moreac

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: moreac

Messagede jocelyne1955 » 29 Nov 2014, 19:39

Mon passé m’a construite bancale (mes nombreuses années sur le divan d’un psy m’ont permis de le comprendre). Ma béquille a été notamment l’alcool. Je sais que je dois faire avec ce passé mais sans béquille…
J’ai confiance en l’avenir, je n’en ai pas peur - parce qu’il ne peut pas être pire que mon passé…
Et toi ?
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede moreac » 29 Nov 2014, 21:37

.....................................................................................................................................................
moreac

Messagede jocelyne1955 » 29 Nov 2014, 21:54

"et puis ...on verra"
Je suis sûre que bientôt le ciel va se dégager et que tu vas y voir plus clair...
L'alcool nous empêche de voir le soleil qui est derrière les nuages...
Bises
Jocelyne

Si je ne suis pas trop indiscrète, quel est ton prénom ? Quel est le sens de ton pseudo (moi j'entends Mauriac...)
jocelyne1955

Messagede moreac » 29 Nov 2014, 23:00

Mon prénom Béatrice,Moréac c'est le nom d'un coin en Bretagne dans le Morbihan,mon paradis perdu ou fantasmé je ne sais pas trop.Les seules années à peu près heureuses de mon enfance la solitude mais la liberté,la mer et quelques gamins presque aussi seuls que moi.Mauriac c'était bien trouvé!En fait j'ai embêté Alex plein de fois je n'avais pas compris ce que c'était un identifiant...elle a bcp de patience.Si j' avais su je pense que j' aurais choisi un truc plus marrant.
moreac

Messagede jocelyne1955 » 29 Nov 2014, 23:05

Merci Béatrice. Je trouve ça bien de prendre comme pseudo un endroit qui représente le paradis, la liberté… Celle que tu vas retrouver
jocelyne1955

Messagede moreac » 29 Nov 2014, 23:15

j'aurais plutôt choisi "l'agitée du bocal"ou "l'agitée de la bouteille".La liberté j'ai cru l'avoir.Moréac j'ai cru que c'était le paradis parce que cet endroit était si magique à l'époque pour des enfants!
moreac

Messagede jocelyne1955 » 29 Nov 2014, 23:22

Oh !!! "l'agitée du bocal" ou "l'agitée de la bouteille"... tu n'es pas très sympa avec toi-même...!
La liberté, tu vas la retrouver, en tout cas vis à vis de l'alcool....
Le paradis perdu , ben il est perdu... et il faut faire avec... :snif:
jocelyne1955

Messagede moreac » 29 Nov 2014, 23:33

Je n'arrive pas à faire avec justement!l'agitée du bocal c'est un petit clin d'oeil à la réponse de Céline à un article de Sartre.Tu m expliqueras comment on fait pour intégrer des smileys aux messages?J'y arrive pas.Toujours avec mon cidre ce soir et toi?
moreac

Messagede jocelyne1955 » 29 Nov 2014, 23:59

Dis donc, tu as une sacrée culture littéraire !
Faire avec – ou plutôt sans – cette recherche du paradis perdu, je crois que c’est un travail que tu peux faire avec ta psy.
Et tu peux y arriver car tu me parais suffisamment intelligente pour !
Pour ma consommation ce soir : 3 verres et demi de vin (la bouteille qui restait n’était pas pleine – je le savais mais contrairement à il y a quelques mois je n’ai pas eu envie d’en racheter au cas où…)
La nouvelle répartition de Change fait que de toutes façons, même s’il y en avait plus, je ne crois pas que j’en aurais pris plus (mais… ?)
Pour intégrer des smileys aux messages, c’est la première fois que je le fais (je voulais mettre un peu de couleur dans nos échanges) : j’ai cliqué sur le bouton répondre (pas réponse rapide) et à droite il ya les smileys. Tu choisis celui que tu veux et tu cliques dessus. Ne t’étonnes pas : il n’apparaît pas dans ton message comme smileys mais est bien envoyé comme tel
Bises
Jocelyne
:pack73:
jocelyne1955

Messagede hbb » 30 Nov 2014, 00:06

"la bouteille qui restait n’était pas pleine – je le savais mais contrairement à il y a quelques mois je n’ai pas eu envie d’en racheter au cas où…)" : c'est plein d'espoir, Jocelyne. L'indifférence commence ainsi.
hbb
hbb

Messagede yvlis » 30 Nov 2014, 04:25

Moreac,
Agitée du bocal et de la bouteille ? Idem pour moi : sauf que mon bocal, pas encore trouvé moyen de le calmer ! La bouteille ? Plus du tout agitée, à de très rares et courtes exceptions près, dues justement au bocal fêlé !
Le paradis perdu ? Je ne regarde pas en arrière, mais je sais, car entrevu depuis l'arrêt de l'alcool, qu'un nouveau paradis m'attend !!!
Oui il m'attend et n'attend plus que le calme dans le bocal pour s'ouvrir à moi ! Et j'y crois !!!
Alors, même si tes jours sont encore assombris par l'alcool, quelqu'un t'attend, gratuit et désintéressé :

Image

Yvlis.
Je plie et ne romps pas.
"Le chêne et le roseau"
yvlis

Messagede changethescript » 30 Nov 2014, 11:32

moreac a écrit:Mon prénom Béatrice,Moréac c'est le nom d'un coin en Bretagne dans le Morbihan,mon paradis perdu ou fantasmé je ne sais pas trop.Les seules années à peu près heureuses de mon enfance la solitude mais la liberté,la mer et quelques gamins presque aussi seuls que moi.Mauriac c'était bien trouvé!En fait j'ai embêté Alex plein de fois je n'avais pas compris ce que c'était un identifiant...elle a bcp de patience.Si j' avais su je pense que j' aurais choisi un truc plus marrant.

Si tu veux je peux changer ton identifiant. Il suffit de me dire ce que tu veux et hop !

Bises
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede clara » 30 Nov 2014, 11:51

: bouquet : Bonjour Moreac et bon dimanche. Pour que tu me connaisses un peu, je vais te mettre mon premier post sur ce forum :

Message de clara » 25 Sep 2010 23:56

bonjour à toutes et à tous, il y a 12 ans à la suite d'un scanner abdominal le médecin m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : si vous continuer de boire je vous donne 6 mois maximum; j'étais alors dans un état lamentable après 20 années d'alcoolisation, normal, et je savais qu'il disait vrai. Entre vivre ou mourir, j'ai choisi de vivre.

J'ai arrêté du jour au lendemain aidé par un homme formidable qui était dans une association, par un médecin alcoologue, une femme avec qui ça a collé de suite et l'aide de mon psy

Les premiers 6 mois ce fut l'enfer, l'alcool m'appelait jour et nuit, je ne sais pas comment j'ai trouvé la force de résister, c'était inhumain mais j'ai tenu, ensuite les pulsions se sont espacées et au bout de 2 ans je pouvais affronter l'alcool sans problème

Récemment un de mes amis a rechuté après 7 ans d'abstinence totale, au bout de 3 semaines de ré alcoolisation très forte, il a téléphoné à son psy qui l'a pris en urgence, il est parti immédiatement en sevrage dans un centre de postcure et là miracle on lui a donné du baclofène, le résultat fut quasiment immédiat et depuis un mois tout va bien pour lui, quel dommage pour moi de ne pas avoir pu en profiter, cela m'aurait évité bien des souffrances

Je suis depuis 11 ans dans une association d'aide et de soutien des malades alcooliques et là pas un mot sur le baclo, j'ai décidé de changé ça. Je suis allée chez mon médecin cette semaine et je lui ai dit : que pensez vous du baclofène pour les malades alcooliques, il m'a répondu qu'il en prescrivait pour les malades en fauteuil, les scléroses en plaque et certains malades ayant des problèmes musculaires, je lui ai dit : la prochaine fois je vous prêterai le livre d' un médecin alcoolique qui l'a testé sur lui même et qui est guéri après avoir tout essayé, j'ai remarqué qu'il n'était pas à l'aise mais il m'a dit : apportez ce livre, je le lirai

Le baclofène dérange, c'est certain et moi ancienne alcoolique je ne peux l'admettre, je n'ai pas encore lu tous vos post mais je vous admire et je vous comprends

En tous cas moi je vais en parler vous pouvez me croire

C'était il y a 4 ans déjà, en 2010 nous n'avions qu'une petite poignée de prescripteurs et ils se basaient sue le livre d'Olivier Amesein, heureusement les choses ont bien évoluées et nous avons la chance d'avoir notre prescripteur maison, notre inestimable Change et tous ceux qui ont un problème avec l'alcool peuvent enfin guérir s'ils le veulent. Tu en fais partie, moreac, il faut y croire

Clara :pack73:
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede moreac » 30 Nov 2014, 14:42

Bonjour Clara,
merci pour ton message.
Non Jocelyne,ce n'est pas une solide culture littéraire parce qu' elle est en grande partie une culture d'autodidacte donc forcément fragile.Les livres ont été longtemps un refuge,un moyen de trouver une explication. :merci: pour l'explication sur les smileys.
Mais Change,je tiens déjà bcp à mes ptits camarades de baclo!Comment ils vont me retrouver si je change!
moreac

Messagede jocelyne1955 » 30 Nov 2014, 15:12

Bonjour Béatrice,
Bravo pour le smiley ! Tu vas devenir une pro du forum !
J’ai fait comme toi avec les livres : dès la préadolescence, je m’y suis réfugiée parce que je ne comprenais rien à tout ce qui m’entourait (la vie, la mort, l’amour…). Je me rappelle avoir lu tout Maupassant à 11 ans. J’étais un vrai rat (ou plutôt une petite souris) de bibliothèque. Et comme j’avais des angoisses terribles de mort, je me rassurais en me disant que je ne pouvais pas mourir avant d’avoir lu tous les livres qui existaient… J’ai ensuite privilégié la lecture-plaisir, pour m’évader de mon quotidien un peu lourd (enseignante, maman de 3 enfants que j’élevais seule…). Et puis après j’ai eu des lectures compulsives d’ouvrages de psychanalyse (Freud, Lacan etc.) pour tenter de me comprendre. En ce moment, ce sont plutôt des lectures faciles
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI