moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede moananui » 11 Jan 2013, 12:59

Bonjour, bonjour,

je suis actuellement à 70mg, et je ne consomme plus d'alcool. J'ai eu quelques dérapages aux alentours des réveillons, mais là, ça va (j'ai augmenté de 10mg depuis). Du coup, pas l'intention d'augmenter dans l'immédiat en tout cas.
Je prends 10mg vers 9h
30mg à 11h
30mg à 17h
Pas d'ES à 60; à 70, vertiges et somnolence au début (avec une autre répartiton: 10matin, 20midi, 40soir), mais là, ça va. Parfois un état un peu cotonneux et la bouche un peu sèche, mais rien de bien méchant.
Mes craving se situaient aux alentours de 11h30 et 18h30.

Voili voilou.

Si tu as mieux à me proposer, je suis preneuse.
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Re: moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

Messagede moananui » 11 Jan 2013, 13:07

monchatscott a écrit:Bonjour Moananui...

Tout d'abord bienvenue parmi nous.... tu es vraiment au bon endroit pour te remonter le moral et pour calmer tes "angoisses"...
Je suis là depuis mars 2012.... et que dire si ce n'est qu'à chaque question, chaque doute, chaque baisse de moral....je me suis précipitée sur mon ordi...et tout de suite j'étais rassurée.
Le forum est ma bulle d'air...le seul endroit on l'on peut s'exprimer en étant certain d'être compris...
Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans Change, Smooch, Bocly, Sandrine, DDB, HBB, Clara, Maryphi, Cédric...et tous les autres...même ceux qui sont devenus un peu plus silencieux...

Je te souhaite une excellente journée....

Merci mon chat ;-)
J'ai bien senti une réelle bienveillance et un vrai soutien des membres entre eux, et des accompagnants. C'est vraiment appréciable; le ton est juste, empreint d'humour et constructif... Tout y est!

Excellente journée
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede changethescript » 11 Jan 2013, 16:40

moananui a écrit:Bonjour, bonjour,
Tè coucou moananui ! Image
je suis actuellement à 70mg, et je ne consomme plus d'alcool. J'ai eu quelques dérapages aux alentours des réveillons, mais là, ça va (j'ai augmenté de 10mg depuis). Du coup, pas l'intention d'augmenter dans l'immédiat en tout cas.

Je prends 10mg vers 9h
30mg à 11h
30mg à 17h
Pas d'ES à 60; à 70, vertiges et somnolence au début (avec une autre répartiton: 10matin, 20midi, 40soir), mais là, ça va. Parfois un état un peu cotonneux et la bouche un peu sèche, mais rien de bien méchant.
Mes craving se situaient aux alentours de 11h30 et 18h30.

Voili voilou.
Ben ce n'est pas parce que tu ne consommes plus d'alcool qu'il ne faut pas augmenter. Le critère pour augmenter ou pas c'est les cravings. Si tu ressens des cravings, il faut augmenter. Doucement, tranquillement, mais augmenter pour que le baclo fasse son boulot : c'est à dire "tuer" le ou les cravings en question.
Tu parles de tes cravings au passé.
As tu encore envie de boire ou pas du tout ? Es tu indifférente à l'alcool ? Voir une bouteille, un verre, te donne envie, ça te parle, ça t'appelle ou tu t'en fous comme de ta 1ère barboteuse ?

Si tu as mieux à me proposer, je suis preneuse.
Il ne faut pas espacer les prises de plus de 4 heures. Je peux te l'expliquer scientifiquement si tu le souhaite. Pour cela il te suffit de me le demander.
Maintenant, si tu n'as plus aucune envie de boire, aucun craving à cibler, pas la peine d'espacer tes premières prises de 2 heures et de prendre la dernière 6 heures après.

Fais plutôt :

• 09h : 30 mg
  • 13h : 30 mg
  • 17h : 30 mg

Bises
Change

:merci:
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede maryphi » 11 Jan 2013, 19:07

Un petit coucou sur ton fil, même si je ne participe pas beaucoup, sache que je te lis ainsi que les autres chaque jour (même plusieurs fois si je le peux).

Bises tout pleins et bon courage. :pack02:

ps: très joli avatar
maryphi

Messagede moananui » 11 Jan 2013, 20:43

changethescript a écrit:
Fais plutôt :
09h : 30 mg
13h : 30 mg
17h : 30 mg

Oui, mais là, ça fait 90mg; suis à 70...
Pour répondre à ta question, je ne suis pas particulièrement tentée quand je vois un verre... mais je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'en voir ces derniers temps...
Tu penses que je devrais néanmoins passer à 80? Au-delà, je risque d'être short en cachet d'ici le prochain rdv...
moananui

Messagede moananui » 11 Jan 2013, 20:48

maryphi a écrit:Un petit coucou sur ton fil, même si je ne participe pas beaucoup, sache que je te lis ainsi que les autres chaque jour (même plusieurs fois si je le peux).

Bises tout pleins et bon courage.

ps: très joli avatar

Merci!
Tout un symbole le papillon...
j'ai aimé une phrase qu'on m'a dite le 21 décembre: "ce que la chenille appelle fin du monde, le reste du monde l'appelle papillon"
Le 22, étant toujours là, je me suis dit que pour moi, ce serait quand même la fin d'un monde, et que la chenille devenait papillon... prêt à s'envoler sans sa bouteille
moananui

Messagede dignesdubonheur » 11 Jan 2013, 21:23

Bonsoir Moananui!

Et ravie de faire ta connaissance...
Quelle belle interprétation de ton avatar :pack26:

Je vois que tu bien lancée sur le parcours baclofénique. Sans trop d'ES, ça c'est appréciable.

Alors à bientôt pour une suite aussi agréable...
DDB (Dignes Du Bonheur, car nous le sommes tous !)
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede moananui » 11 Jan 2013, 21:29

Merci Ddb...
En tout cas, je me sens pousser des ailes en lisant les parcours de chacun et les posts encourageants et empreints de sincérité des foromeurs...
Ca fait chaud au coeur
bizouilles
moananui

Messagede moananui » 11 Jan 2013, 21:41

Je viens de lire sur le blog de Dignes du Bonheur, tout comme sur d'autres fils, "l'augmentation du clopage" sous baclo.
Une petite info, qui vaut ce qu'elle vaut, mais pour ma part, j'avais arrêté de fumer il y a 7 ans... et j'ai replongé comme une bécasse il y à 3 ans. Me croyant débarrassée de cette cochonnerie, je me suis mise à en fumer une de temps en temps en soirée... et je suis repartie comme en 40
Au mois d'octobre, je me suis dit que j'allais essayer la cigarette électronique (pas celle qui ressemble à une vraie clope avec des embouts jetables; une dont on recharge soi-même le réservoir avec un liquide dont on choisi le goût... bref, si certains veulent des détails, y'a qu'à me demander...)
Je ne pensais pas forcément arrêter complètement le tabac, mais éventuellement moins fumer. Et bien contre toute attente, je ne fume plus du tout (depuis le 1er octobre donc), et je "vapote" allègrement (terme approprié!) ma clope électronique "menthe glaciale", sans aucun, mais vraiment aucun effort. La nicotine est là, le geste aussi, et un goût de frais qui n'a rien à envier à mon vieux Old Holborn!!! Cherrie on the cake: ça ne sent rien (fini les haleines de vieux cendrier) et on peu fumer partout...
Ca vaut le coup d'essayer.
A bon entendeur...
moananui

Messagede hbb » 12 Jan 2013, 00:20

Je ne vois votre sujet qu'aujourd'hui. pardon, moananui.
je vous souhaite une guérison prochaine. Vous mettez toutes les chances de votre côté. Et vous n'avez visiblement plus tellement envie de boire, si j'ai bien compris. À des doses de la sorte, ce serait une arrivée en fanfare ! Bravo... Continuez sur cette voie.
hbb
hbb

Messagede moananui » 12 Jan 2013, 01:49

Merci HBB,

Je pense que je tiens le bon bout; effectivement, je ne bois pas, mais pour autant, je ne suis pas sûre d'avoir atteint l'indifférence. Je n'ai pas de craving, mais si tout le monde buvait autour de moi, ce serait plus la motivation qui me ferait tenir (certes sans trop de difficulté, mais combien de temps?) qu'une réelle indifférence. Je pense que j'augmenterai de 10mg demain, mais j'ai préféré faire un palier un peu long car en fin de semaine dernière, j'ai augmenté un peu trop d'un coup (+20, quelle erreur!) et j'ai ressenti des ES un peu forts. J'ai dû redescendre (-10) et ça s'est stabilisé.
Voilà où j'en suis; et même si je suis bien seule avec mon pb et mon baclo dont mon conjoint semble se désintéresser complètement ("c'est trop tard" m'a-t-il dit quand je lui ai annoncé ma volonté d'entamer le traitement...), je trouve beaucoup de soutien auprès des personnes qui interviennent sur le forum, et le moral est bon.
Je me répète, mais je trouve qu'il y a une réelle bienveillance et une véritable volonté de porter les malades vers la guérison à travers tous les posts que je lis.

Encore merci d'être là
moananui

Messagede moananui » 12 Jan 2013, 11:18

Bonjour Change!
Je pense que je vais passer à 80mg aujourd'hui; je n'ai pas vraiment de craving, mais je sais que si je me retrouve dans une assemblée qui partage un verre ou 2, ou 3... je résisterai peut-être à l'envie de boire, mais ce sera le fruit de ma volonté, pas de l'indifférence... donc, la dose seuil ne doit pas être atteinte.
Avant, les moments où j'avais envie de boire se situaient aux alentours de 11h30 et 18h30.
Actuellement, à 70mg, donc, je répartis de la façon suivante:
- 10mg à 9h
- 30 mg à 11h
- 30 mg à 17h
Que me conseilles-tu en passant à 80mg?
Merci à toi pour ta disponibilité.
moananui

Messagede camby » 12 Jan 2013, 12:55

Bonjour Moananui,
Bienvenue sur le forum où tu vas, à coup sur, trouver de l'aide auprès de beaucoup de personnes.
Je te remercie pour le gentil message que tu as posté sur mon fil et pour celui là je te répondrai plus tard dans la journée quand j'aurai un peu plus de renseignements et de temps.
En tant qu'accompagnante je voulais surtout essayer de t'aider sur la réaction de ton mari. Je pense, comme Change te l'as dit, qu'il ne doit pas croire à ta guérison grâce au baclo. C'est souvent comme ça que les accompagnants réagissent parce qu'ils en ont marre des espoirs qui ne durent que le temps de le dire. C'est décourageant de voir la personne qu'on aime se détruire et détruire ce qu'il y a autour d'elle. Car il faut bien le dire vivre avec une personne sous l'effet de l'alcool perturbe tout le monde et empêche d'avoir une vie sociale "normale". Ce qui me fait peur dans sa réaction c'est qu'il n'a pas l'air de comprendre que ce que tu vis ça porte un nom qui est MALADIE! C'est vrai que nous, les gens bien pensants qui ne consommons pas ou peu d'alcool, nous avons tendance à traiter les alcooliques comme des pestiférés. Tant que nous n'avons pas essayé de comprendre, en consultant l'internet ou autre, nous avons tendance à penser que vous êtes des faibles et que vous ne faites aucun effort pour vous en sortir," c'est quand même pas compliqué il suffit de le vouloir!!!", réaction très courante et pourtant si loin de la vérité. Tu devrais peut être l'aiguiller sur le forum pour qu'il comprenne ce que vous vivez.
Tu me dis que tu me trouves courageuse de suivre mon compagnon comme je le fais mais vous l'êtes bien plus, vous les malades de l'alcool, en vous prenant en main et en décidant d'arrêter avec cette merde qui vous pourri la vie.
Je te souhaite un franc succès avec le Baclo, ça serait, je pense, la meilleure façon d’attirer l'attention de ton mari et de toute façon pour toi ça serait le début d'une nouvelle vie qui sera certainement bien supérieure à celle que tu vis actuellement. Chapeau à ton fils qui a su trouver les mots (même s'ils t'ont fait mal) pour te donner le déclic de vouloir t'en sortir, je pense que tu avais besoin de cet électrochoc pour te décider. Alors accroche toi pour lui mais surtout pour toi. N'hésite pas à venir nous raconter ton parcours tu verras à quel point c'est important de recevoir le soutien et les conseils des autres. Je t'embrasse et je te souhaite beaucoup de courage.
camby

Messagede moananui » 12 Jan 2013, 17:06

camby a écrit:C'est souvent comme ça que les accompagnants réagissent parce qu'ils en ont marre des espoirs qui ne durent que le temps de le dire.

Tu as tout à fait raison dans ton analyse, mais pour le coup, je n'ai jamais DIT "j'arrête"; j'ai tenté de le FAIRE, en vain, mais sans en parler ni faire de promesse à d'autres qu'à moi...
Qu'importe; nos difficultés de couple sont au-delà du problème qui nous préoccupe ici... je ne m'étends donc pas sur le sujet, et je fais avec (ou pas!)
moananui

Messagede maryphi » 12 Jan 2013, 18:22

Merci moananui de me rappeler au bon souvenir de:Blagues, histoires drôles, devinettes and co.

Bises. :pack02:
maryphi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message