Mon premier comprimé de Baclo

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede lointaine » 22 Nov 2010, 19:48

Bonsoir
Enfin, après des semaines de souffrances, et de tristesse mon frère arrive de St MALO, avec toute sa doc sur le Baclo...Je rêve de me "retrouver", je n'ose y croire, premier comprimé et je vs tiens informés!!! A BIENTÖT
Nicole
lointaine

Messagede lointaine » 22 Nov 2010, 19:57

C'est plutot bon signe, a mon avis il faut que ton corps s'habitue??
le tout c'est d'y croire, il n'y a pas de raison!!

@+
lointaine

Messagede Houranium » 22 Nov 2010, 20:07

Bonjour,

Félicitation à vous. Le traitement sous baclo n'est pas une course de 100m, mais plutôt un marathon. Ce n'est pas parceque l'on ne voit pas la ligne d'arrivée qu'elle n'existe pas !

Soyez patient, pour ma part ca fait un mois de baclo, j'en suis à 70 mg et j'ai diminué mes doses d'alcool de 3/4, et ce sans efforts. Je parle comme un vieux ...

Courage les baclofeneurs :)

Olivier
Houranium

Messagede Maman » 22 Nov 2010, 21:43

Bonsoir Nicole et Romain

Ca fait plaisir de voir un frère et une soeur s'entraider de la sorte!

Quelle bonne idée votre avatar!!! Elle a l'air d'une toute petite chose cette petite boîte qui contient un espoir aussi immense...

Bonne route à vous deux...

Amicalement
Maman

Messagede maryse » 22 Nov 2010, 21:48

Image Nicole !

Oh que oui, il faut y croire au Baclofène, il va te sauver.
Mais le chemin est long, il faut beaucoup de patience et de persévérance, laissez le temps à cette molécule de s'installer dans ton corps sans précipitation, "Qui va piano, va sano"
Des souffrances tu en connaîtras encore mais elles seront différentes, puis s'amenuiseront, de la tristesse, comme tout un chacun quand une mauvaise nouvelle arrive, mais le Baclo t'aidera à relativiser et ne pas sombrer dans le désespoir. Un parcours de longue haleine, soit mais le résultat est merveilleux.
Je suis à ce jour à 130mg de Liorésal et tout va bien pour moi. J'ai commencé le Baclo, le 2 avril 2010, cela fera 8 mois début décembre.
Il me tarde d'avoir de tes nouvelles, bientôt le 1er comprimé pour toi et le début de ta future renaissance.
Bien à toi.
Maryse.
maryse

Messagede vero » 22 Nov 2010, 21:50

Un petit coucou aussi pour moi, et bienvenue au Club Nicole et Salut a Romain,

Comme dis Maman (ce n est pas la mienne, meme si je la trouve carrement super!), c est vraiment sympa un frere qui aide sa soeur kossa !
Je suis a 130mg, pas encore arrivee mais pas si loin non plus ..

Amities,

Vero
vero

Messagede francis » 24 Nov 2010, 11:40

Choco,

ROMAIN est notre nom, Nicole et Francis sont nos prénoms, c'est ma soeur qui est malade (quoique...on l'est tous plus ou moins??) et c'est moi qui l'ai "branchée" sur le forum!!!
A+
francis

Messagede lointaine » 24 Nov 2010, 12:20

bonjour MAMAN!!!
Et oui c'ést super d'avoir un frère et autant d'amour!!!
Je m'étais P E R D U E
Je vais me "retrouver" déjà commencé en faisant la démarche, en commençant le traitement, et en me regardant dans la glace ce matin "pas si vilaine que çà"
A bientôt
Nicole
lointaine

Messagede francis » 24 Nov 2010, 21:03

Bonsoir Nicole
Quel gentil message!!! Je ne peux que penser positivement!!!
Oui j'ai lu ce livre:
Une première fois avant l'été, mais je ne me rendais pas compte de ma "descente" et je n'avais pas eu de -déclic-
Une deuxième fois mon frère me l'a apporté ne sachant pas que je l'avais acheté
Là, chaque ligne m'a touchée...
je projette d'approfondir cette lecture selon mon -état- les prochaines semaines
Oui je commence à me regarder autrement, je vais suivre ton conseil,et je ne manquerai pas de te tenir informée
Je pense en peu de temps avoir bien avancé (grâce à mon frère) mais je suis déterminée, je sens une autre force en moi, je sais que j'aurai des moments difficiles, et bien je t'écrirai...
c'est super!!!
Bonne soirée
Nicole
francis

Messagede francis » 24 Nov 2010, 21:10

Bonsoir nicole,

Là c'est francis!! en effet on partage le même ordi, et là ma soeurt'a répondu sur ma cession...tout va rentrer dans l'ordre car je dois rentrer sur st malo après-demain et a partir de ce moment elle sera bien obligée d'aller sur le forum elle même...j'y veillerai!!!
Bon merci de tes messages pour elle, cela lui fait le plus gd bien, pour le medoc cela se passe bien, ce soir (le deuxiéme) elle commence a être fatiguée mais beaucoup moins stressée que d'habitude, on revoit le toubib demain avec ses analyses et je suis sûr que tout va aller pour le mieux, elle est motivée!!!
Je vois que de ton côté tu est trés courageuse, bravo mais je crois qu'avec un peu d'amour on peu faire de grandes choses.

A+ sur le forum (sur ma cession!!)
Francis
francis

Messagede francis » 25 Nov 2010, 21:13

Nicole,

décidement on arrive pas à se quitter. Le message que tu viens de m'envoyer destiné a ma soeur nicole, tu peux lui envoyer directement sur son fil voir avatar nicoleromain (boite de baclo!!).
Bien sur je lui ai fait lire son message et elle va correspondre avec toi ainsi que maman, et les autres.

Je viens de lui demander de faire "un truc" (pour elle):

Ecrire son histoire depuis qu'elle a commencé avec l'alcool et écrire sa guérison en mettant tous ses messages écrits/reçus dans ce "bouquin" qu'elle relira dès que ça ira mieux ou mal d'ailleurs,

Je ne sait pas si c'est une bonne idée, mais...dis moi ce que tu en penses

Biz et à bientôt

Francis
francis

Messagede lointaine » 25 Nov 2010, 21:35

Bonsoir Nicole
SUPER de lire ce et tes messages, très encourageants
Pour moi, j'ai l'impression de prendre Baclo depuis longtemps, et de te connaître aussi depuis longtemps,!!!! hallucinant...
Mon frère part demain, j'aimerais bien le "garder" mais il faut chacun vivre sa vie!!! aussi je sais que je peux t'écrire quelle chance, car c'est difficille de vivre
seule, pour moi en tout ca il faut que je réorganise ma vie, je sais que je vais aller de l'avant, car vous êtes tous là pour m'encourager!!!
Allez bisous et bonne soirée
Nicole
lointaine

Messagede gooffy » 26 Nov 2010, 08:22

Bonsoir Nicole,
Je suis Alexandre, le compagnon de choco.
Ce forum, malgré quelques aléas m'a permis de m'accompagner dans ma guérison. On y lie de fortes amitiés (pas toujours).
Plein de courage à toi.
gooffy

Messagede lointaine » 27 Nov 2010, 20:52

Mon frère Francis est reparti à St Malo : petite larme, inquiétudequant à la route à faire et la séparation, il fait tant pour moi...
J'ai donc entrepris du rangement dans la maison.
Je suis allée faire quelques courses, pas eu envie d'acheter pour consommer....
En fin de journée, visite chez mes voisins qui m'ont demandé de garderleur petit fils de 3 ANS 1/2 , car ils avaient une réception.
Ils m'avaient préparé un repas avec une très bonne bouteille de Bordeaux, je n'y ai pas touché, pas eu envie.
Et puis un élément : j'ai vu mon frère trop triste pour me permettre unverre, c'est et ce sera une image permanente... ...EN PLUS du Baclo etde votre présence à tous!!!
Premiers effets:
- énergie,
- des envies de projets,
- mieux être" physique,
- je retrouve ma soeur, et d'une autre façon mon fils,
- je parle avec ma mère qui a 89 ans, et qui est au courant de cette maladie
TOUT CES SENTIMENTS FONT QUE JE NE VEUX PAS RETOMBER DANS CE DEBUT D'ENFER - ET JE NE ME SENS PAS SEULE -
Voilà, un petit compte rendu "tout vrai".
lointaine

Messagede changethescript » 27 Nov 2010, 21:26

Et bien tu vois c'est un très bon début ! De très bonnes nouvelles tout ça !
Continues et tu verras ça marchera pour toi aussi !
Bisous

Alexandra
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message