moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

Messagede moananui » 08 Jan 2013, 11:56

J'AI COMMENCÉ À BOIRE À 15 ANS, EN 1984, AVEC LES COPAINS DE LYCEE; ON ACHETAIT 1L DE BIÈRE CHACUN LE VENDREDI ENTRE MIDI ET DEUX. LE BUT ÉTAIT CLAIREMENT DE S'ALCOOLISER.
J'AI PRIS UN APPARTEMENT AVEC MON COPAIN À 20 ANS (MON MARI AUJOURD'HUI, EX DEMAIN?); NOUS AVIONS UN BUDGET SERRÉ (J'ÉTAIS ÉTUDIANTE), DONC, NOUS PRIVILÉGIIONS LES SOIRÉES AU STUDIO AVEC LES COPAINS PLUTÔT QUE LES SORTIES. CONSOMMATION "CONVIVIALE" JE DIRAIS... PARALLÈLEMENT, NOUS FUMIONS DU CANNABIS. J'AI TOUJOURS EU TENDANCE A ETRE DANS L'EXCÉS, EN RECHERCHE D'IVRESSE. J'AI RÉELLEMENT PRIS CONSCIENCE QUE J'AVAIS UN PROBLÈME AVEC L'ALCOOL VERS 1996, MÊME SI J'ÉTAIS DANS LE DÉNI EN FAIT. AUCUNE DIFFICULTÉ POUR M'ARRÊTER À CETTE ÉPOQUE (J'AI D'AILLEURS CESSÉ TOUTE CONSOMMATION D'ALCOOL ET DE TABAC LORS DE MES DEUX GROSSESSES), MAIS JE N'EN VOYAIS PAS LA NÉCESSITÉ, ASSOCIANT L'ALCOOL À UN ÉTAT PROPICE À FAIRE LA FÊTE... JE PROVOQUAIS D'AILLEURS TOUTES LES OCCASIONS POUR BOIRE UN COUP... PUIS J'AI COMMENCÉ À BOIRE SEULE... DÉPART EN POLYNESIE EN 1999: 4 ANS DE SOIRÉES FESTIVES OÙ L'ALCOOL COULAIT À FLOT... J'AI TENTÉ DE M'ARRÉTER À MON RETOUR EN FRANCE EN 2004: RDV DANS UN SERVICE D'ADDICTOLOGIE ET SUIVI PSY. MOTIVÉE... MAIS J'AI REPLONGÉ... ENSUITE, PAR PÉRIODE, J'AI TENTÉ D'ARRÊTER SEULE À 4 OU 5 REPRISES SANS AUCUNE DIFFICULTÉ... SAUF QU'AU BOUT D'1 MOIS OU 2, QUAND JE ME CROYAIS CAPABLE DE NE PLUS VERSER DANS LA CONSOMMATION COMPULSIVE, J' M'AUTORISAIS 1 VERRE... QUI TRÈS VITE APPELAIT SES PETITS FRÈRES...
MON MARI (QUI NE BOIT QUE TRÈS OCCASIONNELLEMENT ET RAISONNABLEMENT) M'A QUELQUES FOIS ALERTÉE SUR MA CONSOMMATION EXCESSIVE, MAIS SANS JAMAIS M'ENCOURAGER VRAIMENT À ME PRENDRE EN MAIN; IL NE COMPREND PAS; POUR LUI, TOUT EST QUESTION DE VOLONTÉ.
CE QUI M'A RÉELLEMENT DÉCIDÉE À TENTER L'EXPÉRIENCE BACLOFÈNE, C'EST MON PLUS JEUNE FILS (16 ANS) QUI A ÉTÉ TRÈS VIRULENT (EN PAROLES!) À MON ÉGARD DEPUIS QUELQUES MOIS. QUAND J'AI DIS À MON MARI QUE J'AVAIS PRIS UN RDV AVEC UN MÉDECIN POUR ENVISAGER LE TRAITEMENT, IL M'A DIT QU'IL ÉTAIT TROP TARD... SON INDIFFÉRENCE M'ARRANGEAIT QUAND ELLE ME PERMETTAIT DE PICOLER TRANQUILLEMENT DANS MA CUISINE, IL FAUT BIEN L'AVOUER, MAIS LA, SON MANQUE D'INTÊRET ET DE CONSIDÉRATION SERA PROBABLEMENT FATAL, PLUS QUE L'ALCOOL N'AURAIT PU L'ÊTRE. PAS UNE FOIS DEPUIS QUE JE SUIS SOUS TRAITEMENT IL N'A CHERCHÉ À S'Y INTÉRESSER OU À M'ENCOURAGER... JE SUIS AUSSI SEULE FACE À LA GUÉRISON QUE JE NE L'ÉTAIS FACE À L'ALCOOL, MAIS J'Y CROIS...
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Re: JE ME PRENDS EN MAIN...

Messagede changethescript » 08 Jan 2013, 12:09

Salut moananui !

Image à toi sur ce forum et merci de cette présentation !
Nous te soutiendrons autant que possible tout au long de ton parcours :pack24:
Aussi étrange que cela puisse paraître, notre maladie arrange parfois certaines personnes de notre entourage ... L'attitude de ton mari est aussi peut être due au fait qu'il ne croit pas que tu arriveras à t'en sortir puisque tu as déjà essayé et que cela n'a jamais tenu longtemps. Mais ça va fonctionner, tu verras !

Tu as donc commencé le traitement, si j'ai bien compris et c'est une excellente chose !
Je te rassure tout de suite, je ne suis pas de la police, mais je vais te poser quelques petites questions !
Je conseille particulièrement les membres de ce forum sur la répartition du baclofène, car la façon de prendre ce traitement a une très grande importance, et notamment les heures de prises.
Or, tu ne parles pas de ce paramètre essentiel. Les médecins eux même sont souvent très peu attentifs à cet aspect. Ils n'indiquent d'ailleurs que très rarement d'heures de prises.

Je te remercie de bien vouloir m'indiquer quelques détails sur ton protocole, à savoir :
  • Quand as tu commencé et à quel dosage es tu ?
  • A quelles heures prends tu tes comprimés ?
  • Quel dosage à chaque prise ?
  • As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ?
  • A quel moment de la journée ressens tu ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que tu ne puisses plus t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit quand sont tes "cravings" ?
  • Qu'en est-il de ta consommation d'alcool ?
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mg?

Merci et bonne journée !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

Messagede moananui » 08 Jan 2013, 13:46

Tout d'abord, merci pour ton accueil... ;-)
Ensuite, pour répondre à tes questions:
J'ai commencé le traitement le 9 novembre; tout d'abord, 30mg en 3 prises (matin, midi, 18h) avec augmentation de 10mg tous les 5j jusqu'à 60mg (10mg le matin, 10mg le midi et 40mg à 18h). J'avais situé ma plus grosse envie de consommer en début de soirée.
A ce dosage, pas d'envie de boire, mais difficile de dire si c'était l'effet baclofène ou la motivation... Je n'ai pas bu une goutte d'alcool jusqu'au réveillon de Noël hormis une gorgée de Beaujolais nouveau que j'ai trouvé bien mauvais (!) et que je n'ai pas fini (en d'autres périodes, je ne me serais pas posé la question de ses qualités gustatives, et j'aurais enchainé les verres...)
Lors du réveillon, donc, je me suis autorisé quelques coupes de champagne... et la griserie "aidant" j'ai fini avec un ou deux petits verres de rhum... pour digérer
Pas vraiment de culpabilité le lendemain...
Pour la St sylvestre, j'ai à nouveau bu quelques coupes de champagne, sans plus. Par contre, le lendemain, surlendemain et jusqu'au 6/01, j'ai recommencé à m'autoriser mes 2 apéros le midi et le soir... Sans réelle envie, en fait, mais je l'ai fait quand même...
Je me suis dit que le dosage n'était probablement pas suffisant; j'ai appelé mon médecin prescripteur qui m'a suggéré d'augmenter de 10mg et de renouveler l'augmentation 5j après éventuellement. Pressée, je me suis "arrangée" avec sa prescription, et j'ai augmenté de 20mg d'un coup...
Il faut dire que jusqu'alors, je n'avais eu aucun effet secondaire, je me suis donc dit que ça devrait passer... Erreur!!!
Dans la nuit, j'ai été réveillée à plusieurs reprises par des spasmes musculaires et des vertiges.
J'ai donc diminué de 10mg (depuis 2j, donc) et j'ai réparti un peu différemment: 10 le matin, 30 vers 11h et 30 vers 17h.
Là, ça va à peu près: plus de spasme, mais état cotonneux permanent et sensation de pouvoir m'endormir instantanément à certains moments si je ferme les yeux + de temps en temps des "montées" bizarres avec sensation de défonce qui dure une dizaine de secondes. Etrange... Cette nuit aussi, j'ai eu des sensations de flottement étranges...
Du coup, je n'ai pas l'intention d'augmenter dans l'immédiat, d'autant que je n'ai pas envie de boire pour l'instant...
Je devais rencontrer mon doc prescripteur qui est à 100km de chez moi vendredi, mais j'ai décidé de sauter le pas et de m'entretenir de ma situation avec mon médecin de famille (moins facile que de voir un anonyme...). Dans un premier temps lors de mon coup de fil pour prendre rdv, il m'a dit qu'il ne prescrivait pas de baclofène, mais j'ai dû être assez convaincante pour qu'il accepte qu'on en parle puisqu'il a finalement proposé de me recevoir ce soir à 19h alors que son carnet de rdv était complet...
J'y vais armée de la doc que le forum propose, et de ma motivation... à suivre...
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede Sandrine » 08 Jan 2013, 17:46

Salut Moananui, bienvenue!

On attend de tes nouvelles.
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede Véga » 08 Jan 2013, 19:53

Bonsoir Moananui !

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue ici, et ensuite, mes meilleurs voeux pour cette année.

J'ai eu les mêmes effets secondaires que toi. J'ai du coup fait des paliers longs. Je suis à 120mg depuis pas mal de temps et compte augmenter bientôt.
Je comprends aussi quand tu dis: j'ai recommencé à m'autoriser mes 2 apéros le midi et le soir... Sans réelle envie, en fait, mais je l'ai fait quand même...
J'étais excatement pareil. Sans savoir pourquoi, sans réèlle envie, mais je buvais. Et puis c'est passé.....

J'éspere que ton doc acceptera de te le prescrire (et puis si ça peut t'éviter les 100 bornes sous baclo....). Bonne route et à bientôt.

Véga
Véga

Messagede moananui » 08 Jan 2013, 22:49

Merci Sandrine!
Merci Vega!
Mon toubib n'étais pas chaud pour me prescrire le traitement. Ce n'est pas un pb déontologique qui le génais (il reconnait prescrire hors AMM quand le besoin se présente), mais il n'est pas convaincu de l'efficacité du produit. Et il n'est pas sûr non plus être le mieux placé en tant que médecin de famille pour faire un boulot relevant d'une prise en charge globale d'addictologie. Bref, on s'est entendu pour qu'il contacte des collègues faisant partie d'un réseau d'addictologues impliqués dans les recherches sur le baclofèn et me tient au courant. En attendant, il m'a marqué 1 mois de traitement.
j'attends donc de ses nouvelles...
moananui

Messagede Sandrine » 08 Jan 2013, 22:56

Bon, au moins il tente le coup et va spontanément à la source. Quoique la source de la source, çénou-ou-ou-ous!
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede changethescript » 08 Jan 2013, 23:09

Salut moananui,

Tu devrais l'inciter à s'inscrire aussi sur notre forum médecins réservé aux prescripteurs. Il pourra partager avec ses confrères, se renseigner et être convaincu que cela fonctionne !

Et si il est trop réticent, et finit par refuser de te suivre, je t'en indiquerait un autre.
Il t'a donc prescrit un mois de traitement, et c'est déjà super ! Mais il t'a indiqué quoi comme protocole ?

• Quel dosage ?
  • Quelles heures de prises ?
  • Combien de jours avant d'augmenter et de combien de mg ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede oxana » 09 Jan 2013, 19:18

Salut ma belle! :membresbienvenue:

Je suis comme toi...excessive...donc je comprends très bien la chose!
Tu as un médecin généraliste qui ne prescrit pas mais qui semble bienveillant...toujours çà de pris...le mien, quand je lui ai avoué que je prenais du baclo (prescrit par un psy), m'a dit d'arrêter cette "saloperie"...j'ai tenté d'argumenter en vain....donc, je ne stoppe pas le médoc, mais lui! :pack15:

Espérons qu'il va t'aider à en trouver un plus près....

Ah, envie de défonce, quand tu nous tiens....

Pour ton couple...que dire? si ce n'est bon courage!

Moi, mon bonhomme est dans le déni, vu que je picolais de la bière (tiède) enfermée dans la seule pièce ou il ne va jamais...mon local à bazars....je le fais encore parfois d'ailleurs....ou planquée dans ma bagnole (çà, c'était il y a 1 an, l'époque du sky...y'a de l'amélioration avec mes Leffe depuis! :pack51: )

Bise...tiens nous informés
Un soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux.Et je l'ai trouvée amère.Et je l'ai injuriée...
oxana

Messagede moananui » 10 Jan 2013, 00:21

changethescript a écrit:Salut moananui,

Tu devrais l'inciter à s'inscrire aussi sur notre forum médecins réservé aux prescripteurs. Il pourra partager avec ses confrères, se renseigner et être convaincu que cela fonctionne !

Et si il est trop réticent, et finit par refuser de te suivre, je t'en indiquerait un autre.
Il t'a donc prescrit un mois de traitement, et c'est déjà super ! Mais il t'a indiqué quoi comme protocole ?
Quel dosage ?
Quelles heures de prises ?
Combien de jours avant d'augmenter et de combien de mg ?

Bises
Change

Je lui ai donné les coordonnées du site; je pense qu'il viendra y jeter un oeil..
Pour le dosage, je souhaite rester sur ce que je t'ai décrit (70mg: 10 matin, 30 à 11h et 30 à 17h). Ca semble le faire pour l'instant.
Je te tiens au courant si besoin... Il parait qu'il y a un doc sur Miramas, mais pour l'instant, j'attends de voir ce que le mien me propose quand il aura consulté ses collègues.
Merci pour le soutien
moananui

Messagede moananui » 10 Jan 2013, 00:31

oxana a écrit:Salut ma belle!

merci
moananui

Messagede moananui » 10 Jan 2013, 01:52

oxana a écrit:Je suis comme toi...excessive...donc je comprends très bien la chose!

Je viens de lire ton fil... et je me retrouve dans nombre de tes posts...
Par contre, je ne m'endors pas pendant les parties de jambe en l'air... vu qu'il n'y en a pas!!! Nous en sommes au stade du "bonjour" le matin et "bonsoir" le soir, donc... pas de place pour ziziboumboum...
Bref...
J'ai été particulièrement touchée par la bienveillance de chacun; je ne veux pas casser de sucre sur qui que ce soit, mais je n'ai pas retrouvé ça ailleurs...enfin, j'me comprends
Depuis 3 ou 4 jours, je m'étais également inscrite sur un autre forum mais j'y ai trouvé de la condescendance ou de l'agressivité qui l'une comme l'autre m'ont mise très mal à l'aise. Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet... il faut de tout, l'essentiel étant de trouver ce qui nous convient le mieux, hein?
Tout ça pour dire que les apports de chacun sont non seulement chaleureux mais aussi très constructifs... appréciable quant on est un peu isolé avec ses préoccupations...
Et avec humour, ce qui ne gâche rien

Tes ES me renvoient également aux miens, notamment la sensation de se transformer en protozoaire!!! C'est d'autant plus gênant que je suis en congé formation en vue de préparer un concours ... dont l'écrit est dans trois semaines!!! Non seulement, je ne suis pas prête du tout, mais en plus j'ai un mal fou à me concentrer et à imprimer... du coup, je ne fais rien depuis 1 mois... aïe aïe aïe... ça craint!!!
Dèjà que ma mémoire n'était pas au top, là, j'ai l'impression d'avoir le QI d'une huître...
Je te parle du congé formation aussi par ce que je pense que tu devrais te renseigner à ce sujet (ce n'est pas le DIF mais le CIF); je serais étonnée que ça n'existe pas en milieu hospitalier. Dans l'éducation nationale, il ne faut pas être pressé (c'était la 6ème année que je le demandais), mais patience et longueur de temps...Merci Môssieur de La Fontaine!!!
Par contre, ce n'est pas aussi idyllique qu'il n'y parait: être seul face à soi même toute la journée, c'est spécial... surtout que comme toi, je ne buvais pas qu'en j'allais bosser... Du coup, sans boulot, le risque était grand de dégringoler un peu plus bas, ce qui a été un peu (beaucoup?) le cas en septembre et octobre... Mais en même temps, ça permet de poser des choses: je n'aurais probablement pas tenté l'expérience baclo si je n'avais pas été dans cette situation où le "face to face" t'oblige à ouvrir les yeux sur ta petite personne... n'ayant qu'elle à regarder ah!ah!ah!
Alors tant pis si je n'ai pas ce foutu concours; défoncée, je ne mettais pas non plus toutes les chances de mon côté...

Bref, renseigne-toi; c'est peut-être une option pour reprendre tes études...

Bien, bien, bien... va peut-être falloir songer à aller se coucher... a bientôt
moananui

Messagede moananui » 10 Jan 2013, 01:57

...
moananui

Messagede moananui » 10 Jan 2013, 01:57

...
moananui

Messagede monchatscott » 11 Jan 2013, 11:08

Bonjour Moananui...

Tout d'abord bienvenue parmi nous.... tu es vraiment au bon endroit pour te remonter le moral et pour calmer tes "angoisses"...
Je suis là depuis mars 2012.... et que dire si ce n'est qu'à chaque question, chaque doute, chaque baisse de moral....je me suis précipitée sur mon ordi...et tout de suite j'étais rassurée.
Le forum est ma bulle d'air...le seul endroit on l'on peut s'exprimer en étant certain d'être compris...
Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans Change, Smooch, Bocly, Sandrine, DDB, HBB, Clara, Maryphi, Cédric...et tous les autres...même ceux qui sont devenus un peu plus silencieux...

Je te souhaite une excellente journée....
monchatscott

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message