, 14:44

Bonjour à toutes et tous

Tout d’abord merci hbb de t’etre souciée de moi.

Je viens de passer quelques jours difficiles. Je garde mon cap mais ma barque a été pas mal chahutée depuis mon dernier message.
Tout d’abord, mon cheri refuse toujours envers et contre tous de reconnaitre son probleme d’alcoolisme. J’avoue que j’aurais été étonnée du contraire. Mais voila c’est ainsi. Il refuse categoriquement de consulter un medecin. Ce n’est pas son truc, selon ses dires. Et quant au traitement ...... il ne veux pas prendre de medicaments car il trouve que c’est dangereux.

Nous ne correspondons que par sms et c’est d’ailleurs comme cela qu’il ma fait part de sa decision de me quitter. Je dis bravo !!!! Quel tact, quelle moralite !!!!

Il doit passer mardi prendre ses affaires.
Je lui ai repondu que c’etait son choix et encore une fois je lui ai tendu une perche. A savoir que s’il change d’avis, je reste une amie qui lui veut du bien et me suis encore proposee pour l’accompagner si besoin etait.
Ce à quoi il repond invariablement que je suis responsable de son chagrin et de sa depression par mon eloigne.ent et qu’il est trop en colere contre moi pour accepter de rester amis pour le moment.

Dans un premier temps, je lui ai repondu ok, passe prendre tes affaires si tu le souhaites mais previens moi a l’avance afin que je ne soie pas presente. Et puis finalement, j'ai changé d’avis. Je vais rester chez moi ce jour là. Je ne le laisserai pas abandonner et fuir cette occasion de l’avoir en face de moi. Il me quitte, pas de soucis. Je m’en remettrai. Mais il va me le dire en face !!!! Je pense avoir besoin de ça pour faire mon deuil.
Il ne se derobera pas une fois de plus.

Ses amis font bloc autour de moi. Certains ont tenté de lui parler. C’est impossible. Il s’emporte immediatement avec eux aussi. Il clame haut et fort qu’il est italien, que c’est un homme qui n’a de lecons a prendre de personne. Mais il quitte sa compagne par sms. Je trouve ça tres contradictoire. Hier il a refusé d’aller à l’anniversaire de son meilleur ami. Il a explique ne pas se sentir bien car il est en pleine separation avec moi. A mon sens il s’agit encore d’un comportement de fuite. Je pense qu’il a peur du regard des autres.

Je vous fait grace pour cette fois du contenu de ses messages accusateurs. Ilsne meritent pas de s’y attarder. Je suis la mechante a ses yeux et pense que je vais le rester pour un moment.

Merci de m’avoir lue. Bises à tout le monde
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 10 Juin 2018, 14:58

Bonjour Nath,
Tu auras fait tout ce qui était possible pour l'aider. Mais il continue d'être dans le déni
Tu n'as rien à te reprocher. Et maintenant, il faut, avant tout, que tu penses à toi
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Nath13 » 10 Juin 2018, 15:04

Merci jocelyne. J’ai tellement pleuré que je n’ai plus de larmes. J’ai un peu la hantise quant à sa venue mardi. Mais j’ai envie de me montrer forte. Je me fais une tonne de scenario dans ma tête. Comment cela va t il se passer ? Je n’en sais absolument rien.
Je vais par precaution avertir ma fille et lui demander de m’appeler au telephone pendant l’entrevue car etant seule chez moi et ne sachant pas dans quel etat il va venir, ça me fait un peu peur.
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 10 Juin 2018, 15:09

Ce serait bien que tu ne sois pas toute seule mardi, Nath
Qui pourrait être avec toi pour éviter que ça se transforme en confrontation ?
jocelyne1955

Messagede Nath13 » 10 Juin 2018, 15:15

Je n’ai malheureusement personne d’autre que ma fille qui habite à une cinquantaine de mètres. Et ma chienne ! Une malinoise qui ne le laissera pas m’approcher s’il se montre agressif. Enfin je pense, car il la connaît depuis toujours. Mais j’ai déjà remarqué que quand nous chahutions, elle cherchait toujours à me protéger

Mais bon. Si je vois qu’il n’est pas dans son état normal en arrivant, je ne resterai pas et attendrai dans la rue
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 10 Juin 2018, 15:18

Protège-toi !
jocelyne1955

Messagede Nath13 » 10 Juin 2018, 15:21

Oui. Pas de soucis. Je ne prendrai aucun risque. Promis
Bises
Nath13

Messagede kohler » 10 Juin 2018, 15:23

Comment faire pour continuer à avancer quand on se sent bloqué dans sa vie, quand on ne sait pas par où commencer.....h& ..le pépé comme celle de ces d&crocheurs scolaires qui a l'école de la 2emes chance ..Allez ..tu es capteure d'émotion ...
kohler

Messagede Anne13 » 10 Juin 2018, 15:55

Salut Nath
Tu as raison d'anticiper. Ces prudences montrent que les choses sont allées déjà trop loin. Bon courage, je sais que tu n'en manques pas, ni de clairvoyance.
Bises
Anne
Anne13

Messagede Nath13 » 10 Juin 2018, 15:57

Merci Anne. Et bon courage à toi aussi.
Bises
Nath13

Messagede hbb » 10 Juin 2018, 23:41

Nous serons avec vous par la pensée, mardi, Nath, soyez-en sûre. Préservez-vous, surtout.
hbb
hbb

Messagede Nath13 » 11 Juin 2018, 12:30

Jour J - 1

Aujourd’hui, petite baisse de moral après avoir préparé ses affaires. Je me rends compte qu’en matière de quantité, il y a en fait peu de chose. Deux trois vêtements, le matériel de plongée, et divers petits objets. Pour ce que ça représente en matière de souvenir, ce n’est pas la même chose. Ça représente 5 ans de souvenirs.

Ces derniers jours, je consacrais mes pensées sur le mauvais. Mais la .... tout me revient en pleine figure. Mon entourage ( enfin seulement ceux qui sont au courant) me soutient. Mais je sens qu’ils ont peur que je craque demain en le voyant. A force de leur répéter ma détermination et parce qu’il connaissent ma nature profonde, on dirait qu’ils ont peur que je change d’avis. Du coup, bêtement, je doute de moi même.

Sans doute un processus normal dans une rupture. On dirait que mon cerveau fait machine arrière. Que les mauvais souvenirs et toutes les souffrances se cachent dans ma mémoire et que le bon reprend de la place. C’est difficile à gérer
Il me tarde que cette journee de demain soit passée.

Merci de votre soutien
Nath13

Messagede jocelyne1955 » 11 Juin 2018, 12:51

Bonjour Nath,
Je comprends ce sentiment d'ambivalence que tu éprouves. Mais relis ton fil, tu verras que rien de positif ne peut sortir de ta relation actuelle avec cet homme
Bien sûr que tu y tiens sans doute encore. Mais il te met en danger !
Ces derniers jours, je consacrais mes pensées sur le mauvais
Mais il n'y avait que du mauvais dans ce que tu nous racontais. Et avec l'alcool, le mauvais ne fait qu'empirer
Tu as pris la bonne décision. Il faut que tu t'y tiennes. Ne laisse la porte entrebâillée que pour une prise de conscience de l'alcoolodépendance de ton ex-compagnon assortie à un RDV précis avec un médecin prescripteur
Courage !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI