moreac

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: moreac

Messagede fabriced » 04 Mai 2018, 19:44

Bonsoir Béa ,

J'espère que tu vas bien ??

Je me permet de t'importuner et si tu veux bien sortir du silence ,c'est cool !

Tu es née un 26 juin !!?? Ma mère est née un 26 juin 1956 !
J'aime bien trouver les ressemblances avec des personnes nées le même jour !
Trouver aussi les ressemblances avec les personnes qui ont le même prénom !
Sinon,si ce n'est pas trop indiscret;c'était quoi ton "métier"
Tu veux revivre comme avant;mais revivre quoi ??
Bisous Béa

Fab
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede moreac » 06 Mai 2018, 00:09

Bonsoir Fabrice,
je ne suis pas née le 26 mais le 25 juin. On ne va pas chipoter sur un jour...et une année.
Pour répondre à la citation d'Anne, j'ai bcp "fréquenté" Pessoa.
Il décrit longuement certains états d'esprit.
Je préfère la concision de M.Tsetiava:"Je ne crains qu'une chose au monde, ces moments où en moi la vie se fige."

hbb, je m'occupe de mon cancer, de ma vie, de mon alcoolisme. Si je peux me permettre ce crime de "lèse bbb", c'est un peu redondant de m'écrire à moi, une femme de 62 ans que l'alcool se marie mal avec le cancer.
Je vous renvoie à la citation de Gilles Deleuze que j'ai citée il ya un moment dans un de mes posts.
N'y voyez aucune agressivité. J'ai ma vie en main./
Béatrice
moreac

Messagede moreac » 06 Mai 2018, 00:11

moreac a écrit:"Le problème n'est plus d'amener les gens à s'exprimer mais de fournir des petits moments de solitude et de silence,dans lesquels ils peuvent trouver quelque chose à dire.
Les forces d'oppression n'empêchent pas les gens de s'exprimer,elles les forcent au contraire à s'exprimer. Quel soulagement que de n'avoir rien à dire,parce que seulement à ce moment il devient possible de saisir cette chose rare et toujours plus rare: ce qui vaut la peine d'être dit."
G.Deleuze

Qu'ajouter...
moreac

Messagede Anne13 » 06 Mai 2018, 05:31

Beatrice
Dans la nuit je butine et je trouve un trésor : "Je ne crains qu'une chose au monde, ces moments où en moi la vie se fige". Comme un écho à cet invicible été au coeur de l'hiver dont vous parliez une autre fois.
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 06 Mai 2018, 06:12

Et puis c'est drôle, en tapant sur Internet le nom de cette poétesse que je ne connaissais pas je trouve:
"Éparpillés dans des librairies, gris de poussière, ni lus, ni cherchés, ni ouverts, ni vendus, mes poèmes seront dégustés comme les vins les plus rares, quand ils seront vieux". Marina Svetaïeva,1913
Anne13

Messagede hbb » 06 Mai 2018, 14:39

Je ne voulais pas vous blesser, Béa.
hbb
hbb

Messagede moreac » 06 Mai 2018, 16:31

Je n'ai pas été blessée, agacée plutôt.
Béa
moreac

Messagede hbb » 06 Mai 2018, 23:01

Pardon, Béa.
hbb
hbb

Messagede fabriced » 07 Mai 2018, 08:38

Bonjour Béa ,

Mes excuses pour la date du 25 et non du 26 ... :pack26:
Bisous ,bonne journée
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Anne13 » 11 Mai 2018, 01:22

Bonsoir Béatrice,
Ton mot sur mon fil et le petit "caillou"deposé me font plaisir."Carnet foutraque", j'aime bien. On ne se connaît pas, mais si tu savais combien les phrases glanées sur ton fil ont été importantes pour moi, parce que, depuis un certain temps, je ne lisais plus. Ces phrases et ce que tu dis de la lecture m'ont rappelé ce que j'étais en train de perdre de vue, cet Orient. A ton insue, c'est grâce à toi que je cours à nouveau à la librairie plutôt que d'honorer mon rdv avec la bière. C'est chouette non?
"S'il est vrai que nous ne pouvons vivre qu'une seule partie de ce qui est en nous, qu'advient-il du reste? ". Je pars donc en quête du reste et, de temps en temps, je viendrai déposer un petit caillou sur ton fil.
Anne
Anne13

Messagede moreac » 12 Mai 2018, 00:07

". Tu l'apprendras, toi aussi, trop tard, la vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison. Tu vas me mépriser encore, mais de découvrir cela, tu verras, c'est la consolation dérisoire de vieillir ; la vie, ce n'est peut-être tout de même que le bonheur."
Antigone - Jean Anouilh
Il est temps d'aller se coucher, essayer de dormir, essayer que ça ne prenne pas des heures. Essayer de rêver.
moreac

Messagede Anne13 » 12 Mai 2018, 07:01

Il fût un temps, où dans mes insomnies, histoire de changer l'objet de mes obsessions ou histoire de peupler mes nuits d'autre chose, j'essayais d'apprendre des poèmes par coeur. Ayant une mémoire de passoire ce fût un échec. L'avantage de ma passoire, c'est que, comme l'a dit je ne sais plus qui-où-comment, quand on oublie on découvre toujours tout pour la première fois !
Celle-ci, elle est dans le petit carnet, alors tiens:
"Lire pour se cultiver, c'est l'horreur. Lire pour rassembler son âme dans la perspective d'un nouvel élan, c'est la merveille." Christian Bobin, L'Épuisement.
Anne13

Messagede fabriced » 13 Mai 2018, 05:01

Si on y arrivent ;merci !!
Bisous gossip girl
BISES
fabriced

Messagede fabriced » 13 Mai 2018, 05:50

SORRY ,ma belle .....

Désolé Béa je comprend mieux t handicaps ...
Je peux mieux te comprendre ...
BISES
fabriced

Messagede moreac » 13 Mai 2018, 22:02

Bonsoir fabriced,
j'ai essayé mais, comme Jocelyne, j'ai renoncé à comprendre ce que tu voulais dire.
moreac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI