moreac

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: moreac

Messagede moreac » 28 Avr 2018, 22:06

Bonsoir Fabrice,
je crois que le personnage qui est sur le cadre du tableau est "la" vraie personne, celle qui ne courbe pas l'échine; qui est ailleurs. C'est ma lecture à moi de cette image. Il est bien sûr possible d'en avoir une autre.
moreac

Messagede fabriced » 28 Avr 2018, 22:22

Bonsoir Moreac,

Merci pour votre réponse !
Votre description du tableau me convient parfaitement !! :pack73:

Qu'il est bon de flâner pendant que les autres sont en activités ! :pack71:
Bonne soirée
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede moreac » 28 Avr 2018, 22:44

Ce n'était pas tout à fait le sens de ma réponse. Je pensais plutôt à une sorte d'exil.
moreac

Messagede fabriced » 29 Avr 2018, 09:48

A creuser ...
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede moreac » 29 Avr 2018, 22:45

Non, à vivre. Rien à creuser, il faut vivre son absence, sa difficulté de "présence au monde". C'est souvent ce genre de "manque" qui fait que nous sommes des alcooliques.
moreac

Messagede fabriced » 29 Avr 2018, 23:48

Je comprend mieux votre point de vue .

Mais "Une sorte d'exil ",c'est plutôt vague !!

Pour moi l'idée était à "creuser", pour trouver le sens de cet exil ;mais j'étais fatigué hier soir et je n'ai pas creusé dans mon cerveau pour trouver un sens précis !
Au plaisir...
BISES
fabriced

Messagede Anne13 » 30 Avr 2018, 12:09

Bonjour Béatrice
"Penser c'est dire non ", ne pas courber l'échine. Je vois dans l'exil et l'errance la possibilité de se trouver malgré le risque. Je saisis ces échanges recents sur le tableau du tableau comme un prétexte pour faire intrusion sur votre fil. Parce que, en quelques jours, j'ai tout lu et que je ne veux pas être une "voyeuse". Lectrice anonyme mais pas voyeuse. Lectrice touchée, intéressée au sens étymologique du mot, par votre témoignage, ses chemins de traverse, ses joies, ses peines, ses résistances, ses amitiés et ses pensées. J'y ai entendu un grand OUI à la vie malgré, parfois, l'exil.
Anne
Anne13

Messagede fabriced » 01 Mai 2018, 11:12

Je suis un Introverti et un hypersensible mais je suis la !!

Je sais aussi que j'aurai besoin de retourner à mon "exil "

Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose !
La vie trouve toujours un chemin.
Mais il faut quand même se forcer ;aller dans l'action ....
BISES
fabriced

Messagede moreac » 01 Mai 2018, 22:54

Bonsoir Anne et Fabrice,
un peu de mal à répondre, je suis "empêchée" de baclo pour le moment et pour un certain temps.
En y repensant -depuis le temps qu'il traîne sur le forum je l'avais oublié- je pense que dans cet avatar il y a aussi ces renoncements, qui si bénéfiques soient-ils, ne cessent de se rappeler à nous.
Surtout, je me sens, je me place "hors-jeux". Ce n'est pas de l'orgueil, juste une lassitude.
Je me réfugie dans les livres. Je voudrais ce que j'arrivais à vivre avant; résumé par cette phrase: "au milieu de l'hiver j'ai découvert en moi un invincible été." Je cite de mémoire...
Bravo pour votre enthousiasme!
moreac

Messagede moreac » 01 Mai 2018, 23:00

moreac a écrit:Bonsoir Anne et Fabrice,
un peu de mal à répondre, je suis "empêchée" de baclo pour le moment et pour un certain temps.
En y repensant -depuis le temps qu'il traîne sur le forum je l'avais oublié- je pense que dans cet avatar il y a aussi ces renoncements, qui si bénéfiques soient-ils, ne cessent de se rappeler à nous.
Surtout, je me sens, je me place "hors-jeux". Ce n'est pas de l'orgueil, juste une lassitude.
Je me réfugie dans les livres. Je voudrais ce que j'arrivais à vivre avant; résumé par cette phrase: "au milieu de l'hiver j'ai découvert en moi un invincible été." Je cite de mémoire...
Bravo pour votre enthousiasme!

Je rajoute, c'est aussi ne se plier à aucun dressage, aucune utilisation.
Pour vieillir il faut user la souffrance jusqu'à la corde, pour réussir à la regarder en face sans pleurer.
moreac

Messagede Anne13 » 01 Mai 2018, 23:04

Bonsoir Béatrice
"Empêchée de baclo"???
J'entends l'été perdu moi qui suis nostalgique de "l'expérience océanique du bain de mer"
Anne
Anne13

Messagede moreac » 01 Mai 2018, 23:06

Empêchée de baclo, oui pour cause de cancer.
moreac

Messagede Anne13 » 01 Mai 2018, 23:08

Pardon, je suis toute interdite par ta réponse.
Anne13

Messagede Anne13 » 01 Mai 2018, 23:23

Beatrice
Je lirai les nouvelles sur ton fil si tu en donnes mais je me ferai plus que discrète parce que ce que tu traverses ne tolère pas l'intrusion des inconnus. Je te souhaite de guérir de ce cancer et de recevoir, ici ou là, un peu de
la chaleur des rayons éparses du soleil.
Et puis des livres des livres des livres...
Anne
Anne13

Messagede hbb » 01 Mai 2018, 23:28

L'important, c'est de trouver le courage de lutter encore, contre le cancer mais aussi contre la dépendance car l'alcool n'aidera pas à la guérison, Béa. La force de ne pas dire "à quoi bon"...
Nous vous soutiendrons de tout notre coeur, comme nous le pourrons, si vous le souhaitez.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI