moreac

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: moreac

Messagede moreac » 19 Juin 2018, 00:02

Oui, c'est un beau sujet. Le désir est notre imperfection. C'est aussi notre humanité. Le désir c'est nos désespoirs, nos joies, nos excès, la pulsion de vie. Je vais dire que le désir, parfois, rarement, c'est ce qui nous fait toucher l'absolu du bout des doigts. C'est notre raison de vivre, parfois de mourir. Peut-on vivre sans désir?
Bref, soyons prosaïques, le syndrome de Morton que tu penses avoir, j'ai bien compris? Je l'ai aussi, les infiltrations m'ont fait beaucoup de bien, je l'ai oublié pendant 2 ans. Pourquoi refuses-tu? Il faut un bon rhumato.
Je t'embrasse.
P.S: le sujet sur la vérité valait son pesant de cacahuètes aussi!
J'ai pris beaucoup le métro aujourd'hui, j'écoutais les réflexions des lycéens sur les sujets de philo,redoutables.
moreac

Messagede Anne13 » 19 Juin 2018, 08:40

T'as dû te marrer dans le métro!
Je refuse les infiltrations sur une algodystrophie. Je verrais plus tard, selon l'évolution de cette dernière.
Je t'embrasse
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 20 Juin 2018, 13:48

Bonjour Béatrice
Comment vas tu ? Est ce que tu pars bientôt en Bretagne? As tu une maison là-bas, à Moreac ?
Bises
Anne
Anne13

Messagede moreac » 20 Juin 2018, 15:43

Bonjour Anne,
oui, je pars en Bretagne la semaine prochaine. Non, je n'ai pas de maison, mais je loue la même depuis des années. C'est à Arradon, presque en face de Moréac. Dans le golfe du Morbihan tout est proche par la mer. Dans cette maison nous sommes à 200 m de la mer,j'y vis en sauvage entre le jardin et la plage. Pas de visites, nous restons là, nous sommes loin du reste. Notre fille vient passer du temps avec nous.
Comment je vais? Je ne sais pas. L'annonce du cancer m'a pris par surprise, comme tout le monde, je faisais confiance à mon corps...
Dans un premier temps j'ai cru que je le vivais bien, enfin pas trop mal, mastectomie, traitement hormonothérapie, j'ai tout bien supporté. Je me rends compte maintenant que j'ai profondément changé. Mais je ne me reconnais plus... Je redoute les opérations prévues à la rentrée. Je me sens très mortelle!! J'essaye de ne rien lâcher.
Je t'embrasse
P.S: coucou Jocelyne :pack73:
moreac

Messagede jocelyne1955 » 20 Juin 2018, 16:06

Coucou, grande taiseuse :pack73: !
Il faut que je me connecte sur le forum pour avoir de tes nouvelles. Non, mais oh...!
Je t'embrasse
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 20 Juin 2018, 16:55

Recoucou Béatrice
C'est donc ça ton rdv du 14 Octobre. C'est long comme délais.
Pourvu que tu arrives à dormir, à t'évader en Bretagne, à lire, qu'il pleuve et qu'il fasse beau trois, cinq fois par jour, que la mer soit étale, le ciel gris bleu acier, puis bleu clair, l'envol des mouettes sauvage et insolent, les petits matins frais et tranquilles, le bruissement des âmes qui s'éveillent au lointain, la promesse du marché, les cloches de l'église, l'herbe humide sous les pieds nus, plus tard le sable blond, le déjeuner dans le jardin, et le soir le ciel pastel, le golfe du Morbihan, ses îles, ses voiles, le varech, et la terre sauvage; Je te souhaite mille petits plaisirs.
Bises
Anne
Anne13

Messagede moreac » 20 Juin 2018, 17:01

Ben dis donc! Grande taiseuse toi même! Mais, c'est vrai que cela ne ressemble pas à notre relation ce long silence. Je crois que c'est de mon fait,pourtant ça me manque.Je suis plongée dans les "forums cancer du sein". C'est ce que je disais à Anne, je ne me reconnais plus trop, je ne sais plus sur quel pied danser avec moi même.
Comment vas-tu? Je pense à toi et je suis incapable de la moindre démarche pour t'écrire ou te parler...Faut dire aussi, tu me connais, j'ai peur de lasser avec mes histoires de traitement et bla bla bla...
Je t'embrasse bien fort.
moreac

Messagede moreac » 20 Juin 2018, 17:14

Coucou Anne,
tu sais ce que je fais au marché? Pas le marché, je prends un café au petit café de la place, puis j'écoute et je regarde les gens, je lis le journal. C'est notre sortie hebdomadaire. Pour le reste mon mari fait les courses, c'est sardines grillées dès qu'il ne pleut pas.
La pluie ne m’empêche pas d'aller nager, j'aime bien nager sous la pluie, et puis quel calme!
Quant à l'alcool, ben je ne sais plus trop non plus, ça dépend des jours; parfois il me manque cruellement, parfois non. Je ne suis plus jamais bourrée,je ne me lève plus jamais sans savoir comment s'est terminée la soirée. Je bois 2 ou 3 verres de cidre/jour, rarement du vin. Je me laisse vivre, je reprendrai le"dossier alcool" plus tard. Mais je ne pense pas que je ferai le deuil de l'alcool...Je bois depuis trop longtemps, l'alcool m'a aidé à vivre.
Maintenant je bois peu, mais je bois, alcool plaisir. Désolée de n'être pas politiquement correcte. Ce n'est en aucun cas provocation de ma part.
Bises
moreac

Messagede Anne13 » 20 Juin 2018, 17:30

Tu sais ce que je pense du "politiquement correct "!?...
Sur place, le cidre est meilleur, le reste aussi.
Moi cette année ça sera une semaine à la campagne près de Châteauroux! Un coin pommé loin de Marseille. Je veux ça.
Bises
Anne
Anne13

Messagede moreac » 29 Juin 2018, 21:46

"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus.
Très difficile."
Romain Gary
Se méfier de soi quand ça devient trop facile.
moreac

Messagede moreac » 29 Juin 2018, 21:59

"Les pierres que nous avons jetées, je les entends
tomber, cristallines, à travers les années. Les actes
incohérents de l'instant volent dans
la vallée en glapissant d'une cime d'arbre
à une autre, s'apaisent
dans un air plus rare que celui du présent, glissent
telles des hirondelles du sommet d'une montagne
à l'autre, jusqu'à ce qu'elles
atteignent les derniers hauts plateaux
à la frontière de l'existence. Où nos
actions ne retombent
cristallines
sur d'autres fonds
que les nôtres."
J'ai mis le nez dans mes vieux carnets ce soir, je nostalgise en les relisant....
Je ne me bats plus trop contre l'alcool. C'est comme si le cancer avait changé mon rapport à l'alcool. Je ne me sens, hélas, pas indifférente. L'alcool et moi sommes dans une sorte de "paix armée".
moreac

Messagede Anne13 » 30 Juin 2018, 01:05

Bonsoir Béatrice
Elles sont belles ces pierres cristallines. "Une paix armée " vaut mieux qu'une guerre lasse.
Bises
Anne
Anne13

Messagede fabriced » 30 Juin 2018, 02:35

Voilà le bagout que je voulais lire de toi ou de vous Moréac !!

La vie tel kel !!!
Bisous ,,, courage ...Respect .
Bises
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Anne13 » 02 Oct 2018, 01:34

Coucou Béatrice
Une jolie phrase sur ton fil qui va aller aussi dans mon petit carnet.
"Dès qu'il eut touché la femme avec ses bras et sa poitrine, Antonio resta un moment immobile saisi par la grande connaissance de son amertume à lui d'être sans raison dans le renouvellement du monde.". Giono dit cet homme dans l'arrivée du printemps.
Comment vas tu ?
Bises
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 02 Oct 2018, 08:47

En tout cas , je crois qu'une date importante approche pour toi et je te souhaite plein de bon courage.
Bises
Anne13

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI