moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

Messagede dominique23 » 12 Jan 2013, 18:31

Bonjour moananui,

Je vois que tu viens de t'inscrire au Forum à quelques jours près en même temps que moi :pack26:
Il me semble aussi que tu débutes le traitement apparemment tu passes à 80mg/J.

Pour ma part je viens de commencer il y a 4J, 1/2 comprimé matin,midi et soir pendant 7 Js après j'augmente :pack24: Mais pour le moment c'est mon CRAVING QUI ME :diablo: En plus j'ai deux addiction 1 bien sur :saoulerie: 2 le Tabac, je fumes des brunes (GAULOISES sans filtres) 3 paquets par jours :cri:

Mais puisque nous venons de commencer le voyage avec "BACLO" à peu près en même temps, je te proposes et bien entendu si tu le veux de faire un bout de chemin ensemble et, de peut-être s'entraider! VIA le Forum :pack73:

Voilà voilà ,pour le présent je te laisses à tes occupations et tes motivations et surtout :bravo: pour ton projet :cool:

A bientôt de te lire je l'espère

DOMY AVEC SON :pack10: :saoul:
dominique23

Messagede moananui » 12 Jan 2013, 18:42

Hello Domy, le roi de l'informatique
J'étais entrain de lire ton fil... ou plutôt, ton post dans un autre fil (mais keskel me dit celle-là??? )
Bien volontiers pour ta proposition de se suivre mutuellement dans nos débuts de baclophages, mais il serait plus facile que tu crées ton propre fil (nous y revoilà!!!);
Va sur l'index du forum, clique sur "forum" (en haut à gauche) et cherche dans "fil solidaire bienvenue aux nouveaux ici" 'Dominique23"; là, tu peux copier-coller le post de présentation que tu as mis dans "appel à témoin: urgent" (sélectionne ton post, clique droit avec la souris, copier, puis clique droit dans TON fil, et coller)
J'espère que tu es à jeun !!!
Outre ces considérations techniques, et bien que te dire sinon que tu as fait le bon choix de te lancer dans cette aventure. A lire les témoignages des foromeurs, nous avons toutes les raisons d'espérer que nous avons choisi le chemin qui nous amenera à la guérison...
Bonne route... et ne perds pas le fil hi!hi!hi!
A bientôt de te lire
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede hbb » 12 Jan 2013, 23:38

Vous verrez, Moananui et Domy, que vous allez vous redécouvrir, une fois ce maudit alcool vaincu. Vous serez mieux dans votre peau et toute l'horreur que vous avez vécue sera une force : celle de profiter de la vie, avec sérénité.
Vos efforts ne seront pas vains. Au moindre coup au moral, venez-nous en parler. À la moindre avancée positive, venez-nous la faire partager : vous ne pouvez pas savoir comme c'est doux à nos coeurs !
hbb
hbb

Messagede moananui » 12 Jan 2013, 23:45

hbb a écrit:Vous verrez, Moananui et Domy, que vous allez vous redécouvrir, une fois ce maudit alcool vaincu. Vous serez mieux dans votre peau et toute l'horreur que vous avez vécue sera une force : celle de profiter de la vie, avec sérénité.
Vos efforts ne seront pas vains. Au moindre coup au moral, venez-nous en parler. À la moindre avancée positive, venez-nous la faire partager : vous ne pouvez pas savoir comme c'est doux à nos coeurs !
hbb
Merci pour ton soutien et ta gentillesse Hbb...

Laurence
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede changethescript » 13 Jan 2013, 20:29

up pour admin
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 13 Jan 2013, 20:42

moananui a écrit:Bonjour Change!
Coucou moananui !

Je pense que je vais passer à 80mg aujourd'hui; je n'ai pas vraiment de craving, mais je sais que si je me retrouve dans une assemblée qui partage un verre ou 2, ou 3... je résisterai peut-être à l'envie de boire, mais ce sera le fruit de ma volonté, pas de l'indifférence... donc, la dose seuil ne doit pas être atteinte.
Ben non ... Patience, ça va venir Image
Avant, Parce que ce n'est plus le cas maintenant ? Plus les même heures ? les moments où j'avais envie de boire se situaient aux alentours de 11h30 et 18h30.
Actuellement, à 70mg, donc, je réoartis de la façon suivante:
- 10mg à 9h
- 30 mg à 11h
- 30 mg à 17h
Que me conseilles-tu en passant à 80mg?

Pour 80 mg, je te conseille 4 prises, et pour des cravings à 11h30 et 18h30, ceci :

• 10 h : 20 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 15 h : 10 mg
  • 17 h : 20 mg

As tu des effets indésirables au fait ?

Bises et TNAC (Tiens Nous Au courant)
Change

merci à toi pour ta disponibilité.
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede moananui » 13 Jan 2013, 21:31

changethescript a écrit:
moananui a écrit:Bonjour Change!
Coucou moananui !

Je pense que je vais passer à 80mg aujourd'hui; je n'ai pas vraiment de craving, mais je sais que si je me retrouve dans une assemblée qui partage un verre ou 2, ou 3... je résisterai peut-être à l'envie de boire, mais ce sera le fruit de ma volonté, pas de l'indifférence... donc, la dose seuil ne doit pas être atteinte.
Ben non ... Patience, ça va venir
Avant, Parce que ce n'est plus le cas maintenant ? Plus les même heures ? les moments où j'avais envie de boire se situaient aux alentours de 11h30 et 18h30. pas vraiment de craving, non.
Actuellement, à 70mg, donc, je répartis de la façon suivante:
- 10mg à 9h
- 30 mg à 11h
- 30 mg à 17h
Que me conseilles-tu en passant à 80mg?

Pour 80 mg, je te conseille 4 prises, et pour des cravings à 11h30 et 18h30, ceci :
10 h : 20 mg
13 h : 10 mg
15 h : 10 mg
17 h : 20 mg

Ca fait 60mg si je compte bien!!! et pour 80 alors?

As tu des effets indésirables au fait ?
non, là, ça va (j'ai eu quelques vertiges et autres légers désagréments il y a une semaine après une augmentation un peu brutale (+20mg), mais ça s'est stabilisé
Bises et TNAC (Tiens Nous Au courant)
Change
merci à toi pour ta disponibilité.
moananui

Messagede hbb » 14 Jan 2013, 01:13

Pas vraiment de craving... Voilà qui est tout bon. La bonne dose serait-elle toute proche ??? Continuez à boire le moins possible, pour laisser le baclofène travailler efficacement.
hbb
hbb

Messagede moananui » 14 Jan 2013, 01:39

hbb a écrit:Pas vraiment de craving... Voilà qui est tout bon. La bonne dose serait-elle toute proche ??? Continuez à boire le moins possible, pour laisser le baclofène travailler efficacement.
hbb

Et bien encore et toujours merci Hbb.
Pour info, hormis pour les réveillons, et la 1ère semaine de janvier, je n'ai pas bu 1 goutte d'alcool depuis le 8 novembre
J'analysais juste que dans une situation où il y a de l'alcool, le fait que je m'abstienne de boire me semblait plus relever du contrôle (même si ça ne me cause aucune difficulté) que d'une réelle indifférence. J'espère pouvoir un jour boire 1 verre pour le plaisir, sans même penser à en boire un 2nd, plutôt que de me dire "je n'en bois pas 2, ce ne serait pas raisonnable".
Pas sûre de bien me faire comprendre...
moananui

Messagede Sandrine » 14 Jan 2013, 02:17

Dis-moi si je capte bien: tu n'es pas encore dans la zone mentale où tu n'as même plus à y penser, et c'est ça que tu voudrais.

Comme te rendre compte en allant te coucher que pendant la soirée, ça ne t'a même pas effleuré d'y penser?

J'ai bon?

Si c'est ça, alors j'ai une maxime pour toi: "J'm'en fous, j'm'en fous, j'm'en fous. J'm'en fous tell'ment qu'j'm'en fous de m'en foutre".

Sinon, stp, réesssplique-mouâh.
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede moananui » 14 Jan 2013, 13:11

Sandrine a écrit:Dis-moi si je capte bien: tu n'es pas encore dans la zone mentale où tu n'as même plus à y penser, et c'est ça que tu voudrais.

Comme te rendre compte en allant te coucher que pendant la soirée, ça ne t'a même pas effleuré d'y penser?

J'ai bon?

Si c'est ça, alors j'ai une maxime pour toi: "J'm'en fous, j'm'en fous, j'm'en fous. J'm'en fous tell'ment qu'j'm'en fous de m'en foutre".

Sinon, stp, réesssplique-mouâh.

Oui, c'est ça.
pas d'envie réelle (pas de craving), mais j'y pense. Et surtout, comme je le disais, dans une situation ou il y a de l'alcool, ce n'est pas l'indifférence qui me fera choisir un citron pressé, c'est la raison...
voili voilou
moananui

Messagede Sandrine » 14 Jan 2013, 17:08

Bien bien bien.

Alors la méthode Coué, peut-être?

"J'm'en fous, j'm'en fous, j'm'en fous. J'm'en fous tell'ment..." :pack54:

Sandrine

Messagede oxana » 14 Jan 2013, 17:40

Salut m'dame!

Plus de craving mais tu y penses? c'est déjà pas si mal non?
Perso, j'essaie (en vain pour l'instant) de faire le distingo entre craving psysique et craving psy...et l'envie de retrouver l'état de"défonce"...
Donc, je me fais violence pour ne pas trop picoler....et ne suis pas indifférente...ben....tu ne l'es peut être pas encore non plus...
Et z'alors? sois tendre avec toi même, bienveillante...
le chemin parcouru est réel...tu n'es pas obligée de d'auto flageller ( et je te le dis en toute amitié, hein?)

Bisouille
Un soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux.Et je l'ai trouvée amère.Et je l'ai injuriée...
oxana

Messagede moananui » 14 Jan 2013, 20:47

Spécial dédicace pour Sandrine et Oxana:

C'est un gars qui va consulter un urologue car il souffre d'incontinence.
Il lui fait faire un certain nombre d'examens; tout se révèle normal sur le plan physiologique.
Il lui conseille donc de consulter un psy.
6 mois plus tard, notre bonhomme revient voir l'urologue, qui lui demande: "alors, vos pb d'incontinence sont réglés?"
Ce à quoi il répond: "non, je me pisse toujours dessus, mais maintenant, je m'en fous"...
moananui

Messagede Sandrine » 14 Jan 2013, 21:03

Ah ouais, c'est comme la morphine: t'as pas moins mal, tu tu te cri-cr-crispes plus d'avoir mal... :pack71:

Sandrine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message