moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: moananui : JE ME PRENDS EN MAIN...

Messagede Cédric » 22 Juin 2016, 18:43

salut laurence,
alors c'est la fin de l'année ? le brevet ? le champ des cigales ? Eh bé...pépé passe en cm2 mention très bien.
On se fait chier sans les anciens absents excusés, c'est plus marrant.

Bises
Céd
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede hbb » 02 Sep 2016, 08:53

Comment s'est passée votre rentrée, Moa ?
Et comment allez-vous ?
hbb
hbb

Messagede Superpeach » 02 Sep 2016, 13:29

boooof,
Moi, je pense que je sais comment s'est passée sa rentrée.
Celle d'une quadragénaire (et oui, ça commence à compter !!) toute bronzée par 2 pauvres mois de vacances au pays des châtaignes et des sangliers qui retrouve le chemin du "bahut" en se disant : pfffiiitttt, c'est reparti pour un tour !! Vivement la Toussaint.
Bises à vous HBB, et bises à ma cpe préférée !!
Fred
P.S : et vive les clichés ringards....
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede hbb » 02 Sep 2016, 14:19

Pourtant, Moa avait un ton bien léger sur les deux sujets où elle est intervenue, dont le vôtre d'ailleurs, Fred...
hbb
hbb

Messagede moananui » 03 Sep 2016, 23:56

Bonsoir HBB et autres lecteurs avides de nouvelles...
J'avoue que je n'avais pas bien envie de m'épencher sur mon fil, ne serait-ce parce qu'une fois de plus, mon histoire n'est pas baclofènement correcte...
Mais puisque vous me le demandez...
Pour les bonnes nouvelles, je vais très bien, vraiment: bien dans ma tête, bien dans mes basket (si je calcule bien, c'est tout bon de la tête aux pieds!!!)
Un amoureux qui partage ma vie depuis près d'1 an.
Des relations au top avec mes enfants, après de gros remous avec le plus jeune l'année dernière.
En accord avec moi-même... essentiel!
Pas baclofènement correcte?
Ben non!
Pendant mes vacances en Corse, j'ai tout simplement oublié de prendre le traitement!
Résultat des courses: plus sous baclo depuis 1 mois.
Ni pire ni mieux qu'avant côté alcool.
Il fait toujours partie de ma vie; on aime bien nos apéro et le petit rosé qui va bien avec mon chéri, avec ou sans baclo.
Bien, mal?
Trop par rapport à mes objectifs, mais ni culpabilité ni mal être. Juste du plaisir.
Je ne concèderai aucun jugement (je préfère l'annoncer!)
C'est comme ça à l'instant T
Avec la rentrée, reprise du sport, d'un autre rythme (...) les choses seront peut-être différentes.
Mais à ce jour, elles sont celles-là, et je vais mieux que je n'ai jamais été.
Je vous bisouille, les accompagnants désolés de lire ça (quoi que!), les potes qui sautent de branches en branches à la recherches de fruits secs divers et variés, les nouveaux qui doutent (le baclo, ça marche!) et tous ceux qui passeront par là...

soyez patient.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede hbb » 04 Sep 2016, 22:22

Je sentais bien que votre ton guilleret était de bon augure, Moa, et j'en suis ravie !
Merci de ces nouvelles.
hbb
hbb

Messagede clara » 04 Sep 2016, 22:42

Coucou ma Lau,

De tous les messages que tu as mis sur ton fil, c'est celui ci mon préféré, et tu le sais c'est sincère. Je te souhaite tout le bonheur du monde, tu le mérites amplement

Je te bise affectueusement
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede Thierrynath » 05 Sep 2016, 15:15

Hello Lau ! :pack64:

Je suis bien heureux de lire de telles nouvelles de toi et je t'embrasse bien fort.
Thierry
Thierrynath

Messagede moananui » 15 Nov 2016, 21:42

Bonsoir à tous!
Rétroviseur oblige, 2 mois plus tard, je vais relativiser un peu.
Pas en ce qui concerne ma vie: je roucoule sur tous les fronts.
Amour, enfants, boulot...
Un bel équilibre.
De beaux moments.
Un quotidien dans lequel je ne m'ennuie pas.
Des week-ends toujours différents, drôles, tendres, fougueux, fous, riches...
Le bonheur!
Sauf que... je sens bien que je maîtrise de moins en moins ma consommation.
J'ai beau me convaincre que ce n'est pas vraiment une maladie (ça ne l'était plus vraiment... j'aimerais tellement...), 3 mois sans baclo et je sens bien que je ne gère plus les petis frères qui suivent le 1er verre.
Un soir ou deux, bien sûr, à force de volonté...
Mais voilà...
Gros dilemme: comme Yann, j'en ai ras la casquette de gober des cachetons toutes la journée depuis 4 ans.
Mais je me pose à nouveau la question.
Et celle de retourner voir mon doc (parent d'élève!) et lui dire que j'ai merdé, même si c'est annexe et que ça me cause moins souci que de partir à nouveau dans les répart' et tout le tralala.
Je voudrais mettre un grand STOP sans chimie... mais je rame...

Image
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede moananui » 15 Nov 2016, 22:48

Dans le doute, comme je le disais sur mon fil, mais...

Répartition actuelle : 0mg depuis 3 mois
Un arrêt net suite à oublis récurrents à 110mg, je crois...

HEURES de cravings : 18h?
Quand je suis dispo...
Facilement... n'importe quand... quand je suis dispo (ça, je sens que ça va t'aider!!!)
Bon, généralement, je bosse quand même!!!
Donc, pas dispo avant 18h00 voire 19h00 quand le courage m'amène jusqu'à la salle de gym ou que je traîne au boulot pour ne pas rentrer trop tôt...

Consommation d'alcool : très variable... ça aussi c'est précis!
De rien (rarement) à 4 pastis maison (souvent) voire plus (rarement, quoi que!)...

Je répète ce que je disais sur mon fil, vu que tu as d'autres chats à fouetter que de lire tout ce qui est publié: pas sûre de vouloir recommencer le traitement, ras le bol d'avaler des cachetons, mais de plus en plus lucide par rapport au fait que je gère mal (plus!)
Fait chier...
Alors...
Vas falloir faire ce qu'il faut je crois...
moananui

Messagede hbb » 16 Nov 2016, 01:08

Ah ! Quel dommage, Moa... Peut-être -sûrement- auriez-vous dû conserver une petite dose de baclofène, ne serait-ce que deux ou trois cachets par jour, comme vous le feriez si vous aviez un problème de thyroïde ou autre.
Mais vous réagissez suffisamment vite pour contrer la réapparition de la dépendance.
Allez, courage pour reprendre le traitement et retrouver la liberté de profiter de tout ce qui va bien en ce moment.
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 16 Nov 2016, 17:20

Merci de ces nouvelles Moa, même si tout n'est pas parfait. Je te souhaite que les choses rentrent très vite dans l'ordre.

Bisous
Thierry
Thierrynath

Messagede Superpeach » 19 Nov 2016, 10:33

coucou la roucouleuse !!
Je suis content d'avoir des News.
Ouaips, ca fait suer à dire mais je commence à penser aussi que sans baclo, c'est tendu de se maîtriser.
Peut-on changer ? Voulons-nous changer ??
Je sais pas.
Ce que je sais par contre, c'est que comme toi, j'en ai ras la casquette de prendre tous ces mignonnes barrettes de cachets (meme si je suis à 50 par jour, une rasade a 18h)..
Je me tâte, j'en ai encore pour un mois et après, je sais pas si je retournerai en prendre.
On verra. Je lirai attentivement la réponse d'Alex (car elle me servira).
Et pour toi, tente une augmentation rapide, ça coûte rien et, au moins, tu seras fixée. Tu as tout pour être heureuse, reste cette dépendance. Il en pense quoi, ton zamour ??
Je te bise, mon papillon préféré.
Fred
Gros
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede hbb » 19 Nov 2016, 16:01

"Peut-on changer ? Voulons-nous changer ??
Je sais pas.
" :
tout est là !

"Ce que je sais par contre, c'est que comme toi, j'en ai ras la casquette de prendre tous ces mignonnes barrettes de cachets (meme si je suis à 50 par jour, une rasade a 18h).. :
qu'est-ce que 3 ou 5 petits cachets de rien du tout par rapport à la paix de la vie sans alcool ? SI vous étiez cardiaque, ou en déficience de thyroïde, etc., vous prendriez bien vos cachets pour ne pas mourir !
Croyez-vous que l'alcool va vous soigner à long terme ?
hbb
hbb

Messagede yannstella » 20 Nov 2016, 06:16

bonjour,
Je n'interviens que rarement sur le fil des autres mais là tu m'y obliges...
Tu arrives quand meme à nous sortir que tu en as marre de prendre des cachets?que 5 cachets par jour tu trouves ça trop?j'ai d'abord cru à une blague,j'adore en faire(demande à hbb)je ne me suis pas attardé sur ton parcours mais tu préféres quoi?5 cachets par jour?10 cachets par jour?15 cachets par jour?ou des doses d'alcool qui ont du et qui continu à te détruire?est ce que tu en en marre de boire 5,10,15 verres par jour?non pas de soucis ça tu y arrives sans probléme et sans te poser de question alors pourquoi?combien de fois tu es sorti pour aller chercher à boire dans le froid,sous la pluie ou sous la neige?ça te posais un probléme?est ce que tu te disais que tu en avais marre?
Quand tu as une grippe ou une gastro tu prends combien de cachet par jour?au moins 4 matin midi et soir...tu sais que ça va te soigner et tu les prends avec plaisir parce que tu en as marre de passer tes journées sur un chiotte,que tu as de la fiévre,que tu vomi...alors pourquoi n'en est il pas de meme avec le baclo?je ne sais pas si tu as lu mon témoignage mais je suis monté à 300 mg par jour trés rapidement et je suis actuellement à 200 mg/jour et je m'en suis sorti...
Penses tu un seul instant que je rechignais et que je rechigne à les prendre encore à les prendre?et merde tiens!!!!!!!bien sur que non...c'est plus facile de gober 10 cachets que de se servir un verre non?...ça m'énerve de lire ça,qui plus est à 4 heures du matin...crois tu que tu es mieux sous alcool?penses tu vraiment que ta vie est meilleur sous alcool?n'as tu donc rien perdu à cause de l'alcool?qu'as tu à perdre à prendre des cachets alors?mais surtout qu'as tu à y gagner?au pire on peu faire une chose;on t'écrase les cachets et on les mélange à ton repas,ni vu ni connu mais en général on fait cela pour les faire prendre à un chien ou à un chat;excuse moi de la comparaison...
Tu nous parle de vouloir repartir sans "chimie" mais en es tu capable?est que le baclo est vraiment de la "chimie"?oui bien sur forcément...j'ai gobé pendant des années des benzo,des anti dépresseur ou des somniféres parce qu'on me disait que c'était LA solution pour moi alors que ça oui c'était de la chimie.ça oui j'appelle ça une camisole chimique,ça oui c'est de la chimie de merde,ça oui ça te détruit tout autant que l'alcool mais pas le bacloféne....
Alors on ne se connait pas mais je vais te parler franchement:bouge toi le cul dés lundi,reprend tes rendez vous chez ton médecin,reprend ton traitement,monte à une dose qui te sera à nouveau profitable,retrouve l'envie de te battre et gagne!!!!
Le pire pour moi quand je lis tout ça c'est que tu nous sors que tout va bien dans ton quotidien,que niveau boulot,amour,enfants,joie de vivre,sorties du weekend tout se passe comme tu veux...j'ai perdu tout ça à cause de l'alcool moi,et je ne suis toujours pas sorti de tout ça d'ailleurs malheureusement,mais je me suis sorti de l'emprise de l'alcool et personne ne m'a aidé pendant mon traitement,personne si ce n'est une seule fille,la mienne de 6 ans et demi,mais indirectement et je ne me réfugie plus dans l'alcool je retrouve petit à petit certaines choses(un projet secret qui pointe enfin le bout de son nez,et meme plus,niveau boulot)ma fille,de bonnes relations avec mon ex,enfin de meilleurs relations plutot et c'est là que je rencontre un gros probléme en ce moment donc je prends les devants avant de faire une bétise et je ne baisse surtout pas les bras...
Alors fais plaisir à tout le monde et reprend ton traitement...
Je te laisse et je reviendrais te voir et j'espére que tu auras une meilleure nouvelle à nous annoncer,comme ta reprise de ton taitement par exemple...
A trés bientot j'espére,bon dimanche en famille...

Yann...
Puisse le sort vous etre favorable...
yannstella

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message