moreac

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

moreac

Messagede moreac » 15 Nov 2014, 18:28

Bonsoir,je viens de lire tes messages.Je me permets de te répondre parce qu'ils m'ont intéréssés ,nous avons le même age,je viens juste de m'inscrire sur le forum.Je crois que je bois bcp plus que toi.J'ai commencé le baclo depuis le 22 octobre.Je suis à 120 en 4 prises.Si j'arrive à mieux me débrouiller sur le site je demanderais une répartition.Voila,j ai posté mon 1er message tout à l'heure.
moreac

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede moreac » 15 Nov 2014, 18:41

Bonsoir,est ce le "bon endroit"pour une demande de répartition?Je suis à 120 par jour en 4 prises ,11h 13h 16h 19h je ne bois plus du tout de vin mais encore 2 boutelles de cidre le soir,craving 18h.Effet indésirable juste la somnolence.Pas de paliers prévus mas il va falloir augmenter car craving toujours bien présent.Merci de votre réponse et pardon si je me suis trompée de lieu pour ma demande.
moreac

Re: jocelyne1955

Messagede Cédric » 15 Nov 2014, 20:50

Bonjour moreac,
:membresbienvenue:
L'administratrice du forum Changethescript va venir (bientôt...) te répondre et créer ton sujet ainsi qu'à ta demande de répartition qui sera transférée sur ton sujet (on appelle cela un "fil"). Ainsi les membres du forum pourront y échanger avec toi. Lorsque celui-ci sera créé tu pourras y accéder en cliquant sur "Profil" sur la page d'accueil puis sur "sujet le plus actif".

Bonne soirée, à bientôt
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede jocelyne1955 » 15 Nov 2014, 21:27

Bonjour Moreac,
Je suis très contente de t’accueillir moi aussi sur ce site où tu vas voir plein de personnes vont venir t’accueillir et te soutenir tout au long de ton parcours.
Tu dis que tu bois plus que moi … ! Ben… si tu savais tout ce que j’ai bu depuis que j’ai commencé à me servir de l’alcool comme béquille il y a 40 ans (je ne vais pas faire une estimation moyenne car elle m’effraierait !)
Actuellement, je bois moins mais grâce au baclofène auquel je crois dur comme fer
Mais là, tu vois ce soir, j’ai quand même bu ma bouteille de rosé entière. Mais je sais que demain ou après-demain je n’en aurai plus besoin.
Il faut que comme moi tu y crois. Tu vas y arriver – et moi aussi !
Tu n'hésites surtout pas à me recontacter quand tu veux
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede moreac » 15 Nov 2014, 21:57

Merci de ta réponse si rapide,on ne va pas faire un concours!J'ai stoppé le vin blanc,mais je bois encore mes 2 bouteilles de cidre le soir.Ce soir encore...Tu as raison il ne faut pas faire d'estimation.Le baclo j y crois,j'ai une psy qui y croit aussi.La bouteille de rosé je connais bien aussi(même deux les"bons soirs").J'ai demandé une répartition à Chance mais je ne suis pas bien sûre d'avoir déposé ma demande au bon endroit.Je suis un vrai boulet en informatique.Rien ne vaut les livres!!Et en finir avec la culpabilité.
moreac

Messagede Cédric » 15 Nov 2014, 22:02

Si, comme je t'ai répondu avant jocelyne, tu as tapé ta question au bon endroit !
Un peu de patience pour que Change te réponde...
:pack73:
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede jocelyne1955 » 15 Nov 2014, 22:26

Tu as de la chance si tu es accompagnée par une psy qui croit au baclofène. Parce que moi, s’il n’y avait pas Change et le forum, je crois que j’aurais laissé tomber…
Si tu as lu mon fil, tu as vu que je dois prouver à tout le monde (même mon médecin alcoologue !) que le baclofène ça marche…
Quand tu en as besoin, tu peux venir ici parler de toi, de ton histoire avec l’alcool, de tes doutes, de tes espoirs, de tes trébuchements etc.
Et surtout, lis les histoires de chacun…
Tu verras que la culpabilité, nous n’avons pas à l’endosser ! Nous sommes malades, c’est tout (même si c’est déjà beaucoup)
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 15 Nov 2014, 23:44

Change va vous ouvrir un sujet qui vous sera propre, Moreac, et elle va vous aider dans la répartition de vos doses ; mais vous pourrez toujours continuer à intervenir sur les autres sujets. Il est très important de ne pas se sentir seul dans la lutte contre l'alcool. Les bons soins de votre psy sont un atout considérable. Le baclofène a commencé et va continuer à grandement vous aider, même si le traitement comporte d'inévitables moments de doute.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 16 Nov 2014, 14:12

moreac a écrit:Bonsoir,est ce le "bon endroit"pour une demande de répartition?Je suis à 120 par jour en 4 prises ,11h 13h 16h 19h je ne bois plus du tout de vin mais encore 2 boutelles de cidre le soir,craving 18h.Effet indésirable juste la somnolence.Pas de paliers prévus mas il va falloir augmenter car craving toujours bien présent.Merci de votre réponse et pardon si je me suis trompée de lieu pour ma demande.
Bonjour moreac ! :membresbienvenue: sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Si je comprends bien, ton craving est à 18 heures et tu fais des prises égales en dosage, soit 30mg en 4 prises.
Je te conseillerais de répartir différemment afin de mieux cibler ton craving :

120mg en 4 prises, craving 18 h
  • 12h30 : 20mg
  • 14h30 : 30mg
  • 16h30 : 40mg
  • 18h30 : 30mg

Essaie comme ça et dis nous ce que ça donne dans 3 jours pour envisager une augmentation de 10mg dans 5.
Bises et bon dimanche
change
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: moreac

Messagede moreac » 16 Nov 2014, 14:33

Merci,pour cette réponse rapide,je commence cette répartition dés aujourd'hui.Ma psy est d'accord pour augmenter mais elle reconnait que la répartition elle ne sait pas trop.Je l'ai déjà dit je crois.Je lui ai parlé du forum,elle pense que ça peut aider beaucoup.J'ai du mal à retrouver mes messages,un peu honte d'être aussi nulle.C'est le 1er forum auquel je m'inscris.Bon dimanche.
moreac

Messagede hbb » 16 Nov 2014, 19:35

Change a créé votre sujet, Moreac. Vous y retrouverez tous vos messages et ceux qui vous sont destinés.
SI vous voulez suivre les uns et les autres, cliquez sur "index du forum", en haut à gauche de la page, sous le logo Aubes. Sur la page qui s'ouvrira, à droite, sous les encarts "bienvenue" et "adhésions", vous verrez l'encart "nouveaux messages". En cliquant sur la ligne noire, vous ouvrez le sujet que vous voulez consulter ; sur la ligne bleue (ou rouge pour Change), vous irez sur l'espace personnel de celui qui a écrit.
Je vous conseille également la colonne du milieu, remplie de renseignements, de vidéos, etc.
Bonne découverte.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 17 Nov 2014, 22:40

Bonsoir Moreac,
J'ai vu que tu avais du mal à t'y retrouver sur le forum.
Là, si tu me lis, c'est que tu es sur ton fil.
Si tu veux y parler, tu dois cliquer sur "répondre" ou "réponse rapide"
C'est pareil sur les fils des autres
Courage, tu vas y arriver. Moi aussi au début, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver...
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 17 Nov 2014, 23:39

Pour vous écrire sur votre sujet, Moreac, j'ai cliqué sur l'onglet noir aux lettres blanches, en bas à gauche.
C'est ainsi que vous devrez faire pour envoyer un message sur les sujets qui vous intéressent.
hbb
hbb

Messagede moreac » 19 Nov 2014, 15:53

Bonjour,merci de vos explications,là j'ai réussi à trouver répondre.Par contre je ne sais pas si je réponds à tout le monde en même temps?Oui,je sais,mon cas est grave!J'ai déjà épuisée toute ma famille avec mes questions sur l'informatique!!Ma capacité de concentration n'est surement plus très bonne,alcool plus lexomil pendant des années,cerveau ramollo.Mais je m'applique,j'espère ne pas être trop agaçante avec mes questions lourdingues.Bon maintenant je vais essayer de demander une nouvelle répartition à Change...
moreac

Messagede moreac » 19 Nov 2014, 16:07

Bonjour Change,
depuis le 16 Novembre120répartis:
12h30 20
14h30 30
16h30 40
18h30 30
sachant que je suis à 120 depuis 15 jours mais avant ta répartition je prenais 3 fois 40.Depuis ta répartition c'est mieux mais craving toujours très présent à 18h,18h30.Le cubi de vin blanc dans la cuisine c'est enfin terminé!Mais ça me manque toujours et je bois 1litre et demi de cidre le soir.J'espère avoir été claire et pas trop longue.Merci de tes réponses de ton accueil.
moreac

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI